Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ipod Nano 4Go Vs Ipod vidéo 30 Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ipod Nano 4Go Vs Ipod vidéo 30 Go

n°1044166
Dragon's T​ear
Posté le 07-03-2006 à 13:06:12  profilanswer
 

Bonjour à tous...
 
Désirant acheter l'un de ces deux produits, je vous avoue que j'hésite et c'est pour cela que je demande votre avis...
 
Voici les critères qui me font hésiter:
 
Nano       Video
 
4Go         30Go     =>  Certe, il y a bcoup de différence, mais au pire je préfère économiser 50€ et utiliser mon PC pour changer de musique plus  
                               souvent
Nano       normal   =>  Voilà le principal argument qui me fais hésiter... Le vidéo est-il bcoup plus gros que le nano (je parle en comparaison de l'ancien                
                               20Go, après, je me doute que le nano est plus petit puisqu'il est crée pour ça :) )
Flash        DD       =>   Un disque dur est toujours moins sûr, plus bruyant, de moindre vie que de la flash.
Bunddle               =>  Un boitier est prévu pour le video et pâs dans le nano.. ce qui signifie dépense en plus... :/
Son                    =>   Je ne pense pas qu'il y ait bcoup de différence entre les deux car meme ship (si je me souviens bien), mais je préfère  
                                demander...
 
Voilà... Donc vaut-il mieux economiser 50€ (- le prix de l'étui) et n'avoir que 4Go mais tout petit et avec de la flash, ou passer sur un Vidéo ou j'aurai 30Go, de la vidéo (je ne m'en servirai pas), mais un dd et peut etre un peu plus encombrant..???
 
Merci de votre aide.. ;)


Message édité par Dragon's Tear le 07-03-2006 à 15:11:59
mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 13:06:12  profilanswer
 

n°1044172
Vynz101
Posté le 07-03-2006 à 13:13:44  profilanswer
 

ça dépend de ton utilisation, mais 4Go tu peux mettre 1000 titres donc normalement ça suffit...

n°1044175
Dragon's T​ear
Posté le 07-03-2006 à 13:15:17  profilanswer
 

Vis à vis du reste des critères ??? j'avoue que la place n'est pas la principale préocupation...

n°1044186
Vynz101
Posté le 07-03-2006 à 13:27:08  profilanswer
 

Tu as 30 Go de musique?

n°1044187
Dragon's T​ear
Posté le 07-03-2006 à 13:30:28  profilanswer
 

oui j'ai plus de 30go de musique, mais je redis bien que ça ne me dérange pas de n'avoir que 4Go sur mon ipod...
Je changerai plus souvent c tout...
La place est pour moi l'un des derniers critères à prendre en compte...
Pouvez-vous me donner votre opinion sur les autres critères svp ??

n°1044212
Dragon's T​ear
Posté le 07-03-2006 à 14:23:13  profilanswer
 

Personne pour me repondre :(
 
Je voudrai l'acheter ce soir si c'est possible...
 
Si qq'un se sent de taille à me repondre, ce serait vraiment très gentil ;)
 
Merci d'avance

n°1044251
Dragon's T​ear
Posté le 07-03-2006 à 15:35:56  profilanswer
 

up

n°1044260
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 07-03-2006 à 15:51:43  profilanswer
 

J'ai un ipod vidéo (mais pas de nano) je peux donc t'apporter mon expérience avec mon ipod :
Pour le taille, même si il est plus gros que l'ipod nano il tient quand même dans n'importe quelle poche de taille normale (pantalon, veste,...). Question largeur il tient parfaitement dans la main il est bien adapté pour ca sa taille me convient et ne me gêne pas du tout.
 
En ce qui concerne la différence Disquedur/flash ben en gros vu qu'il utilise un DD il faut faire gaffe à ne pas le faire tomber, je ne me suis pas amusé à tester si il resistait en cas de chute non plus... donc on peut sans problème avoir l'ipod dans la poche et marcher, se déplacer, un peu courrir mais j'évite quand même de la secouer pour rien : hors de question de faire de l'athlétisme avec.
 
A l'utilisation le disque dur est très discret, en écoute musicale on ne le sent jamais tourner ni vibrer. Seulement en lecture vidéo où on le sent se mettre en marche en début de lecture, ensuite plus rien.
 
Pour ce qui concerne un boitier additionnel pour le protéger ben tu en auras autant besoin pour le nano que pour le video. Pour l'instant j'utilise la protection fournie par apple : il recouvre totalement l'ipod donc faut le sortir quand on veut regarder l'écran mais la molette tactile marche quand même à travers (faut un peu appuier, pas trop non plus, mais ca marche).

n°1044274
Dragon's T​ear
Posté le 07-03-2006 à 16:14:08  profilanswer
 

Merci beaucoup !!!
 
J'avoue que je souhaite courrir avec... Dois-je donc me rediriger vers le Nano ???

n°1044429
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 07-03-2006 à 21:10:49  profilanswer
 

Je ne sias pas exactement à partir de quel niveau d'effort / secousses il ne faut plus utiliser les balladeurs à disques mais une chose est sure c'est que les balladeurs à disques sont plus fragiles (à cause des parties mécaniques du disque dur). Mais si tu comptes vraiment utiliser ton ipod en courant et en faisant de l'exercice, un balladeur à mémoire flash est préférable c'est plus sur...
Par contre tu devras probablement t'acheter d'autres écouteurs qui tiennent mieux quand tu bouges, le genre d'écouteurs qui s'accrochent aux oreilles ou carrément un casque.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 21:10:49  profilanswer
 

n°1045011
truite
Posté le 08-03-2006 à 19:31:15  profilanswer
 

:bounce:  
 
salut j hésite aussi beaucoup entre le 30go et le 4
 
est ce que le 4go est pas trop petit dans la main (surtout au nivo largeur) et est ce que la molette est pas trop petite pour les doigts aussi
 
j'hésite aussi au nivo de la capacité 30go c'est mieux surtout nivo prix 50 euros pour 26 go ca vaut le coup
 
ils hallucinent un peu sur le prix qd meme apple (surtout quand tu vois ce que contiens la boite : rien)
 
a plus

n°1045340
Le Phoenix
Archos Addict
Posté le 09-03-2006 à 13:25:45  profilanswer
 

Ben regardes ce que font les autres marques.... des fois ya des choses en plus du baladeur et du manuel... si si j'te jure! :D


---------------
aka "Icemoule" partout ailleurs ^^
n°1046475
truite
Posté le 11-03-2006 à 22:45:57  profilanswer
 

non j veux un ipod :kaola:  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ipod Nano 4Go Vs Ipod vidéo 30 Go

 

Sujets relatifs
Transferer des videos sur Ipodles formats vidéo les moins pixélisés
Pivoter une vidéo d'un quartInsérer un video QuickTime dans un montage Vidéo
Quels codecs ? (compression video)Comment améliorer une video asf ?
PLANTAGE à la LECTURE de la moindre Vidéole son mais pas la vidéo
Comment enregistrer un flux video ?Capture d'écran en format vidéo
Plus de sujets relatifs à : Ipod Nano 4Go Vs Ipod vidéo 30 Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR