Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Choix lecteur MP3] Critères precis:Iriver, Creative, Cowon ou Sony ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Choix lecteur MP3] Critères precis:Iriver, Creative, Cowon ou Sony ?

n°1524053
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 21:24:06  answer
 

Bonjour,  
 
Utilisation : j'ai mon lecteur Iriver IFP590 qui est en train de me lacher, et c'est bientôt le temps d'en acheter un autre. Mon utilisation est tous les jours au moins 1h de zik dans les oreilles, et je serais pas contre me matter une vidéo en DivX de temps en temps.
 
Chose importante : Je cours tout le temps avec mon lecteur MP3, j'adore mon Iriver car il était livré avec un armband (connais pas le mot français  [:airforceone] ), donc ca c'est un truc important pour moi.
 
Le son  : La qualité de son ! Mon iriver me comble entierement, alors je veux au moins cette qualité la.
 
La marque : Ne me parlait pas de Apple, j'en veux pas. Par contre je cherche un remplaçant qui puisse me combler entierement par sa qualité aussi (Je suis très content d'iriver, alors ca me derangerait pas de garder cette marque, mais je serais pas contre en changer aussi).
 
Le prix : 300$ avec vidéo et armband.
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 21:24:06  profilanswer
 

n°1524121
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 03:16:35  answer
 

up

n°1524122
ManuLM
Posté le 21-03-2009 à 03:50:40  profilanswer
 

he he, j'ai toujours mon IFP 595T :love:
Cette serie etait vraiment excellente, autonomie, qualite sonore :love:
 
Ca ne va pas etre simple de le remplacer, celui qui a l'armband le mieux foutu c'est ... l'ipod nano. Autonomie et video sont possibles, par contre pas la meme qualite sonore !
 
En remplacement, globalement il va te falloir trouver des compromis. Quatres marques restent a la hauteur de Iriver sur certains produits: IRiver lui meme, Cowon, Samsung, et Sansa.  
 
Je suis passé sur le Cowon D2, l'autonomie est bien meilleure, la video et la qualite sonore sont au rendez vous, au niveau encombrement c'est un poil plus gros que le ifp595. Il existe des armbands, je ne sais pas ce qu'ils valent, a regarder par la  
http://iaudiophile.net/forums/forumdisplay.php?f=57
 
J'ai vu plusieurs tests recemment sur des iriver relatant une qualite audio degradee, car orientes produits pas cher. Le spinn a l'air bon, mais on ne court pas avec un spinn !
 
Je ne connais pas en details les Samsung, apparemment la qualite sonore est au rdv, jamais teste, bcp sont fans.
 
Dernier point, je ne le connais pas, mais le sansa clip a l'air d'etre le balladeur de la situation pour toi. Ou alors le Sansa Fuze.
 
cf http://www.anythingbutipod.com/arc [...] f-2008.php

n°1524257
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 15:04:51  answer
 

Merci pour ton avis,  
 
mon coeur balance sauvagement depuis hier entre ma copine et un lecteur mp3 le sony s639 et le cowon D2+ avec un coup de pouce pour le D2+.
 
Je mets de côté l'idée de m'en servir en course a pieds (Je garde mon Iriver pour ca).
 
Y a de forte chance que je me décide pour le D2+ (16o)  :)  
 

n°1524269
steevenoo
Posté le 21-03-2009 à 15:27:12  profilanswer
 

En tout cas nivo qualité de son je prendrais le Cowon :D


---------------
The World is mine !!!
n°1524417
ManuLM
Posté le 22-03-2009 à 04:20:54  profilanswer
 

et pas le S9 ou le spinn ?
A cause de l'absence de slot pr carte SD ?

n°1524418
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2009 à 06:33:12  answer
 

Bah je les trouve trop gros et trop chers pour moi. Par contre le D2+ est pas mal critiqué, les ajouts sont pas supers ... beaucoup préférent le D2. Mon souci c'est que j'ai du mal a trouver une boutique qui puisse me l'envoyer des USA, ou alors directement au Canada ... Bizare qu'il soit pas plus distribué.
 
Au pire je connais du monde aux USA, donc je m'arrangerais ... Y a un beau deal sur jetmall avec la pochette gratuite ... Mais ils envoient pas au Canada  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Choix lecteur MP3] Critères precis:Iriver, Creative, Cowon ou Sony ?

 

Sujets relatifs
Son très faible en sortie de mon lecteur DVD...Config. HC à base de Sony STR-DG820B
Choix home cinéma haut de gammedezonage sony
[paris] cherche un reparateur pour un sony dat tcd D8Sony rht-g900 & pass-through
Connecter un PC à une chaine HiFi par USB: simuler un lecteursony STR DE475 et niveau sonore très faible
Choix VidéoprojecteurChoix d 'enceinte
Plus de sujets relatifs à : [Choix lecteur MP3] Critères precis:Iriver, Creative, Cowon ou Sony ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR