Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Micro-casque/Casque HiFi + carte son/DAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Micro-casque/Casque HiFi + carte son/DAC

n°1912398
theblackpe​arl
Posté le 25-03-2014 à 18:38:48  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens faire appel à vos connaissances d'expert en son.  :love:  
 
Je voudrais faire l'acquisition d'un micro-casque ou d'un casque HiFi ou d'un casque qui rejoindrait ces deux mondes.
J'hésite encore entre ces deux types de casques car j'ai un micro filaire qui rend un son plutôt correct mais qui n'est pas très pratique à utiliser.
Pour le même prix entre un micro-casque et un casque HiFi, je privilégierai donc celui qui a le meilleur rendu sonore au niveau des haut parleurs du casque.
Si la qualité du rendu sonore est équivalent, je pencherais vers le micro-casque.
 
Pour ce qui est de mon utilisation, j'utiliserai le casque seulement sur PC dans une optique multimédia (films, jeux, logiciels de VoIP, musiques).
 
J'ai déjà repéré ces deux casques :

  •  BEYERDYNAMIC MMX 300 Facelift 2012 (micro-casque)
  •  AKG K702 (casque HiFi)


Qu'en pensez vous ? Sera-t il adapté à mon usage ? Connaissez vous un produit plus adapté/meilleur ?
 
La partie audio de mon PC est prise en charge actuellement par une puce Realtek HD Audio ALC892.
Je suppose qu'avec un casque de cette gamme, il me faudra une carte son ou un DAC pour pouvoir en profiter pleinement, non ?
 
Si oui, que pensez vous de l'ASUS Xonar Essence ST (carte son en PCI) ? Sera-t elle adaptée à mon usage ? Connaissez vous un produit plus adapté/meilleur ?
 
Ordre de prix : Maximum 420€ pour le tout.
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 18:38:48  profilanswer
 

n°1912402
havoc_28
Posté le 25-03-2014 à 18:57:41  profilanswer
 

theblackpearl a écrit :

Salut,
 
Je viens faire appel à vos connaissances d'expert en son.  :love:  
 
Je voudrais faire l'acquisition d'un micro-casque ou d'un casque HiFi ou d'un casque qui rejoindrait ces deux mondes.
J'hésite encore entre ces deux types de casques car j'ai un micro filaire qui rend un son plutôt correct mais qui n'est pas très pratique à utiliser.
Pour le même prix entre un micro-casque et un casque HiFi, je privilégierai donc celui qui a le meilleur rendu sonore au niveau des haut parleurs du casque.
Si la qualité du rendu sonore est équivalent, je pencherais vers le micro-casque.
 
Pour ce qui est de mon utilisation, j'utiliserai le casque seulement sur PC dans une optique multimédia (films, jeux, logiciels de VoIP, musiques).
 
J'ai déjà repéré ces deux casques :

  •  BEYERDYNAMIC MMX 300 Facelift 2012 (micro-casque)
  •  AKG K702 (casque HiFi)


Qu'en pensez vous ? Sera-t il adapté à mon usage ? Connaissez vous un produit plus adapté/meilleur ?
 
La partie audio de mon PC est prise en charge actuellement par une puce Realtek HD Audio ALC892.
Je suppose qu'avec un casque de cette gamme, il me faudra une carte son ou un DAC pour pouvoir en profiter pleinement, non ?
 
Si oui, que pensez vous de l'ASUS Xonar Essence ST (carte son en PCI) ? Sera-t elle adaptée à mon usage ? Connaissez vous un produit plus adapté/meilleur ?
 
Ordre de prix : Maximum 420€ pour le tout.
 
Merci  :jap:


 
Le K702 est un casque ouvert , c'est la déclinaison studio du K701 , seul différence entre les deux : le câble détachable sur le K702 et la couleur .  
MMX 300 : Version gaming du DT-770 , casque fermé .
 
Le K702 est supérieur au DT-770/MMX300 sur le plant audio quelque soit l'utilisation , le seul truc ou le DT-770 est plus agréable pour certain c'est au niveau des basses ou le DT-770 est plus généreux mais ça c'est une question de préférence (après on peut même préférer un DT-770 a un K702 niveau signature , je dis juste qu'un d'un point de vue technique niveau audio le K702 est bien au dessus) . Mais bon le K702 est ouvert = pas d'isolation dans les deux sens , après c'est pas forcément un problème . Attention quand même si on écoute fort ça peut faire écho dans le micro etc .  
 
La ST ? non une Xonar phoebus en PCI-E est plus adapté , ou sinon Xonar DX + Ampli casque dédié style O2 , ou encore Creative Z . Quoi que tu peux commencer juste en achetant le O² et voir ce que donne le 892 si bien implémenter il peut être suffisamment correct . L'avantage des Xonar est de disposé des effets dolby headphone pour la spatialisation et l'immersion en jeux / filme , on peut aimer ou ne pas aimer , pareil pour creative . L
Mais bon vu les moyens y a de quoi faire , le mieux ça serait de prendre un casque studio/hifi , qui te convient bien niveau gouts pour ta musique , car ceux ci en général ce débrouille très bien en jeux surtout dans la gamme de prix que tu vises .  
 
On pourrait citer en plus : Beyer DT880/990 , Sennheiser HD600/650 , Philips X1 , Audio Technica AD1000X (en import jap) etc  . Ce sont tous des casques ouverts , les casques ouverts sont pour la plus part supérieur aux modèles fermés situés dans la même gamme tarifaire .
 
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1278_1.htm
 
ça peut aider
 
 
Sinon ça également concernant les realtek :
 
http://www.tomshardware.com/review [...] ,3733.html

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 25-03-2014 à 19:09:46
n°1912405
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 25-03-2014 à 19:03:13  profilanswer
 

Praticité c'est le maître mot. :D

 

J'utilise les 2 solutions MMX300 et/ou Q701+micro sur pied en USB (Zoom H2n).
Déjà on est en casque ouvert vs fermé donc plutôt dans une ambiance calme ou bruyante selon l'usage, pareil pour les micros suivant le type.
Le MMX300 va être bon dans tout, y compris pour le micro...

 

L'AKG va exceller en musique surtout, il a moins de basses que le Beyer, c'est moins immersif en jeu ou film pour les explosions mais très bon en spatialisation.
Les 2 ont pas la même signature, l'AKG fera la part belle aux voix et symphonie quant au MMX300 il préfèrera des ziks un peu plus "bourrins".
Pour ces casques, oué la realtek à prohiber d'office. :D
Une carte son t'apportera les effets nécessaires au multimédia, un DAC seul c'est principalement que si tu écoutes de la musique (du 2.0 en gros), mais bon une ST c'est carrément aussi bien que pas mal de DAC.
Perso en jeu, films et tout ce qui concerne l'usage micro j'ai une préférence pour le MMX300, pour la zik le Q701.
Question praticité y aussi la solution casque hifi + antlion modmic si t'es moins regardant en terme de restitution micro par rapport au MMX300.
La différence de tarif MMX300/DT770 rien que pour le micro se justifie presque en ce qui me concerne (c'est loin d'être le cas pour la majorité des gens).

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 25-03-2014 à 19:10:06

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1912420
theblackpe​arl
Posté le 25-03-2014 à 21:51:48  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Le K702 est un casque ouvert , c'est la déclinaison studio du K701 , seul différence entre les deux : le câble détachable sur le K702 et la couleur .  
MMX 300 : Version gaming du DT-770 , casque fermé .
 
Le K702 est supérieur au DT-770/MMX300 sur le plant audio quelque soit l'utilisation , le seul truc ou le DT-770 est plus agréable pour certain c'est au niveau des basses ou le DT-770 est plus généreux mais ça c'est une question de préférence (après on peut même préférer un DT-770 a un K702 niveau signature , je dis juste qu'un d'un point de vue technique niveau audio le K702 est bien au dessus) . Mais bon le K702 est ouvert = pas d'isolation dans les deux sens , après c'est pas forcément un problème . Attention quand même si on écoute fort ça peut faire écho dans le micro etc .  
 
La ST ? non une Xonar phoebus en PCI-E est plus adapté , ou sinon Xonar DX + Ampli casque dédié style O2 , ou encore Creative Z . Quoi que tu peux commencer juste en achetant le O² et voir ce que donne le 892 si bien implémenter il peut être suffisamment correct . L'avantage des Xonar est de disposé des effets dolby headphone pour la spatialisation et l'immersion en jeux / filme , on peut aimer ou ne pas aimer , pareil pour creative . L
Mais bon vu les moyens y a de quoi faire , le mieux ça serait de prendre un casque studio/hifi , qui te convient bien niveau gouts pour ta musique , car ceux ci en général ce débrouille très bien en jeux surtout dans la gamme de prix que tu vises .  
 
On pourrait citer en plus : Beyer DT880/990 , Sennheiser HD600/650 , Philips X1 , Audio Technica AD1000X (en import jap) etc  . Ce sont tous des casques ouverts , les casques ouverts sont pour la plus part supérieur aux modèles fermés situés dans la même gamme tarifaire .
 
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1278_1.htm
 
ça peut aider
 
 
Sinon ça également concernant les realtek :
 
http://www.tomshardware.com/review [...] ,3733.html


 
Merci pour ta réponse et les liens.
 
Est-ce que la différence de qualité se sent entre un AKG K702 et un Sennheiser HD600 (ils sont presque au même prix) ? Et entre le Sennheiser HD600 et le Sennheiser HD650 ?
D'après ton compte-rendu (cf ici), le rendu est différent entre l'AKG K702 et le Sennheiser HD600.
Le choix entre ces deux casques serait plutôt une question de goût personnel ?
Qu'est-ce qui serait le mieux entre une Asus Xonar Phoebus Solo (≈124€) et une Asus Xonar DX (≈66€) + JDS LABS Objective2 Headphone Amplifier (≈150€) avec un de ces casques ?
La différence serait notable ?
 
Merci
 

Kroma X amorK a écrit :

Praticité c'est le maître mot. :D
 
J'utilise les 2 solutions MMX300 et/ou Q701+micro sur pied en USB (Zoom H2n).
Déjà on est en casque ouvert vs fermé donc plutôt dans une ambiance calme ou bruyante selon l'usage, pareil pour les micros suivant le type.
Le MMX300 va être bon dans tout, y compris pour le micro...
 
L'AKG va exceller en musique surtout, il a moins de basses que le Beyer, c'est moins immersif en jeu ou film pour les explosions mais très bon en spatialisation.
Les 2 ont pas la même signature, l'AKG fera la part belle aux voix et symphonie quant au MMX300 il préfèrera des ziks un peu plus "bourrins".
Pour ces casques, oué la realtek à prohiber d'office. :D
Une carte son t'apportera les effets nécessaires au multimédia, un DAC seul c'est principalement que si tu écoutes de la musique (du 2.0 en gros), mais bon une ST c'est carrément aussi bien que pas mal de DAC.
Perso en jeu, films et tout ce qui concerne l'usage micro j'ai une préférence pour le MMX300, pour la zik le Q701.
Question praticité y aussi la solution casque hifi + antlion modmic si t'es moins regardant en terme de restitution micro par rapport au MMX300.
La différence de tarif MMX300/DT770 rien que pour le micro se justifie presque en ce qui me concerne (c'est loin d'être le cas pour la majorité des gens).


 
Merci pour ta réponse.
 
La seule différence entre l'AKG Q701 et l'AKG K702 est que le premier est un casque semi-ouvert et le second est ouvert ou il y a autre chose ?
Le casque semi-ouvert permet de réduire le bruit ambiant. Leur trouves tu d'autres avantage ?
Le micro AntLion Audio ModMic me parait une bonne idée. Connaitrais tu un site qui le vend (répond seulement si tu en as un en tête sinon je chercherais) ?
 
Merci


Message édité par theblackpearl le 25-03-2014 à 23:36:48
n°1912426
havoc_28
Posté le 25-03-2014 à 22:28:22  profilanswer
 

Les deux sont ouverts les deux casques sont identiques , ils isolent et fuitent autant l'un que l'autre , c'est juste une façon pour le département marketing d'AKG de les différenciés .
K701 / Q701 / K702 c'est le même casque dans des coloris différents et câble non détachable sur le K701
Sur les K712 Pro / K702 65th Anniversary ils ont changé les pads et ça influe sur le son même si proche .
 
La plus part des casques labellisés semi ouverts , peuvent être qualifiés d'ouverts dans les faits . Ils peuvent isolé , fuiter légèrement moins , mais rien de vraiment significatif .
Dans les casques à partir d'un certain niveau dans des gammes de prix similaires , y a pas meilleur ou moins bons , tous est une histoire de gouts et préférences . Certains préfèrent le DT-990 , d'autre le HD650 , etc etc  
 
L'avantage du matériel séparé c'est que si une partie tombe en panne l'autre fonctionne toujours . Inconvénient ça fait un boitier en plus . La xonor phoebus est pas mal c'est du tout en 1 et ça fait bien le travail .  
 
Sinon la différence ne sera notable que pour les casques de faibles impédances étant sensibles au damping factor (ça influencera sur leurs rendu , surtout au niveau des basses en général)  , si pas de soucis de damping factor , ça sera équivalent .  
 
Les xonar équipés du tpa6120a2 (ampli casque) , ont une impédance de sortie au tours de 9/10 ohms , pour que ce soit optimal le damping factor doit être d'un facteur 8 ou plus .
Le O2 l'impédance de sortie est de 0.6 ohm donc le damping factor est optimal quelque soit le casque .
 
Mais sur un K70X/Q701 ça sera pas notable ils sont pas très sensible au damping factor .


Message édité par havoc_28 le 25-03-2014 à 22:29:00
n°1912429
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 25-03-2014 à 22:37:56  profilanswer
 

Semi-ouvert/ouvert c'est du bullshit ils sont autant ouvert l'un que l'autre, y a absolument aucune différence au niveau de la coque externe outre que comestique. :D
Les anciens Q y avait des pads en velours classique, depuis qu'ils sont fabriqués en Chine, ils sont livrés avec des pads velours biseautés en eargel comme ceux du 702 en fait, ça a diminué encore la différence quasi anecdotique entre les séries.
Concernant la différence entre AKG K/Q70x et les HD 600/650, oui y a une différence bien marquée et en effet ça va jouer sur tes gouts perso et la musique écoutée, perso j'adore la signature des AKG c'est bien aérien, le son des HD je les trouve étouffé à côté, le HD600 moins que le 650 cependant, par exemple.
Pour le modmic y a qu'un seul site qui le vend c'est celui du fournisseur.


Message édité par Kroma X amorK le 25-03-2014 à 22:43:17

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1912439
theblackpe​arl
Posté le 25-03-2014 à 23:41:34  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
J'ai vu qu'il existait aussi l'Asus Xonar Essence STX en PCI Express (≈153€). Est-elle moins intéressante que l'Asus Xonar Phoebus Solo (≈124€) pour une utilisation films/jeux/VoIP/musiques ?
L'Asus Xonar Essence STX a une sortie jack 6,3 mm. Est-ce mieux que la sortie jack 3.5mm de l'Asus Xonar Phoebus Solo ?
 
Merci

n°1912452
havoc_28
Posté le 26-03-2014 à 01:48:22  profilanswer
 

theblackpearl a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
J'ai vu qu'il existait aussi l'Asus Xonar Essence STX en PCI Express (≈153€). Est-elle moins intéressante que l'Asus Xonar Phoebus Solo (≈124€) pour une utilisation films/jeux/VoIP/musiques ?
L'Asus Xonar Essence STX a une sortie jack 6,3 mm. Est-ce mieux que la sortie jack 3.5mm de l'Asus Xonar Phoebus Solo ?
 
Merci


 
 
Jack 6.35 / 3.5 ça ne change strictement rien la STX produit de meilleur chiffre , mais à l'utilisation c'est à des seuils ou ce n'est plus audible . A noter que les pilotes et l'interfaces sont différents .
 
Mais que tu prennes l'une ou l'autre ce sont de très bonnes cartes pour une solution tout en 1 .


Message édité par havoc_28 le 26-03-2014 à 01:50:58
n°1912548
theblackpe​arl
Posté le 26-03-2014 à 16:19:38  profilanswer
 

Oki doki. Merci

n°1915259
theblackpe​arl
Posté le 16-04-2014 à 23:46:52  profilanswer
 

J'ai finalement acquis une carte son Asus Xonar Essence STX avec un casque AKG K701 tout deux d'occasion et j'en suis pleinement satisfait.
C'est la première fois que j'ai du matos de qualité et ça fait du bien aux oreilles.


Message édité par theblackpearl le 16-04-2014 à 23:49:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Micro-casque/Casque HiFi + carte son/DAC

 

Sujets relatifs
Mixage stéréo (musique + micro) avec casque USB !ampli hifi ou sono
je change de moniteur ou j'achète une Carte son HDMI !!?Remplacer un ampli hifi Scott 417
[Casque] AKG k550 vs Philips L1carte pour HTPC Satellite
Choix micro chaine HiFi ou ampli/enceintes 
Plus de sujets relatifs à : Micro-casque/Casque HiFi + carte son/DAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR