Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Lecteur multimédia budget 300 euros pour novice

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur multimédia budget 300 euros pour novice

n°1897191
Canarophob​e
Posté le 11-01-2014 à 17:57:15  profilanswer
 

Bonjour et bonne année avec un peu de retard,
 
Je suis à la recherche d'une solution type disque dur multimédia (pas de passerelle) pour un cadeau d'anniversaire d'un ami.
Je suis déjà possesseur d'un vénérable Tvix S1 dont je suis très content et ce dernier a fait des émules chez mon ami.
 
Il recherche avant tout à avoir le jukebox intégré, une télécommande pas trop cheap, un rack hdd 3.5 et une relative facilité d'utilisation sachant que je serai présent pour l'aider.
Pour les connectiques les classiques hdmi usb 2/3 coax optique fin bon normal on va dire pour cet gamme de prix.
 
Voilà pour le cahier des charges en gros, mon soucis principal en fait est que Dvico est quasi mort, les popcorns ou Dune ne rentrent pas trop dans le budget (boitier + hdd = 300 euros max) et que je ne me suis pas trop tenu au courant de ce qui ce fait depuis mon achat de 2010.
 
Donc après avoir parcouru les "soldes", j'en suis au point mort car soit mes références n'existent plus (Dvico, Medibeer) soit hors budget soit de sombres inconnus comme la marque WE (partner of Samsoul) avec quasi aucun test sur leur matos.
 
Alors je fais appel à vous pour pouvoir me faire mousser lors de son anniversaire quand je lui offrirai son précieux !
 
Merci par avance pour votre aide et bonne journée.
 
Ps: le tizzbird f30 me fait de l'oeil mais que vaut il ?


Message édité par Canarophobe le 11-01-2014 à 17:58:59

---------------
Profil Diablo III
mood
Publicité
Posté le 11-01-2014 à 17:57:15  profilanswer
 

n°1897261
glassman
C'est pas faux
Posté le 12-01-2014 à 11:16:17  profilanswer
 

Mede8er 800X3D. 180€ sur Amazon.
J'ai le 600 (la version passerelle only), et il marche très très bien, et bénéficie d'un suivi firmware et d'une stabilité inégalés.


Message édité par glassman le 12-01-2014 à 11:18:03
n°1897315
Canarophob​e
Posté le 12-01-2014 à 16:59:56  profilanswer
 

Merci Glassman pour ta réponse, je vais aller voir ça de suite.
 
Peux tu me dire si le jukebox du tien rend bien ?


Message édité par Canarophobe le 12-01-2014 à 17:00:11

---------------
Profil Diablo III
n°1897332
glassman
C'est pas faux
Posté le 12-01-2014 à 18:17:33  profilanswer
 

Le jukebox a toujours le même look, voir les images sur Google Images par exemple, mais ça me convient bien (présentation des jaquettes avec résumé en dessous). Par contre, pas de CoverFlow (je ne sais pas si le TviX le faisait).
 
Un autre truc auquel je pense : les Mede8er ne supportent plus le DivX depuis la version 2.0 du firmware pour un problème de licence entre Realtek et DivX. Par contre, les XviD, x264, h264, ISO BR (y compris 3D), MKV même avec DTS-HD ou 3D passent sans soucis.
 
Il y a également un accès au net (Youtube, Shoutcast, Picasa Web,... y compris un navigateur HTML 5).
Le boitier intègre un "scrapper" qui récupère les jaquettes et descriptions à la demande (scan intégral, ou demande manuelle).
C'est plutôt très bien foutu et ça ne plante jamais.


Message édité par glassman le 12-01-2014 à 18:23:45
n°1897386
Canarophob​e
Posté le 12-01-2014 à 20:47:25  profilanswer
 

Pour le coverflow, oui mon s1 le fait toujours et facilement modable avec yadis en plus niveau template.
 
Pour la restriction du format Divx est ce gênant au quotidien pour toi ?
 
Pour le moment tout ce que tu me dis me convient parfaitement merci pour ton aide.
 
Que penses tu du zappiti mini player ? (format 2.5 donc non)


Message édité par Canarophobe le 12-01-2014 à 21:26:59

---------------
Profil Diablo III
n°1897393
glassman
C'est pas faux
Posté le 12-01-2014 à 22:02:28  profilanswer
 

Alors pour le DivX, j'en ai plus, je n'utilise que du mkv hd maintenant. Donc non, ça ne me pose pas de problème au quotidien.
Concernant le zappiti player mini, je l'avais éliminé à cause de la nécessité d'utiliser le pc pour le scan et les jaquettes + une partie de la config. De plus les bugs ne semblent pas être corrigés rapidement...
Sinon, c'est bien un logement 2,5 pouces sur le zappiti.

 

Édit : le zappiti a le wifi de série, au cas où ça serait important pour toi (enfin lui). Le mede8er existe aussi en wifi d'ailleurs.


Message édité par glassman le 12-01-2014 à 22:06:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Lecteur multimédia budget 300 euros pour novice

 

Sujets relatifs
Conseils pour écran LCD 46" - 50" (budget ~650€)Branchement chaine hifi + tv + decodeur sfr + lecteur dvd
Aide DD multimédiaconseil => Set-up son / budget défini
Lecture CD à partir d'un lecteur Blu-RayLe même lecteur Bluray sur ordi ET télé ?
Achat enceintes/Biblio/Ampli... pour PC : musique/JV (budget 290€ max)Ajouter port USB à un lecteur de salon qui n'en possede pas ?
Choix d'un home cinema dans un budget de 300€ 
Plus de sujets relatifs à : Lecteur multimédia budget 300 euros pour novice


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR