Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Meilleur casque ( audiophile ) avec micro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur casque ( audiophile ) avec micro

n°2070366
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 08-01-2017 à 23:48:42  profilanswer
 

Hello  all  :hello:  
 
J'aimerais savoir s'il existe sur le marché un casque Hi-Fi équipé d'un microphone.
 
Ou, à défaut, quel est le meilleur modèle équipé d'un micro que l'on puisse acheter ( budget max : ~ 1000€ )
 
 
Merci d'avance  :jap:  
 
 
 


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 23:48:42  profilanswer
 

n°2070375
havoc_28
Posté le 09-01-2017 à 00:29:51  profilanswer
 

Un casque hifi + mod mic :o .
 
Sinon : AT ATH-ADG1x /AG1X ,  Beyer  MMX300, Senn Game One / Zero  
 
Tous basés sur des modèles hifi en faite ...
 
 
ADG1X = AD900X , AG1X = A900X .
 
MMX300 = DT 770
 
Et les sennheiser des variations du HD558

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 09-01-2017 à 00:31:48
n°2070627
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 09-01-2017 à 20:18:14  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Un casque hifi + mod mic :o .
 
Sinon : AT ATH-ADG1x /AG1X ,  Beyer  MMX300, Senn Game One / Zero  
 
Tous basés sur des modèles hifi en faite ...
 
 
ADG1X = AD900X , AG1X = A900X .
 
MMX300 = DT 770
 
Et les sennheiser des variations du HD558


 
Merci pour les infos.
 
J'avais déjà regardé ddu côté des modèles que tu renseignes, et je n'y avais pas trouvé mon bonheur :/
 

  • le sennheiser Game one / Zero a des fonctionnalités vraiment pratiques ( mute micro + réglage volume intégré ), mais le rendu est surtout orienté pour entendre les sons des pas ... pour la musique on oublie...


  • les casque Audio-technica sont mal foutus avec leur pseudo-arceau et le micro qui gêne même lorsqu'il est relevé ( ce qui est dommage parce que le rendu est pas mal )


  • le MMX300 a un rendu meilleur que le sennheiser mais sa conception est moins bonne ( cables pas vraiment intégrés à l'arceau, micro plus encombrant, pas de réglage de volume, pas de mute ... )


 
Le mod-mic que tu mentionnes, c'est facile à faire ?  [:transparency]


Message édité par ANViL le 09-01-2017 à 20:18:36

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2070661
havoc_28
Posté le 09-01-2017 à 21:56:16  profilanswer
 

oui c'est "collé" un micro sur un casque hifi classique .
 
Après je ne suis pas expert la dedans, je préfère un micro sur pied séparé ...

n°2070823
gillloure
Posté le 10-01-2017 à 12:43:18  profilanswer
 

bein moi j'allais me renseigner pour un nouveau bon casque wireless (avec une norme sans perte de qualité audio  (true sound si je me souvient bien sinon apt-x pour le bluetooth) ) et en 7.1 ;
 
j'avais un très bon casque astro a50 wireless gén1 il pouvais aller sur hi-fi , tv , ps4 ,ps3,xbox 360 ,  pc , mac ,xbox one (avec le petit cable jack sur la manette pour le coup)  
bref pour l'ampli et la tv je le mettais en audio optic , pour le pc en usb , pour les consoles en audio optic aussi j'avais fait un test en branchan le mixamp tx (la base wireless du casque ) en usb pour le power a un ipod en jack et ça fonctionner  
 
bref avec cette base mixamp tx on pouvais faire pas mal de manip il y'avait comme choix une entré jack une entré et sortie optic audio et un usb et un micro usb pour brancher la base (soit le power)
 
en somme ça faisais bien 3 ans que je l'utiliser il était impéc je n'avais plus besoin d'autres casque pour si ou pour ça le seul truc dommage c'est qu'a force de m'endormire dessus j'avais péter les morceau de plastique qui servais a fixer le support des oreillettes changeable  
 
et il y'a aussi 3 pré réglages sur la 1ére gén (sur la dernière aussi sauf que la dernière peut être éditer directement sur pc via un logiciel comme on veux pour les 3 choix ) ses 3 réglages de base sur cette gén 1 c'était normale pour tout ce qui est vidéo youtube etc .. après il y'avait équalizer pour entendre les petits détails dans les films et autre et enfin gaming pour bien entendre tout ce qui est bruit de pas
 
bref j'hésite a m'acheter la dernière gén (la 3éme actuellement)  du astro a50  mais si j'ai le même coup que j'ai eu ... enfin après je dit pas je l'avais presque h24 sur la tête pour faire a manger le ménage etc .. je ne m'en séparais casi plus donc je pense que niveau résistance c'est surement l'un des meilleurs que j'ai eu .. sans compter que je me suis déjà assis dessus sans faire exprès (me suis relever assez vite pour le coup) je l'ai fait tomber au moins une vingtaine de fois si ce n'est plus ..  
 
au niveau démontage remontage je le notterais bien a 8/10 super facile a démonter remonter quand ta un bout de plastique qui bouge dans le casque , on peut aussi monter ou baisser le micro pour qu'on vous entende ou qu'on vous entende plus mais dommage qu'il soit toujours fixer mais voila on finit par comprendre que dans le lit a regarder des trucs sur sont pc ou ça tv dans le cannap on met ça tête du coter sans micro ou on essaye d'être a peu prés droit ^^
 
bref tout ça pour faire la part belle a mon ancien astro a50 gén 1 qui a quand même survécu pendant 3 ans qu'il vente qu'il pleuve qu'il neige (je l'avais sur ma tête parfois quand il pleuvait ) oui vue que le casque peut transmettre a 10 mettre le seul truc qui fouter tout en l'air c'était de passer au sous sol genre des qu'il y'avait du béton au dessus de ta tête no signal mais pour le bois ça passer  
 
après je peut surement le réparer en foutant de la colle (mais après plus de possibilité de le redémonter) ou en trouvant le cadavre d'un autre gén 1 et de changer ce qui ne vas pas  
 
mais voila j'hésite beaucoup pour la dernière gen de leur casque (astro a50 gén 3) mais quand même 300 balle .. (je l'avais acheter au même prix il y'a 3 ans en gén 1 .. )  
 
et au vue de ce que vous citée comme casque je me suis dit boarf boarf .. a moins que vous ayez plus d'argument qu'un ancien utilisateur d'astro a50 gén1 (souvent ils ce limite a quelque plateforme le mixamp du astro a50 gén1 règle le problème)


Message édité par gillloure le 10-01-2017 à 12:49:11
n°2071265
gillloure
Posté le 12-01-2017 à 10:21:20  profilanswer
 

bon je voie que j'ai bien plomber l'ambiance ...  
 
en somme le astro a50 est bien avec ça base et ses multiple connectique qui permet de pouvoir aller sur la plupart du matos avec une norme sans perte de qualité audio en wireless et un son 7.1 sans oublier le programme pour éditer soit même les équalizer etc ..  
 
mais voila j'ai aussi des amis qui ont des très bon casque sans fil  
 
dont un qui me disais qu'il pouvais mettre un dongle bluetooth sur ça console et être en wireless sur pc sur sont senheiser (en somme deux tchat/audio en même temps )
 
 
tout comme un autre de mes potes avais un AKG en filaire a 300e il me disais qu'il l'avais prit parce qu'il dissocier bien les bruits de chaque instrument (surement + valable pour une utilisation studio j'aurais tendance a dire)
 
après faut voir l'utilité avec ou sans fil il faut savoir qu'avec les dernières normes wireless , bluetooth c'est équivalent au filaire donc après a toi de savoir ce que tu veux  
 
et il ne faut pas oublier que l'audiophilie passe beaucoup par le format de l'audio parce que si c'est pour écouter du mp3  mouai ...(a la limite le 320kpbs et encore ) on auras toujours tendance a préférer en .flac .wav .ogg en cd directement voir même vinyle avec un bon encodage (mais la les grésillement c'est offert ^^ surtout si il est vieux ) et c'est pour ça que j'ai tendance a préférer les albums qui ne sont pas des albums live car plus travailler  
 
bref a toi de nous dire ce que tu aimerais (plus en détaille tout du moins )  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Meilleur casque ( audiophile ) avec micro

 

Sujets relatifs
son sur Casque USB + haut parleur jack en même tempsAdaptateur TV pour casque Bluetooth
Achats casque wireless, avis?Micro cravate pas cher .
Conseils achat casque fermé / remplacement DT990 SE 2005 250 ohmsAide AKG AKG-K702 + Sound Blaster ZXR + ampli casque
Casque sans fil avec arceau suspendu (musique/jeux) ?Nouveau casque ! 50€
Un casque 600 Ohms dans une carte son pas adapté ?Gueuler dans le micro, mais son pas fort (compressé)
Plus de sujets relatifs à : Meilleur casque ( audiophile ) avec micro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR