Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  ••• [TOPIC iRiver H-100] Revival: batteries 1700mAh et upgrade HDD

 

 

Quel firmware utilisez vous sur votre iHP1xx (MAJ)??




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  399  400  401
Page Précédente
Auteur Sujet :

••• [TOPIC iRiver H-100] Revival: batteries 1700mAh et upgrade HDD

n°477065
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 25-06-2003 à 20:20:52  profilanswer
 

Une bien triste nouvelle sur rockbox.org:

Citation :

2006-12-14: Michiel van der Kolk, sometimes known as HCl, is dead. He passed away yesterday. He will be missed and remembered as maestro of Rockboy and his eager work on the initial tag database amongst other things. more...


 
 
 

Citation :

En fait il y a des 1700 mAh (je pense que ce sont les même car ce sont des 1600-1700mAh) neuves pour moins cher dans une boutique eBay:
http://cgi.ebay.fr/BATTERY-FOR-iRi [...] dZViewItem
On en a pour 19€ FDP et frais de conv IN en instant buy (pas d'enchères!)... Honnête... :)


 
 
Voili voila zeu scoop, le MPC est supporté en tps réel avec sortie audio et seeking un peu merdeux du fait des limites du format:
http://www.rockbox.org/twiki/bin/v [...] ent_status

Citation :

Playback in Rockbox works realtime, but needs lots more work to be as fast as other codecs. Seeking works, but is very slow thanks to poor seeking support in the format itself.


 
 
Et bientot l'AAC au menu:

Citation :

AAC (MP4)   Code fully-working in simulator but not yet on iRiver, not yet checked in.


Bref bientot l'AAC/MP4 viendra completer la longue liste du support hardware le plus multicodec de la galaxie grace à Rockbox....
 
Signalons aussi que le patch télco a bien avancé et est très utilisable j'en profite depuis quelques jours grace à la build de Zegilles (:jap:) vivement que la team l'intégre aux build c'est un must meme en l'état actuel... En tt cas je n'utilise plus que Rbx (je le faisais deja avec telco en aveugle alors maintenant... ;) )
 
 
 
Voila je n'ai plus trop le temps de m'occuper du topic depuis que j'ai un taf (depuis que j'ai eu mon CAPES)... Du coup je souhaiterai qu'un gars serieux rouvre un topic unique iHP bien foutu et je cloture le présent foutoir... Bien sur ce sera alors SON topic! Il peut utiliser ttes les ressources eparpillées un peu partt dans ce capaharnaum!!!
 
Toute personne intéressée peut me MP le 1er à se signaler sera le gagnant (si son profil et sa motivation sont compatibles... ;) )
 
Merci d'avance et ce n'est pas sans tristesse que je me resigne à cette solution que j'envisageais depuis un moment sans l'avoir rendue publique jusqu'ici...
 
++
 
Tanguy

 
 
Monter/démonter/repeindre son iHP en images avec Gandalf-The-Wizard
 
http://www.rockbox.org/rockbox400.png
 
Les dernières news:
 
Bon depuis un moment Rockbox avance à pas de géants sous l'impulsion de Slasehry notamment... En particulier le support audio est effectif depuis quelque jours, avec GAPLESS à la clef pour Vorbis et Mp3 made by Lame... Que du bonheur ou presque... L'ennui c'est que je suis assailli de MP sur ce sujet et qu'à l'orée de mes oraux CAPESsiens je n'ai pas le temps nécessaire pour  y répondre...
 
Aussi Bulfire a t il réalisé un tutorial très bien fait pour répondre à ces questions légitimes... Mais avant de vous livrer ce lien j'aimerai cependant faire quelques rappels d'usage...
 
En 1er lieu Rockbox ne saurait etre tenu responsable de tt dysfonctionnement survenu à votre iHP avec leur firmware et ceci quel que soit le cas: que vous soyez fautif (fausse manip) ou pas (code buggé crtitique) ne changera RIEN à l'affaire... Chacun upgrade de son propre fait et doit donc etre conscient des risques inhérents!!!!
 
Ceci étant dit il faut qd meme souligner que pour le moment il n'y a aucun cas de bug critique ou d'iHP flingué par le fait de Rbx... Mais ca reste du domaine du possible...
 
Par ailleurs même si le support audio est réel les build actuelles de Rockbox sont loin d'être abouties... Il reste un nombre conséquents de petits bug affectant l'ergonomie du support audio notamment...
 
Voyons maintenant la procédure et les risques qu'elle peut comporter...  
 
Avant de céder la parole à Bulfire et son précieux "HOW To" je tiens à faire un petit topo expliquant les enjeux et les risques...
 
Il faut en effet distinguer deux opérations concernant Rockbox...
 

  • La plus critique est d'upgrader l'EPROM de l'iRiver avec un firmware HEX incorporant le précieux bootloader (lequel permet de lancer soit le fw iRiver stockée dans l'EEPROM, soit le fw Rockbox stocké sur le disque dur)... A ce niveau je dirai que l'opération est aussi risquée qu'avec un fw iRiver tt bete dans une certaine mesure... Mais il y a un risque supplémentaire dû d'une part à l'opération de merge avec bootloader et d'autre part au fait que le code pourrait comporter des bugs... Dans les faits force est de constater que Linus seul à disposer d'un BDM vérifie soigneusement son code avant de le mettre en release... Reste qu'un bug certes mineur mais réel s'était manifesté avec le fw1.65 et la version originelle du bootloader...


  • La seconde phase est d'apparence beaucoup plus anodine mais il n'est pas exclu qu'elle puisse comporter des risques pour votre joujou... Il s'agit de mettre à jour le firmware Rockbox qui lui est stocké sur le disque de l'iHP uniquement... Une fois que l'on a flashé l'iHP avec l'HEX mergée incorporant le bootloader on n'a plus à manipuler l'EEPROM (sauf en cas de nouvelle evrsion du bootloader mais c'est assez rare). On se contente de mettre à jour les fichiers du firmware Rockbox sur le disque dur... Bien sur il peut y avoir des instabilités mais depuis la version 2 du bootloader celui ci intègre un mode USB bootloader qui permet de faire reconnaitre l'iHP en HD par l'USB dès le boot sans que soit fait appel au firmware Rockbox lui meme ni meme au firmware iRiver (au sens du systeme iRiver bien sur car rappelons le l'EEPROM accueille en son sein un code hybride alliant fw iRiver et bootloader Rockboxien). Il s'ensuit que théoriquement on peut se sortir d'une build Rbx buggée en la supprimant en mode USB bootloader... A noter que le fw iRiver d'origine avait l'inconvénient de forcer à un formatage via le firmware si par malheur le systeme de fichier défectusuex empechait le firmware de lancer le mode USB... Rockbox prend l'avantage ici... ;)


Bon ceci étant précisé voici ce que tt le monde attendait immpatiemment:
HOW-TO ROCKBOX  réalisé par Bulfire!!!

 
Un grand merci à lui!!!! :jap:
 
 

Citation :

Voici un bref état des lieux sur l'iRiverport de Rockbox pour iHP1xx mais avant deux liens très précieux pour les noobs vers une section Wiki à visée vulgarisatrice:


C'est une idée à moi et pour partie mon texte mais les gars de Rbx ont apportés leur lot de corrections et d'ajouts... :)


Citation :

En 1er lieu il faut savoir que comme son nom l'indique l'iRiverport est un port du firmware Rockbox actuellement dispo pour pas mal de jukes Archos...
 
Cela signifie tout d'abord que le fw Rockbox fera tt ce qu'il sait faire sur le plus puissant des Archos... Pour vous faire une idée consultez cette SECTION du site Rbx, vous pouvez aussi consulter le manuel en PDF (ICI)
 
Mais attention, l'iHP est bien plus puissant qu'un Archos Recorder meme en version 2! Donc à terme le fw Rbx "iRiverporté" jouira de fonctionnalités bien plus étendues...
Et c'est notamment le cas au niveau des codecs dans la mesure où les Archos utilisaient des codecs hardwares (non modifiables)  alors que l'iHP utilise des codecs softwares "manipulés" par un processeur central puissant (le Coldfire 5249 de Motorola cadencé à 140 MHz maxi)
 
Un autre avantage de la gestion software des codecs est que cela va permettre notamment le support de la lecture GAPLESS (sans blanc), mais aussi de l'égalisation ReplayGain et de la gestion avancée des tags de tt type (ID3v1&2, APEtag, OGG-comments etc...)
 
Tout cela est bien beau mais où on est on concretement pour le moment?
 
L'iRiverport est bien entamé mais encore loin de fournir un fw abouti... Entendons nous, il est désormais possible de lancer un firmware "mixte" avec BOOTLOADER pemettant de lancer indifféremment le port "iRockbox" ou le firmware iRiver (de version 1.40 à 1.63 pour le moment). CEPENDANT ce firmware Rockbox n'ets pas encore pleinement opérationnel et notamment dans le domaine le plus important qui fait de l'iHp un baladeur AUDIO! En effet actuellement l'iRiverport est INCAPABLE de jouer de la musique à la façon d'un JUKEBOX!!!!
 
Concernant la partie Rbx en tant que tel voici donc son état d'avancement actuel...
 
Ce qui roxx déjà:

  • Gestion de l'affichage principal (mais pas sur la télco par contre) et des boutons (sur l'unité meme si le sboutons de la télco sont reconnus)
  • Gestion des dossiers/sous dossiers (jusqu'à 14 lignes)
  • Gestion du Menu d'option Rbx (tt n'étant pas encore accessible)
  • Gestion des Plugins dont le celebre émulateur gameBoy nommé RockBoy (avec niveaux de gris et son partiel)


Ce qui reste à faire:

  • Si le décodage de certains codecs est implémentés avec une vitesse suppérieure au temps réel (Cf cette section) il faut cependant noter que la SORTIE AUDIO elle n'ets pas encore codée à part via un support très partiel du WAVE (8 premiers Mb d'un échantillon SAMPLE.WAVE quelconque à placer à la racine de l'iHP, dont la lecture est accessible via le sousmenu Debug du fw Rbx). En conséquence la grosse étape à passer actuellement est le codage de la fameuse API audio!!!
  • Si une version spéciale de Rbx permet la gestion approximative de l'affichage en niveaux de gris, ce n'est pas le cas de la version officielle stable...
  • La gestion de la télco (affichage et pilotage via les boutons aussi)
  • Une bonne gestion de l'indicateur de batterie (c'ets en cours, plus de détails ici)
  • Certains codecs très prommetteurs ne sont pas encore portés sur l'iHP notamment le MPC... ;)
  • Lorsque l'API sera au point il faudra sans doute se consacrer à rendre les codecs GAPLESS... ;)
  • La gestion des tags encore non implémentée meme pour les banaux iD3... Les tags APE très etendus devraient sans doute etre aussi candidats à l'implémentation à terme...
  • Tous les plugins ne sont pas correctement portés voire pas duu tt comme le montre cette grille...
  • J'en oublie sans doute...


Voila donc où en est la team Rockbox... Pour plus de détails leur site offre depuis peu une FAQ qui devrait s'étoffer petit à petit:
http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main/IriverFAQ
 


 
 
 
 
 
A noter une info intéressante donnée par Muesli (merci à lui):
apparememnt le fw Rbx n'a pas la tolérance du fw d'origine d'iRiver en terme de partitions étendues:

muesli- reason was, i had an extended partition including two logical ones
muesli- but you MUST have two primaries
muesli- (if you use more than 1 partition)
muesli- so, message should be, rockbox is not compatible with extended partitions
muesli- although the org-fw runs fine with it
muesli- the thing is, that the org-fw worked fine with that constallation but rb did no


 
 
 

Citation :

/!\ RETOUR A LA NORMALE!!!
Bon l'interlude CG est clos, nous sommes revenus à un topic IHP et attention à ne pas s'écarter du sujet... Merci.
Tang


 
 
/!\ Bon pour ceux qui s'interrog(eai)ent sur l'investissement de la team Rockbox dans l'iRiverport:

Citation :

11.16.56 #       * Zagor just ordered three ihp-140s


Source: IRC channel #Rockbox
 
Ca mérite bien d'arriver en post N°1 avec une édition de titre en prime, non?
 [:kukron]  [:kukron]  [:kukron]
___________________________________________________________________________________
 
Un petit recapitulatif du 02/11/2004 sur Rockbox
 
Faire passer l'iHP1xx à un disque de capacité supérieure? (A Suivre)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t730933

Citation :

LinusM s'est remis à l'iRiverport après un intermede Ondio...
 

26 Oct 06:54 Linus firmware/drivers/lcd-h100.c 1.1   New LCD driver for iRiver H100
26 Oct 06:53 Linus firmware/drivers/lcd.S 1.2
firmware/export/lcd.h 1.19  Ported to iRiver H100
26 Oct 05:40 Linus firmware/common/memcpy.S 1.2
firmware/common/memset.S 1.2
firmware/export/lcd.h 1.18  Ported to Coldfire


 
http://www.rockbox.org/twiki/pub/Main/IriverPort/iriver_lcd_test.jpg
 
:love: :love:
 
 
merci Linusm  [:kukron]  [:kukron]


 
 
 

Citation :

Un post centralisant les tofs sur les iSkins de tous les MisticRiverains, pratique pour se faire une idée des différentes couleurs IRL... ;)
 
http://www.misticriver.net/boards/ [...] php?t=5138
 
A+


 

Citation :

Toujours aussi imprévisible l'ami TDI vient de mettre en ligne une review de son iSkin "EBONY" en deux parties à votre disposition ici:

Allez jusqu'au bout la conclusion est très euh très imagée, je ne vous en dis pas plus...
http://forum.clubic.com/images/perso/riva!.gif


 
Après une "pause" consacrée à l'Ondio Linus s'est remis à bosser sur notre Codfire bien aimé... GOTO rockbox project page... [:tang]
 
:love: :love: :love:
Aujourd'hui le 1er firmware alternatif Rockboxx pour iHP vient de sortir ...
Bon c'est un peu raccoleur comme annonce (à peine) car dans les faits il ne fait que faire clignoter la lumière au démarage (c'ets un début mais on voudrait un jukeboxe plutot qu'un strobo lol) mais blague à part le projet a vraiment l'air sur la bonne voie (meme s'il est dommage que LinusFT soit seul sur le coup pour le moment)

7 Oct 11:31 Linus firmware/crt0.S 1.13   First iRiver startup code, does nothing but blink the backlight


Jettez un coup d'oeil à la page d'accueil de Rockbox
 

Citation :

2004-10-01: Touchdown! The Coldfire BDM wiggler is working on the iHP-120 target! Time for some sweet GDB debugging...

Source:
Rockbox (page d'accueil)
 
NB: merci à SVC qui a annoncé cela sur le topic dédié du forum Rockbox (à surveiller si vous voulez sivre les avancées du projets en langage compréhensible ;))
 


 
Bon comme vous le savez tous le dernier firmware d'iRiver est loin, très loin d'avoir tenu ses promesses...
Désormais donc les yeux sont tous tournés vers d'éventuels firmware alternatifs... Le projet de Konrad et Buckaroo sur l'iRiverlounge (ex iHPlounge) est malheureusement condamné depuis que la mésentente s'est installée avec leurs "rivaux" de Rockbox...
Dommage que les deux équipes n'aient pu trouvé de terrain d'entente pour travailler ensembles mais ce qui est fait est fait..
Désorùmais le salut sous la forme d'un firmware alternatif viendra de Rockbox et meme si l'on peut regretter l'abandon d'iRiverlounge l'équipe qiu reprend le flambeau n'est pas une inconnue et nul doute que leur projet d'iRiverport du firmware Rockbox soit une bonne nouvelle pour nous iHPistes...
 
Actuellement le projet en est à ses balbutiements... Le travail de Rockbox porte sur la compréhension du fonctionnement de l'iHP... Il n'est pas question de "wishlist" actuellement vous vous en doutez bien...
 
A l'heure actuelle les gars de Rockbox recherchent activement des iHP hors service qui leur premetrraient d'avancer dans leur tatonnements...
Si vous possédez un iHP "décédé" hors garantie ou si vous connaissez quelqu'un en possédant un contcatez Rockbox au plus vite soit sur leur site, soit par mail...
 
Bien évidemment si vous pensez avoir des compétences pouvant servir (programmeur, éléctronicien pointu) je vous encourage à contacter l'équipe de Björn au plus vite...
 
Comme il a déjà été dit l'heure n'ets pas aux wishlist cependant il m'a paru intéressant de noter que les gars de Rockbox (RBx) ont assumé la possibilité d'implémenter la lecture GAPLESS et REPLAYGAIN étant donné que l'iHP dispose d'un décoduer SOFTWARE et non HARDWARE comme c'ets le cas des Archos 6K and co...
 
D'autre part concernant les restrictions actuelles de l'enregistremnt sur l'iHP les mecs de RBx ont également affirmé que leur firmware augmenterait drastiquement la durée d'enregistrement max (24h) et la taille finale maxi de l'enregistrement (4Go)...
 
Par ailleurs il est à noter que si l'iRiverport de Rockboxx concerne en 1er lieu l'iHP1xx l'équipe de Björn voudrait travailler sur les abses de leur firmware Archos en l'émancipant autant que possible de contingence hardware...
Ajouté aux similitude nombreuses du hardware du H3xx (mais aussi de l'iAudio M3) avec notre iHP1xx national (en particulier la puce Coldfire), la direction prise par RBx est donc de bonne augure pour un panel d'utilisateurs sans doute plus large que les iHPistes de 1ère génération que nous sommes... Néanmoins actuellement l'iRiverport semble bien se focaliszer sur l'iHP1xx et ce n'est pas pour nous déplaire...
 
Last but not least le projet de rBx est clairemnt défini comme OPEN-SOURCE à l'instar de leur firmware RockBoxx pour Archos... :love:
 
Bien entendu nous sommes encore très loin de voir tt ceci se concrétiser... Inutile d'escompter des resultats concrets avant plusieurs mois...
Esperons que l'on puisse clamer un de ecs jours

iRockboxx, ca roxx...

:sol:
 
Plus d'infos sur le forum de Rockboxx:
[url=http://forums.rockbox.org/index.php#1]http://forums.rockbox.org/Themes/classic/images/rockbox350for.gif
 
[/url]
 

Citation :

Le firmware 1.60 est dispo depuis ce matin sur le site international... 1ere deception ttes les nouveautés promises (et attendues) ne répondent pas a l'appel... Ainsi le vrai SHUFFLE n'ets tjrs pas implémenté...
Mais il y a plus génant encore concernant le GAPLESS car il ne s'agit plus de délai supplémentaire...
Il semblerait qu'il y ait eu malentendu depuis le début concernant cette fonction GAPLESS car iRiver travaillait en fait sur un GAP REMOVER cad une fonction permettant de faire passer à la trappe les BLANCS (Le Pen va pas etre content) mais uniquement à la fin (merci TDI pour la correction) des mp3 (utilité? :??:)
 
Bref malgré l'ajout de quelques fonctions comme la supression de fichier depuis l'interface voire le format itou on ets en droit d'etre déçu et d'autant plus vu les nombreux retards pour accouché le bébé (l'avorton?)...
 
A noter tt de meme que Tyler a pensé à se pencher sur le probleme des grésillemnts induits par le LCD de la telco et il semblerait que ce probleme soit résolu... :jap: :love: Vérification faite effetcivement le tic tic a bel et bien disparu... :love: :love:...
[:spamafote]


 
 
Du nouveau pour le firmware tant attendu:
La date est maintanent fixée pour fin juillet/Aout... Dans l'intervalle la "featurelist" s'ets pas mal étoffée... :love
Cilquez >>>ICI<<< pour plus d edétail:
 
/!\ J'ai trouvé le site de NV2S le revendeur officiel d'iRiver!! Je file une de leurs pages avec leurs coordonnées en rab (tel+fax)
:sol: :D
http://nv2sversailles.nexenservice [...] nn%E9s.htm
 
A bon entendeur si vous cherchez un accessoire ou une telco de rechange en cas de casse...
:D
J'ajoute ca au 1er post...
A+
 
/!\ Arthax a lancé un topic sondage pour la CG iRiver H3xx/iAudio M3 dans la rubrique estimation d'achat/vente...
Voici le lien (comme le topic est dans une autre section je ne peux le lier au topic... ;):
--->ESTIMATION POUR CG H3xx/M3
 
http://forum.hardware.fr/icones/flechesticky.gifhttp://forum.hardware.fr/icones/flechesticky.gif La mise à jour est en cours...
1er jalon la FAQ qui s'étoffe en post N°2:
FAQ iRiver
 
LA MAJ a pris une journée de retard en raison d'un incident etchnique survenu sur la ligne 54199 ;) un ch'tit besoin de me distraire... Donc la date butoir est pour demain 23/06...
Merci de votre patience, je vous ferai moins attednre qu'Iriver son update finalement ;)
++
 
Bon c'est juste des post-it en prévision de ma MAJ imminente... (cad bientot)...
Test de la syncbox par Aquineas2 le grand:
PAr ICI!!!!
 
Les softs de MAJ DB pour iHP:
>>>MON POST MIS A JOUR SUR CE SUJET<<<
 
/!\Le H3xx aura une telco avec LCD!!!
>>>LIEN vers un post avec un autre lien<<<
(vous en saurez plus après)
 
deuxieme post de votre serviteur sur le H3xx a partir de cette prereview faite par un coréen (j'ai choppé et commenté les images interessantes):
C'est là!!!!
 
Post où j'ai affichés les derneires photos grd format du H-3xx dénichées par Poppy sur MR (misticRiver):
>>>COME ON!
 
Post (d'un certain Tang ;)) avec deux liens vers un nouveau boitier type syncbox et un support PDA vraiment compatibble iHP et pas cher (je le test des reception, c'ets commandé auj): PAR ICI LA MUSIQUE
 
Support PDA pour bagnole compatible iHP et pas cher en France (6.90€!!!):
http://www.pearl.fr/article-PE6222.html

 
Test d'autonomie iHP multicritère (inachevé)
[url=http://forum.hardware.fr/forum2.php3?cat=3&post=60223&config=&interface=&page=9&cache=cache&p=&owntopic=0&subcat=#t548216]>>VIENDEZ!!!
[/url]
Nouveau DB manager par EwanC:
Topic iRiver: >>>ICI<<<
Site officiel: http://www.mantlep.com/tdt.htm
 
Liens divers (en prévision de la MAJ):
http://www.zippyimages.com/files/23800/iHP-Toys-1.jpg
http://www.maplin.co.uk/media/largeimages/35202i0.jpg
LIEN N°3
 

Citation :

2 Annonces importantes!!!

  • /!\La CG accessoires est repartie >>>EN POST N°2<<< avec à Inti (merci à lui)... CLOTURE CE SOIR 27/04 20h00!!!


  • /!\ Attention faux firmware Open SOurce sur le P2P!!! (j'ai du retard) Vous vous rappelez sans doute du fameux firmware open source annoncé par Tridion... Il se trouve que le dit Tridion a prevenu sur misticriver (>>>ICI<<<)que son projet ENNIS bien réel était annulé mais qu'en revanche un hoax portant le mem nom circule sur les réseaux P2P. N'installez surtt pas ce fichier hexadecimal sur votre iHp ca le flinguerait purement et simplement...


 
 
Voila A+


 
 
 
 
/!\ Du NOUVEAU CHEZ iRiver
[EDIT: betat test d'iRivium explorer de redChair!!! lire en (1)]
Eh oui tt peut arriver.. Ces derniers temps j'avais tendance à considérer que la marque Coréenne n'était plus que l'ombre de ce qu'elle avait été...
Mes craintes se sont avérées injustifiées iRiver semble être sorti de sa létargie... Je viens de réaliser ma méprise en faisant un retour sur www.misticriver.net! Voyez plutot:
 
1- D'abord la société RedChair connue pour ses Notmad et Riomad explorer à destination respective du Zen et du Karma developpe en ce moment un DB manager pour notre H1x0!!! Au menu tout pleins de bonnes choses comme en atteste le site offciel >>>ICI<<<...(allez jusqu'au bout les "features" sont détaillés à la fin de la page!)
A noter que la beta test de l'irivium explorer de red Chair commence aujourd'hui..
Par
>>>ICI<<< la musique!
 
2- Un peu plus anecdotique le site iRiver ricain propose depuis peu des accesoires pour notre jukeboxe: adaptateur secteur et clip multifonction...
 
3- Last but not least le firmware de nos iHP n'a guère évolué ces derniers temps mais c'était le calem avant la tempete: iRiver a produit une petite note passé inaperçue sur..."son programme de devloppement" pour l'iHP100...
<H Series Firmware schedule regarding most wanted functions>
Alléchant n'ets il pas? Enfin les fonctions d'édition souaitées, le vrai shuffle et meme le GAPLESS (ogg seulement ou mp3 également? mystere...)

 
 
Bref ca remue à nouveau chez le petit coréen et on ne peut que s'en rejouire... En esperant que les "achistes" ne seront pas les seuls concernés, les possesseurs d'iMP ou d'iFP sont aussi à la peine au niveau de supgrades ces derniers temps...
 
Wait and see...


Message édité par Tang le 18-07-2007 à 00:50:32

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 20:20:52  profilanswer
 

n°477075
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 25-06-2003 à 20:44:51  profilanswer
 

••• FAQ iRiver •••
 
Comme promis j'amorce la MAJ de ce topic avec la FAQ réclamée à cors et à cris par vos claviers rageurs...
 
I • PARTIES COMMUNES:
 
1.1 - LANGUES ET MENUS
Question du boulay:
Euh voila j'ai changé la LANGUE dans les options de mon i?P et les menus restent en Anglais de #$%!*!!!! :fou:

Réponse du grand maître:

Effectivement la fiche technique d'iRiver vantant le support de pas moins de 37 langages omet de préciser que ce support ne concerne nullement l'interface des menus mais uniquement l'affichage des caractères idiomatiques des dites langues
 
1.2 - AUTONOMIE REELLE
Question:
Euh iRiver annonce une autonomie de X heures pour mon i?P... Oui mais voila je constate une autonomie largement inférieure... (ou + rare supérieure aux chiffres officiels) :fou:

Réponse:

L'autonomie dépend d'une multitude de facteurs... Le chiffre donné par iRiver correspond aux réglages suivants:

MP3 CBR (Constant Bitrate) à 128kbps (la fameuse prétendue qualité CD), volume moyen (20/40) avec les oreillettes de base, lecture en mode normal (sans SHUFFLE), avec équalizer normal, et bien sur SANS rétroéclairage...

J'ai réalisé un test comparatif d'autonomie de l'iHP120 pour établire une hierarchie des critères selon leur degrés d'influence... Je ne suis malheureusement pas allé jusqu'au bout mais certains résultats sont intéressants...
Pour en savoir plus ) cliquez >>>ICI<<< (Starship troopers staÿle ;))
 
1.3 - OPERATIONS SUR PARTITIONS POUR PLAYER UMS
Question:
J'ai un baladeur UMS (Universal Mass Storage) reconnu en HD amovible (i.e iHP, iGP, et iFP avec les firmwares dits UMS si dispo pas les firmware dits "manager"). Puis je le formater et si oui en quel format de partition? Puise-je le partitionner? Le défragementer?
Réponse:
Comme leur nom l'indique les baladeurs UMS sont strictement reconnus en tant que disque amovible... De ce fait toutes les opérations usuelles réalisables pour un disque dur sont envisageables... En particulier le format.. A priori il est possible de formater l'unité en quelque format que ce soit y compris le NTFS mais il faut savoir que seul le FAT32 permettra au balladeur de fonctionner aussi comme un baladeur (ce qui peut etre utile ;))... Si vous formatez en NTFS votre player sera reconnu en disque amovible sous windows vraisemblablement (pas testé personnellement) mais il ne fonctionnera plus comme lecteur audio d'où la nécessité de revenir à un formatage FAT32!!!!
De meme un partitionnement du disque de votre baladeur est possible (et là encore je pense reversible) mais ne comptez pas à ce que votre player marche comme lecteur audio...
/!\La seule opération faisant exception à la règle est la défragmentation du HD de votre player.... Celui ci ne remettant en cause que l'organisation des données et non leur structure est pleinement compatible avec le fonctionnement en tant que player audio de votre baladeur...
pour les players à disque dur (iHP et iGP) la rumeur veut qu'une défragmentation accelere le boot... Cependant le seul test que j'ai fait sur ce point a donné un résultat nul après defragmentation par O_O Defrag (aussi bien en mode alphabetical qu'en mode physical adress...)
 
1.4 - UPGRADE FIRMWARE
Question:
Peut-on mettre à jour le firmware avec un firmware plus ancien?

Réponse:

Oui aucun probleme: l'upgrade procède en "écrasant" le firmware precedemment installé. On peut donc mettre à jour avec un firmware plus ancien ou meme le meme firmware (aucun interet dans ce dernier cas)
 
II • iHP:
2.1 - DB MANAGER
Question:
Quel est le meilleur soft pour activer la DB?

Réponse:

La réponse se trouve dans ce post ;)
 
2.2 - ENREGISTREMENT
Question:
Quel sont les meilleures réglages pour l'enregistrement live?

Réponse:
Un guide d'enregistrement live est dispo sur MisticRiver:
http://www.misticriver.net/boards/ [...] php?t=4980
 
 
III • iFP:
IV • iMP:
V • iGP:


Message édité par Tang le 14-04-2005 à 22:44:09

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°477082
tico
Posté le 25-06-2003 à 20:52:14  profilanswer
 

Dommage pour moi je devais rejoindre des copains a Shangaï cet été... enfin... j'aime pas m'embeter avec les transfos alors..
 
Mis a part ça, va falloir batailler dur coté prix, car pour 300 ? on peut trouver le IPod, avec la meme capacité disque, mais bon.. moins complet aussi

n°477815
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-06-2003 à 15:57:56  profilanswer
 

••• UPGRADE FIRMWARE •••
 
Tout savoir sur l'upgrade firmware...
 
• A QUOI CA SERT?
OUI. L'upgrade consiste à la possibilité de mettre à jour le systeme du player... Cela permet l'ajout de nouvelle fonction la correction de bugs et plus généralemetn l'amélioration de l'ergonomie de l'interface graphique...
A condition qu'iRiver prenne en compte les critiques des utilisateurs... Et de manière suffisamment réactive... C'ets de moins en moins le cas...
Cependant iRiver a promis des trucs intéressants, si cela vient (meme en retard) ca vaudra le coup...
 
• COMMENT METTRE A JOUR LE FIRMWARE?
L'opération n'est pas compliquée mais peut effrayer le newbie... Procédons par étapes...
 

  • 1 - Télécharger le dernier firmware sous la forme d'une archive zip
  • 2 - Dézipper son contenu dans un repertoire de votre disque dur...
  • 3 - Copiez le fichier *.hex ainsi obtenu à la racine de votre iHP (ou iFP ou à la racine d'un CDRW dans le cas d'un iMP) NB: Comme pour tt transfert assurez vous d'avoir assez de batterie ou d'etre sur secteur!!!
  • 4 - Passons à ce qui constitue le point névralgique de l'opération: il s'agit maintenant d'aller dans le menu de votre "iPlayer" pour lancer l'upgrade proprement dite (dans le menu GENERAL).   /!\ ATTENTION Avant de lancer l'upgrade en confirmant par YES assurez vous IMPERATIVEMENT que votre plaer est bien branché au secteur (et de préférence avec la batterie bien chargée au cas où dans le cs des iHP...)!!!


Message édité par Tang le 11-07-2004 à 06:51:03

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°477835
Pulsar-
Posté le 27-06-2003 à 18:02:55  profilanswer
 

J'ai commandé l'iHP-100 sur e-Soph il y a de ca 4 jours: 580 euro; j'espere que ca en vaut le coup car je ne suis pas du genre a acheter un produit quelconque sans rellement bien me renseigner a son sujet auparavant (test, crtitiques; avis ect..)
Mais la j'ai fais une exeption car je suis presque convaincu que je ne vais pas ratter mon affaire;;
 
Etant parti pour acheter un iFP-390 T a 258mo; je craignait pour la faible capacité de stockage du produit, et quand on voit le iFP-395T a 480euro pour 512 mo, autant passer directement au 10go  :wahoo: (bien sur il faut avoir fait des economies auparavant :p )
 
Une petite question cependant:  
Une sortie et une entree optique, mais aussi une entre et sortie analogique?


Message édité par Pulsar- le 27-06-2003 à 18:03:16
n°477842
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-06-2003 à 18:24:30  profilanswer
 

http://www.rockbox.org/rockbox400.png
 
Voici un bref état des lieux sur l'iRiverport de Rockbox pour iHP1xx :
 

Citation :

En 1er lieu il faut savoir que comme son nom l'indique l'iRiverport est un port du firmware Rockbox actuellement dispo pour pas mal de jukes Archos...
 
Cela signifie tout d'abord que le fw Rockbox fera tt ce qu'il sait faire sur le plus puissant des Archos... Pour vous faire une idée consultez cette SECTION du site Rbx, vous pouvez aussi consulter le manuel en PDF (ICI)
 
Mais attention, l'iHP est bien plus puissant qu'un Archos Recorder meme en version 2! Donc à terme le fw Rbx "iRiverporté" jouira de fonctionnalités bien plus étendues...
Et c'est notamment le cas au niveau des codecs dans la mesure où les Archos utilisaient des codecs hardwares (non modifiables)  alors que l'iHP utilise des codecs softwares "manipulés" par un processeur central puissant (le Coldfire 5249 de Motorola cadencé à 140 MHz maxi)
 
Un autre avantage de la gestion software des codecs est que cela va permettre notamment le support de la lecture GAPLESS (sans blanc), mais aussi de l'égalisation ReplayGain et de la gestion avancée des tags de tt type (ID3v1&2, APEtag, OGG-comments etc...)
 
Tout cela est bien beau mais où on est on concretement pour le moment?
 
L'iRiverport est bien entamé mais encore loin de fournir un fw abouti... Entendons nous, il est désormais possible de lancer un firmware "mixte" avec BOOTLOADER pemettant de lancer indifféremment le port "iRockbox" ou le firmware iRiver (de version 1.40 à 1.63 pour le moment). CEPENDANT ce firmware Rockbox n'ets pas encore pleinement opérationnel et notamment dans le domaine le plus important qui fait de l'iHp un baladeur AUDIO! En effet actuellement l'iRiverport est INCAPABLE de jouer de la musique à la façon d'un JUKEBOX!!!!
 
Concernant la partie Rbx en tant que tel voici donc son état d'avancement actuel...
 
Ce qui roxx déjà:

  • Gestion de l'affichage principal (mais pas sur la télco par contre) et des boutons (sur l'unité meme si le sboutons de la télco sont reconnus)
  • Gestion des dossiers/sous dossiers (jusqu'à 14 lignes)
  • Gestion du Menu d'option Rbx (tt n'étant pas encore accessible)
  • Gestion des Plugins dont le celebre émulateur gameBoy nommé RockBoy (avec niveaux de gris et son partiel)


Ce qui reste à faire:

  • Si le décodage de certains codecs est implémentés avec une vitesse suppérieure au temps réel (Cf cette section) il faut cependant noter que la SORTIE AUDIO elle n'ets pas encore codée à part via un support très partiel du WAVE (8 premiers Mb d'un échantillon SAMPLE.WAVE quelconque à placer à la racine de l'iHP, dont la lecture est accessible via le sousmenu Debug du fw Rbx). En conséquence la grosse étape à passer actuellement est le codage de la fameuse API audio!!!
  • Si une version spéciale de Rbx permet la gestion approximative de l'affichage en niveaux de gris, ce n'est pas le cas de la version officielle stable...
  • La gestion de la télco (affichage et pilotage via les boutons aussi)
  • Une bonne gestion de l'indicateur de batterie (c'ets en cours, plus de détails ici)
  • Certains codecs très prommetteurs ne sont pas encore portés sur l'iHP notamment le MPC... ;)
  • Lorsque l'API sera au point il faudra sans doute se consacrer à rendre les codecs GAPLESS... ;)
  • La gestion des tags encore non implémentée meme pour les banaux iD3... Les tags APE très etendus devraient sans doute etre aussi candidats à l'implémentation à terme...
  • Tous les plugins ne sont pas correctement portés voire pas duu tt comme le montre cette grille...
  • J'en oublie sans doute...


Voila donc où en est la team Rockbox... Pour plus de détails leur site offre depuis peu une FAQ qui devrait s'étoffer petit à petit:
http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main/IriverFAQ
 


Message édité par Tang le 03-04-2005 à 19:48:43

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°477877
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 27-06-2003 à 20:15:09  profilanswer
 

klairement, les produits dernierement sorties sont toujours trés ( trop ) cher ...
 
a la rentrée en septembre il va y avoir une veritable guerre entre tous les jukebox mp3 et donc guerre des prix :D
 
mais au moins tu nous feras baver avec ton IHP-100 ^^
 
tu pourras nous faire un chtit dossier avec photos et avis sur la bete ?  
je suis trés intéressé par ce modele ( mais trés fauché pour l'instant ), pour moi le point le plus important reste l'autonomie ... 16h me semble bocoup ...


Message édité par KIKAduKANA le 27-06-2003 à 20:17:53
n°477879
Pulsar-
Posté le 27-06-2003 à 20:15:19  profilanswer
 

Je suis reellement pressé de recevoir un baladeur mp3 que je n'ai pas, et la precommande a l'avantage de recevoir le produit le plus vite possible; mais s'il y a modification du prix, je pense que ma facture en suivra le cours et meme, sinon, mon budget est établi et ...voila quoi.. :sol:

n°477886
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 27-06-2003 à 20:29:53  profilanswer
 

Citation :

notamamnt de l'impéritie d'iRiver dans ce domaine depuis l'iMP150 sorti il y a près de 3 ans...).


C'est sérieux ça ?? 3 ans ? je pensais qu'il avait tout juste 6 mois ce baladeur ! :??:  
 
Sinon, je dirais qu'un des avantages de l'ihp100 par rapport au ipod, c'est son double écran, sur le lecteur et sur la telecommande, ça ça le fait :sol:  
Par contre c'est clair que le support du wma sur un baladeur à DD aussi conséquent, ça prête à sourir :)  

n°477893
julos44
Posté le 27-06-2003 à 20:53:57  profilanswer
 

il confond à l'imp100, le 150 a du sortir l'été dernier

mood
Publicité
Posté le 27-06-2003 à 20:53:57  profilanswer
 

n°477929
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-06-2003 à 23:30:36  profilanswer
 

Yep scuse Julos je confusionnais en effet....
 
Les entrées et sorties optiques peuvent etre utilisées comme de simples entrées/sorties analogiques à ma connaissance (c'est tjrs une fiche ai format mini jack!). Simplement il y aura alors les pertes sans doute minime dues au type de connection utilisée sur le periphérique auquel on branche l'iHP (comprendre la chaine anlogique par exemple).
Enfin je suis pas super au point sur ce sujet, si un pro pouvait clarifier tt cela ce serait mieux...
 
PS: Je suis pas sur que tu aies bien fait de comander maintenant: a ma connaissance esoph ne peut faire ici qu'une précommande et en attendat la dispo réelle du produit tu aurais peut etre pu profiter d'1 ajusteemnt (à la baisse s'entend) du prix du produit... Non?

Pulsar- a écrit :

J'ai commandé l'iHP-100 sur e-Soph il y a de ca 4 jours: 580 euro; j'espere que ca en vaut le coup car je ne suis pas du genre a acheter un produit quelconque sans rellement bien me renseigner a son sujet auparavant (test, crtitiques; avis ect..)
Mais la j'ai fais une exeption car je suis presque convaincu que je ne vais pas ratter mon affaire;;
 
Etant parti pour acheter un iFP-390 T a 258mo; je craignait pour la faible capacité de stockage du produit, et quand on voit le iFP-395T a 480euro pour 512 mo, autant passer directement au 10go  :wahoo: (bien sur il faut avoir fait des economies auparavant :p )
 
Une petite question cependant:  
Une sortie et une entree optique, mais aussi une entre et sortie analogique?


 

Citation :

Le firmware 1.40 est officiel (non beta) est sorti:
[url=http://www.iriver.com/support/download_view.asp?idx=490&page=1&p_name=&word=&category=]>>>ICI<<<
[/url]
Au menu des améliorations du shuffle en playlist et le resume des playlist (enfin!)...
Plus la standardisation des ajouts initiés dans le firmware 1.20Beta (lyrics etc...)
Dernier point positif les bugfiwes s'allongent avec notamment la fin de l'inhibition des controles de la télco lorque qu'un bouton de l'unité est appuyé avec le hold activé...
Egalement corrigés les  bugs d'afficahge des tags...


 
Un énorme merci à Wik et toute sa famille réquisitionnée à l'occasion de ceet CG...
Tanguy, de la part de tous les participants...
 

Citation :

/!\ FIRMWARE OGG 1.16 DISPO POUR iHP100/115 & FIRMWARE CORRECTIF 1.17 POUR iHP120 !!!!
>>>Firmware 1.16 pour iHP100/115<<<
>>>Correctif 1.17 pour iHP120<<<


 
Lien officiel iHP120!!!!
 
+ le  lien vers la page sur le support OGG!!! (merci Gabriel Bouvigne!!!)
 
Une tof grd format:
 
http://www.iriver.co.kr/ihp/ihp120/ihp500_500/IHP120-3.jpg
 
[EDIT 31/07/01 14h PM]/!\ La review guedin de l'iHP des sites en Coréens est maintenant dispo en...Anglais sur le forum iRiver:-->Lien vers la review de la mort de l'iHP100 en Anglais!!!!
 
 
[EDIT 31/07/03]Le passage sur la batterie est sur le post suivant...(pour éviter la surcharge)...
 
/!\ EDIT: Meme si vous ne parlez pas Coréen, la réponse à pas mal devos interrogations est ici grace aux nombreuses photo:
lien vers un test de l'iHP100 en Coréen!!!
Et un deuxième lien tjrs en Coréen:
Review N°2 avec photos
 
Alors en premier lieu le lien vers la page constructeur correspondnate:
Fiche produit en Anglais de l'iHP-100 d'iRiver
Une belle photo que j'ai honteusement piquée à Torji qui l'a lui meme pillé au site d'iRiver ;) :
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/06/IMG0006647_1.jpg
 
Je mets ici les photos que j'ai prises sur les liens coréens (et que j'ai jugées intéressantes):
 
Quelques photos grapillées sur ladite page de review:
 
Sa taillepar raport aux autres players de la marque:
http://www.iriver.co.kr/down/column/nzzang/ihp100/For%20Web/nzzang17_iHP100_DSCN7610.jpg
Par raport à une CB:
http://www.iriver.co.kr/down/column/nzzang/ihp100/For%20Web/nzzang17_iHP100_DSCN7529.jpg
Etpar rapport à l'IFP300 seul (pour la route):
http://www.iriver.co.kr/down/column/nzzang/ihp100/For%20Web/nzzang17_iHP100_DSCN8417.jpg
 
La housse qui déchire tout:
http://www.iriver.co.kr/down/column/nzzang/ihp100/For%20Web/nzzang17_iHP100_DSCN7922.jpg
L'iHP est reconnu comme un HD, voyez plutot:
http://www.iriver.co.kr/down/column/nzzang/ihp100/For%20Web/nzzang17_iHP100_10G.jpg
Navigation avancée:
-Par dossiers:http://www.iriver.co.kr/down/column/nzzang/ihp100/For%20Web/nzzang17_iHP100_DSCN7322.jpg
-Par artites (genres, album et titre également dispo!):
http://www.iriver.co.kr/down/column/nzzang/ihp100/For%20Web/nzzang17_iHP100_DSCN7322.jpg
Le tuner est reglable par régions:
http://www.iriver.co.kr/down/column/nzzang/ihp100/For%20Web/nzzang17_iHP100_DSCN7368.jpg
L'autonomie de 16h est réelle sans pack additionnel!!!!
http://www.iriver.co.kr/down/column/nzzang/ihp100/For%20Web/nzzang17_iHP100_Playtime.GIF
 
Je mets les autres images deux post plus loin (j'ai pas réservé le 2nd post à la création du topic, c'ets bëte...)
 
PS: J'ai jarté l'infame copié -collé de la fiche technique...
 
Et pour finir quelques remarques personnelles evidemment sujettes à discussions:

Citation :

Le principal rival de l'iHP100 est l'iPOD new génération d'Apple. iRiver ne la cahe pas dans son animation Flash un poil tendancieuse qui compare les 2 modeles sans citer le poulain de Steve Jobs pour des raisons légales...
Le prix est clairement en faveur de l'iPOD de meme que la capacité maximale puisque ce dernier peut atteindre 30Go soit le triple de la capacité actuelle de l'iRiver. A ce propos on notera qu'iRiver avait aussi prévu un iHP50 avec une capacité de 5Go seulement dont on entend plus parler. Est-ce à dire qu'iRiver préparerait plutot un iHP200 salvateur? Je l'ignore mais à priori cetet possibilité n'est pas à exclure dans la ùmesure ou des HDD 1.5 pouces en 20Go existeent bel et bien.
Cepoendant restons dans le concret d'auatant que l'iHP100 est pour l'heure annoncé pour début juçillet (comprendre pour l'Asie et les states ;) ).
Par contre l'iPÖD prend l'avantage avec le support AAC quand l'iRiver certes upgradable ne propose pour l'heure que le mp3, WMA et ASF (nulle ironie ici: les deux codecs ssuplementaires ici ne rivalisent abvsolument pas avec l'AAC d'uene part et je suis plus que critiqueconcernant l'ajout de nouveaux codecs par upgrade en raison notamamnt de l'impéritie d'iRiver dans ce domaine depuis l'iMP100 sorti il y a près de 3 ans...).
L'iHP100 n'est cependant pas dépourvu d'avantage par rapport à son rival. En 1er lieu la présence d'1 tuner est 1 plus appréciable. De meem la télécommande de série de l'iHP100 (la meem que celel des iMP550 et 500 en fait) avec son LCD s'avere bien plus pratique que celel de l'iPOD qui est du reste en optionpousr les modeles 10Go d'Apple...
D'autre part l'iHP peut enregistrer en mp3 via la line in optical, son micro , dommage qu'on ne puisse enregistrer à partir du tuner (NB: j'igonre ss'il s'agit d'une limitation matéreille ou logicielle, j'ai mail iRiver a ce sujet hier meme [lr 07/09/2000], j'attends leur réponse). Sa sortie line out est egalement optique ce qui s'avère sympatique.
Enfin l'atonomie de l'iHP100 sans atteindre veritablement le double de celle de l'iPOD sera vraisemblablement supérieure...
 
Bref le Jukeboxe d'iRiver semble avoir quelques atouts mais je trouve cepndant son prix esxcessif eu egard à sa capacité de stockage un peu faible notttammnet...


 
[Contenu du 2eme post actuelelemnt alloué à la CG d'iHP120]

Citation :


Salut Tico t'as vu la date: debut Juilelet au +tot (en asie)...
Voici les photos que je n'ai pas pu mettre dans le post initial (ratio maxi dépassé ;) )
L'enregistrement peut se faire en WAV ou en MP3!!!:
http://www.iriver.co.kr/down/column/nzzang/ihp100/For%20Web/nzzang17_iHP100_DSCN7376.jpg
L'iHP100 a un hard reset!!!!!!!!!
http://www.iriver.co.kr/down/column/nzzang/ihp100/For%20Web/nzzang17_iHP100_DSCN7345.jpg
 
Le dos de la bete (sans les autocollants pourris enfoin il en reste un qd mem, celui avec le serial du player...):
http://niz.new21.net/review/ihp-100/img/back.jpg
 
Enfin un gros plan sur le joystick:
http://www.iriver.co.kr/down/column/nzzang/ihp100/For%20Web/nzzang17_iHP100_DSCN7934.jpg
 
J'ajoute pour tt lemonde deux liens:
LA FAQ iHP100 d'iRiver
 
Et j'isole un interessant pasage sur la batterie (-->Lien direct):
[quote]-. iHP-100 battery expectancy life and replacement
 
 
 
An internal Li-ion Polymer battery is used for iHP-100. The life expectancy of rechargeable batteries are usually calculated by how many times it can be re/discharged while performing reasonably well. The manufacturer of the iHP-100 battery guarantees that it can be re/discharged over 3,000 times. It is also guaranteed to perform minimum of 80% of its initial performance before 300 times of re/discharging.
Considering the facts above, if you play iHP-100 for 4 hours per day, you can play it for 4 days before recharging it. Since the fully charged battery lasts 16 hours.
 
 
 
 
Even if you use iHP-100 for 3 years and 3 month, the battery performance will still perform at least 80% of the initial performance. Unfortunately, the playback time will be shortened to 12 hours and 48 min (from initial 16 hours).
Therefore the battery expectancy life will be about 4 to 5 years for normal users.
 
 
 
 
To extend the battery life: Since Li-ion Polymer battery does not have memory function not like Ni-Cd and Ni-Mh battery. Recharge it before fully discharged to extend the battery life.  
 
 
Our policy on the battery replacement: If the user uses ihp-100 for multiple hours per day, depending on the warranty, we will replace the battery for free.
 
-. Why is Li-ion Polymer Battery selected?
 
 
1) No memory function and long lifetime (vs. Ni-Cd, Ni-Mh).
Stick battery such as Ni-Cd and Ni-Mh has memory function. Therefore if you recharge it before fully discharged, it will never be able to be recharged up to its maximum capacity. (That is why iMP-400 has discharge option in charging mode.) However Li-ion Polymer battery does not have memory function. Its density of power is also higher and expectancy life is longer (generally 2 times than Ni-Cd, Ni-Mh.).
 
2) Stable and light (vs. Li-ion ; cell phone battery)
Li-ion Battery has electrolyte in it's + and  ? pole. The electrolyte is more flammable than gasoline that there is possibility of explosion under an extreme situation. However, Li-ion Polymer Battery in ihp-100 doesn't have the electrolyte and its light weight makes HDD player lighter.
 
3) Criterion of the battery of ihp-100
Li-ion Polymer battery is selected regardless of its high price to optimize the users' easiness and safety described above.


 
 
 
 
Du nouveau concernant le gap???
Bon j'ai parcouru le topic depuis le début pasque j'avis as mal de temps (de sommeil) à perdre...
Et j'ai constté que l'hsitoire du gap avait été évoquée dès la seconde page en réalité suite à une review postée par Piranja sur le forum iRiver (et qui a donné le lien en +? Moi-meme! :ouch: :??: )
Apareemment le gros gap n'est pas lié au tag mais uniquement au mp3 VBR!!!!
En fait ce problème serait lié aux difficlultés d'avaluation de la durée de elcture restante pour les mp3 en VBR...
Néanmoins cela ne signifie pas que l'on doive proscrire les --presets VBR de Lame...
En effet pour une fois le sauveur s'apelle  Xing mais ne partez pas en courant, il n'est pas question du codec d'AudioCataclysm mais seuleemnt du Header du mem nom: les fameux header Xing...
A ma connaissance ceux ci sont utilisés par Lame donc de ce coté pas de bleme...
 
Et pour les mp3 VBR autres que Lame qis eraint dépourvus de Header Xing pas de anique il n'ets pas nécessaire de les réencoder: il existe un soft freeware nommé VBR-Fix qui se charge de tt cela...
/!\ Atetntion toutefois il est recommandé de sauvegarder ses mp3 vant utilisation du fait depossibilité de bug... /!\
Pour aller sur le page de ce site, >>>CLIQUEZ ICI<<<
 
Je donne mainetant le lien vers le vieux topic iRiver que j'ai exhumé pour découvrir cela:
-->Le topic de Piranja(solution p4)
 
Et voici la citation du "mot de la fin" de Piranja:

Citation :

Subject : [iHP-100] RE : Just got my iHp-100  By : piranja Posted : Jul 21, 2003  
 
I have found a solution!
 
I searched the net for other people having similar problems and found a program called VBRfix.
This corrects VBR and ads a Tag with seek information ('Xing-header') which can help some players to show the correct time.
 
It works perfect for me with iHP-100!
 
Now a lot of VBR-related bugs are solved!!
1) correct total time
2) correct remaining time
3) caching works well
4) Fast-forward/-rewind works well
5) Resume works well (resumes at same position as stopped)
 
Probably this works for all iRiver players in general.
 
Now I'm really happy with my iHP!  


 
Mainenant tout ceci date pas mal donc il serait vraiment COOL de vérifier ce qu'il en est avec l'iHP100 sous le dernier firmware en date... (en particluier à l'époque il était question d'un gap très long donc s'agit il du gap actuel tel qu'enregsitré par jfvde?)
 
Je fais donc appel aux bonnes ames pour faire le test suivant à savoir enrgistrer le gap entre deux MP3 CBR (donc non cncernés ar le problème).
Enregistrer le gap entre 2 mp3 VBR "fixés" avec l'entete Xing via le dit VBR-Fix.
Esnuite on pourra après mise en ligen des échantillons comparer les 3 gaps (ces deux et le précedent donné par Jfvde)...
 
Bref il y a quelques chances que le feuilleton "iHP & gap" touche peut-etre à sa fin...
(enfin il restera le acs particluier de l'OGG codec gapless mais que l'iHP120 ne gere pas -encore?- de manière gapless...)
 
PS: Il est incroyable que je n'ai eut aucun souvenir de l'histoire de piranja qd on a commencé à s'interroger sur le gap des iHP... :??:
PS2: Je vais copier ce message en 3 eme position du topic pour lui assurer un accés facile, notamment en vue de sproochaines MAJ des tests complémentaires...
PS3: J'attends un mail d'iRiver depuis Vendredi concernat la faisabilité d'un firmware gapless pour l'OGG et le WAV, ou simplement avec gap reduit à l'offset pour le mp3 voire si tt cela est imposible d'un gap réduitau niveau de celui actuellemnt décelé entre deux Waves)
Je vous tiendrai au courant.
 
tanguy


Message édité par Tang le 03-04-2005 à 19:46:37

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°478810
josedsf
Posté le 30-06-2003 à 18:31:04  profilanswer
 

petite question :
 
sera t on obligé de gèrer les mp3 avec les id3tags comme sur l'iPod ou pourras t ont les gèrer comme sur un HDD comme sur l'Archos ?
 
Seras t on obligé de passer par un sale prog proprio pour les mp3 ?
 
J'espère que non et que ce sera comme l'Archos, parceque mon iPod je l'ai vite fait remboursé à cause des iD3, et en général j'ai trouvé l'ergonomie bien pourrie du bidule Apple....


---------------
Guide cpu / Zen4
n°478858
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 30-06-2003 à 20:26:09  profilanswer
 

Hum iRiver est passé maitre dans l'art de la navigation dossier/sousdossier/fichiers comme l'explorateur de Windows. Ce type de naviagtion va etre reconduite sur l'iHP c'est certain. Dans le meme temps iRiver annonce des possibilités de recherches à partir des tags. Ces deux mode de gestions peuveent tt à fait cohabiter et c'est très probablement lechoix d'iRiver. D'ailleurs je suis surpris d'apprendre par ton post que l'iPOD ne permet pas une navigation de type classique.... :??:
 
En ce qui conercne ta 2eme question je pense que l'iRiver sera reconnu comme HD externe. L'arrivée du firmware UMS pour les iFP indique très clairemùent qu'iRiver a compris l'interet de ce mode de transfert pour les utilisateurs. Ce qui est encore plus vrai dans le cas d'i lecteur de grnade capacité (de l'ordre de plusieurs gigaoctets)
 
Mais attention je n'ai jamais eu d'iHP100 entre lesmains (3 fois helas!) alors prennds mes reponses pour ce qu'elles sont: des hypothèses très fondées mais pas des certitudes (commelorsque j'avais inféré les conditions de test d'autonomie pour le SlimX, qui s'étaient avéré juste comme en témoigne le manul de l'iMP550!).
Si tu veux des certitudes demande à iRiver par mail (en Anglais). Ils sont très cool et répondent assez vite.
 
Salut
 

josedsf a écrit :

petite question :
 
sera t on obligé de gèrer les mp3 avec les id3tags comme sur l'iPod ou pourras t ont les gèrer comme sur un HDD comme sur l'Archos ?
 
Seras t on obligé de passer par un sale prog proprio pour les mp3 ?
 
J'espère que non et que ce sera comme l'Archos, parceque mon iPod je l'ai vite fait remboursé à cause des iD3, et en général j'ai trouvé l'ergonomie bien pourrie du bidule Apple....


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°479100
josedsf
Posté le 01-07-2003 à 13:39:20  profilanswer
 

ok, merci pour ta réponse, si tes hypothèses s'avèrent, alors ce iRiver sera le pseudopode ultime : ergonomie des archos améliorées (gestion mp3 comme sur HDD mais avec un écran digne de ce nom et une batterie intègrée), et design séduisant (je le trouve plus bo que les iPod).
 
Pour la gestion des mp3 uniquement par id3tag et soft proprio, c'est le cas de l'iPod ET du jukebox Zen (et l'autre de creative dont j'ai oublié le nom).
 
C'est vraiement pourris ce système, et pour avoir eu un ipod et un archos entre les mains, y pas foto, je choisit Archos sans hésiter,  même s'il a qielques défauts... ! Il n'y a rien de plus pénible que de refaire tout les tags, et même avec les mp3 encodés chez moi avec CDhex et CDDB, c'était la merde !


---------------
Guide cpu / Zen4
n°479489
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-07-2003 à 16:28:39  profilanswer
 

/!\ EDIT: Meme si vous ne parlez pas Coréen, la réponse à pas mal devos interrogations est ici grace aux nombreuses photo:
lien vers un test de l'iHP100 en Coréen!!!
 
Pour la navigation je confirme: sur un dépliant d'iRiver y a une photo de l'iHP-100 et sur l'écran du ju_keboxe comme sur celui de la téléc on voit une interface de navigation type explorer tout ce qu'il y a de plus classique et intuitive (avec un plus d'ergonomie pour le large ecran a 8 lignes du player bien sur!).
Donc pour ce qui est de la navigation mon hypothèse semble accréditée car il ne s'agit surement pas d'1 montage photo....
En tt cas ta question a revelé un défaut majeur des 2 concurrents de l'iHP100 sans pour autant justifier le tarif prohibitif du bébé d'iRiver...sauf si le prix plancher de 359? (~2350FF!!!!)que l'on peut voir sur Amzon.de s'avère exact...
 
Auquel cas les iPOD 10 et 15 Go sont enterrés...
 
 

josedsf a écrit :

ok, merci pour ta réponse, si tes hypothèses s'avèrent, alors ce iRiver sera le pseudopode ultime : ergonomie des archos améliorées (gestion mp3 comme sur HDD mais avec un écran digne de ce nom et une batterie intègrée), et design séduisant (je le trouve plus bo que les iPod).
 
Pour la gestion des mp3 uniquement par id3tag et soft proprio, c'est le cas de l'iPod ET du jukebox Zen (et l'autre de creative dont j'ai oublié le nom).
 
C'est vraiement pourris ce système, et pour avoir eu un ipod et un archos entre les mains, y pas foto, je choisit Archos sans hésiter,  même s'il a qielques défauts... ! Il n'y a rien de plus pénible que de refaire tout les tags, et même avec les mp3 encodés chez moi avec CDhex et CDDB, c'était la merde !


Message édité par Tang le 02-07-2003 à 18:45:32

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°479539
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-07-2003 à 19:00:48  profilanswer
 

/!\: Meme si vous ne parlez pas Coréen, la réponse à pas mal devos interrogations est ici grace aux nombreuses photo:
lien vers un test de l'iHP100 en Coréen!!!
Et un deuxième lien tjrs en Coréen:
Review N°2 avec photos
 
Quelques photos grapillées sur ladite page de review:
 
Sa taillepar raport aux autres players de la marque:
http://www.iriver.co.kr/down/column/nzzang/ihp100/For%20Web/nzzang17_iHP100_DSCN7610.jpg
Par raport à une CB:
http://www.iriver.co.kr/down/column/nzzang/ihp100/For%20Web/nzzang17_iHP100_DSCN7529.jpg
Etpar rapport à l'IFP300 seul (pour la route):
http://www.iriver.co.kr/down/column/nzzang/ihp100/For%20Web/nzzang17_iHP100_DSCN8417.jpg
 
La housse qui déchire tout:
http://www.iriver.co.kr/down/column/nzzang/ihp100/For%20Web/nzzang17_iHP100_DSCN7922.jpg
L'iHP est reconnu comme un HD, voyez plutot:
http://www.iriver.co.kr/down/column/nzzang/ihp100/For%20Web/nzzang17_iHP100_10G.jpg
Navigation avancée:
-Par dossiers:http://www.iriver.co.kr/down/column/nzzang/ihp100/For%20Web/nzzang17_iHP100_DSCN7322.jpg
-Par artites (genres, album et titre également dispo!):
http://www.iriver.co.kr/down/column/nzzang/ihp100/For%20Web/nzzang17_iHP100_DSCN7322.jpg
Le tuner est reglable par régions:
http://www.iriver.co.kr/down/column/nzzang/ihp100/For%20Web/nzzang17_iHP100_DSCN7368.jpg
L'enregistrement peut se faire en WAV ou en MP3!!!:
http://www.iriver.co.kr/down/column/nzzang/ihp100/For%20Web/nzzang17_iHP100_DSCN7376.jpg
L'autonomie de 16h est réelle sans pack additionnel!!!!
http://www.iriver.co.kr/down/column/nzzang/ihp100/For%20Web/nzzang17_iHP100_Playtime.GIF
 
Je mets les autres images àlasuite....


Message édité par Tang le 02-07-2003 à 21:15:18

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°479544
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-07-2003 à 19:05:33  profilanswer
 

La suite:
 
L'iHP100 a un hard reset!!!!!!!!!
http://www.iriver.co.kr/down/column/nzzang/ihp100/For%20Web/nzzang17_iHP100_DSCN7345.jpg
 
Le dos de la bete (avec seulement l'autocollant donnat le serial, vous pouvez l'enlever mais à vos risques et périls!):
http://niz.new21.net/review/ihp-100/img/back.jpg
 
Enfin un gros plan sur le joystick:
http://www.iriver.co.kr/down/column/nzzang/ihp100/For%20Web/nzzang17_iHP100_DSCN7934.jpg


Message édité par Tang le 15-07-2003 à 20:05:56

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°479563
tico
Posté le 02-07-2003 à 19:55:50  profilanswer
 

il a l'air vraiment bien etudié !

n°479566
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-07-2003 à 20:06:02  profilanswer
 

tu l'as dit bouffi!cette mise en bouche me ferait presque hesiter...
vu sa complexité on peut parier que l'iHP100 pourra sans mal accepter de nouveaux formats par upgrade. Ce sera vraiment une question de volonté commerciale de la part d'iRiver...

tico a écrit :

il a l'air vraiment bien etudié !


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°479569
oirom
Posté le 02-07-2003 à 20:09:53  profilanswer
 

il me plait de plus en plus ce baladeur :)  
 
j'en profite pour metre à jour mon topic

n°479577
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-07-2003 à 20:32:19  profilanswer
 

OK j'ai vu pour lelien, merci, c'est sympa OIROM...
Et dis: il te plait de plus e plus mais est ce que t'es de +en + riche? ;)
:lol:
PS: Aunfait par rapport à ton tableau l'iHP100 ne lit helas pas l'AAC...
SAlut

oirom a écrit :

il me plait de plus en plus ce baladeur :)  
 
j'en profite pour metre à jour mon topic


Message édité par Tang le 02-07-2003 à 20:34:58

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°479579
oirom
Posté le 02-07-2003 à 20:37:53  profilanswer
 

oui, si je peux l'avoir au prix d'amazon.de, ça serait pas mal.
 
ps: pour ceux qui ont soif de photos de l'iHP-100, y'en encore plein :pt1cable:  
http://austinv.com/pics/ihp_gallery/ihp1.htm
 
edit: en effet pour l'AAC j'avait un doute


Message édité par oirom le 02-07-2003 à 20:38:41
n°479583
tico
Posté le 02-07-2003 à 20:42:47  profilanswer
 

lors de ma p'tite recherche j'ai trouvé ce site : http://www.dapreview.com/
il y a une galerie d'image concernant iRiver iHP-100 (138 images..)
 
bon, c'est pas les meme Url's, mais c'est exactement similaire au lien donné au dessus ;)


Message édité par tico le 02-07-2003 à 20:44:06
n°479584
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-07-2003 à 20:44:12  profilanswer
 

Un detail amusant: sur les photos de la review la téléc utilisée est celel de l'iMP550 avec la mention "Multicodec CD Player" alors que sur les photos de ton site c'ets clle spécifique à l'iHP avec la mention "Multicodec Jukeboxe" ;)
iRiver nous fait des cachotteries! :lol:

oirom a écrit :

oui, si je peux l'avoir au prix d'amazon.de, ça serait pas mal.
 
ps: pour ceux qui ont soif de photos de l'iHP-100, y'en encore plein :pt1cable:  
http://austinv.com/pics/ihp_gallery/ihp1.htm
 
edit: en effet pour l'AAC j'avait un doute


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°479585
oirom
Posté le 02-07-2003 à 20:49:18  profilanswer
 

>tico
c'est précisé sur la page d'accueil de http://www.dapreview.com
"These pics originate from iriver.co.kr's review of iHP-100 and iriver-mania.net's review of iHP-100."
 
>Tang
oui, j'ai pas tout compris avec cette histoire de téléc. o fait le tuner FM est-il dans la téléc ?

n°479587
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-07-2003 à 20:54:56  profilanswer
 

oiromje faisai simplementremarquer qu'iRiver a personnalisé la téléc de l'iMP550 pour l'iHP100 mais c'ets la meme strictement... Ca m'ajuste fait rigoler pasque ca semble indiquer qu'iRiver était à la bourre alors ils ont choisi la solution de facilité: utiliser la mem télméc pourl'iHP que pour le dernier SlimX. Et pour faire illusion ils ont changé l'indication sur la téléc...
Autrement letuner n'ets pas dans la téléc mais le fil de la téléc et celui du casque que tu y branches fais office d'antenne pour augmenter la qualité de reception.
 
Autrementje trouve qd meem dommage qu'iRiver n'ai pas reconduit le principe de la backpack avec piles AA... Cela aurait augmenté encore l'autonomie de l'iHP...
D'ailleurs l'iPOD a bien un systeme de ce type (avec 4 piles AA au lieu des 2 de nos slimx).
Mais il est vria que ce systeme n'ets qu'un palliatif pratique en cas d'urgence certes mais encombrant...

oirom a écrit :

>tico
c'est précisé sur la page d'accueil de http://www.dapreview.com
"These pics originate from iriver.co.kr's review of iHP-100 and iriver-mania.net's review of iHP-100."
 
>Tang
oui, j'ai pas tout compris avec cette histoire de téléc. o fait le tuner FM est-il dans la téléc ?


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°479632
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-07-2003 à 23:03:28  profilanswer
 

Du nouveau concernant le prix de l'iHP100 en Europe...
Voila ce que j'ai trouvé sur un site Britannique (<<<ICI>>>):
329,99£=475,66?=3100FF
Un peu plus de 3000 balles vu les spéfs de labestioles je trouve que ca reste raisonnable meme si la capacité n'ets "que" de 10Go...
 
Par contre le contrecoup de cette info c'ets que le prix indiqué sur www.amazone.de (350?!) peut vraiment difficilement etre exact... A mon avis ils se sont emmelés les pinceaux outre-rhin...
 
A+


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°479675
sho
Posté le 03-07-2003 à 01:44:59  profilanswer
 

petite question si l'on prend une version americaine ou de coré à pars le prob de la notice quel pourrait étre la diff avec les version euro ???
-faudra il acheter un autre adaptateur secteur ou un convertiseur ??
-ya il un menu avec plusieur langue ou faudra il mettre à jour la firmware pour l'europe ???
-sera il compatible avec les périphérique pc fancais ???

n°479676
sho
Posté le 03-07-2003 à 01:46:47  profilanswer
 

autre question pensé vous qu'il faudrait attendre le nouveau baladeur de philips ou celui de RCA pour vraiment faire 1 comparatif avant de prendre l'ihp 100

n°479698
obe
Posté le 03-07-2003 à 08:14:21  profilanswer
 

sympa les infos sur ce tomik :jap:
 
pour l'avoir eu dans les mains au CeBit je peux vous dire que nivo design au moins il est trop bien :love:
 
il est reconnu comme DD amovible et affiche les chansons selon les reps comme j'aime. (comme sur mon slimX en fait :D)
par contre 10Go je trouve ca pas top vu que les nouveaux modeles offrent plus et que pour un modele reconnu comme DD amovible, c'est bien d'avoir de la place.
 
par contre j'avais pas vu l'arriere de la bete : ben c'est tout laid :-/
OK l'arriere d'un IPOD est nul aussi (taches de doigts powah !) mais la ca fait pas fini je trouve.

n°479797
Pulsar-
Posté le 03-07-2003 à 11:39:43  profilanswer
 

Maintenant , on prie pour qu'il nous arrive le plus vite possible :love:  :love: ;; une date communiquée peut etre?

n°479804
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 03-07-2003 à 11:56:03  profilanswer
 

il ne lit pas l'AAC :cry:  
dommage on frolait la perfection, du coup je prendrais le prochain modèle et d'ici là mon banquier sera content :)


Message édité par HAL le 03-07-2003 à 12:01:41
n°479825
daiyam
Posté le 03-07-2003 à 12:27:55  profilanswer
 

Est-ce qu'il pourra lire les OGG avec une future mise à jour???

n°479833
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 03-07-2003 à 12:41:33  profilanswer
 

[:drapo]

n°479848
oirom
Posté le 03-07-2003 à 13:15:24  profilanswer
 

Daiyam a écrit :

Est-ce qu'il pourra lire les OGG avec une future mise à jour???


 
J'en sais rien, mais en tous cas il est même pas compatible avec linux pour le transfert de données. :sarcastic:  
 
Mais on ne sait jamais :whistle:, le baladeur HD de neurosaudio supporte les Ogg (version beta pour l'instant)

n°479856
gURuBoOleZ​Z
Posté le 03-07-2003 à 13:37:32  profilanswer
 

Merci Tang d'avoir communiqué ce lien. Tu sais quoi faire pour tes futures reviews ;)  
 
Néanmoins, en ayant survolé ce test, j'ai quand même le sentiment d'avoir les yeux emplis de poudre. Un baladeur sert essentiellement à écouter de la musique ; quelques fonctions de bases suffisent. Bien sur, plus il y en a, plus les possibilités sont larges, de même que le montant de l'étiquette... Et celle de l'iHP100 est apparemment proportionnelle aux fonctionnalités, pas franchement nécessaires je trouve.
580 ? sur les sites français, 3000 balles sur les sites britanniques : c'est franchement cher pour une majorité d'utilisateurs. Bien entendu, une personne un brin passionné peut craquer, et se faire un gros plaisir. Néanmoins, je rapelle que le secteur des baladeurs connait une effervescence constante, et que le hi-tech d'un jour est banalisé peu de temps après, et la coque est à peine affectée par l'usage que le modèle est totalement ringardisé. Il y a 18 mois encore, le must-have des baladeurs CD était en France et sur ce forum le RioVolt 250 :  
 
http://64.95.118.51/images/opti/9f/a4/618451-elec_lg-resized200.jpg  
 
18 mois plus tard, on trouve l'iMP 550, 30% moins cher, et 40% moins gros, bourré de fonctions :  
 
http://grosbill.com/imagesproduit/8007.png
 
 
Je n'ai rien contre ce jukebox, si ce n'est pas mal d'envie, mais son prix me laisse perplexe. J'essaie d'éviter de juger un baladeur et son prix sur l'étendue de la fiche technique qu'il met en exergue, mais sur l'utilité qu'il offre. 500 ? pour un produit nomade, susceptible de crever dès la première chute, qui n'a rien je le rapelle d'un produit hi-fi, ça me semble démesuré. A moins peut-être d'être emprisonné dans une existence qui oblige à écouter plusieurs heures par jour sa musique sur un appareil nomade, craquer et mettre autant pour un baladeur relève, à mon avis, d'un aveuglement technologique qui aboutit tôt ou tard à une déconvenue.
Du reste, 10 GB, qu'est-ce ? La concurrence ipodienne en offre quand même 30 depuis 2 mois ; Creative livrera sous peu son char d'assaut avec 60 GB ; Archos décline sa panzerdivision en modèles 40 GB. De quoi relativiser le volume des plus gros challengers de l'iRiver, ou encore de quoi préférer Apple, qui offre trois fois plus d'espace pour le même prix ou à peine plus cher...
Et 10 Gb avec comme format supportés mp3 & wma, c'est soit se condamner à en mettre peu (relativement, on peut vivre avec) ou plus mais de qualité médiocre (relativement, je peux pas vivre avec). Compromis sympa... 500 ?, liaison optique, DAC de bonne qualité pour du mp3 à 130 kbps : bof, bof... Au moins Apple livre  ses jouets avec un support intégral (hard et soft) d'un format sacrément bien foutu dès 128 kbps. iRiver, au contraire, promet depuis deux ans l'arrivée de formats dont personne n'a vu la couleur. Le mp3PRO n'arrivera pas, l'ogg Vorbis reste figé à l'état de chimère commerciale, l'aac a été perdu en route sans explication. A coup sur, le wmaPRO ou lossless n'est pas géré par le chip... Pas de FLAC (quoiqu'avec 10 GB, je comprends). Je suis  prêt à troquer 80% des fonctions et des menus de l'iRiver pour le décodage du mp4, sans avoir à espérer que tôt ou tard, un firmware correctif voie le jour (je rapelle que la sortie d'un tel firmware oblige le fabricant à payer des droits, pas forcément bon marché pour le mp4).
 
 
Bref, c'est joli, c'est plein de trucs qui confère au labyrinthe, mais c'est cher, exigu et minimaliste pour un multicodec jukebox, pas si jukebox et à peine multi-codec.
Ce serait Sony qui aurait sorti un multiformat jukebox de ce prix et de cette capacité et aussi riche en formats supportés qu'un déluge de sarcasmes n'aurait pas tardé à s'abattre sur ce forum...
 
A bons entendeurs...


Message édité par gURuBoOleZZ le 03-07-2003 à 13:44:24
n°479879
Pulsar-
Posté le 03-07-2003 à 14:24:18  profilanswer
 

Moi je crois que dans tout domaine, on peut trouver des produits bas de gamme, d'autres haut de gamme, produits de luxe, ect...
L'iHp-100 fait plutot partit du domaine du haut de gamme a mon sens, et sa clientele sera sans nulle doute en conformité avec cela.
Le produit vise un publique large et precis en meme temps.
Je pense que le produit est tout d'abord fait pour ecouter de musique avant d'etre un support de stockage amovible et dans ce sens, 10go est la moyenne suffisante (moi, par exemple, j'ai sur mon pc 7go de musique et sachant que l'iHP-100 a une autonomie de 16 heures, je ne vois pas trop l'interet d'avoir plus de capacité de stockage. Apres, les 60 go du Zen, c'est plus pour du stockage amovible qu'autre chose et sa clientele en sera certainement ravie;
Sinon, je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il faille ne pas acheter le meilleur produit de sa categorie au moment de sa sortie pensant a ce qu'il sera comparé aux autres produits qui sortiront 8 mois apres; si on pense ainsi, on n'achète jamais rien; bien au contraire, achete-toi le must le jour de sa sortie et il sera encore performant bien des mois plutart plutot que de t'offir le milieu de gamme qui sera démodé plus tot.
 
Il est certain que l'iHP-100 a pricipalement son prix en sa defaveur; qu'a cela ne tienne; j'ai fais mes petites economies en travaillant ces 15 derniers jours alors que je n'etais pas sensé travailler;; :lol: et l'iHP-100 est pour moi le plus séduisant des baladeurs mp3 du moment.

n°479899
gURuBoOleZ​Z
Posté le 03-07-2003 à 14:52:54  profilanswer
 

Pulsar- a écrit :

Moi je crois que dans tout domaine, on peut trouver des produits bas de gamme, d'autres haut de gamme, produits de luxe, ect...
L'iHp-100 fait plutot partit du domaine du haut de gamme a mon sens, et sa clientele sera sans nulle doute en conformité avec cela.


 
Mieux vaut introduire une variante, dès lors que l'on situe cette catégorisation dans le domaine de la haute-technologie. Tu peux acheter une chaîne haut de gamme (~10.000 ?), qui demeurera du haut de gamme 10 ans plus tard. Elle ne lira certes pas les SACD ou autres DVD, mais dans son domaine, elle restera de très bonne facture, dans l'absolu.
Un produit comme l'iHP100 relève du haut-de-gamme non pas d'un point de vue qualitatif, mais d'un point de vue technologique. Or, la technologie (et l'appréciation qu'on en a) évolue infiniment plus vite que la qualité. Dans un an, la fiche technique de l'iRiver sera assez tristounette. Dans 2 ans, l'engin sera entièrement démodé ; l'écran que l'on loue aujourd'hui fera honte du fait qu'il soit noir et blanc, etc...
 
 
 

Citation :

Le produit vise un publique large et precis en meme temps.
Je pense que le produit est tout d'abord fait pour ecouter de musique avant d'etre un support de stockage amovible et dans ce sens, 10go est la moyenne suffisante (moi, par exemple, j'ai sur mon pc 7go de musique et sachant que l'iHP-100 a une autonomie de 16 heures, je ne vois pas trop l'interet d'avoir plus de capacité de stockage. Apres, les 60 go du Zen, c'est plus pour du stockage amovible qu'autre chose et sa clientele en sera certainement ravie


 
Beaucoup, je crois, ont plus de 10 GB à caser. De mon côté, certes plus en mp3, j'attends les 70 GB rien qu'en classique (rajoute 30 ou 40 GB de crottes nostalgisantes de mon adolescence culturellement crasse). 10 GB dans ces conditions, c'est bien trop peu pour tout caser, ce qui oblige à des choix douloureux :  
- sélectionner sa musique
- revoir la qualité à la baisse.
Sympa, vu le prix...
 
Du reste, tu remarqueras que beaucoup se sont interrogés sur la possibilité d'exploiter l'iRiver comme disque externe, ce qui témoigne de la volonté d'utiliser ce player à d'autres fins - finalité que l'exiguité de l'appareil rend difficilement concevable.
Bref, 10 GB, ca ne contentera pas tout le monde, y compris parmi ceux qui ne souhaitent qu'un baladeur sans considération de transport de fichier. Je soupçonne même un grand nombre de ses acheteurs d'avoir à très vite souffrir du manque d'espace.
 
 

Citation :

Sinon, je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il faille ne pas acheter le meilleur produit de sa categorie au moment de sa sortie pensant a ce qu'il sera comparé aux autres produits qui sortiront 8 mois apres; si on pense ainsi, on n'achète jamais rien; bien au contraire, achete-toi le must le jour de sa sortie et il sera encore performant bien des mois plutart plutot que de t'offir le milieu de gamme qui sera démodé plus tot.


 
Tout dépends. Je m'étais acheté le premier pentamégapixels dès sa sortie, sans l'avoir jamais regretté. Il faut dire aussi que Minolta n'avait pas chargé l'étiquette (au contraire, son prix fut une bonne surprise), et l'avait gâté en fonctions photographiques. Deux ans plus tard, l'appareil à juste gagné en rapidité, mais le concept demeure tel quel...
Avec l'iHP100, je soupçonne que très vite l'utilisateur souffrira de choses absentes mais déjà dispos chez la concurrence :  
- support d'autres formats audio
- capacité élargie
- absence de support vidéo
- absence de support carte mémoires pour apn
 
Autrement dit, faire de l'iHP100 LE BEST baladeur du moment me semble être un avis hautement partisan. Entre l'iRiver 10 GB à ce prix et un iPod 30GB, je fais mon choix, et très vite. Même que je serais tenté par un Archos Multimedia (bien) moins cher qui pourrait vider mon microdrive durant ces vancances, et qui pourrait lire de petits DivX sur la TV de mes parents ou de chez mes amis (mes vidéos de Desproges entre autres...).  
 
En somme, il manque beaucoup de choses à l'iRiver pour s'imposer avec évidence. Et quelques inconnus : que vaut le joystick en terme de solidité ? Comment résistera-t-il aux entrées/sorties de  poches étroites ? La molette tactile de l'iPod, elle, ne laisse planer aucune crainte d'ordre mécanique. Quelle est l'ergonomie de l'iRiver (truc con jamais catégorisé dans les fiches techniques) ? Comment pourra-t-il défiler dans une liste de 1000 titres ? vite, lentement, ou faudra-t-il éclater la liste en plusieurs parties pour plus de confort ?
 
Reste le look aussi. Perso, j'apprécie moyennement (les photos studios sont belles, mais dans la lumière du quotidien - on le voit sur les photos amateurs du site coréen - il brille déjà moins), et je préfère largement un iPod première version.

n°479909
Pulsar-
Posté le 03-07-2003 à 15:03:55  profilanswer
 

Oui, la on entre dans vif du debat; chacun affirme ses opinions et cela, je crois que aucunes paroles ne puisse veritablement changer une opinions solide d'une personne.
 
JE crois out d'abord que celui qui desire un baladeur pour ecouter le musique et vouloir une bonne quantité de stockage n'achetera certainement pas l'iHP-100; La n'est sans nul doute pas le but premier de l'iHP-100.
 
LAtechnologie evolue tellement vite, il est vrai, et dans beaucoup de domaines; moi j'ai acheter mon pc en decembre dernier, j'ai acheté beaucoup de composants de haut de gamme en ce temps la et meme s'il est depassé aujourd'hui, je crois que meme dans 1 an de demi, il vaudra bien encore un bon pc.
Et tes paroles quant a la degradation rapide des appareils de "technologie" s'applique aussi a tous les concurrents de l'iRiver.
 
Enfin, il faut faire avec, et il est certain que chacun trouvera son compte avec les nombreux modeles de jukebox proposé par toutes les marques en ce moment.

n°479916
gURuBoOleZ​Z
Posté le 03-07-2003 à 15:29:13  profilanswer
 

Pulsar- a écrit :

Oui, la on entre dans vif du debat; chacun affirme ses opinions et cela, je crois que aucunes paroles ne puisse veritablement changer une opinion solide d'une personne.


 
Un forum n'a pas pour but - trop complexe - de changer les "opinions solides" (synonyme de tête de mule) de quiconque. Nénamoins, le but du discours est d'exposer un ensemble d'argument rationnel, puis de les discuter de façon rationnelle, afin d'y trouver les limites et les failles, de sorte que les opinions un peu lâche puissent se métamorphoser en jugement solides et construits.
Tes propos reviennent à dénier la possibilité de voir les personnes changer d'avis, ou, ce qui revient au même, d'utiliser l'ensemble de leur capacité rationnelle, qui comme chacun sait, est présente en quantité égale dans chacun d'entre nous, encore que certains se sont demerdés pour la perdre en route.
Il existe selon moi des personnes capable de reconnaitre les failles de leur raisonnement lorsqu'on les leur présente : j'écris pour eux, j'attends leur réponse.
 

Citation :

JE crois out d'abord que celui qui desire un baladeur pour ecouter le musique et vouloir une bonne quantité de stockage n'achetera certainement pas l'iHP-100; La n'est sans nul doute pas le but premier de l'iHP-100.


 
Ces propos sont sensés, mais je crois que la réalité est un peu plus complexe. L'iHP100 a mis du temps avant de sortir ; au moment de sa conception, les 10 GB faisaient sans doute figure de  'grosse' capacité pour un baladeur. Seulement, depuis, un fabricant à su prouver qu'on pouvait faire petit tout en conciliant espace de stockage. Et il est difficile de taxer l'iPod de n'être pas un baladeur dédié essentiellement à la l'écoute musicale. Au contraire, c'est le modèle iRiver qui se disperse, avec notamment des fonctions d'enregistrement, qui interesseront beaucoup les adeptes du MD, mais pour lesquelles je n'aimerait pas payer.
 

Citation :

LA technologie evolue tellement vite, il est vrai, et dans beaucoup de domaines; moi j'ai acheter mon pc en decembre dernier, j'ai acheté beaucoup de composants de haut de gamme en ce temps la et meme s'il est depassé aujourd'hui, je crois que meme dans 1 an de demi, il vaudra bien encore un bon pc.


 
J'avais acheté un baladeur napa il y a 20 mois, ne voulant pas débourser une fortune pour un discman qui tire l'essentiel de son  prix d'innovations qui ne tarderont pas à être généralisées, et préférant miser un peu sur l'avenir que tout dans le présent. Il me reste toujours, 20 mois plus tard, un discman, avec lequel je peux lire tous mes CD, et qui me sert occasionnellement (mon comportement a changé depuis l'achat), et dont je ne me plaint pas trop. Je connais des personnes qui sont toujours contentes avec leur baladeur K7... Lorsque la fonction essentielle est remplie, on peut se satisfaire du vieux, quand bien même son prix d'achat fut faible au départ. En achetant un iRiver iHP100 à 500 ? aujourd'hui, ou un autre baladeur similaire à 250 ?, d'ici 18 mois, tu auras quel que soit ton choix un baladeur dépassé, mais que tu apprécieras pour l'essentiel : jouer ta musique, avec une qualité donné. Seule différence : 250 ?, que tu peux réserver à d'autres achats, ou à un remplacement en cas de pépins...
 

Citation :

Et tes paroles quant a la degradation rapide des appareils de "technologie" s'applique aussi a tous les concurrents de l'iRiver.


Bien entendu. A ceci près que tous les concurrents de l'iRiver ne jouent pas la carte du tout-technologique, sans considération de prix. Et payer 250-300 ? un baladeur me semble être plus judicieux s'il doit jouer la musique aussi bien que son rival, et vieillir tout aussi vite...
 

Citation :

Enfin, il faut faire avec, et il est certain que chacun trouvera son compte avec les nombreux modeles de jukebox proposé par toutes les marques en ce moment.


 
C'est certain. J'espère quand même que la concurrence bon-marché tirera par le bas - et très vite - le tarif des modèles vendus pour ce qu'ils représentent et non pour ce qu'ils sont réellement.


Message édité par gURuBoOleZZ le 03-07-2003 à 15:44:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  399  400  401
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  ••• [TOPIC iRiver H-100] Revival: batteries 1700mAh et upgrade HDD

 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] - Autoradio JVC KD-LH70R-> TOpik IriveR IMP550 ! + cd MP3 ou MD mp3
[Topic Unik]Lecteur dvd/divx Yamada dvx 5500iriver imp 550 moins cher que le 400??
[Topic Unique] Autoradios MP3Qui est l'heureux possesseur d'un IRIVER imp-550 (alias slimx3) ici ?
Il est où le topic sur K!TV?Que pensez vous du iRiver IMP 150 Chrome-X
[Topic Unique] GirderIriver IMP 350 vs IMP 550 ! Besoin de vos avis svp ;)
Plus de sujets relatifs à : ••• [TOPIC iRiver H-100] Revival: batteries 1700mAh et upgrade HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR