Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Logitech Z906 avis , alternatives ? qualité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logitech Z906 avis , alternatives ? qualité ?

n°1862244
hydargos
Posté le 02-06-2013 à 13:48:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me penche vers vous pour récolter quelques avis concernant le kit Logitech Z906. En effet, je n'ai jamais investi en audio sur mon pc malgré ma vieille expérience. Je me tâte pour investir dans ce kit. Mais je me pose encore quelques questions... parce que c'est pas gratos et c'est un petit investissement quand même.  
 
Je me demande si ça vaut vraiment le coup d'investir dans un kit 5.1 de qualité par rapport à un kit 2.1 de qualité ? est-ce qu'un kit 2.1 ne suffit pas pour un gamer / audiofile ? Quelqu'un peut me dire si en passant d'un 2.1 à un 5.1 il a vu une grosse différence ?  c'est la claque ??? ou pas :( ?
 
Si quelqu'un à ce kit Z906, est-ce qu'il en est satisfait ? connaissez-vous des alternatives à ce kit d'enceintes ?
 
J'attends vos réponses avec impatience.
 

mood
Publicité
Posté le 02-06-2013 à 13:48:07  profilanswer
 

n°1862249
guico33
Posté le 02-06-2013 à 14:15:11  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu veux un kit pour jouer, le z906 semble plutôt approprié. Le gain en immersion sera réel par rapport à un kit 2.1. Par contre, pour la musique c'est déjà moins adapté, l’absence de tweeter dédié au aigu sur les satellites limite la qualité de la restitution. Pour la musique en 2.1 sur PC y'a des kits sympas (Focal XS, Creative T6, Corsair sp2500), en 2.0 également (Focal XS Book, ainsi que certaines enceintes de monitoring actives). Pour les prix, compte environ de 200 à 400 euros pour des enceintes PC de qualité je dirais.  
Je parle pas vraiment par expérience (j'ai des Corsair sp2500, pas mal mais y'a forcément mieux) mais plutôt au nom de différents tests lus sur le net. Tu peux jeter un oeuil sur ce comparatif : http://www.lesnumeriques.com/encei [...] -a33.html.
 
Comme alternative aux kits PC pour la musique, un ensemble ampli + 2 enceintes bibliothèques sera en général plus doué que tout ce que tu peux trouver comme kit 2.1, à prix équivalent, voire pour moins cher. Ça prendra un peu plus de place par contre.
 
Si tu veux du 5.1 (ou 5.0) doué en musique, on te conseillera plutôt de partir sur un ensemble ampli + enceintes également, mais le coût augmente logiquement.
 
Après, tout dépend de ton budget, c'est pas forcément la peine de dépenser des fortunes, c'est pas dit que tu trouves la différence de qualité de restitution entre deux enceintes assez significative pour justifier la différence de prix, le mieux restant encore d'aller écouter soi-même avant achat, mais c'est pas toujours évident :( .


Message édité par guico33 le 02-06-2013 à 14:54:54
n°1862264
hydargos
Posté le 02-06-2013 à 15:49:06  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
 
elle m'a permis de me décider. Je vais chercher plus du côté 5.1. En effet, la musique passe en seconde priorité et vu le prix des kits audiophiles, je vais essayer un 5.1 moins bon en audio. Je préfère l'immersion ingame , je vais jeter un œil sur les tests.
 
Merci guico33


---------------
http://www.golem-13.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Logitech Z906 avis , alternatives ? qualité ?

 

Sujets relatifs
Avis Philips 900 sériesCable RCA de plus de 10 mètres de bonne qualité ?
Votres avis sur ce KIT : Sib&Cub3 + TXNR616choix entre kit logitech ou ampli + enceinte
Conseil d'achat + avis marque (thomson,samsung,LG) aide caractéristiquAvis TV HD 22"
Avis sur barre de son YAMAHA YHTS401 ou autre ?Cherche une prise mural pour 5 Hautarleurs Qualité Premium
avis barre de sonavis Ampli Home Cinéma Onkyo TX-NR 414 B + Pack d'enceintes Klipsch HD
Plus de sujets relatifs à : Logitech Z906 avis , alternatives ? qualité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR