Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Multi-écrans, nomade/maison : une marque pour les "gouverner" tous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Multi-écrans, nomade/maison : une marque pour les "gouverner" tous ?

n°1979788
docnico
Posté le 26-07-2013 à 12:28:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite rationaliser le nombre de marques différentes que j'utilise sur tous les écrans/terminaux que je possède (PCs, smartphones, tablettes, TVs, consoles, settop boxes,...) voire d'autres catégories d'electronique grand public communiquant (hi-fi, home cinema, electro menager, domotique, voiture...).
 
C'est une réflexion non seulement sur le hardware, mais sur le software et le online également.
Le but c'est fidélisation à une marque (compatibilité des accessoires, moins de veille concurrentielle, moins de technos maisons à connaitre et maitriser...), et meilleure compatibilité, moins de trifouillage entre tous les devices.
J'ai longtemps choisi les meilleurs modèles, quelle que soit la marque, mais maintenant que tout communique et se synchronise de  + en +, je ne veux pas multiplier les protocoles, les normes, et les incompatibilités. Tant pis également si tout repose sur un protocole maison, unique à la marque : le but c'est que ce soit "smooth", pas prise de tete.
 
Après m'être débarassé d'Apple et concentré sur Android, il ne me reste plus qu'à trouver la marque idéale pour rationaliser au minimum l'écosystème smartphone/tablette/TV :
A partir de là je vois 2 marques, SONY et SAMSUNG, qui d'ailleurs s'étendent au-delà du simple écosystème que je vise : SONY a sa console, la google TV. SAMSUNG fait dans l'electromenager qui va communiquer de + en +. Et bien sûr les 2 marques sont présentes en PC, hi-fi, home cinema, photo numérique...
 
Côté "online" je suis particulièrement lié à l'environnement google (les apps, les services, et pourquoi pas chrome OS un jour ?), donc je surveille les marques compatibles NEXUS en nomade, et qui intègrent bien Chrome OS en PC.
 
Désolé pour la longueur du message. Etes-vous soumis au même dilemme ? Si oui quelle marque à votre préférence, j'en oublie peut-être ?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2013 à 12:28:49  profilanswer
 

n°1979789
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-07-2013 à 12:52:47  profilanswer
 

Sony sans l'ombre d'un doute.
 
Samsung fait des produits cheap...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1979790
flash_gord​on
Posté le 26-07-2013 à 19:37:40  profilanswer
 

Un peu la même problématique, sauf que j'ai eu le cheminement exactement opposé au tien.
 
Plutot que d'uniformiser autour d'une marque afin d'avoir une espece de compatibilité entre périphs (souvent aléatoires car les différentes branches d'une même marque pédalent souvent dans des directions opposées), j'ai au contraire gommé/balayé/effacé le plus possible leurs spécificités.
 
Je n'attends rien des TVs connectés, box internet ou je ne sais quoi, puisque j'ai tout délégué à l'"ordinateur".
C'est à dire, par exemple, je n'en ai rien à faire que la TV lise le mkv avec les soutitres ou pas, j'ai pas besoin de me casser la tetes sur les comparatifs pour savoir si tel ou tel Nas sera reconnu par ma future TV, puisqu'en fait, tout ça, c'est l'ordi sous la TV qui le gere.
Un ordi compatible avec tout ce qui existe (clés, Nas etc..), aux performances connues.
Du coup, la marque de la TV, je m'en tape, tant qu'elle a un port DVI ou HDMi, tout marche, je n'ai pas à revoir tout mon reseau, toute mon install ou tous mes périphs quand je dois changer de TV.
Pareil pour la box internet. Peut-être que je passe à coté de certains truc quand je vois tous les accros à la freebox, pourtant j'ai pas l'impression. Je n'attends pas de ma box qu'elle fasse autre chose que me fournir internet, et surtout pas me lire les blueray ou je ne sais quoi, là encore, c'est l'ordi sous la TV qui s'en charge, au moins je n'ai pas à me soucier de la compatibilité entre la TV connectée, les partages de la box ou je ne sais quoi. D'ailleurs justement, j'ai changé de fournisseur internet il y a deux mois.. et ben c'est tout, ça n'a provoqué aucun changement dans mon installation, aucune remise en cause de quoi que ce soit.  
(après, je suis peut-être un peu extremiste sur ce point, puisque je ne laisse vraiment rien faire à ma box, pas même le wifi ou le DHCP, c'est géré par le serveur. en changeant de fournisseur internet, je n'ai pas eu besoin de reconfigurer mes périphériques etc, puisque le réseau wifi n'a pas changé)
 
Grosso modo, j'ai chez moi :
 
un Serveur / nas sous windows home server, qui gere le stockage pour tous les appareils , ainsi que l'accès à distance.
un media center sous la TV, sous windows 8.
 
Et voila, c'est tout, ça me gere tout. en fait un seul ordi pourrait suffire, mais le serveur a trop de disques et est trop bruyant pour le salon.
 
Avec ça, je ne suis dépendant de rien, d'aucune marque, justement parceque windows, contrairement à une TV ou une box, est modulable, je peux installer les softs nécéssiare pour rendre compatible tel ou tel device sans me poser des questions avant l'achat etc.
 
autour de ça, j'ai un ordi portable Dell en tant que PC principal, une Surface RT, une tablette android, et fournis par le boulot, un iphone et un ipad.
tout ce joli monde fonctionne très bien sur mon infrastructure, tous les appareils savent se connecter à du DLNA windows, explorer un partage smb etc.. Le probleme de compatibilité entre appareils est éliminé par le faits que les appareils ne sont pas censés discuter entre eux directement, ils sont tous dépendants du même serveur (et du même service cloud).
 
Le jour où je voudrai passer à la domotique, là encore, pas de souci, je sais que mon serveur gerera ça comme un charme.
 
Pour le Online, j'ai tout migré sur Microsoft egalement, pour la même raison. Google commence à se la jouer "microsoft des années 2000" en fermant leurs systemes et en privilegiant de plus en plus Android, au détriment du reste.
J'ai un compte unifié avec mon nom de domaine perso sur https://domains.live.com/default.aspx
ça m'a permis de creer des comptes personnalisés pour toute la famille. Les comptes et services microsoft sont actuellement (et ironiquement) les plus compatibles. Un compte outlook.com marche sur PC dans un logiciel lourd comme outlook ou WLM, sur n'importequelle tablette et téléphone: iOS, android, Windows, Blackberry etc.. (contrairement à gmal desormais parfait uniquement sur android), idem pour les services liés à ce compte, comme Skydrive ou Onenote, réellement multiplateformes, sans parler de skype, qui marche même sur ma console..  
J'ai "microsoftisé" tous mes devices puisque c'est possible (ipad, iphone, android, et je ne parle pas de la surface et du nokia qui le sont d'origine) et j'ai du coup le même contenu sur tout ça, sans avoir à me poser des questions sur les spécificités de chacun justement. Si je ne veux plus de téléphone Nokia et que je veux passer à autre chose, je suis libre, je ne suis lié ni à la marque, ni à l'OS (a part sentimentalement), mes données sont indépendantes de ces deux criteres. Idem pour la tablette, la Tv etc..


Message édité par flash_gordon le 20-07-2015 à 11:28:36
n°1979791
docnico
Posté le 26-07-2013 à 20:02:30  profilanswer
 

si j'avais du temps et la patience, c'est exactement ça que je ferais. chapeau en tout cas
 

flash_gordon a écrit :

Un peu la même problématique, sauf que j'ai eu le cheminement exactement opposé au tien.
 
Plutot que d'uniformiser autour d'une marque afin d'avoir une espece de compatibilité entre périphs (souvent aléatoires car les différentes branches d'une même marque pédalent souvent dans des directions opposées), j'ai au contraire gommé/balayé/effacé le plus possible leurs spécificités.
 
Je n'attends rien des TVs connectés, box internet ou je ne sais quoi, puisque j'ai tout délégué à l'"ordinateur".
C'est à dire, par exemple, je n'en ai rien à faire que la TV lise le mkv avec les soutitres ou pas, j'ai pas besoin de me casser la tetes sur les comparatifs pour savoir si tel ou tel Nas sera reconnu par ma future TV, puisqu'en fait, tout ça, c'est l'ordi sous la TV qui le gere.
Un ordi avec windows mediacenter, compatible avec tout ce qui existe (clés, Nas etc..), aux performances connues.
Du coup, la marque de la TV, je m'en tape, tant qu'elle a un port DVI ou HDMi, tout marche, je n'ai pas à revoir tout mon reseau, toute mon install ou tous mes périphs quand je dois changer de TV.
Pareil pour la box internet. Peut-être que je passe à coté de certains truc quand je vois tous les accros à la freebox, pourtant j'ai pas l'impression. Je n'attends pas de ma box qu'elle fasse autre chose que me fournir internet, et surtout pas me lire les blueray ou je ne sais quoi, là encore, c'est l'ordi sous la TV qui s'en charge, au moins je n'ai pas à me soucier de la compatibilité entre la TV connectée, les partages de la box ou je ne sais quoi. D'ailleurs justement, j'ai changé de fournisseur internet il y a deux mois.. et ben c'est tout, ça n'a provoqué aucun changement dans mon installation, aucune remise en cause de quoi que ce soit.  
(après, je suis peut-être un peu extremiste sur ce point, puisque je ne laisse vraiment rien faire à ma box, pas même le wifi ou le DHCP, c'est géré par le serveur. en changeant de fournisseur internet, je n'ai pas eu besoin de reconfigurer mes périphériques etc, puisque le réseau wifi n'a pas changé)
 
Grosso modo, j'ai chez moi :
 
un Serveur / nas sous windows home server, qui gere le stockage pour tous les appareils , ainsi que l'accès à distance.
un media center sous la TV, sous windows 7.
 
Et voila, c'est tout, ça me gere tout. en fait un seul ordi pourrait suffire, mais le serveur a trop de disques et est trop bruyant pour le salon.
 
Avec ça, je ne suis dépendant de rien, d'aucune marque, justement parceque windows, contrairement à une TV ou une box, est modulable, je peux installer les softs nécéssiare pour rendre compatible tel ou tel device sans me poser des questions avant l'achat etc.
 
autour de ça, j'ai un ordi portable Dell en tant que PC principal, une Surface RT, une tablette android, et fournis par le boulot, un iphone et un ipad.
tout ce joli monde fonctionne très bien sur mon infrastructure, tous les appareils savent se connecter à du DLNA windows, explorer un partage smb etc.. Le probleme de compatibilité entre appareils est éliminé par le faits que les appareils ne sont pas censés discuter entre eux directement, ils sont tous dépendants du même serveur (et du même service cloud).
 
Le jour où je voudrai passer à la domotique, là encore, pas de souci, je sais que mon serveur gerera ça comme un charme.
 
Pour le Online, j'ai tout migré sur Microsoft egalement, pour la même raison. Google commence à se la jouer "microsoft des années 2000" en fermant leurs systemes et en privilegiant de plus en plus Android, au détriment du reste.
J'ai un compte unifié avec mon nom de domaine perso sur https://domains.live.com/default.aspx
ça m'a permis de creer des comptes personnalisés pour toute la famille. Les comptes et services microsoft sont actuellement (et ironiquement) les plus compatibles. Un compte outlook.com marche sur PC dans un logiciel lourd comme outlook ou WLM, sur n'importequelle tablette et téléphone: iOS, android, Windows, Blackberry etc.. (contrairement à gmal desormais parfait uniquement sur android), idem pour les services liés à ce compte, comme Skydrive ou Onenote, réellement multiplateformes, sans parler de skype, qui marche même sur ma console..  
J'ai "microsoftisé" tous mes devices puisque c'est possible (ipad, iphone, android, et je ne parle pas de la surface et du nokia qui le sont d'origine) et j'ai du coup le même contenu sur tout ça, sans avoir à me poser des questions sur les spécificités de chacun justement. Si je ne veux plus de téléphone Nokia et que je veux passer à autre chose, je suis libre, je ne suis lié ni à la marque, ni à l'OS (a part sentimentalement), mes données sont indépendantes de ces deux criteres. Idem pour la tablette, la Tv etc..


n°1979792
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 20-07-2015 à 18:35:23  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Euh, franchement, avec la sortie des trucs genre : http://www.intel.com/content/www/u [...] stick.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00191046.html
 
Je vois pas bien l'interet de s'embeter avec ordi+WDtv.
 
M'enfin bon, pour ce que j'en dis  [:cosmoschtroumpf]


 

yf38 a écrit :


 
Il est possible que l'objet en question convienne, et l'objectif est louable, mais ce qui me gène avec cet engin c'est la connexion avec le PC qui contient les vidéos à lire.
Je ne vois pas de port Ethernet, et les liaisons wifi même 150N ce n'est pas d'une robustesse fantastique ni d'un bon débit assuré sans perturbations.
Qui plus est à travers certainement une box.
Les saccades dans un film, c'est à éviter.
Certains RIPs de mes bluray passent parfois du 30mb/s.
Il faudrait aussi penser à la manière de piloter la chose, il n'y a pas de télécommande, il faut ajouter clavier / souris sans fil.
Pour le prix c'est plutôt 175 que 130 (ton lien ldlc) et il faut ajouter au minimum clavier souris sans fil, autant dire un bon 200 en tout.
 
Une fois capable de gérer l'engin, il faudra aussi que les codecs soient là... et avec le Windows de base, c'est un peu léger.
Pas grave on installe VLC et MPC-HC.
[joke] Une fois passé en Windows 10 il nous fera les mises à jour pendant le film ? en partageant l'accès wifi :) [/joke]
 
Il est possible que tout ça fonctionne, mais un test ayant validé le concept serait bienvenu.
Une autre alternative c'est de tirer un câble hdmi entre le PC et la TV, mais ça dépend de la distance, tandis qu'avec le WDTV Live c'est un câble Ethernet vers la box ou un switch.
J'en suis bien satisfait, même si je sais bien que ça ne durera pas forcément toujours.
Aucun logiciel particulier coté PC et aucune connexion nouvelle s'il est déjà relié à la box par Ethernet.
 
On commence à être loin du sujet initial, mais bon il me semble que la réponse a déjà été donnée ici:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3180048
 


 
 
Discussion intéressante

n°1979793
yf38
Posté le 20-07-2015 à 19:29:07  profilanswer
 

Ce topic est un peu vieux, disons à l'abandon, mais le post de FG est en relation avec ce dont on parlait, alors peut-être qu'on peut continuer ici.


Message édité par yf38 le 21-07-2015 à 07:39:34
n°1979794
flash_gord​on
Posté le 21-07-2015 à 11:08:45  profilanswer
 

Dommage que ce soit classé dans une sous cat android de techno mobiles. ça aurait plus sa place dans video et son etc. Je pense que le topic est en train d’échapper à son créateur.
 
De mon coté, deux ans plus tard, l'install n'a pas trop changée.
 
- Le portable Dell et la Surface RT ont été tous les deux remplacés par une Surface pro qui réunit les deux usages.
 
- L'interface web du serveur WHS commençant a vieillir sur ses options, je l'ai complémentée avantageusement par http://www.tonido.com/ (la raison pour laquelle je préfère un serveur toujours évolutif par rapport à un NAS/box plutôt figé).
 
- La viellie télécomande Imon pour le mediacenter a été remplacée très très très avantageusement par ce petit soft : http://controllercompanion.com/ (ok, j'avais déja le controlleur).
 
- Le https://www.microsoft.com/hardware/ [...] ay-adapter a rejoint les rangs.  
D'aucune utilité dans mon installation à domicile, le but étant juste d'appliquer les mêmes principes que chez moi en déplacement. Fini de galérer pour savoir quelle version de samsung all share truc ou je ne sais quoi il faut installer pour afficher mes photos sur la TV d'un pote, j'arrive avec ma clé miracast et c'est bouclé. (et c'est chouette).


Message édité par flash_gordon le 21-07-2015 à 11:30:55
n°1979795
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 21-07-2015 à 11:30:35  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Technologies Mobiles vers la categorie Video & Son par Wolfman

n°1979807
yf38
Posté le 21-07-2015 à 12:56:14  profilanswer
 

Merci, c'est mieux ici.
Pour revenir sur la solution FG du petit PC Intel clé hdmi, ça revient à faire un HTPC.
Dans le principe c'est pas mal, dans la pratique, en plus des doutes que j'ai déjà cités sur la connexion wifi, j'ai peur aussi que les limitations de l'engin deviennent vite rédhibitoires, même après une phase qui semblerait correcte.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 21-07-2015 à 12:56:27
n°1979815
flash_gord​on
Posté le 21-07-2015 à 13:33:57  profilanswer
 

yf38 a écrit :


Pour revenir sur la solution FG du petit PC Intel clé hdmi, ça revient à faire un HTPC.


 
Tout à fait, c'est exactement l'idée.
 

yf38 a écrit :


Dans le principe c'est pas mal, dans la pratique, en plus des doutes que j'ai déjà cités sur la connexion wifi, j'ai peur aussi que les limitations de l'engin deviennent vite rédhibitoires, même après une phase qui semblerait correcte.


 
Pas impossible, mais je citais cette clé dans l'optique d'une solution pas chère pour faire un média center / HTPC, comme alternative à la TV qui sait pas lire un film, au soft propriétaire sony pour streamer les vidéos etc..
 
Mon but n'est pas de vendre la clé intel, je la cite juste comme exemple de HTPC pas cher pour pallier au "je ne peux pas migrer à W10 parceque je suis pas sûr que le soft de ma TV sera compatible etc" et autres contraintes fabricants dans lesquelles je trouve aberrant de s'enfermer.
 
Et pour ce qui est des limitations par rapport au WD live, c'est quand même plus évolutif, surtout sur tout ce qui est codecs etc..
 
J'admets que ne l'ai pas encore essayé, mais je suis quand même assez confiant dans le truc. J'ai une tablette (Venue 8 Pro) tournant exactement sur la même config (materielle et logicielle) depuis deux ans et qui traite tout ce qui est video de maniere parfaite. Et même deux ans plus tard, ça rame pas.


Message édité par flash_gordon le 21-07-2015 à 13:45:00
mood
Publicité
Posté le 21-07-2015 à 13:33:57  profilanswer
 

n°1979826
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 21-07-2015 à 14:12:49  profilanswer
 

Merci Wolfman.
 
Flash Gordon et yf38 j'avais recopié vos posts ici, parce que je trouvais les questions posées par yf38 intéressantes.
 
Pour ma part, je suis allée étudier "à fond" le stick Intel. La seule chose qui me turlupine encore (en dehors du prix) c'est qu'il est en Win8.1.
 
Je ne pense pas qu'il faille de souris ou de clavier. Si c'est comme je le crois, ça ajoute une source HDMI en plus, à laquelle on a accès via les touches de la télécommande.
 
Si je trouvais quelque chose qui ressemble à ce stick, mais moins "perfectionné" ou "puissant", j'achèterais tout de suite. Pour un usage simple, y placer des fichiers .avi ou autres pour les lire sur ma télé. Quelque soit la marque de la télé, c'est ça l'avantage, et je l'ai bien compris.

n°1979828
flash_gord​on
Posté le 21-07-2015 à 14:14:58  profilanswer
 

pin a écrit :


Je ne pense pas qu'il faille de souris ou de clavier. Si c'est comme je le crois, ça ajoute une source HDMI en plus, à laquelle on a accès via les touches de la télécommande.


 
Ah non, raté, il faut un truc pour le contrôler à distance, bref au minimum une souris. Ta télécommande n'a aucun effet sur les entrées HDMi, pas plus sur ce mini ordi que sur une Wii.
 

pin a écrit :


Si je trouvais quelque chose qui ressemble à ce stick, mais moins "perfectionné" ou "puissant", j'achèterais tout de suite. Pour un usage simple, y placer des fichiers .avi ou autres pour les lire sur ma télé. Quelque soit la marque de la télé, c'est ça l'avantage, et je l'ai bien compris.


 
Moins cher, ce ne sera pas autonome, et dépendra d'un second ordi d'une manière ou d'une autre (genre miracast, chromecast etc ou même le WD live cité plus haut).
 
Tout dépend ce que tu cherches à faire.


Message édité par flash_gordon le 21-07-2015 à 14:18:53
n°1979835
yf38
Posté le 21-07-2015 à 15:01:30  profilanswer
 

Quel que soit le choix final, (tu as le temps d'étudier), ne compte pas sur une liaison wifi pour lire de manière fiable en temps réel des fichiers vidéo de qualité Bluray.
C'est tout aussi vrai pour le WDTV Live (si tu parcours son topic tu en auras confirmation).

 

Tu dis "si je trouvais... moins perfectionné ou puissant), à mon avis si tu vas dans cette direction tu auras des déboires.

 

J'avais parlé de câble HDMI entre ton PC et la TV, c'est vraiment impossible chez toi ? parce qu'alors tu as probablement déjà tout ce qu'il faut.

 

Le reproche fait au WDTV LIve de ne pas être évolutif est valable, pour tout ce qui dépasse la qualité Bluray ou le H264 en général.
ça laisse un peu de temps.
Il y a d'autres engins du genre WDTV que je ne connais pas bien.

 

Tout dépend aussi de l'ampleur de ton usage vidéo / TV depuis le PC.
A titre indicatif mon utilisation est la suivante:
- RIP de tous mes DVD et Bluray (graveur BR sur PC) pour les avoir en ligne (et sauvegarder en même temps) et évidemment les lire sans lecteur de salon sur la TV.
- Enregistrement de programmes TV TNT sur PC avec tuner TNT (et souvent Windows Media Center sur Windows 7), et lecture / archivage en différé (le "magnétoscope" quoi...)
Je n'ai pas de vidéos issues de streaming ou autre pratiques illicites (ne me dites pas que copier mes propres BR et DVD l'est aussi j'en ai rien à f..).
En résumé ça remplace le magnétoscope VHS d'antan, le lecteur BR, et DVD. Tout ça étant bien rangé en attendant le musée.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 21-07-2015 à 15:15:17
n°1979838
flash_gord​on
Posté le 21-07-2015 à 15:17:02  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Quel que soit le choix final, (tu as le temps d'étudier), ne compte pas sur une liaison wifi pour lire de manière fiable en temps réel des fichiers vidéo de qualité Bluray.
 


 
ça c'est un point où on va pas être d'accord [:spamafote]
 
Je sais pas pour le WDTV quels sont ses besoins (ni même comment le bestiau marche en interne etc), mais pour de l'ordi normal, zéro soucis.
 
Ok, entre le réseau Gb et le wifi, on sent bien la différence à l'ouverture du fichier, mais en lecture, il n'y en a pas..

n°1979840
yf38
Posté le 21-07-2015 à 15:43:58  profilanswer
 

Il faut penser que la liaison wifi passe une box, qu'elle ne sert pas forcément qu'à ça pendant le film (le fiston surfe peut-être avec sa tablette en wifi aussi) , qu'il peut aussi y avoir des perturbations externes, que la distance à la box est peut-être un peu grande et que le wifi peut perdre de son débit moyen.
Un échantillon des mes BR donne des débits moyens de 19 à 27Mb/s avec un à 32Mb/s (unstoppable).
Il est bien connu que le débit théorique du wifi n'est vraiment que théorique, la réalité est bien en dessous, même dans les bons cas.
Compter sur la bufferisation ? peut-être pour les petites perturbations mais pas plus.
Mon avis est qu'il ne faut pas choisir une solution qui ne permet que le wifi, il faut aussi de l'Ethernet (100 suffit).

 

Peut-être Miracast wifi direct, mais c'est autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 21-07-2015 à 15:54:10
n°1979841
flash_gord​on
Posté le 21-07-2015 à 15:54:03  profilanswer
 

yf38 a écrit :


Un échantillon des mes BR donne des débits moyens de 19 à 27Mb/s avec un à 32Mb/s (unstoppable).
 
[..]
 
Mon avis est qu'il ne faut pas choisir une solution qui ne permet que le wifi, il faut aussi de l'Ethernet (100 suffit).


 
Ok, en gros ton problème c'est que tu as un vieux wifi 54mb en fait [:transparency]
 
Perso, chez moi, de l’ethernet 100 c'est plus lent que le wifi  [:cosmoschtroumpf]
 
 
Je pars du principe que le réseau local fait partie de tout le questionnement du topic. On peut pas d'un coté vouloir balancer de la video de 20~30go sans s'en donner les moyens niveau réseau local (wifi/ethernet).
 
On parle d'utiliser du matos pour ne pas subir les contraintes fabricants des TV etc, mais il en va de même des box. Tu ne peux pas dire de manière générale "le wifi c'est pas suffisant pour lire des BR Rip" parceque de ton coté tu subis une vieille livebox 1/2...  , ça revient à dire "on peut pas lire un BR Rip de manière fiable en USB" parceque le seul HDD que tu as trouvé chez toi est en USB1.0 [:yiipaa:4]


Message édité par flash_gordon le 21-07-2015 à 16:26:33
n°1979845
yf38
Posté le 21-07-2015 à 16:27:34  profilanswer
 

La question n'est pas ce que j'ai ou pas comme wifi, je ne l'utilise pas pour cet usage, je mets en garde contre les risques de perturbation associées, et le danger de choisir une solution qui ne permet que du wifi surtout si on doit passer par une box (dont on ne connaît même pas les caractéristiques dans ce cas).
D'accord, 150 c'est plus grand que 100, mais c'est un peu léger pour comparer.
Le point le plus bloquant est peut-être simplement celui du partage de la connexion wifi s'il y a plusieurs utilisateurs.
Même si on ignore tous les autres cas de perturbation, celui-là me semble incontournable.

 


Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 21-07-2015 à 16:37:12
n°1979847
flash_gord​on
Posté le 21-07-2015 à 16:42:14  profilanswer
 

yf38 a écrit :

La question n'est pas ce que j'ai ou pas comme wifi, je ne l'utilise pas pour cet usage, je mets en garde contre les risques de perturbation associées, et le danger de choisir une solution qui ne permet que du wifi surtout si on doit passer par une box (dont on ne connaît même pas les caractéristiques dans ce cas).
 


 
C'est un tout générique, mais tu te bases sur ton cas particulier.
 
Je donne une solution assez générique: comment avoir un HTPC autonome sur sa TV pour pas cher.
 
pin utilise en ce moment une appli pourrie sony pour vaguement envoyer les trucs vers sa TV avec les limitations connues de ce genre d'apps, et qu'elle soit en wifi ou en ethernet, ça lui convient bien au niveau performances, donc il n'y a absolument aucune raison que le htpc en remplacement fasse moins bien.  
 
Tu la mets en garde sur des usages qu'elle n'a pas en te basant sur les tiens (et en utilisant tes contraintes dans la foulée). Quand elle en sera à vouloir débiter du BR de 30go (loin d'être le cas de tout le monde), en réseau, il sera effectivement temps de se poser la question du débit (et là encore de manière générique, pas en se basant sur ta livebox). Actuellement, même un truc qui lit les fichiers sur clé usb lui irait, c'est dire à quel point il y a décalage entre ses besoin et tes craintes.
 
 
 
Ps :
 

Spoiler :


Et si vraiment il n'y a que ça pour te rassurer et répondre à ta contrainte : http://www.amazon.fr/Cable-Matters [...] b+ethernet
Encore une fois, c'est la différence entre du matos figé, et de l'ordi évolutif. Si un truc n'est pas d'origine, il peut être rajouté par la suite si besoin. ça ne se limite pas aux codecs.


Message édité par flash_gordon le 21-07-2015 à 17:13:57
n°1979852
yf38
Posté le 21-07-2015 à 17:17:01  profilanswer
 

Le débit du BR en question C'est 32Gb/s en moyenne, et les autres entre 20 et 27.
C'est pas quelque chose d'exceptionnel, c'est juste du Bluray en qualité d'origine.

 

J'ai été confronté au choix HTPC / WDTV il y a un certain temps.
J'avais tout ce qu'il faut pour faire un HTPC sans interférer avec mes PC habituels.
J'ai préféré le WDTV pour:
- Très petite taille (lui aussi),
- consommation réduite comparée à ce que je pouvais créer comme HTPC avec mon matériel disponible,
- Pas d'OS à gérer, sauvegarder, mettre à jour, etc. juste une ou deux mises à jour depuis via internet.
- Pas d'application particulière coté PC,
- Une télécommande fournie avec, pas besoin de clavier etc...
- configuration plutôt simple (pas le principal pour moi...)
Il y a aussi la manière de l'utiliser.
Il peut gérer une "médiathèque" mais c'est le début des ennuis potentiels:
- Lenteur,
- organisation "base de données" qui lui est propre,
- Pollution des dossiers vidéos par les fichiers de la base de données,
- Disque local (USB) recommandé (voire nécessaire),
Je n'utilise pas la fonctionnalité médiathèque, ni de disque local.
Il n'y a que mes PC reliés par Ethernet via la box (en fait maintenant un switch gigabit mais pour d'autres raisons) et j'utilise le partage réseau pour parcourir les arborescences partagées du groupe résidentiel, à l'ancienne.
Enorme avantage, la gestion des fichiers est faite sur les PC, à la manière qui me convient et avec les moyens des PC.
Les geeks de wdtv diront que "c'est pas beau", je m'en fiche, ce qui m'intéresse c'est le film, pas la Jacquette ni le résumé.
Un test du WDTV Live rev 3
http://www.hd-motion.com/2012/06/3 [...] version-3/
Il faudrait que pin vienne nous préciser son vrai besoin, parce que là on est partis sur des choix dont elle n'a peut-être pas besoin, aussi bien HTPC que wdtv.


Message édité par yf38 le 21-07-2015 à 18:33:46
n°1979856
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 21-07-2015 à 18:51:28  profilanswer
 

Je ne pige pas trop la moitié de vos explications ça commence à être trop technique pour moi :/
 
Ce que je sais (et que je fais) et que je voudrais continuer à faire :
 
- Stocker mes fichiers (peu importe le format, sauf BlueRay) sur l'ordi et les lire sur ma télé de salon.
 
L'ordi et la télé ne sont pas dans la même pièce, et qui plus est la pièce où est située la box n'est pas du même côté du couloir. Si je dois faire tirer un câble HDMI (ou 2 je n'en sais rien) il faut percer. En plusieurs endroits. Dont un mur porteur :( (je suis en appart).
 
Pour le moment, j'utilise le wifi (Serviio envoie les films via wifi du PC vers la télé). Je n'ai pas de problème de coupures particulier, mais j'ai un bon wifi.
 
Je viens de lire qu'il faut une souris pour faire fonctionner le stick. Ca m'étonne. Avec Serviio, je dois aller chercher le serveur (PC). Je me déplace avec le curseur gauche-droite ou bas-haut de la télécommande de la télé, et pour ouvrir un dossier, je clique sur le bouton OK, je sélectionne le fichier que je veux voir, je clique dessus et le film démarre.
 
Ce n'est donc pas la même chose avec le stick ? Ce qui suppose alors d'avoir une souris Bluetooth ?  
 

n°1979860
yf38
Posté le 21-07-2015 à 19:43:03  profilanswer
 

Avec wdtv live c'est à peu près pareil.
Tu démarres l'engin avec sa télécommande, quand il arrive sur son menu tu choisis "fichiers".
La première fois tu devras définir le PC du réseau avec un nom d'utilisateur et un mot de passe.
ça se fait avec la télécommande, bien que tu puisses aussi brancher un clavier USB (US...).

 

Il faudra avoir défini les dossiers partagés sur le PC.
Solution facile: le groupe résidentiel.
Le wdtv live n'a pas la notion de groupe résidentiel, mais les dossiers du groupe résidentiel sont partagés et il y aura accès, après login (automatique).

 

Les fois suivantes il se connectera tout seul et tu verras tes dossiers.
Avec la télécommande du WDTV tu navigues dans les dossiers, choisis le fichier à lire.
Il y a une touche pour choisir la langue (piste audio) et une touche pour choisir les sous-titres.

 

Tant que tu ne cherches pas à activer la médiathèque ça se passe comme ça.
Tu peux aussi lire de la musique ou des photos.
Pour le wifi, c'est du 150N et si tu n'as pas de problème parmi ceux que je citais et si tu n'en demande pas trop (bluray gros débit) ça devrait passer.
Si problèmes de wifi il y a la solution de secours des plugs courant porteur sur secteur et en Ethernet, puisque Ethernet il y a...
Connectique:
- Un câble hdmi (non fourni)
- un adaptateur secteur.
- Un câble Ethernet si pas wifi.
Il y a une rev 4 du WDTV, voir les évolutions (principalement firmware) sur son topic.
Pour le mini PC Intel je laisse la place à FG :)

 


Message édité par yf38 le 21-07-2015 à 20:05:34
n°1979863
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 21-07-2015 à 20:25:00  profilanswer
 

S'il ne coûtait pas près de 200 euros en Belgique je l'aurais bien testé (le stick) mais là non.  
 
Ce que tu expliques au début de ton dernier post, c'est tout à fait le processus que j'ai suivi avec Serviio.
 
Ma tablette (Sony aussi) peut également se connecter au serveur. Mais je ne me sers pas de cette possibilité. Par contre, avant de connaître Serviio, je pouvais faire fonctionner la tablette en miroir (projection à la fois sur tablette et PC). Via un câble MHL si je me souviens bien. Ca devrait fonctionner sur n'importe quelle marque de télé, via le port USB.
 
Bref je me demande si tout ceci ne deviendra pas obsolète avec les nouvelles générations de télé. Elles semblent pouvoir se connecter sur à peu près tout. Seul problème leur coût, pour le moment entre 2 et 3000 euros. Voire plus.
 

n°1979866
yf38
Posté le 21-07-2015 à 21:05:52  profilanswer
 

Serviio n'est pas spécifique Sony:
http://serviio.org/features
Comment est connectée la TV au réseau ?
Tu parles de wifi, qu'est-ce qu'il y a coté TV pour se connecter en wifi ?
Ton PC est connecté au réseau comment ?
Enfin bref, résume la manière dont ton réseau est fait, ce qui est Ethernet, ce qui ne l'est pas, et avec quel matériel.

 

WDTV Live se comporte aussi comme un périphérique, et on peut à partir du PC, initialiser la lecture d'un fichier vidéo avec un clic droit dessus, et le menu "Play to".
Je ne m'en suis pas beaucoup servi mais ça existe.

 

MHL n'est pas de l'USB c'est une nouvelle interface vidéo que je connais mal mais qui est plutôt une variante du HDMI:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mobil [...] ition_Link

 

Avec le mini PC Intel il faudrait:
Un ensemble clavier / souris sans fil Logitech avec dongle unifying (un seul dongle pour clavier et souris) ou un clavier avec touchpad si tu supportes.
Il faudrait accéder au réseau par wifi intégré et au groupe résidentiel (facile)
Puis utiliser le player qui va bien. (lecteur Windows Media, VLC, MPC-HC (une préférence pour ce dernier).
Et se payer la maintenance d'un Windows y compris antivirus (Mc Afee livré, ça promet...).
Et peu de roue de secours si wifi insuffisant.
il faudrait que l'adaptateur USB Ethernet à 10€ convienne, même sur un hub USB (il n'y a qu'un port), et qu'il fournisse un débit convenable branché sur un plug CPL. Beaucoup de conditionnels.

Message cité 2 fois
Message édité par yf38 le 21-07-2015 à 21:28:06
n°1979873
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 21-07-2015 à 21:38:21  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Serviio n'est pas spécifique Sony:
http://serviio.org/features
Comment est connectée la TV au réseau ?
Tu parles de wifi, qu'est-ce qu'il y a coté TV pour se connecter en wifi ?
Ton PC est connecté au réseau comment ?
Enfin bref, résume la manière dont ton réseau est fait, ce qui est Ethernet, ce qui ne l'est pas, et avec quel matériel.
 
WDTV Live se comporte aussi comme un périphérique, et on peut à partir du PC, initialiser la lecture d'un fichier vidéo avec un clic droit dessus, et le menu "Play to".
Je ne m'en suis pas beaucoup servi mais ça existe.
 
MHL n'est pas de l'USB c'est une nouvelle interface vidéo que je connais mal mais qui est plutôt une variante du HDMI:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mobil [...] ition_Link


La télé est reliée au câble (Proximus est mon fai). L'ordi aussi. La télé date d'après mars 2010, condition sine qua non chez Sony pour être wifi.  
Ethernet je ne sais pas trop ce que c'est.  
 
Historiquement j'ai acheté ma tablette sony Xperia Z, appâtée par la pub "projetez vos films de la tablette sur votre télé Sony d'un seul geste". Ah oui. Sauf que le lecteur intégré de Sony ne lit pas les fichiers .avi. Pour pouvoir bénéficier de la fonction "throw", il faut impérativement passer par le programme sony. Si je veux thrower à partir de VLC, par exemple qui lit beaucoup de types de fichiers, c'est impossible. Ça m'a pris au moins 15 jours si pas plus pour que, enfin, une personne du service apres-vente Sony m'oriente vers le MHL. Qu'ils ne vendaient plus. Heureusement amazon en avait encore. C'est un boîtier avec une prise usb reliée à un câble que tu branches sur la télé, 1 port micro-usb pour la brancher au réseau électrique, et une fiche micro-usb pour raccorder à la tablette. Les 2 écrans tv et tablette projettent la même image.
 
Un jour, sur ce même forum, dans la cat. dédiée aux télés sony, j'ai vu un post concernant Serviio. C'est là que j'ai cherché comment faire pour mettre ma télé sur le réseau wifi et l'ordi aussi. Qui partagent donc le même réseau domestique. C'est la manière la plus commode de procéder, allumer la TV puis le PC et PAS l'inverse, puis au moyen de la télécommande sortir du HDMI, et naviguer vers "vidéos". Parmi les sources, sélectionner "Serviio" et le tour est joué,.
 
Est-ce du wifi, de l'ethernet je ne sais pas, mais ça fonctionne, très bien ! J'ai même pu voir sur grand écran la vidéo de mon survol de la Corse en avion de tourisme, et m'entendre et me voir pleurer en survolant le golfe de Porto !


Message édité par pin le 21-07-2015 à 21:41:17
n°1979889
Alkor2001
Posté le 22-07-2015 à 08:44:46  profilanswer
 

yf38 a écrit :


Avec le mini PC Intel il faudrait:
Un ensemble clavier / souris sans fil Logitech avec dongle unifying (un seul dongle pour clavier et souris) ou un clavier avec touchpad si tu supportes.
Il faudrait accéder au réseau par wifi intégré et au groupe résidentiel (facile)
Puis utiliser le player qui va bien. (lecteur Windows Media, VLC, MPC-HC (une préférence pour ce dernier).
Et se payer la maintenance d'un Windows y compris antivirus (Mc Afee livré, ça promet...).
Et peu de roue de secours si wifi insuffisant.
il faudrait que l'adaptateur USB Ethernet à 10€ convienne, même sur un hub USB (il n'y a qu'un port), et qu'il fournisse un débit convenable branché sur un plug CPL. Beaucoup de conditionnels.


 
Je m'incruste pour donner mon avis. Après avoir testé pas mal de solutions, je suis plutôt partisan des HTPC, ça coûte plus cher (et encore les prix ont bien baissé) mais ça permet bien plus de choses !
 
Pour commencer, on trouve des claviers avec touchpad (ou trackball) intégré pour pas cher. Ensuite un antivirus payant n'est pas nécessaire, celui gratuit de Microsoft fait très bien le boulot tant qu'on n'a pas un comportement à risque. Au niveau maintenance un Windows 7 correctement utilisé ne nécessite rien de particulier, c'est un OS fiable qui ne vieillit pas mal.
 
Un HTPC avec Kodi et l'UPNP activé remplit parfaitement les usages demandés. Ca ne demande aucune compétence particulière (Kodi s'installe presque tout seul, et l'activation de l'UPNP se fait en cochant une case). Avec ça tu peux accéder à tous tes films/séries/... de n'importe quel appareil compatible UPNP : TV pas trop vieille, ordinateur, smartphone, tablette, ...). Si on est joueur le HTPC peut même servir de serveur de jeu avec le système NVidia Gamestream (en gros le jeu se lance sur le HTPC et on peut y jouer depuis un pc, une tablette, ...).
 
Tu as raison sur le WiFi si on passe par une box, en revanche je confirme que ça peut très bien fonctionner si on prend une borne récente. Perso j'ai une borne Asus AC1900 et ça fonctionne parfaitement avec mes rip de bluray (je recopie intégralement mes films sur disque dur avec DVDFab sans aucun réencodage).


---------------
J'aime pas Apple...
n°1979891
yf38
Posté le 22-07-2015 à 09:09:32  profilanswer
 

Ethernet, pour faire très court, ce sont les câbles avec connecteur RJ45 qui permettent de relier des appareils à un switch, une box, etc...
Aujourd'hui, les débits classiques sur ces câbles c'est 100Mb/s ou 1Gb/s.
La plupart des box classiques fournissent un switch avec 4 connecteurs RJ45 Ethernet.

 

Je crois comprendre de ta description que le PC et la TV sont reliés en wifi à la box Proximus.
En fin de compte, à part discuter d'une hypothétique autre solution que l'actuelle, quel en serait l'objectif ?
Je commence à être un peu perdu.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 22-07-2015 à 09:41:42
n°1979892
yf38
Posté le 22-07-2015 à 09:22:49  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

 

Je m'incruste pour donner mon avis. Après avoir testé pas mal de solutions, je suis plutôt partisan des HTPC, ça coûte plus cher (et encore les prix ont bien baissé) mais ça permet bien plus de choses !
Merci de ton intervention.
Pour commencer, on trouve des claviers avec touchpad (ou trackball) intégré pour pas cher.
Oui, quand on a décidé de passer au HTPC ce n'est plus un problème, c'est un détail
Ensuite un antivirus payant n'est pas nécessaire, celui gratuit de Microsoft fait très bien le boulot tant qu'on n'a pas un comportement à risque.
Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs ce que j'utilise sur mes divers PC
Au niveau maintenance un Windows 7 correctement utilisé ne nécessite rien de particulier, c'est un OS fiable qui ne vieillit pas mal.
C'est vrai, mais il faut avoir conscience qu'un HTPC c'est un PC, et ça n'a rien à voir avec un petit boitier genre WDTV Live (ou similaire), qui bien que fournissant une fonctionnalité limitée, est nettement plus simple pour un utilisateur qui n'a pas envie d'un PC de plus

 

Un HTPC avec Kodi et l'UPNP activé remplit parfaitement les usages demandés.
Oui, encore que les fans de Kodi / xbmc ont souvent tendance à passer les éventuelles difficultés sous silence.
 Ca ne demande aucune compétence particulière (Kodi s'installe presque tout seul, et l'activation de l'UPNP se fait en cochant une case). Avec ça tu peux accéder à tous tes films/séries/... de n'importe quel appareil compatible UPNP : TV pas trop vieille, ordinateur, smartphone, tablette, ...).
C'est là que Madame Michu (j'ai pas dit pin...) commence à avoir des doutes sur ses compétences.
Si on est joueur le HTPC peut même servir de serveur de jeu avec le système NVidia Gamestream (en gros le jeu se lance sur le HTPC et on peut y jouer depuis un pc, une tablette, ...).

 

Tu as raison sur le WiFi si on passe par une box, en revanche je confirme que ça peut très bien fonctionner si on prend une borne récente. Perso j'ai une borne Asus AC1900 et ça fonctionne parfaitement avec mes rip de bluray (je recopie intégralement mes films sur disque dur avec DVDFab sans aucun réencodage).
Témoignage intéressant, mes réticences portaient sur le réseau wifi box (et c'est bien le cas ici) mais aussi l'usage simultané de la connexion par plusieurs utilisateurs, et dans ce dernier cas les risques ne sont pas nuls non plus.
PS: si tu n'as pas essayé makemkv (beta gratuit à perpétuité ?) pour tes BR ça peut t'intéresser



Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 22-07-2015 à 09:26:20
n°1979893
flash_gord​on
Posté le 22-07-2015 à 09:31:09  profilanswer
 

yf38 a écrit :


Témoignage intéressant, mes réticences portaient sur le réseau wifi box (et c'est bien le cas ici) mais aussi l'usage simultané de la connexion par plusieurs utilisateurs, et dans ce dernier cas les risques ne sont pas nuls non plus.


 
 
Non mais sincèrement, faut arrêter là  :sweat:  
 
Je ne sais pas quelle box pourrie tu peux avoir pour avoir une aussi mauvaise opinion/experience du wifi (et pour aller jusqu'à y preferer le cpl a voir tes autres posts), mais vraiment faut que tu essaies un vrai wifi, une vrai borne/point d'accès, parceque vraiment, le wifi c'est pas du tout ce que tu sembles croire  :sweat:  
 
 
J'ai mal pour toi à te lire, vraiment. J'ai l'impression de lire un gars qui a seulement un disque USB1.0 chez lui et qui donc ne croit pas aux performances de l'usb.  :sweat:

n°1979894
yf38
Posté le 22-07-2015 à 09:44:17  profilanswer
 

Ecoute, si tu pouvais éviter tes interventions désagréables ce serait pas mal (mais ça semble un peu impossible).

n°1979899
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 22-07-2015 à 09:51:50  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Ethernet, pour faire très court, ce sont les câbles avec connecteur RJ45 qui permettent de relier des appareils à un switch, une box, etc...
Aujourd'hui, les débits classiques sur ces câbles c'est 100Mb/s ou 1Gb/s.
La plupart des box classiques fournissent un switch avec 4 connecteurs RJ45 Ethernet.
 
Je crois comprendre de ta description que le PC et la TV sont reliés en wifi à la box Proximus, mais pour la TV ce n'est pas trop évident de le déduire de ce que tu dis.
Y a t-il un autre câble que le câble hdmi ?
Quel est le modèle de ta TV Sony ? ça pourrait aider.
En fin de compte, à part discuter d'une hypothétique autre solution que l'actuelle, quel en serait l'objectif ? parce que là je commence à être perdu.


Bonjour. La box Proximus c'est ce qu'on appelle chez nous le câble. J'ai regardé sur internet la signification d'ethernet, et effectivement c'est bien cela. La TV et le PC n'étaient pas, à l'origine, destinés à fonctionner en wifi, je ne savais pas que ça existait, ce n'est qu'avec mes manipulations avec la tablette que j'ai découvert que je pouvais mettre mes appareils en réseau via wifi.
 
L'affaire se complique parce que je suis en appartement. Tous les câbles Ethernet et téléphone des résidents sont dans un local technique commun en sous-sol. De là ils sont distribués via des gaines murales à chaque appartement. Leur sortie dans l'appartement est située dans le local chauffage-buanderie, c'est là que se trouve ma box. Avant d'emménager, j'ai dû décider ou je voulais raccorder la télé, le téléphone et le PC. L'électricien du promoteur est donc venu faire toute la distribution et le câblage nécessaires. Aucun câble n'est apparent, ne me demande pas d'où ils sortent je n'en sais rien. Quand j'ai emménagé il y avait ce que j'avais demandé, une prise pour le téléphone, une pour la télé, et une pour mon PC dans le bureau. Le technicien proximus est venu brancher la box dans le local chauffage buanderie où aboutissent tous mes câbles, et tout fonctionnait.
 
La télé est raccordée au câble mural via un décodeur qui me permet d'accéder aux différentes chaînes ou d'enregistrer les programmes. C'est une KDL 40NX 700.
 
Le but de mon post était de savoir si un stick Intel comme celui proposé par flash Gordon pourrait remplacer aisément Serviio. Dès l'instant où il semble qu'il faille un clavier, une souris, un antivirus et des mises à jour, le stick ne me semble pas la solution idoine pour mon usage. En fait je le voyais plutôt comme une grosse clé usb avec un port hdmi. Mais c'est un mini ordi en fait.

n°1979900
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 22-07-2015 à 09:54:27  profilanswer
 

Oh si tu peux dire madame michu, pin à essayé l'upnp, elle a renoncé !!!

n°1979901
flash_gord​on
Posté le 22-07-2015 à 09:57:03  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Ecoute, si tu pouvais éviter tes interventions désagréables ce serait pas mal (mais ça semble un peu impossible).


 
Je ne vois pas en quoi ce sont des intervention désagréables.
 
Désolé, mais depuis le début tu n’arrêtes pas de mettre en garde contre le wifi etc (c'est impossible de streamer, ça sature quand il y a plusieurs utilisateurs etc), alors que non. Tout ce que tu énonces comme craintes ne s'applique plus depuis des années.
 
Je suis conscient que tu as eu une très mauvaise experience avec, mais il faut arreter d'emporter tout le monde dans tes appréhensions. Dans mes interventions je n'essaie que de désamorcer la parano que tu essaies d'instaurer.
 
Et je ne suis pas le seul tu remarqueras, je remercie Alkor2001 de son intervention au passage qui dit la même chose que moi (que ce soit sur le HTPC et le wifi, ça me confirme dans l'idée que je ne suis pas totalement fou dans mon installation).
 
Je ne suis ni insultant ni rien, je te demande juste de mettre à jour un peu ton experience sur un point précis avant d'essayer d'en dégouter les gens. Si ça te vexe, j'en suis désolé [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 22-07-2015 à 10:06:33
n°1979902
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 22-07-2015 à 10:10:46  profilanswer
 

Je suis désolée d'être à l'origine de tout ceci. Flash Gordon chacun a le débit qu'il peut, et en France je crois savoir que dans certains endroits ce n'est pas évident.
 
Par ailleurs, tu vois bien que je suis "un peu" paumée, et yf38, qui me connaît bien, essaie d'anticiper les difficultés que je pourrais rencontrer.
 
Je propose qu'on laisse refroidir un peu l'affaire, il n'y a pas péril en la demeure, et de toute manière si ça continue à chauffer, Wolfman ne va pas tarder à intervenir.
 
Sinon je créerai un topic spécial "Mr et Mme Michu" pour reposer ma question, et les geeks avertis ne viendront pas parce que ça ne les intéressera pas. C'est un forum d'entraide, pas un ring où on doit déterminer qui a la plus grosse.  
 
Merci à tous les deux ceci dit, et toutes mes confuses pour le binz.

n°1979903
flash_gord​on
Posté le 22-07-2015 à 10:15:09  profilanswer
 

pin a écrit :

Flash Gordon chacun a le débit qu'il peut, et en France je crois savoir que dans certains endroits ce n'est pas évident.


 
On parle pas du débit internet, (ne m'en parle pas, je suis le premier concerné en campagne, avec un pauvre 6mb en pente le vent dans le dos), mais du débit du réseau local, le débit entre les appareils chez toi. (entre ta TV ton ordi etc).
 

pin a écrit :


L'affaire se complique parce que je suis en appartement. Tous les câbles Ethernet et téléphone des résidents sont dans un local technique commun en sous-sol. De là ils sont distribués via des gaines murales à chaque appartement. Leur sortie dans l'appartement est située dans le local chauffage-buanderie, c'est là que se trouve ma box. Avant d'emménager, j'ai dû décider ou je voulais raccorder la télé, le téléphone et le PC. L'électricien du promoteur est donc venu faire toute la distribution et le câblage nécessaires. Aucun câble n'est apparent, ne me demande pas d'où ils sortent je n'en sais rien. Quand j'ai emménagé il y avait ce que j'avais demandé, une prise pour le téléphone, une pour la télé, et une pour mon PC dans le bureau. Le technicien proximus est venu brancher la box dans le local chauffage buanderie où aboutissent tous mes câbles, et tout fonctionnait.


 
 
Et ton wifi dont tu parles plus haut, il sort d'où puisque la box n'est pas dans ton appartement ?  [:transparency]


Message édité par flash_gordon le 22-07-2015 à 10:19:20
n°1979907
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 22-07-2015 à 10:28:12  profilanswer
 

Oh ne me tente pas de répondre de manière Hachéférienne, je me ferais bannir donc je résiste :o
 
Oui je n'ai aucune maîtrise, ni sur le câblage, ni sur la manière dont il fonctionne :)  
 
J'ai dû mal m'exprimer. Les câbles sortent de terre dans un local technique commun au -1. Il y a là une botte de câbles, deux par appartement (1 pour la télé, un pour le téléphone). Pour corser l'affaire, ces câbles ne sont pas numérotés par appartement, c'est donc la croix et la bannière pour savoir which is which. Ils montent dans une gaine scellée dans le mur, chaque câble va dans l'appartement ad hoc. Ils aboutissent dans un local PERSO, technique, à la fois buanderie et chaufferie, dans chaque appartement. C'est là que se trouve ma b-box, raccordée à des fils jaunes, noirs, et à l'électricité. Après je présume que l'électricien a tiré des câbles en perçant les murs qu'il fallait pour amener soit la télé soit le téléphone aux endroits que j'ai désignés. Puis on a rebouché les trous, je ne vois que les prises. Par où passent les câbles, je ne sais pas.  
 
Pas pratique. En effet, si je veux déplacer ma télé vers un autre mur, je dois refaire un câblage apparent (avec une dérivation je suppose) pour avoir une prise à un autre endroit de la pièce. Ou repasser par la buanderie-chaufferie, percer les murs, et refaire un nouveau câblage, apparent aussi.
 
Tenant compte du fait que la buanderie-chaufferie où se trouve ma box est en plein milieu de l'appartement, tout nouveau câble devra passer à travers plusieurs murs.  
 
D'où l'intérêt pour moi d'avoir une solution wifi, car elle évite tout câblage supplémentaire. C'est ce qui m'a séduite avec Serviio.

n°1979908
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 22-07-2015 à 10:28:43  profilanswer
 

Vil éditeur :o  :D
 
 
Pour en revenir au sujet, mon fils, encore plus nul en informatique que moi, a aussi une télé Sony. Lorsqu'il veut projeter un film sur sa télé de salon, il raccorde son PC portable à la télé (via une prise HDMI je présume) et le tour est joué. C'est probablement une solution "identique" au fameux Stick Intel, puisque son portable est un PC, avec trackball et clavier. Je n'en sais pas plus.

Message cité 1 fois
Message édité par pin le 22-07-2015 à 10:36:13
n°1979911
yf38
Posté le 22-07-2015 à 10:32:01  profilanswer
 

Serviio est un logiciel serveur DLNA qui n'est pas propre à Sony.
Il peut piloter des TV Samsung Panasonic et plein d'autres choses comme xbox, et même... WDTV Live.
Il améliore les possibilités natives de Windows pour servir des fichiers vidéo à un périphérique.
Le remplacer par un HTPC ou un WDTV n'a pas un intérêt énorme si ses possibilités ne sont pas bloquantes, et dans ce cas il doit y avoir des solutions pour y ajouter des transcodages.
Les possibilités de ton TV sont décrites sur cette page:
http://www.lcd-compare.com/televis [...] 0-Noir.htm
Il a une connexion Ethernet et un adaptateur wifi.
Ton  installation:
Les câbles qui sont dans les parties communes sont destinés à servir les box (1 câble pour toi à priori).
A partir de la box un câble Ethernet (dans le mur) va sur une prise murale près de ta TV et sert un décodeur, pour diffuser la vidéo vers ta TV.
Un autre câble Ethernet (dans le mur) arrive près de ton PC qui doit y être connecté, donc pas en wifi (dans ce cas ce serait vraiment dommage).
Tes prises murales doivent être des prises RJ45 (semblables aux prise téléphone mais avec 8 pins, encore que le téléphone utilise les mêmes maintenant)
La connexion réseau (pas vidéo) de la TV est probablement en wifi.
Ta TV a un wifi intégré, mais elle pourrait être aussi en Ethernet si un second câble Ethernet arrivait à coté de celui qui distribue la vidéo au décodeur.
Pour être certain que c'est bien en wifi, tu peux regarder si le connecteur RJ45 de la TV est utilisé ou pas.
Je ne sais pas si ton décodeur à les capacités d'un switch pour fournir une prise Ethernet supplémentaire à partir de la prise murale unique.  
Si c'était le cas il y aurait un câble Ethernet en plus du câble hdmi entre la TV et le décodeur.


Message édité par yf38 le 22-07-2015 à 10:39:23
n°1979914
flash_gord​on
Posté le 22-07-2015 à 10:43:40  profilanswer
 

pin a écrit :


D'où l'intérêt pour moi d'avoir une solution wifi, car elle évite tout câblage supplémentaire. C'est ce qui m'a séduite avec Serviio.


 
Mais Serviio n'est pas une solution wifi, c'est juste un logiciel qui se base sur ton réseau. (wifi ou cable, il s'en fout), c'est pareil pour lui.  
 
Ton ordi et ta  TV sont actuellement reliés aux prises murales ? normal que ça marche, aucun rapport avec le wifi.
 
Parlons plus concret : ta tablette reçoit internet comment ?
 

pin a écrit :

C'est probablement une solution "identique" au fameux Stick Intel, puisque son portable est un PC, avec trackball et clavier. Je n'en sais pas plus.


 
C'est exactement ça.

n°1979915
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 22-07-2015 à 10:44:34  profilanswer
 


C'est ça.
Je viens de regarder derrière la télé il n'y a qu'un seul gros câble qui va vers le décodeur. C'est le décodeur qui est branché à l'Ethernet. Derrière, il y a aussi une prise dédiée pour l'audio, je ne m'en suis jamais servie.
Sur le côté de la TV il y a deux prises indiquées HDMI. Je ne m'en suis jamais servie non plus. La seule chose que j'ai essayée, sans succès, c'est la prise USB avec une clé. Le format du film qui était dessus n'est pas lu par la télé.

 

La télé est toujours branchée à l'éthernet ou plutôt au décodeur qui lui est raccordé à Ethernet. Par contre, je suis certaine que la télé est en wifi sur mon réseau, car je la "vois" depuis le PC et inversement.

Message cité 1 fois
Message édité par pin le 22-07-2015 à 19:09:24
n°1979918
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 22-07-2015 à 10:48:11  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Mais Serviio n'est pas une solution wifi, c'est juste un logiciel qui se base sur ton réseau. (wifi ou cable, il s'en fout), c'est pareil pour lui.  
 
Ton ordi et ta  TV sont actuellement reliés aux prises murales ? normal que ça marche, aucun rapport avec le wifi.
 
Parlons plus concret : ta tablette reçoit internet comment ?
 


 

flash_gordon a écrit :


 
C'est exactement ça.


 
La tablette reçoit internet en wifi. Lorsque je l'ai reçue, j'ai dû l'intégrer au réseau wifi. Par contre, ma télé me sert également pour lire les musiques qui sont sur ma tablette. En wifi. De ça je suis certaine, parce mon ip change toutes les 36 heures, et qu'à ce moment la transmission du son s'arrête. Je dois redémarrer tablette et télé pour qu'ils soient à nouveau "en phase".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Multi-écrans, nomade/maison : une marque pour les "gouverner" tous ?

 

Sujets relatifs
Cable entre 2 ecrans DVD voitureAlternative nomade au DT 770 pro 80
diviser le son de deux ecrans étendusAmpli Onkyo TXNR838 + FocalChorus , mais Quelle caisson ??
Casque nomade léger et ouvertMarque haut de gamme pour Enceinte Home Cinema
Solution son multi usage mon cahier des chargesLive streaming multi cam ip sur syno et wordpress
maison sonoreComment Fusionner 2 kits 2.1 de marque différente ?
Plus de sujets relatifs à : Multi-écrans, nomade/maison : une marque pour les "gouverner" tous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR