Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel matériel pour diffuser 6 canaux à 500 casques sans fils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel matériel pour diffuser 6 canaux à 500 casques sans fils

n°1644298
2xyo
2*yo = yoyo
Posté le 30-03-2010 à 18:49:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'informations pour un ami pour l'équipement d'une salle en casques audio. Mes besoins sont les suivants :

  • Casques audio sans fils (autonomie de minimum 8 heures, portée de 50m en intérieur) ;
  • Choix parmi 6 canaux audio sur chaque casque ;
  • Base pour l'émission de 6 canaux audio en simultané (6 fichiers audio mp3 sûrement) avec déclenchement par une source externe (à définir/pc) ;
  • Base de rechargement (la nuit) pour les casques.


J'ai également envisagé nos besoins sous un autre angle :

  • Casques audio sans fils (autonomie de minimum 8 heures, portée de 50m en intérieur) ;
  • Choix parmi 6 pistes audio *enregistrés* sur chaque casque avec déclenchement de la lecture à distance uniquement à partir d'une source externe (à définir) ;
  • Base de rechargement (la nuit) pour les casques.


Je me base sur un volume de  500 casques en fonctionnement plus 100 en stock (casse/vol...). Le budget ne doit pas excéder 40 000€ (~50-60€/casque+extra)
 
Pour l'instant je pense partir sur du Sennheiser avec la solution "Tour guide" mais niveau prix, ça commence à faire très mal si on se base sur le prix public (330Ht/unité*600=200k). Connaissez-vous des solutions équivalentes dans une gamme inférieure  (et donc moins cher !!!) et/ou de bons revendeurs en France ?


Message édité par 2xyo le 30-03-2010 à 22:26:25
mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 18:49:16  profilanswer
 

n°1644380
2xyo
2*yo = yoyo
Posté le 31-03-2010 à 00:19:19  profilanswer
 

J'ai trouvé à 100k€ :


Qui va pouvoir me diviser ça par deux ?  :sol:

n°1644596
2xyo
2*yo = yoyo
Posté le 31-03-2010 à 20:03:30  profilanswer
 

Une autre solution consiste à émettre en FM. En effet, c'est une plage de fréquence "normalisé" et sous demande d'autorisation, je peux émettre un peu partout dans le monde.  
Quelqu'un à de l'info à ce sujet ? En particulier sur les récepteurs.. Car avec tout ce qui existe, c'est dur de trouver le modèle qui répond vraiment juste à mes besoins...


---------------
2 * yo = yoyo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel matériel pour diffuser 6 canaux à 500 casques sans fils

 

Sujets relatifs
avis sur le matérielProbleme SPDIF Creative x-fi & Logitech z-500
AVIS SUR MATERIELDes enceintes à 500-650 euros mais stylées ???
Ampli + Enceintes + Lecteur Cassette (+ lecteur cd) : ~500€Prog canaux sur dvd/hdd samsung sh 895
Quel matériel pour la TV sur HTPC?Choix TV à 500€
Accélération matériel pour DIVX / XVID avec GMA500 
Plus de sujets relatifs à : Quel matériel pour diffuser 6 canaux à 500 casques sans fils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR