Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Meilleur casque pour immersion VR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur casque pour immersion VR

n°2106945
myshael84
Posté le 08-09-2017 à 14:08:17  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je souhaite de me faire une grosse folie et changer ma configuration (base i7-7700K + GTX 1080) pour faire de la Réalité Virtuelle.
Mais dans un premier temps, je souhaiterai bien choisir mon casque pour que cela soit le plus immersif possible !
 
Autant je n'aurai pas le moindre problème à choisir mes composants pour mon ordinateur, autant je me perds facilement avec toutes les caractéristiques techniques sur les casques.
 
Je suis avant tout un joueur mais je joue toujours en Solo avec une préférence sur le Spatial (Elite Dangerous par exemple, EverSpace pour l'arcade et j'envisage de prendre Star Citizen quand ils auront quelques chose de plus terminé). De ce fait, je n'ai absolument pas besoin de micro. Je pense donc qu'un casque hi-fi est envisageable plutôt qu'un headset.
 
Comme je souhaiterai avant tout l'immersion la plus totale, je suis plus partisan d'un vrai 5.1 voire un 7.1 plutôt qu'un simulé.
Question budget, j'ai un maximum de 300 euros à débourser, à savoir que si cela ne vaut pas le coup d'investir autant et qu'il existe d'excellents casques pour 200 euros / 250 euros, je suis également preneur.
 
 
Quelques informations :
 
* Je travaille environ 13 heures par jour chez moi sur mon ordinateur et je porte un casque au moins la moitié du temps. Actuellement j'ai un Razer Chroma 7.1 (surround) mais je ne suis pas trop satisfait : bass trop présentes malgré les réglages, mal à la tête au bout de 2 / 3 heures, fil qui résonne dans l'oreillette gauche quand on le touche.
 
* Je porte des lunettes mais je n'ai pas une "grosse" tête pour autant. Il ne me faudrait pas que le casque me sert trop.
 
* Il y a très peu de bruit autour de moi.
 
* J'aurai certainement besoin d'une carte son externe, mais casque + carte ne doivent pas dépasser 300 euros de budget. Pour info, j'ai pensé à partir sur cette carte mère si le casque serait en 5.1 : https://www.ldlc.com/fiche/PB00221308.html
 
Merci beaucoup pour votre lecture, en espérant que vous sauriez m'apporter quelques précisions pour guider mon choix !
 
Bonne journée à vous tous,
 
Michel

mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 14:08:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Meilleur casque pour immersion VR

 

Sujets relatifs
Changement casque/microChromecast avec casque (Sony)
Besoin d'information HC et casqueConfiguration EQ casque Corsair VOID
Independance / achat casquerecherche casque gamer bonne bass 100e max
"Aucun haut-parleur ou casque n'est branché"Adaptateur prise micro et casque
Casque hifi filaire ET sans fil ET avec batterie amovibleMicro-casque gamer fermé
Plus de sujets relatifs à : Meilleur casque pour immersion VR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR