Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Micro et casque Chimaera

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Micro et casque Chimaera

n°1799206
rabotte86
Posté le 27-07-2012 à 18:16:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai fait l'acquisition il y a une semaine du casque Razer CHIMAERA 5.1 (version ME 3), et depuis j'ai du galérer environ 40 heures cumulées  pour faire fonctionner le micro et je n'y arrive toujours pas...
 
Tout d'abord il est sur qu'il fonctionne car je l'ai essayé sur le PC du voisin et il a marché tout de suite.
 
Je l'ai d'abord branché sur la carte son intégré de ma CM puis j'ai acheté Une carte son Xonar 2D de chez ASUS et une autre hier (hercules bas de gamme) et je n'ai toujours rien.
 
Le son fonctionne bien (je suis branché en RCAx2/Jack3.5) sur les 3 cartes son (branchées alternativement sur port PCI), j'ai relié le second câble jack/jack du socle 3.5mm out à l'entrée microphone de mes cartes son (normal quoi).
 
J'ai mis tous mes pilotes à jour ainsi que les chipsets de la carte mère, les bon périphériques du son sont par défauts, les volumes ne sont pas muets, j'ai flashé mon bios EFI... et je n'en pleut plus de ce casque à 200€  :cry:  
 
la jauge du microphone ne bouge jamais et quand j'enlève la fonction par défaut il me marque ''non disponible'' alors que je suis bien branché dessus.
 
J'ai fait plein de forums et personne ne me réponds. j'ai bien envie de tout formater (mais est ce que ça marchera après ???)
 
Si une personne pouvais m'aider je lui en serait éternellement reconnaissant  :ange:  
 
Merci à vous
 
ps :  je suis sous windows7 64 bits, CM ASUS P8Z68VPROGEN3, Carte son ASUS XONAR 2D
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-07-2012 à 18:16:33  profilanswer
 

n°1809364
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 30-09-2012 à 15:12:04  profilanswer
 

T'as pu régler ton soucis???
Parce que moi je suis tentée par ce casque (je suis sous Windows 7 64bits aussi, portable Toshiba) mais plusieurs avis d'utilisateurs me font froid dans le dos comme koi il ne fonctionne pas toujours à 100% (notamment le micro et/ou la virtualisation 5.1).
Dans l'optique de prendre ce casque en branchement jack 3.5 sur le son et 3.5 sur le mic du PC ou d'une carte son externe XFi Go, je teste un micro basique et là c'est la cata, le mic ne fonctionne pas (ou en fait à un volume tellement bas même au maxi que ça revient au même).
Après kelkes recherches il semblerait que sous Windows 7 le fonctionnement du micro soit assez chaotique et crosoft n'a jamais pondu de correctif, à notre charge d'aller arpenter le web pour trouver le driver du constructeur sans forcément que ça règle le problème. :/


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Micro et casque Chimaera

 

Sujets relatifs
Casque AKG HD 242 cableUtiliser le son de l'ordinateur en tant que micro
Problème d'écouteur qui deviennent micro ???Choix de casque + dac/ampli
Remplacer un kit multimédia par "micro-hifi"Conseil achat casque-micro pour 150€
Beats By Dre sont casques supérieure par rapport à un casque ordinacasque audio gamer+audiophile + carte son interne
[RCH] Casque BluetoothBranchement micro/casque Chimaera 5.1 vers Asus Xonar D2X
Plus de sujets relatifs à : Micro et casque Chimaera


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR