Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  lecteur cd d'occasion porter à la verticale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur cd d'occasion porter à la verticale

n°2056996
fringed
Posté le 22-10-2016 à 21:10:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai acheté il y'a quelques jours un lecteur cd d'occasion KENWOOD DP-1520, n'ayant pas pus le transporter à l'horizontal comme en général c'est préconniser pour les lecteurs cd, et donc à la verticale durant plusieurs centaines de mètre voire plus :).  
 
Est-ce qu'à votre avis ça a pus porté préjudice à la lentille ou à la mécanique du lecteur cd ? car celui ci ne lit pas tout les cd voire aucun cd.  
 
Quand je l'ais rammené chez moi donc en le portant à la vertical dans un grand sachet, je l'ais testé trop rapidement pour voir si il fonctionnait et il a lu un cd environ moins d'une minute aprés quoi j'ai arrêter la lecture pensant qu'il marchait et marcherai.
 
Hors j'aurai du lire le cd en entier environ une heure, parceque du coup je ne sais pas s'il avait un problème dés le départ.
 
Du coup je me demande si ce n'est pas le fait de l'avoir porté à la vertical qui l'a abîmer :) :).
 
savez vous s'il y'a des gens qui peuvent réparé ce genre de lecteur cd des années 90's pour peu de sous ? Sinon il est garanti 30 jours je crois car acheté dans un magasin "cash "machin" " :)  
 
voilà merci.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2016 à 21:10:51  profilanswer
 

n°2057000
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-10-2016 à 22:10:19  profilanswer
 

Salut,
 

fringed a écrit :


j'ai acheté il y'a quelques jours un lecteur cd d'occasion KENWOOD DP-1520, n'ayant pas pus le transporter à l'horizontal comme en général c'est préconniser pour les lecteurs cd, et donc à la verticale durant plusieurs centaines de mètre voire plus :).  
 
Est-ce qu'à votre avis ça a pus porté préjudice à la lentille ou à la mécanique du lecteur cd ? car celui ci ne lit pas tout les cd voire aucun cd.


 
Non, et la plupart des lecteurs CD peuvent lire un disque CD à la vertical, et en étant branché sur secteur...  
 
Comme les "discman", on peut bouger le lecteur de l'horizontal à la vertical, et même pendant la lecture, le CD est toujours lu correctement :  
 
http://www.tvfilmprops.co.uk/userdata/PRODPIC-682.jpg
 
Ton lecteur doit avoir une panne sur la tête laser (réglages de focalisation à refaire, ou lentille déformé, ou encore un simple nettoyage de la lentille à faire), ça n'a rien à voir avec la façon dont tu l'as transporté...  ;)  
 

fringed a écrit :


savez vous s'il y'a des gens qui peuvent réparé ce genre de lecteur cd des années 90's pour peu de sous ? Sinon il est garanti 30 jours je crois car acheté dans un magasin "cash "machin" " :)  


 
Non, ça coute trop cher de faire réparer une platine par un électronicien (plus cher que le prix auquel tu as acheté la platine d'occasion...), si elle est garantie 30 jours "cash machin"..., ramène la chez "cash machin"..., et demande en une qui fonctionne en remplacement, ou un remboursement :o , c'est un produit d'occasion qui doit être défectueux, ce n'est pas toi qui a abimé cette platine en la transportant à la vertical, elle devait être défectueuse dès le départ...  
 
De toute façon, elle est garantie 30 jours, elle ne fonctionne plus correctement avant la fin des 30 jours..., donc ils doivent te l'échanger par une autre ou te rembourser si il ne peuvent pas te l'échanger...  ;)  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-10-2016 à 22:27:36
n°2060851
fringed
Posté le 21-11-2016 à 15:35:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je réponds à ce message pour dire que j'ai réitérer l'erreur car j'ai eus un avoir dans le magasin ou j'ai pris la kenwood, et du coup je me suis tourner vers une technics qui je pense est peut être inferieure à la kenwood, et même soucis je l'ais rammenée en bus et j'ai bien entendu des "cloc-ploc" dans le bus quand il y'avait des grosses vibrations arriver chez moi la platine a buger au début disque qui saute etc je lui ais mis une petite "claque" et là plus de problème j'ai pus écouté un cd ou deux mais le ndemain hélas la platine recommence à faire suater es cd résultat je n'y touche plus pour l'instant , j'ai reessayé le coup de la petite claque sur le coté ..  mais point de bon résultat , bref./..
 
du coup je pense que de trimballer les deux platines à la verticale + grosse vibration dans le bus pendant 1h30-2h00 ça a déplacer la lentille et peut être achevé les platines cd... :(  je referais plus l'erreur de les rammenées d'aussi loin à moins d'avoir une voiture un carton et du papierà bulle :)
 
Bon ça va j'ai toujours ma petite platine sony rammené à l'horizontale, 30 minutes de marche qui fonctionne pour l'instant...
 
 
... voilouche


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  lecteur cd d'occasion porter à la verticale

 

Sujets relatifs
Lecteur MP3 sur micro chaîneComment connecter décodeur C+ et lecteur CD à ma barre de son en BT ?
conseil achat lecteur multimedia HDMIBrancher son HC en HDMI
conseils pour un lecteur CD-MP3 portatif + son de bonne qualitéLecteur autonome Deezer
Probleme branchement son lecteur bd vers casquelecteur multimedia
Retourner ou supprimer EXIF vidéo verticaleChoix lecteur blu ray
Plus de sujets relatifs à : lecteur cd d'occasion porter à la verticale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR