Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  LG RH7500 -fichiers sous titres indétectables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LG RH7500 -fichiers sous titres indétectables

n°1020983
delphine37​1
Posté le 26-01-2006 à 17:09:41  profilanswer
 

Salutations à tous,
 
je viens pleurer sur votre épaule, mon tout nouveau DVDgraveurenregistreurdvddivx... me fait des misères...
 
1° : quand je lui donne un film divx à lire accompagné d'un fichier identique .srt pour les sous-titres, il est impossible d'arriver à lire mon film sous titré !! j'ai beau appuyer indéfiniment sur la touche sous titres, il veut rien savoir, j'ai épluché le manuel, testé toutes les combinaisons de touches... impossible !!...
 
A l'aide !!...
 
2° : et comme beaucoup de monde : j'ai vraiment des problèmes avec les DVD+RW : quand ils sont tous neufs, pas de soucis pour les graver... mais ensuite, impossible !! il les lit très bien mais j'arrive pas à graver quoi que ce soit dessus ! il me demande de changer de disque !...
 
c'est quoi son problème !! s'il accepte que les neufs, je vais arrêter de lui donner des RW !...  
 
En dehors de ça, je l'adore !... tous les petits problèmes dont se plaignent certains, moi, ça me gène pas : gravure 1X (y a qu'à faire ça la nuit !) lecture dvd en même temps qu'un enregistrement programmé (mon magnétoscope non plus il acceptait pas le double boulot !...) on se fait à tout...
 
Mais mes sous-titres, j'y tiens !!!!
comment je regarde tous mes starteck en VO +fichier .srt ???
 
live long and prosper...
 
Y37
 :love:
(j'espère que j'ai posté là où il fallait...)

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 17:09:41  profilanswer
 

n°1020997
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 26-01-2006 à 17:20:18  profilanswer
 

Dans la doc ils disent bien que ton lecteur lis les .srt ?
Pour les RW quand tu lui donne ils sont formaté ?

n°1021076
el magnifi​co bzh
Posté le 26-01-2006 à 19:11:51  profilanswer
 

Pour avoir les sous-titres, il faut nommer le fichier .str comme le fichier .avi :
 
Lefilm.avi
Lefilm.str

n°1021338
delphine37​1
Posté le 27-01-2006 à 11:14:05  profilanswer
 

pour les sous titres :
 
je confirme bien que mon fichier .avi est nommé de la même façon exactement que mon .srt !
et oui, la doc mentionne bien que "sous titres divx pris en charge : .smi .srt .sub .txt"
Mais non, impossible de les lui faire accepter... pourquoi ??? un truc à cocher dans le setup ??
 
pour les dvd+rw :
 
quand le disque est neuf, pas de soucis pour le formater et copier depuis le HDD vers le disque mais ensuite, impossible d'ajouter quelque chose sur ce disque et impossible de le formater à nouveau...
Faut-il que j'achète des -Rw ? j'aurais moins de problèmes ??
 
Y37.
 
meric pour vos réponses.

n°1021364
el magnifi​co bzh
Posté le 27-01-2006 à 11:55:59  profilanswer
 

Non rien a ajouter les str fonctionnent chez moi, nommés comme le film et sans avoir un nom de 3km de long et sans accents.
 
Pour les RW, je ne sais pas mais les-R ou -Rw on toujours été de meilleure facture.


Message édité par el magnifico bzh le 27-01-2006 à 11:56:37
n°1021398
nmeuret
Posté le 27-01-2006 à 13:11:50  profilanswer
 

Pour info, il existe un topic très complet sur le forum 'SurDVD' :
 
http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=39117
 
Bc de questions ... et bc de réponses !!

n°1021405
DarkZombie
Posté le 27-01-2006 à 13:23:08  profilanswer
 

Salut.
 
Alors l'idée serait déjà d'aller faire un tour dans le topic principal et de ne pas faire un poste individuel. Bcp plus de connaisseurs du LG t'y répondraient...
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 922-27.htm

delphine371 a écrit :

1° : quand je lui donne un film divx à lire accompagné d'un fichier identique .srt pour les sous-titres, il est impossible d'arriver à lire mon film sous titré !! j'ai beau appuyer indéfiniment sur la touche sous titres, il veut rien savoir, j'ai épluché le manuel, testé toutes les combinaisons de touches... impossible !!...


Peux-tu m'indiquer la version du firmware (le logiciel de ton graveur) installé sur ton LG ?
Pour le savoir : Va dans Setup, positionne toi sur l'icône du cadena et tapes les touches 7889.
La dernière version du firmware est la 51214A que tu pourras trouvé ici avec les instructions que j'ai traduite sur cette page du topic principal : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 922-18.htm
Il corrige entre autres des bugs au niveau de la gestion des sous-titres et avant de faire cette mise à jour, j'avais moi aussi certains sous-titres qui ne s'affichaient pas ou que faisaient planter mon graveur.

delphine371 a écrit :

2° : et comme beaucoup de monde : j'ai vraiment des problèmes avec les DVD+RW : quand ils sont tous neufs, pas de soucis pour les graver... mais ensuite, impossible !! il les lit très bien mais j'arrive pas à graver quoi que ce soit dessus ! il me demande de changer de disque !...


S'ils sont neuf, c'est bizarre, assure toi qu'ils ne sont pas finalisé... Sinon tu ne saurais pas ajouter des données.
Pour ca, passe en mode "DVD", va dans le setup et vérifie s'il est Finalisé, si c'est le cas, sélectionne "Annuler".

delphine371 a écrit :

En dehors de ça, je l'adore !... tous les petits problèmes dont se plaignent certains, moi, ça me gène pas : gravure 1X (y a qu'à faire ça la nuit !)


L'inconvénient n'est pas forcément le temps mais la perte de qualité. En effet, si tu enregistre un film de 2h00 en SQ sur ton HDD. Que tu décides ensuite de l'éditer pour enlever les pubs par exemple -> Ceci provoque une copie en 1x mais le problème est qu'il recompresse la video et te fait perdre de la qualité à ton enregistrement... C'est pour moi un gros défaut du graveur...

delphine371 a écrit :

(j'espère que j'ai posté là où il fallait...)


Non, mais je te pardonne  :lol:


Message édité par DarkZombie le 27-01-2006 à 13:25:49
n°1021412
morrigan
S'ils te mordent Morlaix.
Posté le 27-01-2006 à 13:34:15  profilanswer
 

pour les srt, ouvre les avec le notepad et force l'enregistrement en Ansi.
 
Au passage, le noms de tes extentions sous Wintruc est caché ou affiché ?
Car tu as peut-etre: lefilm.srt.txt

n°1021415
delphine37​1
Posté le 27-01-2006 à 13:38:09  profilanswer
 

Alors si ça c'est pas de la réponse complète !!... :love:  
 
Merci beaucoup !!!
 
Dès ce soir, je vérifie le firmware et je vous dis de quoi il retourne... mais comme mon super lecteurenregistreurDVD est tout neuf, j'ose espérer que les nouveaux sortis sont à jour au moment de la mise en vente (ok, peutêtre que je rêve tout haut...)...
 
et puis, si ça déconne encore, j'irai pleurer dans l'autre topic (mais je craignais que mes problèmes de sous-titres soient inexistants sur le LG7800... va savoir pourquoi...)
 
Y37 (vraiment heureuse de voir qu'on peut résoudre ses problèmes... où du moins qu'on les écoute... )
 
 :hello:

n°1021421
delphine37​1
Posté le 27-01-2006 à 13:49:13  profilanswer
 

morrigan a écrit :

pour les srt, ouvre les avec le notepad et force l'enregistrement en Ansi.
[#002ad4]


en quoi ????

morrigan a écrit :


Au passage, le noms de tes extentions sous Wintruc est caché ou affiché ?
Car tu as peut-etre: lefilm.srt.txt

 
ben, j'ai jamais vu que le .srt et même le lecteur dvd ne voit bien que des .srt. D'ailleurs, quand je fais Display dessus, il voit bien que c'est un fichier .srt sous titres... mais il veut pas le lire !!...  :cry:  
 
Y37.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 13:49:13  profilanswer
 

n°1021435
morrigan
S'ils te mordent Morlaix.
Posté le 27-01-2006 à 14:13:37  profilanswer
 

ouvre n'importe quel fichier texte, tu verras qu'en faisant "enregistrer sous", tu as le choix entre unicode et Ansi, et les soustitres pour que ca marche faut qu'ils soient en Ansi

n°1021677
delphine37​1
Posté le 27-01-2006 à 19:03:50  profilanswer
 


je confirme, ils sont biens enregistrés en Ansi...
 
dois-je en conclure que j'ai la loose ?...  :sleep:  
 
Delphine

n°1021685
delphine37​1
Posté le 27-01-2006 à 19:09:25  profilanswer
 

Peux-tu m'indiquer la version du firmware (le logiciel de ton graveur) installé sur ton LG ?
Pour le savoir : Va dans Setup, positionne toi sur l'icône du cadena et tapes les touches 7889.
 
mon firmware est le 50908A...
je vais essayer d'installer le nouveau...
 
pour confirmation : ça risque pas de poser des problèmes pour ma garantie ? Je croyais qu'il fallait toucher à rien si on voulait toujours bénéficier de la garantie...
 
oh puis tant pis, je ferai la gourde "monsieur, je vous promets que j'ai jamais installé de firme-vouare... je saurais même pas par quel bout le prendre !...  :wahoo: "

 
S'ils sont neuf, c'est bizarre, assure toi qu'ils ne sont pas finalisé... Sinon tu ne saurais pas ajouter des données.
Pour ca, passe en mode "DVD", va dans le setup et vérifie s'il est Finalisé, si c'est le cas, sélectionne "Annuler".
 
sauf que j'ai pas accès à la partie DVD dans le setup... sinon je pourrai le formater...
 
Delphine

n°1021686
delphine37​1
Posté le 27-01-2006 à 19:09:55  profilanswer
 

Peux-tu m'indiquer la version du firmware (le logiciel de ton graveur) installé sur ton LG ?
Pour le savoir : Va dans Setup, positionne toi sur l'icône du cadena et tapes les touches 7889.
 
mon firmware est le 50908A...
je vais essayer d'installer le nouveau...
 
pour confirmation : ça risque pas de poser des problèmes pour ma garantie ? Je croyais qu'il fallait toucher à rien si on voulait toujours bénéficier de la garantie...
 
oh puis tant pis, je ferai la gourde "monsieur, je vous promets que j'ai jamais installé de firme-vouare... je saurais même pas par quel bout le prendre !...  :wahoo: "

 
S'ils sont neuf, c'est bizarre, assure toi qu'ils ne sont pas finalisé... Sinon tu ne saurais pas ajouter des données.
Pour ca, passe en mode "DVD", va dans le setup et vérifie s'il est Finalisé, si c'est le cas, sélectionne "Annuler".
 
sauf que j'ai pas accès à la partie DVD dans le setup... sinon je pourrai le formater...
 
Delphine

n°1022755
DarkZombie
Posté le 29-01-2006 à 19:21:45  profilanswer
 

Pour la garantie, je n'en sais rien, je l'ai fait dans mon cas et je n'ai pas eu de problème après mise à jour.
 
Pour l'accès à la partie DVD...
1) Tu dois avoir le DVD dans le graveur.
2) Tu dois passer en mode DVD !!! Pour passer en mode DVD, tu appuyes sur "HOME" puis vas dans "DVD" puis choisis "TV (DVD)". Si tu n'as pas ce choix, appuye sur la touche présente SUR ton graveur (sur l'appareil) et tu verras que tu passeras en mode DVD. Là, dans le menu Setup tu auras accès à la partie DVD. Bon courage :)
Sinon, tu peux m'envoyer le fichier sous-titre par mail (à l'adresse que je t'ai mise en msg privé) pour que je vérifie s'il n'a pas de bug.

n°1022920
delphine37​1
Posté le 30-01-2006 à 06:38:11  profilanswer
 

Hello !!
 
rien à faire, mon dvd est bien dedans, mais dans HOME, j'ai toujours TV (HDD) aussi bien depuis le DD que depuis le DVD !  
Il détecte bien le dvd, il peut le lire, mais il refuse le TV (DVD) !  :fou:  
 
va comprendre charles...
 
D.
 

n°1023130
DarkZombie
Posté le 30-01-2006 à 13:40:03  profilanswer
 

C'est normal !
Si ton DVD est finalisé, tu ne saurais pas aller en mode TV (DVD) !
Pour pouvoir le définaliser... Tu ne dois PAS utiliser ta télécommande mais aller sur le lecteur DVD (l'appareil) et appuyer sur la touche "DVD" pour passer en mode DVD... Tu verras alors sur l'écran du lecteur (pas celui de ta télé) que tu es quand même en mode DVD.
Là, tu appuyes sur SETUP de ta télécommande et tu auras accès à la partie DVD du menu... si si, je t'assure ! lol
 
PS : Mon prénom est Christophe et pas Charles :lol:

n°1023324
delphine37​1
Posté le 30-01-2006 à 18:15:46  profilanswer
 

et ben merci Charles ! mais ça marche pas non plus... c'est peut-être de nouvelles mains dont j'ai besoin en fin de compte !...  :pt1cable:  
 
sur l'écran du lecteur, j'ai bien DVD mais dans le setup, j'ai toujours pas accès au dernier menu, tout en bas, du dvd !!!....
 
je sens que je vais m'agacer...
 
delphine

n°1023414
DarkZombie
Posté le 30-01-2006 à 20:05:00  profilanswer
 

Heu, tu avais bien mis le DVD dedans ? lol

n°1023678
el magnifi​co bzh
Posté le 31-01-2006 à 07:39:26  profilanswer
 

Oui c'est normal (bien que chiant).
Tu vas dans home sur le DVD et tu appuies sur setup, là tu devrait le voir ce satané CD en Bleu ! ;)

n°1023752
delphine37​1
Posté le 31-01-2006 à 11:01:17  profilanswer
 

DarkZombie a écrit :

Heu, tu avais bien mis le DVD dedans ? lol


 
heu... maintenant que t'en parles....
http://membres.lycos.fr/clarence/blonde/blonde1.GIF
 
 
bien sur que je suis sure !!
 :ange:  
 
c'est ce truc qui m'aime pas !!
 
Delphine

n°1023758
DarkZombie
Posté le 31-01-2006 à 11:06:36  profilanswer
 

Si tu essayes avec un autre DVD (essaye un DVD-RW ou DVD+RW que tu n'as jamais utilisé), tu sais y accéder au menu DVD du menu Setup ?
 
Super, si c'est toi en "photo"... J'avoue être content de t'aider ! :D :lol:

n°1023842
delphine37​1
Posté le 31-01-2006 à 13:18:54  profilanswer
 

[quotemsg=1023758,22,354922]Si tu essayes avec un autre DVD (essaye un DVD-RW ou DVD+RW que tu n'as jamais utilisé), tu sais y accéder au menu DVD du menu Setup ?[quotemsg]
 
en fait, mon dvd+rw a super bien marché la première fois, je l'ai formaté et j'ai gravé un truc dessus... mais depuis, y a plus moyen de le formater à nouveau pour mettre autre chose ! Du coup, je me suis dit que j'avais dû finaliser la cession et que ça lui plaisait pas... ok... j'ai changé de dvd+rw, j'en ai mis un autre (sur lequel j'avais des vidéos gravées depuis le pc) qu'il lit très bien, mais pas moyen de le formater non plus avec le LG !!! je l'ai formaté avec Néro mais rien non plus ! :pfff:  
 
S'il accepte que les DVD tous neufs, ça va me coûter cher ce machin !!!  :kaola:  l'intérêt qu'il enregistre (théoriquement) les dvd+rw, c'est justement que je puisse l'utiliser plusieurs fois, il me semble... non ?...  
 
http://www.digitalorbe.com.mx/Intranet/Intranet/smiley.jpg
 
delphine

n°1023922
DarkZombie
Posté le 31-01-2006 à 15:18:33  profilanswer
 

Aaaaaah d'accooooord...
 
Je vois le problème !
Le LG ne reconnait que les DVD+RW ou DVD-RW qui on été formaté par lui-même étant neuf.
Si tu réutilise ce DVD+RW (ou -RW) sur ton PC en le reformatant depuis celui-ci, le LG ne saura plus le reformater (et encore moins écrire dessus) !
 
Pour pouvoir réutiliser quand même un DVD-RW (ou +RW) que tu aurais reformaté à partir de ton PC tu dois faire ceci :
 

Citation :

Le seul moyen pour vraiment les réinitialiser, c'est de faire un formatage avec "Alcohol 120%" en mode Complet, avec "ignorer TOC illegal" et "re-set book-type" coché.


 
Une fois de plus... voir topic principal...


Message édité par DarkZombie le 31-01-2006 à 15:18:58
n°1023987
delphine37​1
Posté le 31-01-2006 à 17:00:59  profilanswer
 

génial !!! j'entrevoie le début d'une solution !!!! merci !!
 
je suis allée dans le sujet principal tel que tu me le suggère, mais y en a 28 pages... je veux pas être embêtante, mais tu peux m'orienter vers la page où tu as pris cet extrait...
 
tu serais un ange !
 
Delphine.

n°1023996
delphine37​1
Posté le 31-01-2006 à 17:09:28  profilanswer
 

je me réponds pour signaler que j'ai trouvé le message en question, cherche pas !
 
je vais tester la nouvelle manoeuvre !
 
merci encore !
 
delphine

n°1024023
DarkZombie
Posté le 31-01-2006 à 17:24:45  profilanswer
 

De rien, et vraiment heureux d'avoir pu t'aider ! ;)

n°1024149
delphine37​1
Posté le 31-01-2006 à 20:06:05  profilanswer
 

CA MARCHE !!!!!!!!
 
ça formate et ça veut bien copier !!!!
 
                        http://lyosha.blog.lemonde.fr/photos/uncategorized/bisous.JPG
 
 
 
Delphine
me reste plus qu'à régler mon problème de sous-titre et c'est le top... mais là, je pense, que c'est un problème de version de firmware...

Message cité 1 fois
Message édité par delphine371 le 31-01-2006 à 20:07:00
n°1024187
DarkZombie
Posté le 31-01-2006 à 20:56:04  profilanswer
 

Pour ton prob de sous-titre, c'est bien possible que ce soit le firmware ou alors, c'est que ton fichier sous-titre est vraiment corrompu ou invalide.

n°1039162
Le Tof
Posté le 25-02-2006 à 22:59:56  profilanswer
 

delphine371 a écrit :

CA MARCHE !!!!!!!!
 
ça formate et ça veut bien copier !!!!
 
                        http://lyosha.blog.lemonde.fr/phot [...] bisous.JPG
 
 
 
Delphine
me reste plus qu'à régler mon problème de sous-titre et c'est le top... mais là, je pense, que c'est un problème de version de firmware...


 
Bonjour  :hello: ,
 
J'ai le même probleme de reformatage de DVD RW que toi sur mon RH7500, peux tu m'expliquer ta solution, surtout si elle est differente de celle avec Alcohol 120%, directement avec le graveur par exemple   ;)  
 
Et puis, est ce que les mise à jour firmware proposées ne posent pas de problèmes avec le 7500, vu qu'elles semblent ne pas être "estampillées" LG. Ceci dit, sur le site de support francais (http://fr.lgservice.com) impossible de trouver de mises à jour  :pfff:  
 
Merci d'avance  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  LG RH7500 -fichiers sous titres indétectables

 

Sujets relatifs
fichiers .wav DTS audio à mettre sur un dvd audio ?Problème pour la conversion de sous titres sub+idx en srt
LG RH7500 Menu liste des programmesProblème lors de la visualisation de fichiers vidéos sur le web
anticopiage de fichiers midisConvertir un DTS 6 canaux en 6 fichiers WAV??
Lecture Fichiers mkvSouci avec fichiers .mod générés par un camescope HD
anime japonais avec sous titres coupés sur la téléExtraction audio + masquage sous titres d'un DVD
Plus de sujets relatifs à : LG RH7500 -fichiers sous titres indétectables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR