Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Meilleur qualité audio à partir d'une source audio PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur qualité audio à partir d'une source audio PC

n°1528158
orang
Posté le 01-04-2009 à 11:35:39  profilanswer
 

Bonjour, J'avais déjà tenté de créer un sujet, mais celui-ci n'a jamais connu le succès.Du coup, je me permets de retenter une nouvelle fois, ne sait-on jamais. Voilà, je dispose d'un PC portable dans lequel j'ai transféré pas mal de mes CD dans une volonté de confort d'utilisation et de gain de place. Mais du coup, je voudrais pouvoir écouter ces même CD à partir d'un matériel un tant soit peu correcte.  
 
1) Est-il vrai que pour obtenir la meilleur qualité audio possible, il me faudra à tout prix court circuiter ma carte son ?
2) Pour ce faire, est-il suffisant de faire sortir le son du PC à partir de ses ports l'usb plutôt qu'à partir de la sortie Jack ?
3) Si les point 1) et 2) sont vrai comment se fait-il que je ne trouve aucun ampli audio avec entrée usb ?
4) Puisque cette solution n'existe pas, quelle est la meilleur façon d'obtenir un bon son à partir d'un système audio externe au Pc, sachant que je ne peux changer la carte audio du pc ?  
 
 
Par avance, merci :)


Message édité par orang le 01-04-2009 à 11:37:16
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 11:35:39  profilanswer
 

n°1528235
Rambo95
Posté le 01-04-2009 à 16:15:27  profilanswer
 

Prends toi une carte son USB, je dirais une xonar U1 en neuf 80€, il y en a une a 40€ sur le boncoin, c'est une vraie bombe.
Tu la branchez en usb et tu branches dessus un cable jack vers RCA vers ton ampli.
Tu arrives a la qualité d'une bonne platine CD.
En revanche mieux vaut privilégier l'encodage lossless, ou alors du mp3 avec lame en all preset insane sinon le son ne sera pas terrible.

n°1528255
orang
Posté le 01-04-2009 à 17:22:38  profilanswer
 

Rambo95 a écrit :

En revanche mieux vaut privilégier l'encodage lossless, ou alors du mp3 avec lame en all preset insane sinon le son ne sera pas terrible.


 
Oui, et c'est là que j'ai été un crétin fini ! (Même si la quesiton de la place de l'espace disque reste un point important à soulever)
 
Bon c'est ce que je vais faire alors lorsque j'aurais les sous. D'autant qu'il s'agissait d'une solution à laquelle j'avais déjà pensé sans jamais m'y plonger totalement. Merci donc à toi.
 
Autrement, il n'existe pas de DD externe que l'on pourrait brancher en usb à une chaine 'hifi' de façon à pouvoir profiter des avantages du support de stockage tout en bénéficiant d'un traitement audio correcte ?
 
 
 
 
Edit : j'ai repéré, je crois, le modèle que tu évoques là : http://www.amazon.fr/Sounds-Xonar-Audio-Station-Silver/dp/B000Z2KRB0/ref=sr_1_5?ie=UTF8&s=electronics&qid=1238599585&sr=8-5
Mais dans le même temps, j'ai repéré une carte de chez créative pouvant se loger dans le port Xpress Card : http://fr.europe.creative.com/products/product.asp?category=209&subcategory=669&product=17988 Ce ne serait pas mieux que de l'usb ?
 
 
 
Merci encore rambo95 :)


Message édité par orang le 01-04-2009 à 17:32:41
n°1528269
Rambo95
Posté le 01-04-2009 à 18:15:31  profilanswer
 

Moi je te conseille l'encodeur lame que tu configures en all preset insane, la qualité est vraiment tres bonne (identique au cd) et prend 2.75 mo par minute, si c'est trop essay la commande all preset extrem.
 
Je ne sais pas pour la creative, mais ce que je peux dire c'est que j'ai une carte son asus et je trouve le son vraiment excellent, de plus la xonar u1 a des caractéristiques de distorsion exceptionelle pour le prix.
 
chaine hi fi avec hdd ? je dirai nan car les modeles que tu trouveras ne seront pas intéressants en qualité ou alors tres cheres.
Je dirai que le top c'est ton pc portable, une carte son de qualité, avec les drivers asio (gratuits), un ampli intégré vintage, avec deux bonnes enceintes vintage ou pas et ca pete le feu pour le prix.
 
La xonar a un gros bouton de volume et une sortie numérique si je ne m'abuse.
 
Dans l'ensemble de ce que j'ai lu les creative sont plus orientés jeux car elles ont un processeur audio soulageant le cpu, de plus celle la est équipé de wifi pour apparemment partager la musique dans la maison donc au meme prix ont de moins bons circuits audios, je privilégierai la xonar meme si c'est un peu moins pratique d'avoir un petit plug, elle semble bien plus orienté sur la qualité.
 
Et pour ce qui est du traitement ne t'inquiete pas une carte son de qualité coute nettement moins cher qu'une platine CD.


Message édité par Rambo95 le 01-04-2009 à 18:24:01
n°1528371
orang
Posté le 01-04-2009 à 21:41:05  profilanswer
 

Merci pour ces réponses,  
Pour l'encodage c'est un peu trop tard, je n'ai plus les CDs avec moi et cette année je n'ai acheté que 5 ou six CDs, enfin déjà je peux voir avec ceux là.  
 
Une carte son avec sortie optique, ce serait l'idéal, même si cela implique l'investissement dans du câblage optique (il doit m'en rester un ou deux mais très court et prévus pour des baladeurs MD), mais également dans un ampli qui intègre cette entrée.
 
Une petite simulation rapide m'indique qu'une installation de ce type devrait me coûter aux alentours de 280€. Ca peut valoir l'investissement, mais dans ce cas faut pas se planter sur l'ampli et les enceintes. Je vais donc aller me renseigner.
 
 
Merci :)

n°1528450
Rambo95
Posté le 02-04-2009 à 01:17:04  profilanswer
 

La xonar a également une sortie analogique de tres bonne qualité c'est la son intéret, et je ne te conseille pas de sortir en numérique a moins d'avoir un excellent intégré.
 
Pour la bonne affaire, il y en a une a 40€ sur le boncoin.


Message édité par Rambo95 le 02-04-2009 à 01:17:28
n°1528462
orang
Posté le 02-04-2009 à 09:08:27  profilanswer
 

Ok, je vais suivre tes conseils du coup et donc, notamment, surveiller attentivement les offres du bon coin

Message cité 1 fois
Message édité par orang le 02-04-2009 à 09:10:21
n°1528956
Rambo95
Posté le 04-04-2009 à 00:05:58  profilanswer
 

orang a écrit :

Ok, je vais suivre tes conseils du coup et donc, notamment, surveiller attentivement les offres du bon coin


 
http://www.leboncoin.fr/vi/40559920.htm?ca=12_s
 
Renseigne toi un peu quand meme pour etre sur, mais elle me semble etre le meilleur rapport qualié/prix.
 
Apres trouves toi de bonnes petites enceintes et un bon petit intégré vintage ca va péter le feu.

n°1528980
orang
Posté le 04-04-2009 à 09:38:17  profilanswer
 

Merci à toi pour cette petite recherche. L'annonce a un mois maintenant, mais effectivement à ce prix là elle semble bien valloir le coup.

n°1529010
Rambo95
Posté le 04-04-2009 à 12:53:45  profilanswer
 

orang a écrit :

Merci à toi pour cette petite recherche. L'annonce a un mois maintenant, mais effectivement à ce prix là elle semble bien valloir le coup.


 
Ouaip, rapport qualité prix imbatable a coup sur.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2009 à 12:53:45  profilanswer
 

n°1529060
orang
Posté le 04-04-2009 à 16:27:11  profilanswer
 

Il semble bien que oui. Dommage néanmoins qu'asus n'a pas decliné son produit sous forme d'express card. Enfin c'est un détail.

Message cité 1 fois
Message édité par orang le 04-04-2009 à 17:38:06
n°1529080
Rambo95
Posté le 04-04-2009 à 18:54:00  profilanswer
 

orang a écrit :

Il semble bien que oui. Dommage néanmoins qu'asus n'a pas decliné son produit sous forme d'express card. Enfin c'est un détail.


 
Oui ca aurait été pratique pour les pc portables, mais la en cas de changement de machine vers un pc fixe on peut garder la carte au moins.

n°1529085
orang
Posté le 04-04-2009 à 19:09:52  profilanswer
 

Pas faux. Et puis du coup il n'aurait pas été possible d'y ajouter un gros bouton pour le volume.  
Edit : D'ailleurs je ne suis pas sur que s'il est bien présent, il soit vraiment utile (peut être pour y brancher un casque à la limite vu que qu'un petit ampli est intégré).

Message cité 1 fois
Message édité par orang le 04-04-2009 à 19:18:59
n°1529088
Rambo95
Posté le 04-04-2009 à 19:26:47  profilanswer
 

orang a écrit :

Pas faux. Et puis du coup il n'aurait pas été possible d'y ajouter un gros bouton pour le volume.  
Edit : D'ailleurs je ne suis pas sur que s'il est bien présent, il soit vraiment utile (peut être pour y brancher un casque à la limite vu que qu'un petit ampli est intégré).


 
Oui en plus il ne coupe pas totalement le son.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Meilleur qualité audio à partir d'une source audio PC

 

Sujets relatifs
gros problème de format audiosortie audio Cubase LE
Le meilleur kit 5.1 pcQualité son sortie optique macbook pro ?
Comment faire passer que le son par HDMI du PC à la TVInterface Audio pour MAO
caméscope avec support SD ou DD ?qualité image ![résolu] PS3 - grésillements audio
Pb Creative Sound blaster X-Fi Xtreme Audio 
Plus de sujets relatifs à : Meilleur qualité audio à partir d'une source audio PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR