Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Matériel d'enregistrement audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matériel d'enregistrement audio

n°2032447
dinopedia
YouTuber
Posté le 27-04-2016 à 16:51:26  profilanswer
 

Bonjour, Bonsoir
 
Je pense poser une question ayant déjà été résolue sur ce forum, mais j'aimerais bénéficier de conseils personnels...  :(  
 
Je vais commencer par me présenter. J'ai 14 ans et je possèdes une chaîne YouTube regroupant quelques 50 abonnés. Je réalise, écrit et monte moi-même des vidéos (environ 8-10 min) dans lesquelles j'analyse des chansons actuelles.  
 
Nous voilà maintenant au problème : je me suis déjà fait supprimer deux vidéos à cause des droits d'auteurs. En effet, j'utilise des extraits du clip pour appuyer mon analyse. Pour remédier à ces problèmes, j'ai beaucoup réfléchis et ai décidé que, au lieu d'utiliser des extraits du clip original protégé par des copyrights, j'allais utilisé des extraits d'une reprise de la chanson que j'aurais réalisé.
 
Ce qui nous amènes au troisième paragraphe. Je joue de la guitare depuis 7 ans, et j'ai une amie chantant depuis... Toujours... Je me suis renseigné, et ai compris que j'allais avoir besoin d'un PC (Je possèdes un PC gamer), d'une carte son externe, d'un micro, d'un logiciel et de talent   :sol: . Je sais que je peux brancher ma guitare électrique par jack à la carte son externe, mais il me faut un micro pour pouvoir enregistrer le son de ma guitare folk, qui n'est pas acoustique. J'ai entendu parler du Shure SM58 LC...
 
Voilà le quatrième paragraphe. Pour résumer, j'aurais besoin d'une carte son externe, d'un micro capable d'enregistrer une voix et une guitare (séparément bien sûr... Pas les deux en même temps, je me suis mal exprimé...), d'un logiciel pour la voix et un pour ma guitare... Et j'ai un budget de 300 euros environ... On peut déborder un peu.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 27-04-2016 à 16:51:26  profilanswer
 

n°2032448
delatruel
Posté le 27-04-2016 à 16:54:37  profilanswer
 
n°2032948
dinopedia
YouTuber
Posté le 30-04-2016 à 12:54:20  profilanswer
 


 
Merci ! J'ai lu ce post dans son intégralité. Je vais de nouveau vous exposer un problème et vous poser des questions...  :(  
 
Tout d'abord, je pense acheter une carte son externe, mais je ne sais pas laquelle choisir pour débuter tout en ayant un peu de qualité. Je me suis renseigné pour les micros, et j'ai entendu parler du Blue Yeti, performant pour enregistrer ce que que je souhaite : guitare folk et chant. J'ai besoin d'une carte son externe pour enregistrer de la guitare électrique de la basse. Le problème du Blue Yeti : il se relie au PC par USB... Et pour le séquenseur, je pense choisir Cubase, il me parait adapté pour faire de la pop et du rock. Est ce que j'ai fait des bons choix ? Pouvez-vous me répondre personnellement svp ?

n°2032969
vinyldeche​zpierre
Posté le 30-04-2016 à 17:33:42  profilanswer
 

Je ne connais rien au genre de matos que tu cherches à acheter. Par contre, je peux te parler un peu de loi...
 
"je me suis déjà fait supprimer deux vidéos à cause des droits d'auteurs. En effet, j'utilise des extraits du clip pour appuyer mon analyse. Pour remédier à ces problèmes, j'ai beaucoup réfléchis et ai décidé que, au lieu d'utiliser des extraits du clip original protégé par des copyrights, j'allais utilisé des extraits d'une reprise de la chanson que j'aurais réalisé."
 
De cette façon, tu supprimes le problème du copyright pour le clip, puisque tu ne l'utilises plus, et l'interprétation étant la tienne, tu en fais ce que tu veux.
 
Mais cela ne change rien pour la musique et les paroles qui sont toujours protégées par un copyright. A moins que tu n'utilises que de vieilles chansons qui sont passées dans le domaine public.
 
Mais, il y a la notion de Fair Use a étudier. Ne connaissant pas tes vidéos, je n'ai aucune idée de si cette notion s'applique dans ton cas mais c'est tout à fait possible et ça vaut certainement le coup de te renseigner avant d'acheter du matos.
 
Je te mets un lien vers l'article de Wikipedia sur le sujet. Il y a une section sur l'équivalence française.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fair_use
 
En plus, YouTube étant une boite US, il est fort possible que ce soit la notion de Fair Use américaine qui joue et non son équivalence française...
 
Mais je ne suis pas avocat et les histoires de copyright peuvent être bien compliquées. En tout cas, renseignes toi.

n°2032981
dinopedia
YouTuber
Posté le 30-04-2016 à 19:32:17  profilanswer
 

Merci !
 
Ne t'inquiètes pas j'ai déjà lu plusieurs fois cet article, et la reprise des chansons que je choisis est autorisée par le Fair Use. En plus, sur YouTube, il y a une section  qui répetorie des millions de chansons et qui te dis ce qui va t'arriver si tu t'avises de les utiliser illégalement. Dans cette section, il est également indiqué si la reprise de cette chanson est autorisée.
 
En tout cas, merci pour ton post, ça fait plaisir ! ;)

n°2032986
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-04-2016 à 20:12:49  profilanswer
 

Salut,
 

dinopedia a écrit :


Voilà le quatrième paragraphe. Pour résumer, j'aurais besoin d'une carte son externe, d'un micro capable d'enregistrer une voix et une guitare (séparément bien sûr... Pas les deux en même temps, je me suis mal exprimé...), d'un logiciel pour la voix et un pour ma guitare... Et j'ai un budget de 300 euros environ... On peut déborder un peu.


 
Pour la carte son, tu as celle-ci qui est livré avec le logiciel Cubase AI en téléchargement gratuit : http://www.thomann.de/fr/steinberg_ur22_mk2.htm 129€
 
Sinon perso, je ne suis pas fan de Cubase..., mais en logiciel sympa, tu as aussi Samplitude Music Studio : https://www.amazon.fr/Magix-samplit [...] b_title_sw 60€
 
Et pour le micro, tu as par exemple le Shure Beta 57A (voix et instruments) : http://www.thomann.de/fr/shure_bet [...] GwodbrINeA 138€ + cable http://www.thomann.de/fr/the_sssna [...] xlr_128512 5€
 
Total 330€ env...  
 
PS : tu n'as besoin seulement que d'un seul logiciel, on appelle ça un logiciel DAW (Digital Audio Workstation).  :o  
 
PPS : dans un logiciel comme samplitude, tu aura une console de mixage, pour enregistrer et mixer la voix, et les instruments :  
 
http://www.magix.com/fileadmin/user_upload/Support/Tutorials/Musik/Music_Studio_2015/FR/video-1280-mr128-mustu-2-fr.jpg
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-04-2016 à 20:18:08
n°2033249
dinopedia
YouTuber
Posté le 02-05-2016 à 17:58:53  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse complète ! Mais du coup si je part sur samplitude, la carte son vaut toujours le coup ?

n°2033275
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-05-2016 à 19:25:35  profilanswer
 

dinopedia a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse complète ! Mais du coup si je part sur samplitude, la carte son vaut toujours le coup ?


 
Oui, dans tout les cas, il faut une carte son dédié MAO "zéro latence", pour utiliser le logiciel "normalement".  ;)  
 
Tu peut aussi décidé de choisir Cubase comme logiciel, qui est livré avec la carte son, et te passer de Samplitude... (mais si tu choisit Samplitude, tu ne peut pas te passer de carte son).  ;)

n°2033589
dinopedia
YouTuber
Posté le 05-05-2016 à 09:57:08  profilanswer
 

Merci beaucoup de m'aider ! :) Mais du coup j'ai fait des recherches, mais n'ayant pas l'oeuil d'un expert, je n'ai pas pu tout comprendre... Quelles sont les différences majeures entre Cubase et Samplitude ?

n°2033593
dinopedia
YouTuber
Posté le 05-05-2016 à 10:18:00  profilanswer
 

Ah oui petite précision... Pour la carte son que tu me conseille, elle est intéressante car il y a Cubase dedans... Mais sinon, il n'y en aurait pas une autre dont le prix serait équivalent mais qui ne contiendrait pas Cubase ? Je suppose que la présence du logiciel influe sur le prix... Et sinon, pour brancher le micro j'ai compris il me faut un câble XLR. Mais pour la guitare... La mienne se branche en Jack... Je fais comment ? Et pour finir, Samplitude est pas très bien noté sur Amazon (3/5) et j'ai lu des critiques assez sévères... L'utilises-tu et si oui te satisfait-il ? Et sinon, Cubase est-il une bonne option ? J'entendu dire qu'il était très bien....

Message cité 1 fois
Message édité par dinopedia le 05-05-2016 à 10:20:59
mood
Publicité
Posté le 05-05-2016 à 10:18:00  profilanswer
 

n°2033648
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-05-2016 à 21:22:11  profilanswer
 

dinopedia a écrit :

Mais sinon, il n'y en aurait pas une autre dont le prix serait équivalent mais qui ne contiendrait pas Cubase ? Je suppose que la présence du logiciel influe sur le prix...


 
Non, comme ce sont des logiciels "light" (nombre de pistes limités, fonctions en moins, etc....), ils sont fournit gratuitement avec les cartes sons (en téléchargement gratuit), ça n'influe pas sur le prix de la carte son...  
 
Il existe bien sur d'autres cartes son de même budget, mais elles ne seront pas forcement meilleur (la Steinberg est même une des rares à ce prix qui gère le 24/192, les autres de même budget sont souvent limité à 24/96 en enregistrement).
 

dinopedia a écrit :

Et sinon, pour brancher le micro j'ai compris il me faut un câble XLR. Mais pour la guitare... La mienne se branche en Jack... Je fais comment ?


 
C'est une guitare éléctro-acoustique ou électrique ?  
 
Note que les fiches XLR sur la carte son, sont des fiches "combo" XLR/Jack, avec un jack mono 6.35 au centre.  ;)  
 
Fiche XLR "classique" :  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/460692304349LB00FBEPS1000.jpg
 
Fiche "combo XLR/Jack mono 6.35" :
 
http://www.audiosud.com/contents/media/amphenol_acjc5h.jpg
 

dinopedia a écrit :


Et pour finir, Samplitude est pas très bien noté sur Amazon (3/5) et j'ai lu des critiques assez sévères... L'utilises-tu et si oui te satisfait-il ? Et sinon, Cubase est-il une bonne option ? J'entendu dire qu'il était très bien....


 
Oui, j'utilise Samplitude, j'en suis très content, avant j'utilisait Sonar Producer 4.
 
Cubase est bien sur une bonne option, après c'est une question de préférence "personnelle", car personnellement je n'aime pas l'interface de Cubase, je préfère celui de Sonar ou Samplitude, d'autres n'aimeront pas Sonar ou Samplitude et préféreront Cubase, et encore d'autres n'aimeront aucun de ses trois la, et préféreront Ableton ou Pro-tools...
 
Je te conseil de télécharger les versions d'essai démo 30 jours de ces logiciels et de te faire ton propre avis.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-05-2016 à 21:26:37
n°2033866
dinopedia
YouTuber
Posté le 08-05-2016 à 11:43:34  profilanswer
 

Merci encore... Ma guitare est une électrique. J'en ai une folk non electro-acoustique que j'enregistrerai par le biais du micro.
C'est une guitare éléctro-acoustique ou électrique ?  
 Après, tu me parles de fiches XLR combo... Alors je suis une bon vieux Noob... :??: Bon je vais te dire ce que j'ai compris, et tu me dis si c'est bon. Mon micro est relié à la carte son grâce à un câble XLR. Ma guitare se branche sur la carte avec un Jack. Les trous sur la carte son des XLR avec une prise Jack au milieu. C'est ça ?
Encore une question... :whistle: Je compte faire principalement de la musique rock. Je ne sais pas comment procéder :
Soit j'enregistre l'ampli de ma guitare avec un micro dans Samplitude,
Soit je branche ma guitare dans Samplitude et je modifie le son;
Soit je branche ma guitare sur une logiciel hors de prix (Guitar Rig) et je mets le rendu final dans Samplitude.
 
Parmi toutes ces façon de faire, quelle est la mieux ? Et si aucune n'est bonne, as-tu une suggestion à me faire ?

n°2033888
dinopedia
YouTuber
Posté le 08-05-2016 à 16:05:37  profilanswer
 

Encore une précision, j'ai découvert qu'il y avait plusieurs éditions de Samplitude. Celle que tu m'as donnée :
 
https://www.amazon.fr/Magix-samplit [...] b_title_sw
 
, est moins bien notée que celle là :
 
https://www.amazon.fr/Magix-samplit [...] b_title_sw
 
, qui est au même prix... Laquelle je prends ?

n°2033889
dinopedia
YouTuber
Posté le 08-05-2016 à 16:07:08  profilanswer
 

dinopedia a écrit :

Encore une précision, j'ai découvert qu'il y avait plusieurs éditions de Samplitude. Celle que tu m'as donnée :
 
https://www.amazon.fr/Magix-samplit [...] b_title_sw
 
, est moins bien notée que celle là :
 
https://www.amazon.fr/MAGIX-Music-M [...] 15+Premium
 
, qui est au même prix... Laquelle je prends ?


n°2033895
dinopedia
YouTuber
Posté le 08-05-2016 à 17:18:26  profilanswer
 

Désolé je me suis trompé... C'est dans le deuxième message que les liens sont bons... Dans le premier c'est duex fois le même lien... :whistle:  

n°2033905
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-05-2016 à 18:38:03  profilanswer
 

dinopedia a écrit :

Ma guitare est une électrique.


 
Pour une guitare électrique, il est quand même préférable de la brancher sur un ampli guitare, et de mettre un micro devant le HP de l'ampli guitare.
 
On peut aussi la brancher en directe sur la carte son, mais ce ne sera pas le même son...  
 
Perso, je fait : Guitare > Korg AX3000G (multi-effets) > pré-ampli guitare BBE 381 > carte son.
 

dinopedia a écrit :


avec une prise Jack au milieu. C'est ça ?


 
Oui le gros trou au milieu de la fiche XLR, c'est une fiche jack.  
 

dinopedia a écrit :


Encore une question... :whistle: Je compte faire principalement de la musique rock. Je ne sais pas comment procéder :
Soit j'enregistre l'ampli de ma guitare avec un micro dans Samplitude,
Soit je branche ma guitare dans Samplitude et je modifie le son;
Soit je branche ma guitare sur une logiciel hors de prix (Guitar Rig) et je mets le rendu final dans Samplitude.
 
Parmi toutes ces façon de faire, quelle est la mieux ? Et si aucune n'est bonne, as-tu une suggestion à me faire ?


 
Les logiciels comme guitare rig, ça bouffe beaucoup de mémoire RAM, donc il faut plutôt un gros PC..., le mieux c'est de capturer le son de ton ampli avec un micro.
 
Après, chacun fait un peu comme il veut, y'a pas d'interdits.  [:cosmoschtroumpf]  
 

dinopedia a écrit :

Désolé je me suis trompé... C'est dans le deuxième message que les liens sont bons... Dans le premier c'est duex fois le même lien... :whistle:  


 
C'est "Music Studio" qu'il faut choisir, l'autre "Music Maker" j'ai jamais testé...  :??:


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-05-2016 à 18:43:55
n°2033927
dinopedia
YouTuber
Posté le 08-05-2016 à 21:39:18  profilanswer
 

Merci beaucoup ! Je vais encore profiter un peu de tes justes conseils.
 
Je ne possèdes pas 'ampli guitare réellement fonctionnel... Le mien est tout naze et il ne possède que trois sons... :fou: Je pense donc pour commencer enregistrer ma guitare dans Samplitude et modifier le son après. D'où ma question : Existent-ils des sons guitares électriques dans Samplitude ?
 
Est-il obligatoire de posséder un casque studio ? (Ça ferait péter mon budget...)
Ah oui... Mon petit frère possède une batterie électronique. Est-il possible de l'utiliser ?  
 
Bon bah voilà, je pense que cela fait parti des mes dernières questions...

n°2033933
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-05-2016 à 22:43:54  profilanswer
 

dinopedia a écrit :


Je ne possèdes pas 'ampli guitare réellement fonctionnel... Le mien est tout naze et il ne possède que trois sons... :fou: Je pense donc pour commencer enregistrer ma guitare dans Samplitude et modifier le son après. D'où ma question : Existent-ils des sons guitares électriques dans Samplitude ?


 
Il y'a Vandal SE intégré : http://www.magix.com/fr/assistance [...] ic-studio/
 
Voir à "Amplificateur de guitares et de basses".
 

dinopedia a écrit :


Est-il obligatoire de posséder un casque studio ? (Ça ferait péter mon budget...)


 
C'est pas obligatoire, mais très recommandé.  :o  
 

dinopedia a écrit :


Ah oui... Mon petit frère possède une batterie électronique. Est-il possible de l'utiliser ?  


 
Oui, il faut la branché en MIDI sur la carte son avec un câble DIN 5 broches (il faut qu'elle dispose au moins d'un sortie MIDI, ou au pire d'une sortie jack.)
 
Après, tu as rock drum intégré en instrument virtuel, ou tu peut en mettre d'autres en VSTi gratuits...  [:cosmoschtroumpf]  
 
http://www.magix.com/fileadmin/user_upload/Produkte/Musik/Music_Studio_2016/Samplitude_Music_Studio_2016/Detail/grafik-358-neue-rhythmus-samplitude-music-studio-2016-int.jpg
 
PS : VST gratuits pour guitare : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1855213
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-05-2016 à 23:01:05
n°2034005
dinopedia
YouTuber
Posté le 09-05-2016 à 19:25:44  profilanswer
 

Merci une fois de plus ! Alors, encore une fois, on va faire ça par point.
 
Pour la batterie, je pense qu'une boite à rythme serait plus intéressante.
 
Et pour le casque, quel model me conseilles-tu ? Pas trop cher...

n°2034007
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-05-2016 à 19:46:29  profilanswer
 

dinopedia a écrit :


 
Pour la batterie, je pense qu'une boite à rythme serait plus intéressante.


 
Bin après, c'est à toi de choisir, mais si tu choisit une boite à rythme avec sortie MIDI, on peut la brancher, aucun problèmes.  ;)  
 

dinopedia a écrit :


Et pour le casque, quel model me conseilles-tu ? Pas trop cher...


 
Le AKG K240, j'utilise le même, c'est un standard en studio d'enregistrement depuis les années 80 : http://www.thomann.de/fr/akg_k_240 [...] 0wod0gYEdg
 
C'est notamment avec ce casque (enfin plus précisent avec le K240 "Monitor", mais qui as été remplacé depuis par le "Studio" ), que l'album Thriller de MJ à été mixé (entre autres), AKG est la marque favorite de Quincy Jones depuis longtemps.  [:julm3]
 
Un exemple sur "We Are the Worlds", mixé aussi par Quincy Jones, on voit pas mal de K240 ( et de K-121 qui est le "petit frère" ) dans ce clip : https://www.youtube.com/watch?v=M9BNoNFKCBI
 
PS : tu as aussi Eddie Murphy qui en as un sur la tête dans ce clip ( marrant de le voir chanter  :D ) : https://www.youtube.com/watch?v=iWa-6g-TbgI
 
Et c'est aussi probablement le moins cher des bons casques de studio, c'est aussi pour ça qu'on le retrouvait dans tout les studios d'enregistrements, quand il faut acheter 20 ou 30 casques, tu choisit pas les plus cher... (c'est un casque assez polyvalent, on peut s'en servir pour de la prise de son voix, pour du mixage derrière une console..., ou même simplement pour de l'écoute HiFi sur une chaine à la maison)...  ;)
 
Sinon, un autre "standard des studios", le Beyer DT-770 Pro : http://www.thomann.de/fr/beyerdyna [...] Gwodi6YLow (par-contre, c'est un casque fermé qui isole plus du monde extérieur, or après plusieurs heures sur la tête, ça peut devenir gênant, faut pas être claustrophobe, mais c'est mieux pour la prise de son voix).
 
Il faut par-contre éviter comme la peste les casques de marques Beats, ou Bose, ce sont des casques avec un son trop "coloré / artificiel", il est difficile de faire un bon mix avec ça... (ce ne sont vraiment pas des bons casques pour une utilisation studio / home-studio, car ils "embellissent" le son, et ce n'est pas ce qu'on demande à un casque de studio, qui doit rester le plus fidèle à la source..., le but d'un casque de studio, c'est de te faire écouter les défauts de ton enregistrement pour que tu puisse corriger le son sur ta console, et ce genre de casque à tendance à masquer les défauts).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-05-2016 à 20:48:52
n°2034135
dinopedia
YouTuber
Posté le 10-05-2016 à 20:09:06  profilanswer
 

OK pour le casque c'est quand même très cher... Et désolé, pour moi une boite à rythmes, c'est pas un instrument, c'est le truc à l’intérieur du logiciel.
 
Je pense qu'il est désormais l'heure de faire un récapitulatif :
 
Ja vais faire l'aquisition de :
 
Un carte son : http://www.thomann.de/fr/steinberg_ur22_mk2.htm pour 129€
 
Un DAW : https://www.amazon.fr/Magix-samplit [...] -fr-111-21 pour 60€
 
Un micro : http://www.thomann.de/fr/shure_bet [...] GwodbrINeA pour 138€ avec le câble http://www.thomann.de/fr/the_sssna [...] xlr_128512 pour 5€
 
Je vais aussi prendre un pied pour le micro, mais je ne sais pas lequel.
 
Et peut être un casque : http://www.thomann.de/fr/akg_k_240 [...] 0wod0gYEdg pour 85€
 
Total sans le casque : 332€
 
Total avec le casque : 417€
 
A toi de me dire si c'est bon ! :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par dinopedia le 10-05-2016 à 20:12:32
n°2034154
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-05-2016 à 23:08:10  profilanswer
 

dinopedia a écrit :

Et désolé, pour moi une boite à rythmes, c'est pas un instrument, c'est le truc à l’intérieur du logiciel.


 
Ah bin y'en as un aussi, c'est beatbox 2 plus (voir la dernière vidéo tout en bas) : http://www.magix.com/fr/assistance [...] ic-studio/
 
PS : une boite à rythme, ça peut être les deux, ça peut-être logiciel, ou matériel...  [:moundir]  
 
Mais sur une boite à rythme "matériel", tu as des pads, pour faire les son (et ça peut piloter le logiciel) :  
 
http://static.sonovente.com/img/library/zoom/13/13898_1.jpg
 
Alors que sur la boite à rythme "logiciel", dans le DAW, tu fait tout à la souris.  ;)  
 

dinopedia a écrit :


Je vais aussi prendre un pied pour le micro, mais je ne sais pas lequel.


 
Pour ça, prend au moins cher : http://www.thomann.de/fr/millenium [...] o_133136_1
 

dinopedia a écrit :


A toi de me dire si c'est bon ! :hello:


 
Oui, c'est impec.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-05-2016 à 23:20:04
n°2034200
dinopedia
YouTuber
Posté le 11-05-2016 à 17:25:56  profilanswer
 

Bon bah alors je pense que je vais me lancer... :) Je ne vais pas prendre le casque, ça ferait péter mon budget. Du coup je vais tout commander et te dire si tout fonctionne ! Merci beaucoup de m'avoir aidé, je te recontacte si j'ai besoin !

n°2034230
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-05-2016 à 22:16:44  profilanswer
 

dinopedia a écrit :

Bon bah alors je pense que je vais me lancer... :) Je ne vais pas prendre le casque, ça ferait péter mon budget. Du coup je vais tout commander et te dire si tout fonctionne ! Merci beaucoup de m'avoir aidé, je te recontacte si j'ai besoin !


 
Sinon, si tu veux diminuer un peu la facture, tu as toujours le SM-58, qui fait moins cher que le Beta 57 avec un package complet câble + pied : http://www.thomann.de/fr/shure_sm5 [...] 0wodBSUIpw  
 
Perso, si j'avais à choisir entre le SM-58 + le casque AKG, ou le Beta 57 sans le casque AKG, je prendrai le SM-58, car sans un bon casque, c'est vraiment chaud pour faire des bons enregistrements... (même si le Beta 57 est meilleur, la différence de son entre les deux micros est quand même minime, voir inaudible si tu n'a pas un bon casque pour écouter la différence).  [:cosmoschtroumpf]
 
PS : dans tout les cas, il faut un casque, car si tu t'enregistre avec des enceintes PC, larsen assuré...   :o  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-05-2016 à 22:37:57
n°2034349
dinopedia
YouTuber
Posté le 12-05-2016 à 19:34:44  profilanswer
 

Ok... En tout ça me fait 389 avec ton pach et le AKG... Je pense prendre ça si me confirme que  c'est une valeur sure et que avec ce matos je suis tranquille pour un bon bout de temps. :jap:

n°2034386
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-05-2016 à 01:00:44  profilanswer
 

dinopedia a écrit :

Ok... En tout ça me fait 389 avec ton pach et le AKG... Je pense prendre ça si me confirme que  c'est une valeur sure et que avec ce matos je suis tranquille pour un bon bout de temps. :jap:


 
Pour le micro Shure SM-58, c'est du solide, on pourrait rouler dessus avec une voiture, il fonctionnerait encore (si tout ce qu'on nous vendait était conçu comme un SM-58, y'aurait plus besoin de SAV), et il est garantie 3 ans Thomann.  :o  
 
Comme l'atteste cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=33QPLbQi9FI  :D  [:sirguda]  
 
Ils l'ont même enterré dans de la terre, pendant un an : https://www.youtube.com/watch?v=Lz1_l_HJlPA  :lol:  
 
PS : ne fait pas comme dans cette vidéo, il n'est pas sensé être étanche, faut pas le laver à l'eau...  :D
 
Pour le casque AKG aussi c'est solide / fiable, sur le miens seul le câble jack c'est mis à déconner au bout d'un an, mais comme on peut remplacer seulement le câble (il est détachable), ça ne pose pas trop de soucis (et il est aussi garantie 3 ans).
 
Pour la carte son, c'est plus aléatoire, ça peut fonctionner 1 an, 2 ans, 5 ans, 10 ans..., (c'est pareil pour toutes les marques, il faudrait mettre 1000€ dans une carte son pour être sur qu'elle tienne 10 ans, et encore...), mais elle est aussi garantie 3 ans Thomann.
 
Et enfin pour le logiciel, il ne peut pas tomber en panne, c'est impossible...  :D , mais il peut devenir obsolète un jour ou l'autre (j'ai eu le cas avec Sonar Producer qui fonctionnait très bien à l'époque de Windows XP/Vista/7, mais qui ne fonctionne plus correctement sous Windows 10, car le logiciel est trop ancien), donc un logiciel, ce n'est pas à vie, à moins de rester toujours sous la même version de Windows et de ne pas en changer... (Music Studio 2015 est bien sur compatible avec Windows 10 32 ou 64 bits).
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-05-2016 à 01:16:42
n°2034509
dinopedia
YouTuber
Posté le 14-05-2016 à 12:20:10  profilanswer
 

Bon bah merci de ton aide précieuse... Grâce à toi, l'avenir de ma chaine Youtube est en bonne voie ! :love:

n°2038294
dinopedia
YouTuber
Posté le 13-06-2016 à 18:33:03  profilanswer
 

Bon bah voilà j'ai reçu tout le materiel, mais j'ai encore plus besoin d'aide.  
 
Prmièrement, on va parler de Samplitude. Alors j'ai pas trop eu le temps de me pencher réellement dessus, mais vu beaucoup d'avis extrèmement négatif, diasnt que c'était 50 euros de perdus... En plus moi je galère vraiment c'est pas très intuitif, j'arrive pas à utiliser les instruments virtuels, mais comme dit juste avant, je me suis pas penché dessus. Alors à vous de me dire si ils ont raison ou si on peu utiliser ce logiciel.
 
Deuxièmement, le micro. Là encore, j'ai lu beaucoup d'avis qui disait que ce micro n'était pas fait pour enregistrer des instruments (guitare pour moi) et qu'il était fortement déconseillé d'utiliser un icro de scène pour faire du home studio. Là encore, j'ai besoin de votre avis.
 
Ensuite le casque. Le son n'est pas très fort et j'ai pas vraiment l'impression d'avoir un casque studio...
 
Et puis la carte son me parait correcte même si je ne sais pas l'utiliser.
 
Donc en gros, je ne sais pas si j'ai du bon matos et je ne sais pas m'en servir... :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Matériel d'enregistrement audio

 

Sujets relatifs
Souffle énorme sur enregistrementPlateforme de réseautage et location de matériel audiovisuel
probleme de son avec gestionnaire audio hd realtekCompromis hi-fi et enregistrement mini studio avec mon PC
Action cam avec enregistrement a distanceImpédance des entrées audio
matériel HI FIEstimation vieux matériel hi-fi Pioneer et Denon
Matériel VinyleMatériel d'enregistrement audio?
Plus de sujets relatifs à : Matériel d'enregistrement audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR