Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Les marques de casque audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les marques de casque audio

n°1730618
akregator
Ne nous précipitons pas.
Posté le 14-06-2011 à 11:09:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum mais ce n'est pas la première fois que je passe ici en temps que simple visiteur et j'y ai trouvé bien des réponses.
 
Mais voilà voilà, après quelques tours sur les topics à propos des casques audio, des vieux topics (2003) on en conseil quelques-un qui n'ont apparemment pas bougés, seulement le prix est assez repoussant, bien que sans doute justifié.
 
Alors ma question ne se portera pas sur "Quel est le meilleur casque audio ?" mais plutôt vers quelle marque ou gamme s'orienter selon les désirs de chacun ? Peut-être que cette question n'aura pas de sens pour vous, voyez moi comme un novice en ce qui concerne le matériel audio  :bounce:  
 
Je connais :

  • Sennhiser (sans blague :p )
  • AKG
  • Koss
  • Skullcandy (qui ont plutôt l'air de faire du design que tout autre chose)
  • Phillips
  • Sony


J'ai flashé sur un casque Skullcandy Aviator dont la qualité de son m'a paru pas mauvaise, mais c'était sur un MP3 et il semblerait que les basses soient bien amplifiées, c'est un peu ce que je recherche pour écouter de l'électro mais ça le fait moyen sur du classique, et de l'autre côté d'autres casque ont un son caverneux en écoutant du classique et pas un super rendu pour de l'électro.
 
Alors ce Skullcandy est super chouette, très confortable et a priori réssitant, mais je ne suis pas sûr de la qualité de son véritablement.
 
Alors voici ce que je veux d'un casque, dans l'ordre, du plus important au moins :

  • Confortable
  • Qualité audio
  • Étendue des fréquences restituables (j'ai une bonne oreille apparemment)
  • Résistance des matériaux utilisés (revêtement de mousse, support...)
  • Polyvalence


Je ferai ici une liste propre des informations, ça sera plus pratique.
 
Bien cordialement, akregator  :)

Message cité 1 fois
Message édité par akregator le 14-06-2011 à 11:31:15
mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 11:09:59  profilanswer
 

n°1730669
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 14-06-2011 à 15:53:04  profilanswer
 

Il manque deux critères : prix
Source de lecture


Message édité par babajaga le 14-06-2011 à 15:53:24

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°1730687
akregator
Ne nous précipitons pas.
Posté le 14-06-2011 à 17:28:18  profilanswer
 

Pour la source de lecture ça sera de tout et n'importe quoi, je prévois de l'utiliser aussi bien pour un lecteur MP3 qu'une chaîne Hi-Fi.
 
Pour le prix, quel qu'il soit, il faudra juste travailler un peu plus.

Message cité 1 fois
Message édité par akregator le 14-06-2011 à 17:28:39
n°1730864
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 15-06-2011 à 21:26:27  profilanswer
 

akregator a écrit :

Pour la source de lecture ça sera de tout et n'importe quoi, je prévois de l'utiliser aussi bien pour un lecteur MP3 qu'une chaîne Hi-Fi.
 
Pour le prix, quel qu'il soit, il faudra juste travailler un peu plus.


 
 
Oui mais entre 70€ mini pour un casque "correct" et http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] x_007.html  il y a une sacrée marge non ?  :D

n°1730888
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-06-2011 à 00:58:59  profilanswer
 

akregator a écrit :


Je connais :

  • Sennhiser (sans blague :p )
  • AKG
  • Koss
  • Skullcandy (qui ont plutôt l'air de faire du design que tout autre chose)
  • Phillips
  • Sony



 
Salut,  
 
Alors déjà, c'est pas Sennhiser, mais Sennheiser...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ensuite, tu as oublié quelques marques, qui sont bien meilleurs que Koss, Skullcandy, Phillips, ou Sony, comme :
 
- Audio-Technica  
- Grado
- Shure
- Goldring
- Stax
- Ultrasone
 
PS : moi, je suis plutôt fan AKG, et Goldring (mais à moins de 100€, c'est pas génial quelque soit la marque)...  ;)  
 
Ensuite, il faut savoir quel type de casque tu recherche :
 
- HiFi (semi ouvert ou ouvert, à arceau).
- Studio (fermé, à arceau).
- Nomade (intra, ou oreillettes).
 
Note : un casque ouvert, laisse passer le bruit ambiant, un casque semi-ouvert isole un peu plus du bruit ambiant, un casque fermé isole complétement du bruit ambiant.
 
Avantage du casque fermé : le son ambiant ne perturbe pas l'écoute, on est complétement isolé du monde.
 
Avantage du casque ouvert, ou entend le klaxonne des voitures avant de traversé la route.  :D  
 
Avantage du casque semi-ouvert : le bruit ambiant est diminué, mais c'est plus agréable sur une longue écoute (alors que le casque fermé, peu donné mal au crane après quelques heures).
 
Autre chose importante, certains casques, sont moins pénible à porter, quand on porte des lunettes (dimension des écouteurs qui n'appuient pas sur les branches des lunettes)...  
 
Et aussi, certains casques, ont un revêtement cuir, ou faux cuir (sky), et pour les gens qui transpirent, c'est pas génial en été, ou quand il fait très chaud, surtout après 2 heures d'écoute...  
 
Pour finir, il y'a une question de look, ce balader dans la rue, avec un casque qui te fait la tronche d'un pilote de chasse, ça peux choquer !  :D  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-06-2011 à 01:22:28
n°1730889
Kede
Posté le 16-06-2011 à 01:17:02  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
 
Oui mais entre 70€ mini pour un casque "correct" et http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] x_007.html  il y a une sacrée marge non ?  :D


didiou  [:tomatookc]  
jme demande toujours comment ce genre de produit peut atteindre des sommes si astronomiques.  
Les câbles sont en or peut-être  [:clooney2]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°1730890
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-06-2011 à 01:19:22  profilanswer
 

Kede a écrit :


didiou  [:tomatookc]  
jme demande toujours comment ce genre de produit peut atteindre des sommes si astronomiques.  
Les câbles sont en or peut-être  [:clooney2]


 
C'est vrai que Stax, c'est super cher, mais faut avoué que c'est pas comparable à du Philips ou Sony en terme de qualité...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais bon, un casque à 6500€, c'est franchement abusé quand même... [:iryngael:2]
 
PS : hormis les câbles, c'est surtout une question de qualité des haut-parleurs, mais à ce prix, si les câbles ne sont pas en or massif, c'est du vol...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-06-2011 à 01:27:20
n°1730913
Kede
Posté le 16-06-2011 à 10:45:06  profilanswer
 

je comprends bien l'existence de plusieurs gammes de produit, mais j'imagine qu'entre un casque déjà à 2000€, et celui-là ça doit pas être évident de déceler les différences, à part pour quelques fanatiques convaincus que rajouter 4 barres c'est le prix pour atteindre la perfection  [:skylie:2]  
 
après c'est mon avis d'ignorant  [:klemton]
 
sinon pour rester dans le sujet, j'ai un casque AKG K-240 studio acheté y a 4 ans (merde déjà  [:lapattefolle] ) et il tient bien la route le vieux même si le câble est mort.


Message édité par Kede le 16-06-2011 à 10:48:28

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°1730978
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 16-06-2011 à 18:30:31  profilanswer
 

Pour ma part j'ai un Ultrasone HFI 780.
Il m'a couté 200€ et j'en suis ravi.

 

Sa fait presque 1 an que je l'ai et aucun souci.
Des bonnes basse naturelle


---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°1731650
akregator
Ne nous précipitons pas.
Posté le 21-06-2011 à 11:16:55  profilanswer
 

Bonjour bonjour !
 
Merci à tous pour vos réponses et veuillez m'excuser de ce retard assez important, les études m'occupent beaucoup en cette fin d'année.
 
@Elias de Kelliwich : OWAH bon eh bien je vais regarder tout ça à tête reposée car il y a effectivement  un paquet de caractéristiques, je n'en imaginais pas autant :D
 
A priori ce serait un casque fermé, c'est pour écouter chez moi, pas dans la rue donc je ne risque pas de choquer qui que ce soit  :pt1cable: Si je veux me balader dans la rue avec un casque je pense investir plus tard dans un autre dédié à cet usage, mais pour l'instant 99% du temps c'est chez moi que ça se passe ^^
 
En tout cas, merci mille fois pour ta réponse.
 
@racsoft1 : une sacré marge oui :D De toute manière je ne vise pas en dessous de 200€ !

mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 11:16:55  profilanswer
 

n°1733480
mathias r
Posté le 02-07-2011 à 00:38:39  profilanswer
 

Moi je suis fan de ça pour le STAX :  
Impédance : 170 kOhms à 10 kHz
 
J'imagine même pas le matos necessaire pour driver ce casque XD. Enfin bon vu la qualité de la source derrière, autant investir dans l'immobilier :/

n°1777226
Sama205
Posté le 29-03-2012 à 17:12:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
En parlant de casque, je te conseille le Bose supra par exemple.
 
Cordialement,


Message édité par Sama205 le 02-04-2012 à 17:55:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Les marques de casque audio

 

Sujets relatifs
Audio numérique HDMI ??Recherche de casque sans fil pour TV
Quels câbles audio pour ce home-cinéma ?Quelle source choisir ? (Casque/Hi-fi)
Bourdonnement micro-casque audioun avis sur le casque jays v jays ?????
Avis Casque Audiochoix casque audio surround , 5.1
Plus de sujets relatifs à : Les marques de casque audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR