Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Pas de liaison HDMI entre Freebox V6 et TV Samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de liaison HDMI entre Freebox V6 et TV Samsung

n°2094790
ElMago31
Posté le 13-06-2017 à 14:49:34  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens poster mon problème ici car j'ai épuisé tous mes recours.
 
Je m'explique, j'ai fait l'acquisition d'un téléviseur Samsung 55MU6405 (TV UHD).
 
Lors de de son installation pas de soucis particulier sauf pour mon Freebox player branché en HDMI : pas de signal reconnu par la TV (testé sur tous les ports HDMI de la TV).
 
J'ai rebranché ma Freebox sur mon ancienne TV (une Samsung Full HD) et là pas de soucis j'y ai bien accès.
Je me dis que les ports HDMI de la TV sont morts et je branche mon PC portable avec le câble HDMI de la Freebox sur la nouvelle TV... J'ai bien l'image de mon PC sur ma TV...
Je fais un hardware reboot de ma TV et de mon Freebox player... Même résultat.
Je teste le branchement de mon Freebox player sur mon écran de PC (un Dell 1440p) me disant que le Freebox player ne supporte pas les hautes résolutions (toujours avec le même câble HDMI) et là j'ai bien accès à mon Freebox player sur l'écran du PC...
 
Je vais acheter 2 câbles HDMI de marques différentes dans 2 magasins différents... Toujours le même résultat.
 
Je me remet à vous avant de demander à Free un échange du Freebox player pour savoir si vous aviez des pistes pour que je puisse résoudre ce problème.
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
Bon après-midi.
 
Nico

Message cité 1 fois
Message édité par ElMago31 le 13-06-2017 à 15:08:47
mood
Publicité
Posté le 13-06-2017 à 14:49:34  profilanswer
 

n°2094848
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-06-2017 à 07:56:43  profilanswer
 

Salut,
 
Au vue de ce que tu indique, je ne pense pas que la freebox ai une panne (vu qu'elle fonctionne sur un écran de PC), ni le téléviseur (vu qu'il fonctionne avec d'autres sources), donc ce serait plutôt un problème de compatibilité HDCP.
 
J'ai lu que certains téléviseurs récent avaient des problèmes avec la norme anti-copie HDCP 2.2 (avec certaines box ADSL, ça affiche un écran noir, ou parfois un message qui informe que la source est protégé anti-copie).
 
J'ai déjà constaté ça avec une Livebox (orange) qui n'affichait aucun signal (image noir) sur un téléviseur récent.  
 
Essai de brancher le freebox sur un port HDMI qui indique la compatibilité HDCP du téléviseur (parfois un seul port HDMI du téléviseur est compatible HDCP et pas les autres).
 
https://dev.freebox.fr/bugs/task/20465
 
http://blog.son-video.com/2015/05/ [...] -en-vue-2/
 
http://blog.eavs-groupe.com/guides [...] cran-noir/
 

ElMago31 a écrit :


Je vais acheter 2 câbles HDMI de marques différentes dans 2 magasins différents... Toujours le même résultat.


 
On se fiche complétement de la marque du câble ou de son prix...(un câble plus cher ne fonctionne pas mieux), mais par-contre, il faut que les câbles soient impérativement compatible HDMI 2.0 pour prendre en charge le HDCP 2.2 : https://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] B014I8SSD0
 

Citation :

Conforme aux standards HDMI 2.0


 
Essai aussi de brancher la freebox en peritel (ou sur ton écran de PC), puis de changer sa résolution de sortie HDMI (plutôt que automatique, tu choisit une résolution manuellement que le téléviseur prend en charge), et ensuite tu rebranche en HDMI.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-06-2017 à 08:27:37
n°2094908
ElMago31
Posté le 14-06-2017 à 16:02:18  profilanswer
 

Hello,
 
Tout d'abord je te remercie pour tes réponses.
 
J'ai essayé de brancher ma freebox sur mon écran PC, pour lui paramétrer une définition compatible avec ma TV, j'ai essayé toutes les résolutions mais rien n'y fait j'ai toujours un "Pas de signal".
 
Moi aussi je pense que cela vient de la protection HDCP, mais impossible de trouver un moyen d'afficher ma Freebox sur ma TV.
 
Concernant les câbles, je sais bien que n'importe quel câble fait l'affaire, c'était pour éliminer cette hypothèse.
 
Concernant leurs caractéristiques, ils sont bien compatibles HDMI 2.0.
 
Je crois que j'ai plus qu'à aller me pendre...
 
En tout cas merci de ton aide.
 
Bon après-midi.
 
Nico

n°2095018
ElMago31
Posté le 15-06-2017 à 14:08:36  profilanswer
 

Hello,
 
Résultats des courses après avoir appelé Samsung puis Free, changement de Freebox player.
 
Je vous tiendrais au courant du résultat dès que j'aurais reçu le nouveau boîtier.
 
Bonne journée.
 
Nico

n°2095169
ElMago31
Posté le 16-06-2017 à 16:56:57  profilanswer
 

Hello,
 
Résultats des courses, Freebox player changé, branché sur la TV et... Fonctionne correctement.
 
Situation inexplicable, faux contact, port HDMI Freebox endommagé...
Bref, les 2 SAV ont été à l'écoute, le gars de chez Free a fait des tests, m'a demandé 2-3 trucs avant de déclencher le  changement.
 
Si ça vous arrive un jour, visiblement le port HDMI de la Freebox est fragile.
 
Bonne fin de journée et bon week-end à toutes et à tous.
 
Nico


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Pas de liaison HDMI entre Freebox V6 et TV Samsung

 

Sujets relatifs
Choix TV 4k pour jouer[AVIS] SAMSUNG UE55KU6100
Caster un onglet sur une TV via Ethernetquel clavier sans fil pour smart Tv LG de 2015 ?
Quelle TV entre 1200 et 1500€Pas de son sortie RCA TV Toshiba
Quel système audio pour TV/Freebox + diffusion depuis smartphone[Réglage vidéo] Samsung hu8500 et jeux vidéo
Plus de sujets relatifs à : Pas de liaison HDMI entre Freebox V6 et TV Samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR