Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ?

n°1956964
misterfafa​56
Posté le 24-01-2015 à 14:10:58  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous ! Bon, à tous surtout !  :D  
 
Je vous écris en ce Samedi hivernal et froid pour vous demander conseil à propos d'un lecteur blu-ray ! Mais je vais déjà un peu vous expliquer le topo, pour que vous compreniez mieux pourquoi je veux remplacer celui que j'ai actuellement...
 
J'ai une TV "Full HDTV" de la marque LG, dont la référence est M2794DP. Voici une photo :
 
http://slovenskainzercia.sk/x-sk/inz/1664/1664882-27-5-26quot-3B-lcd-tv-lg-m2794dp-pz-fullhd-1920x1080-1.jpg
 
Mon père me l'a offert quand j'ai eu la console Nintendo Wii pour Noël, ça doit faire 5-6 ans ! Elle marche toujours bien, et je m'en sers davantage maintenant, que ce soit pour mater des films avec mon lecteur blu-ray actuel (j'y reviendrai plus tard) ou pour jouer avec ma console Wii U !
 
Les années ont passé et j'ai commencé à mettre au format BD petit à petit ! Au début, vu que je n'avais pas de lecteur à moi, je regardais mes quelques films sur le lecteur BD de Free. Et autant dire que ce n'était pas super, pour un tas de raisons (le lecteur refusait de lire certains disques, je devais aller à la salle à manger pour les regarder et à chaque fois, y avait mes parents qui venaient pour s'incruster et me demander "Et c'est quoi que tu regardes ? Et c'est avec qui ? Et c'est bien ?"... oui, je suis quelqu'un de solitaire et faut surtout pas m'emmerder quand je regarde un film  :o ).  
 
Donc, en Noël 2013, j'ai demandé un lecteur blu-ray. Vu qu'on avait déplacé ma TV dans ma chambre, en la mettant sur mon bureau. Comme ça, je n'aurais plus à me priver d'acheter davantage de BD et, surtout, je pourrais ENFIN regarder mes films TRANQUILLE !
 
Voici donc le lecteur bluray que j'ai eu pour ce Noël-là :
 
http://i2.cdscdn.com/pdt2/9/5/5/1/700x700/son4905524899955/rw/sony-bdp-s1100-lecteur-blu-ray.jpg
 
Il s'agissait d'un lecteur BD Sony BDP-S1100. Pour m'assurer qu'il fonctionnait bien, j'ai testé les BD que j'avais, ainsi que les quelques DVD que j'avais... Aucun problème, tout marchait bien !
 
Deux petits mois ont passé, puis je me suis offert "La Vie d'Adèle". Je mets le film... et là, le film s'arrête sans raison ! L'écran devient noir, et affiche le message suivant "AUCUN SIGNAL". Donc je redémarre le film... et ça recommence ! Alors je me suis demandé si ça ne venait pas du disque. J'ai appelé le SAV de Sony, qui m'a alors dit de réinitialiser mon lecteur. Ce que j'ai fait. J'ai alors pu regarder jusqu'au bout mon film.
 
Je pensais que ça serait le seul problème que je rencontrerai... Sauf que non ! ça a continué, aussi bien avec des BD qu'avec des films téléchargés en format DVDRIP/BDRIP (.avi, donc) et .mkv... Au bout, d'un moment, j'en ai tellement eu marre que j'ai rappelé le SAV de Sony, en leur réexpliquant le problème. Ils m'ont alors dit que je pouvais le changer contre un autre modèle de lecteur Sony...
 
J'ai ainsi pris celui-là :
 
http://sp.sony-europe.com/da/7003/40b650b5caa31aa2c7d3b2dc48c51b3a.jpeg
 
Il s'agit du lecteur Sony BP-S1200.
 
Je me dis que mes problèmes sont réglés. Mais pas plus tard que le weekend dernier et hier soir, je rencontre le même problème qu'avant : à savoir le film qui s'arrête avec l'écran noir ! Et avec des BD neufs ! Pour info, il s'agit des films "Les Noces Rebelles" et "Un Eté à Osage County". Alors que j'ai regardé le film "Edge of Tomorrow" en format BDRIP, et ça marchait nickel !
 
Je vous avoue que j'en ai ras le bol d'avoir peur qu'à chaque fois que je regarde un film, quelque soit le format, ça plante...
 
Pour infos, je stocke mes fichiers .avi et .mkv sur un disque dur externe WD, qui est le suivant :
 
http://i2.cdscdn.com/pdt2/b/b/k/1/700x700/wdbuzg0010bbk/rw/wd-elements-portable-1to-2-5-usb3-0.jpg
 
La référence est la suivante : WD Elements Portable 1To 2.5" USB3.0 (celui que j'ai fait 500go).  
 
Sinon, j'utilise une clé USB simple de 4go.
 
Il y a aussi le souci de l'image : le fait qu'un coup, elle soit "claire" et que la seconde d'après, elle soit sombre. Après, j'ignore si ça vient du lecteur ou de ma TV.
 
Donc voilà, vous connaissez mon souci.
 
Maintenant, je cherche un nouveau lecteur BD, qui n'ait AUCUN problème et qui me dure dans le temps.
Déjà, je ne veux pas de lecteur BD 3D. Je n'en ai pas l'utilité, vu que j'ai une TV 2D. Après c'est peut-être mieux qu'un lecteur BD classique... Si quelqu'un peut, au passage, m'expliquer la différence qu'il y a entre les deux, please.  :??:  
Ensuite, je pense opter pour une autre marque que Sony. Quitte à choisir une marque "moins" connue, mais qui rime avec qualité et durée.
Pour le budget, je pense mettre dans les 100-200 euros, voire un peu plus selon les modèles que vous me suggérerez.
Concernant l'utilisation, elle est "basique" : regarder mes BD et mes films téléchargés, sans qu'il n'y aucun souci ! Et aussi écouter de la musique, quand je branche mon DD sur mon lecteur.
J'aimerais aussi, si possible, un lecteur BD qui ne prenne pas trop de place. Pour que vous compreniez mieux de quoi je parle, je vous montre une photo de mon bureau actuellement...
 
https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/10405613_859647134066741_6096584654335417942_n.jpg?oh=4e148de94df453320d81a0cb97b2c907&oe=55242E6F
 
Oui, habitant encore chez mes parents, j'essaie de gagner de la place autant que possible. Cela dit, j'ai lu quelque part que les lecteurs compacts n'étaient pas ce qu'il y avait de mieux.
Si jamais je devais prendre un format plus grand, je remettrai la "tablette" de mon bureau, comme sur la photo ci-dessous (voir en dessous de mon PC) :
 
https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/v/t1.0-9/10502438_768876346477154_3381203667019805939_n.jpg?oh=b3e88c62f1ed0e1a72643dc5e2141dd1&oe=552A4FCC
 
Le problème, c'est que j'ai une chaise de bureau assez grande (voir photo ci-dessous) :
 
https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/10446011_768877813143674_3688065736452730300_n.jpg?oh=79f1fcf860733b4cc7cbba9e19232a98&oe=556CECAD
 
Bon après, je peux toujours la changer, comme ça fait des années que je l'ai. Mais bon, c'est un autre problème, dont je peux m'occuper plus tard, si jamais.
 
Voilà, voilà ! J'ai tenté de vous donner le plus d'informations possible, pour que vous répondiez "le mieux" à mes besoins.
 
Je vous remercie d'avance !  :jap:


Message édité par misterfafa56 le 24-01-2015 à 14:29:45
mood
Publicité
Posté le 24-01-2015 à 14:10:58  profilanswer
 

n°1956973
chtit
R-CB5
Posté le 24-01-2015 à 15:45:17  profilanswer
 

le message "aucun signal" provient du lecteur ou de la TV ?

 

avant d'incriminer le lecteur, vu que tu à le meme probleme avec deux modele different, les à tu essayer sur un autre ecran ?

 

pour moi le probleme vient de ton ecran, il commence à se faire vieux et c'est un bas de gamme (j'avais quasi le meme y'a 4/5 ans en 23.5" )

 

le probleme d'image sombre/clair viendrais plutot de l'ecran aussi ;)

 


sinon en lecteur BR, sony est une bonne marque
mais le top etant panasonic ;)

 

la difference entre un lecteur BR simple et un BR 3D, bah c'est qu'il lit les BR 3D, c'est tous ;)
inutile donc pour toi vu que ton ecran ne fait pas 3D, mais tu peut en prendre un quand meme, ils sont de plus en plus courant et pas plus cher, et ca te permetra de ne pas en racheter un plus tard si tu prend un ecran 3D un jour ;)

 

et d'ailleur, vu ton utilisation et ton ecran, inutile de prendre, à mon sens, un lecteur BR à plus de 100€ ;)
surtout que je ne pense pas que le soucis vienne du lecteur, plutot de l'ecran ;)


Message édité par chtit le 24-01-2015 à 15:49:23

---------------
mon topic de ventes
n°1956989
misterfafa​56
Posté le 24-01-2015 à 16:31:18  profilanswer
 

Ben en fait, c'est aléatoire : une fois, ça va bien marcher ; une autre fois, ça va déconner.
 
Pour le message, je pense que ça provient du lecteur, vu que je suis obligé de l'éteindre et le redémarrer à chaque fois.
 
Apparemment, il fallait faire une MAJ du lecteur. On verra ce que ça donne.

n°1957147
misterfafa​56
Posté le 25-01-2015 à 20:48:07  profilanswer
 

(je m'excuse par avance du double post)
 
J'ai fait des tests aujourd'hui !
 
En effet, j'ai parlé de mon souci à mon frère. On s'est posés la question de savoir si ça venait de la TV, du câble HDMI ou du lecteur.
 
On a branché mon ordi sur la TV avec le câble et il n'y a eu aucun problème de reconnaissance. Et c'est le même câble qui me sert pour le lecteur.
 
Il m'a suggéré aussi d'inverser les deux câbles : brancher celui du lecteur sur ma Wii U et brancher celui de la Wii U sur le lecteur. Ce que j'ai donc fait.
 
J'ai joué à la Wii U cet après-midi, AVEC les deux câbles. Et je n'ai rencontré aucun souci ! Donc ce n'est pas ma TV ! Même si elle a des défauts d'affichage (style des petits marques sur l'écran, mais presque invisibles). Cela dit, elle me l'a toujours fait, donc voilà. Elle marche bien, après 5-6 ans de bons et loyaux services !
 
J'ai ensuite testé mon lecteur, avec le câble HDMI de ma console. J'ai mis le BD de La Petite Sirène. Aucun souci : pas d'écran noir, à priori.  
 
Cela dit, je ne lui fais pas confiance, car je sens qu'il ma refera le coup, tôt ou tard.
 
Donc à mon avis, ça vient du lecteur. Car JAMAIS je n'ai eu de souci avec ma TV en jouant à mes deux consoles, que ce soit la Wii ou bien la Wii U. Même en regardant les programmes TV. J'ai regardé "The Voice" et il n'y a pas eu d'écran noir, ni rien.
 
J'ai donc des questions, que je me pose depuis hier :
--> Est-ce qu'un lecteur BD 3D ne vaudrait pas mieux ? Car mon frère me disait qu'ils étaient plus puissants que les lecteurs BD normaux... Enfin, si vous pouviez m'éclairer de ce côté-là, s'il vous plait.
--> Est-ce qu'il vaut mieux acheter un lecteur BD à taille normal, plutôt qu'un lecteur compact ? Car j'ai aussi lu qu'il valait mieux éviter les lecteurs compacts.
 
En tout cas, les deux lecteurs ont commencé à déconner au bout de deux mois d'utilisation, et avec des blurays soit neufs, soit que j'avais déjà regardé une fois.
 
Et perso, j'aimerais investir dans un lecteur qui DURE dans le temps.
 
Voilà, voilà !

n°1957161
chtit
R-CB5
Posté le 25-01-2015 à 22:24:27  profilanswer
 

à tu essayé ton lecteur sur une autre TV pour voir ?

 


misterfafa56 a écrit :

--> Est-ce qu'un lecteur BD 3D ne vaudrait pas mieux ? Car mon frère me disait qu'ils étaient plus puissants que les lecteurs BD normaux... Enfin, si vous pouviez m'éclairer de ce côté-là, s'il vous plait.

 

un lecteur BR n'a pas de "puissance", c'est de la connerie qu'il te raconte là

 


misterfafa56 a écrit :

--> Est-ce qu'il vaut mieux acheter un lecteur BD à taille normal, plutôt qu'un lecteur compact ? Car j'ai aussi lu qu'il valait mieux éviter les lecteurs compacts.

 

pas grande incidence je pense ;)


Message édité par chtit le 25-01-2015 à 22:25:29

---------------
mon topic de ventes
n°1957177
misterfafa​56
Posté le 26-01-2015 à 07:09:07  profilanswer
 

J'ai dit à mon père de l'essayer sur sa TV, pour voir.
 
Le problème, je pense, c'est qu'il faut tester plusieurs films avant que le problème ne resurgisse...
 
Pour la puissance, je me suis mal exprimé : en fait, il m'a expliqué que les lecteurs classiques avaient du mal à "retransmettre" les données du BD sur la TV, quelque chose comme ça.
 
Je sais, ce n'est pas forcément très clair... :(
 
Des réponses qu'on m'a donné sur un autre forum :
 

Citation :

3. J'ai aussi entendu dire qu'un lecteur 3D est plus musclé, mais je n'en ai pas, donc je laisse d'autres répondre.
 
4. Pour la taille, je pense que, comme pour les PC, un lecteur "normal" chauffe moins qu'un compact, car il y a plus de place pour la circulation de l'air.


Message édité par misterfafa56 le 26-01-2015 à 07:10:43
n°1957214
chtit
R-CB5
Posté le 26-01-2015 à 13:49:36  profilanswer
 

non, un lecteur BD meme classique, n'a pas de mal à retransmettre les donné du BD, sinon à quoi il pourrait servir ? :pt1cable:  
les lecteur sont tous les meme question "performance", juste les fonctions qui different selon les modele ;)
 
 
apres oui un compact va chauffer un poil plus qu'un grand, logique
mais un lecteur ca ne chauffe pas tant que ca, donc ca n'a aucun incidence ;)
 
 
 
perso j'ai un sony BDP-S185, donc premier prix chez sony qui à été remplacé par ton BDP S1200 (seul difference c'est le look) et je n'ai aucun soucis avec


---------------
mon topic de ventes
n°1957302
misterfafa​56
Posté le 26-01-2015 à 20:59:16  profilanswer
 

Et tu t'en sers souvent ?

n°1957315
chtit
R-CB5
Posté le 26-01-2015 à 22:16:37  profilanswer
 

chaque fois que je loue un BR


---------------
mon topic de ventes
n°1957943
misterfafa​56
Posté le 31-01-2015 à 14:29:12  profilanswer
 

Bon, j'ai désactivé la fonction "veille automatique". Avec la MAJ récemment faite, on verra si ça change quelque chose !
 
Je vous tiens au courant !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ?

 

Sujets relatifs
Lecteur divix-bluray qui lit toutBranchement Barre de son/TV/Lecteur BluRay ?
Lecteur Bluray (ou pas), pouvant lire les mkv via UsbProblème de 3D avec lecteur bluray samsung
Question : débit cable HDMI et lecteur blurayLe même lecteur Bluray sur ordi ET télé ?
lire des Bluray avec un lecteur Bluray..lecteur bluray lg bp325
Différences entre le lecteur bluray free et platine dédiéeprobleme raccordement prise hdmi tv lecteur bluray
Plus de sujets relatifs à : Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR