Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Matériel pour retransmission vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matériel pour retransmission vidéo

n°2099527
chrisleo
Millodiou !
Posté le 13-07-2017 à 09:58:55  profilanswer
 

Bonjour,
Pour mon association, je retransmets des évènements (conférences, cérémonies,...) avec une caméra. L'idée est de retransmettre sur Youtube.
 
Je voulais savoir de quel matériel j'aurai besoin pour l'acquisition de l'image pour la mettre sur le Web : carte d'acquistion ? boitier pour le streaming ? autre matos ?
merci de votre aide,  :sweat: je suis un peu perdu  :(  


---------------
Stade Rennais: enfin leur saison ?
mood
Publicité
Posté le 13-07-2017 à 09:58:55  profilanswer
 

n°2099620
Freddy17
Posté le 13-07-2017 à 18:51:19  profilanswer
 

Bonjour.
 
En fait il faut:
- un adaptateur usb-carte SD, si le PC n'a pas d'entrée carte SD.
- un compte Youtube.
(Si la caméra a un port USB (c'est mon cas), on utilise le cordon livré avec).
 
On met la carte SD de la camera (ou le cable usb) sur son ordi, on ouvre l'explorateur de fichiers et on copie le contenu vers un dossier. Ensuite on glisse-dépose chaque fichier vidéo vers la page "Upload" de Youtube.
C'est tout.

n°2100992
chrisleo
Millodiou !
Posté le 21-07-2017 à 10:11:19  profilanswer
 

Merci Freddy, mon souhait c'est plus de retransmettre en direct pas de renvoyer après l'évènement sur Youtube. C'est pour du direct en fait...


---------------
Stade Rennais: enfin leur saison ?
n°2101034
Freddy17
Posté le 21-07-2017 à 13:47:38  profilanswer
 

chrisleo a écrit :

Merci Freddy, mon souhait c'est plus de retransmettre en direct pas de renvoyer après l'évènement sur Youtube. C'est pour du direct en fait...

Ah! ce n'est plus la même chose.
J'ai entendu récemment parler de Facebook Live. il faudrait creuser de ce coté là.

n°2101076
scrumpz
Posté le 21-07-2017 à 17:55:33  profilanswer
 

chrisleo a écrit :

Merci Freddy, mon souhait c'est plus de retransmettre en direct pas de renvoyer après l'évènement sur Youtube. C'est pour du direct en fait...


Quel est la caméra ?
Qu'est-ce que tu as comme ordi de libre dans l'association ? Détail la config.

 

Sinon de base :
Selon la caméra, une carte d'acquisition HDMI, DVI ou RCA ou BNC.

 

Par la suite un ordi portable peut le faire, il te faudra un minimum d'un core2duo.
Si tu souhaites faire une présentation graphique live de l'association comme les streameurs de jv, un i3 pas trop vieux avec 8go ram et le logiciel obs et un compte YouTube ou twitch.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Matériel pour retransmission vidéo

 

Sujets relatifs
acquisition video avec blaupunkt cc 856Video-projecteur qui fait monter la carte-graphique à plus de 90°
Comment insérer présentation avec animation dans une vidéo ?Ou et comment régler son espace colorimétrique pour un montage video
[VIDEO] BLACKBERRY et NOKIA : Un RETOUR en FORCE ?Décalage audio / vidéo sur télévision et non sur pc
Etirer vidéo sous adobe première.vidéo endommagée
video surveillance dvr stand aloneAméliorer vidéo de nuit
Plus de sujets relatifs à : Matériel pour retransmission vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR