Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TV LED mauvaise qualité image dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV LED mauvaise qualité image dvd

n°1766056
diguidao
Posté le 21-01-2012 à 23:12:53  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Nouveau venu sur le forum je tente de trouver une réponse au problème suivant. Je viens d'acheter un écran Philips à LED (32" ).
La qualité d'image sur les chaines hd de la TNT est remarquable. Mais la lecture d'un dvd est une catastrophe. Il est difficile de décrire le problème mais en gros, selon les scènes, on découvre une définition hyper fine sur un personnage et pas sur les autres.... tous les films semblent avoir été tournés en vidéo et en studio, la définition est parfois saturée, parfois inexistante... Au final, "Les sept mercenaires" semblent avoir été tournés par l'équipe de "Plus belle la vie" et "Il était une fois la révolution" par celle de Bennie Hill. Mon lecteur dvd est assez récent (c'est un Philips également) et j'utilise des dvd du commerce (pas de mauvaises copies).
 
Merci par avance de vos éclairages.
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-01-2012 à 23:12:53  profilanswer
 

n°1766058
Dkiller
Posté le 21-01-2012 à 23:29:17  profilanswer
 

La mise à l'échelle du DVD se fait par le lecteur donc on peut dire que tout ou presque dépend de celui-ci.

n°1766081
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2012 à 07:43:49  answer
 

Tu es branché comment entre lecteur et télé ??
 
Si HDMI tu as réglé comment le lecteur ?? 576 720 ou 1080 ??
 
si 720 ou 1080 mets sur 576 et laisses l'écran travailler, il le fera sûrement mieux.

n°1766176
diguidao
Posté le 22-01-2012 à 21:39:55  profilanswer
 

Bonsoir et merci pour vos réponses.  
J'avais effectivement un lecteur dvd qui commençait à dater (peritel). Je viens d'en connecter un (Toshiba) qui possède une sortie HDMI. Le problème demeure, même si je passe d'auto à 576....  Rod Steiger qui libère la banque/prison de mezza verde....c'est l'inspecteur Derrick.  
Par contre, selon les dvd l'image est superbe (Pina de Wenders est magnifique). N'aurais je pas dû préférer un bon vieux télé plasma plutôt que ce led qui ne va pas tarder à me décevoir ?
 

n°1766184
Dkiller
Posté le 22-01-2012 à 22:16:03  profilanswer
 

C'est un lecteur DVD ou Bluray ? Car il me semble les seul les bluray peuvent faire l'upscale 576 > 1080

n°1766204
IBM360
Model 30
Posté le 23-01-2012 à 09:33:29  profilanswer
 

diguidao a écrit :

N'aurais je pas dû préférer un bon vieux télé plasma plutôt que ce led qui ne va pas tarder à me décevoir ?


La réponse est dans la question.
Les écrans trompeusement appelés "LED" sont tous des LCD à la base, avec les mêmes défauts.
Les amateurs d'image regardent des blu-ray sur un plasma.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1766235
i3e
Posté le 23-01-2012 à 13:18:19  profilanswer
 

Mouai. Certains moniteurs LCD (LED ou pas d'ailleurs) ont une très bonne qualité d'image.
 
Il y a deux points importants :
 
- La source = lecteur DVD. Les lecteurs Blu-ray ou DVD ne font pas tous un excellent travail de remise à l'échelle. La PS3 par exemple est excellente à ce niveau, alors que d'autres très bons lecteurs Blu-ray produisent une image excellente depuis un Blu-ray mais minable depuis un DVD.
(logique, le Blu-ray contient déjà la bonne définition, c'est donc plus facile !)
 
- Le moniteur : si un moniteur affiche de très belles images statiques ça ne signifie pas qu'il est bon en vidéo. Attention au taux de rafraichissement, certains montent à 200Hz pour garantir une bonne fluidité dans les scènes d'action. (même si c'est parfois très marketing..!).

n°1766237
IBM360
Model 30
Posté le 23-01-2012 à 13:23:02  profilanswer
 

i3e a écrit :

Certains moniteurs LCD (LED ou pas d'ailleurs) ont une très bonne qualité d'image.


Tout est dans le "certains". Encore faut-il les trouver.
Pour les moniteurs c'est parfois le cas, pour les téléviseurs c'est une autre histoire.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1766289
i3e
Posté le 23-01-2012 à 18:10:28  profilanswer
 

diguidao a écrit :


La qualité d'image sur les chaines hd de la TNT est remarquable. Mais la lecture d'un dvd est une catastrophe.


C'est cette phrase qui me fait tilt. Une bonne TV LCD peut produire une très bonne qualité d'images, même avec une diagonale > 32", même avec une source DVD. A condition que la source fasse un bon travail de remise à l'échelle.
Après que l'image soit meilleure sur un bon plasma, peut-être. Mais ça ne répond pas à la problématique de diguidao.
 
Un conseil pour vérifier si le problème vient de la TV ou simplement du lecteur DVD :
Fais toi prêter une console PS3 ou XboX360, branche là en HDMI sur ton écran LCD pour lire un DVD. Ces deux consoles font un excellent travail de remise à l'échelle des images DVD vers du 1080p. Seul bémol : elles sont plus bruyantes et consomment plus qu'une platine dédiée.
En fonction de l'image restituée sur ton téléviseur tu pourras éliminer ton lecteur Toshiba ou ta TV ! ;)

n°1766425
diguidao
Posté le 24-01-2012 à 14:03:09  profilanswer
 

Bonjour et merci de votre intérêt à ce problème.
Pour répondre à Dkiller, il s'agit d'un lecteur DVD (pas un Bluray).
Pour I3e, merci de cette piste je vais voir comment me faire prêter cela et revenir rapidement donner les résultats.
 
Encore merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 14:03:09  profilanswer
 

n°1766456
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2012 à 16:06:44  answer
 

diguidao a écrit :

Bonjour et merci de votre intérêt à ce problème.
Pour répondre à Dkiller, il s'agit d'un lecteur DVD (pas un Bluray).
Pour I3e, merci de cette piste je vais voir comment me faire prêter cela et revenir rapidement donner les résultats.
 
Encore merci à tous.


 
Va dans ton menu image et configuration de la télé, et mets sur "non" ou "off" tous les réglages "gadgets", les philips sont connues pour avoir trop de "conneries"

n°1766460
Dkiller
Posté le 24-01-2012 à 16:15:59  profilanswer
 

diguidao a écrit :

Bonjour et merci de votre intérêt à ce problème.
Pour répondre à Dkiller, il s'agit d'un lecteur DVD (pas un Bluray).
Pour I3e, merci de cette piste je vais voir comment me faire prêter cela et revenir rapidement donner les résultats.
 
Encore merci à tous.


Achète toi un lecteur bluray même pour lire les DVD :)

n°1766629
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-01-2012 à 14:12:30  profilanswer
 

:jap:  
Acheter un lecteur DVD aujourd'hui est un peu comme chercher un mange disque 45t/mn.  :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1774238
dioche
Posté le 10-03-2012 à 17:35:30  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut que tu désactive le mode 100Hz dans les options.  
C'est lui qui te fait une image infâme, digne d'un reportage de France3 en visionnant un téléfilm par exemple.  
+++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TV LED mauvaise qualité image dvd

 

Sujets relatifs
Lecteur Blu ray reconnu mais écran noir sur TV LCDBranchement PC - TV - kit HC
Quel LCD/LED pour un budget étudiant ? Des conseils pour bien choisir?[CHER] lecteur cd de pc pour rip de qualité
Plantronics Gamecom 367 et qualité audioTV samsung et dual gaming
TV 55" 3DTV Led 50hz compatible avec jeux 60hz only ?
Plus de sujets relatifs à : TV LED mauvaise qualité image dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR