Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  interface usb midi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

interface usb midi

n°1859554
Steven08
Posté le 20-05-2013 à 11:49:55  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté une interface USB midi, je n'arrive pas a le faire fonctionner.
Quand je branche au pc il ne se passe rien.
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2013 à 11:49:55  profilanswer
 

n°1859664
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-05-2013 à 17:50:50  profilanswer
 

Peux-tu nous donner la marque et la référence du clavier branché sur cette interface.  
Là personne ne pourra répondre correctement.
Le MIDI est un réseau informatique permettant de relier des instruments électroniques, couramment des clavier mais pas qu'eux.
Cela nécessite des paramétrages en fonction de ces instruments et de logiciels utilisés.  
Sans les connaître on ne peut dire ce qui ne marche pas.  ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1859709
Steven08
Posté le 20-05-2013 à 20:54:39  profilanswer
 

Le clavier est un CASIO LK-45
Merci

n°1860112
Steven08
Posté le 22-05-2013 à 19:50:35  profilanswer
 

UP
Quelqu'un a une solution svp ??

n°1860115
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-05-2013 à 20:17:51  profilanswer
 

Steven08 a écrit :

Le clavier est un CASIO LK-45
Merci


 
Et tu utilise quel logiciel séquenceur ?
 
Et la marque / référence de l'interface MIDI ?
 
Version de windows ?
 
L'interface MIDI / USB est bien détecté par windows (tu arrive à voir les ports dans le panneau de configuration / son) ?  
 
Essai d'éviter de donner les infos au compte goutes, donne le maximum d'infos directement.  ;)
 
PS : je met ici le lien du manuel d'utilisation de ton clavier, pour éviter à le chercher plus tard : http://www.support.casio-europe.com/fr/manuals/emi/


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-05-2013 à 20:28:21
n°1860119
Bladinium
Posté le 22-05-2013 à 20:53:15  profilanswer
 

Peut être que tes ports usb sont desactivé, tu as d'autre choses qui tourne en usb?

n°1860136
Steven08
Posté le 22-05-2013 à 22:17:38  profilanswer
 

c'est quoi un logiciel séquenceur ? je voudrai utiliser "synthesia".
pour l'interface MIDI je ne sais pas je les acheter pas cher et sa vient de Chine (mon problème est peut être sa ).
J'ai essayer sur windows xp sp3 et windows 7.
L'interface n'est pas du tout détecté, windows ne réagit même pas quand je branche l'interface. (juste une LED rouge sur l'interface qui s'allume )
 
et mes port USB sont bien activé j'ai a souris brancher dessus et un dd externe
 
Merci de votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par Steven08 le 22-05-2013 à 22:19:16
n°1860149
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-05-2013 à 23:35:18  profilanswer
 

Steven08 a écrit :

c'est quoi un logiciel séquenceur ? je voudrai utiliser "synthesia".


 
Un logiciel séquenceur ( ou DAW, comme Digital Audio Worstation, qui signifie "Station de travail audio numérique" ) est le logiciel qui sert d'interface entre ton clavier (synthétiseur, piano numérique, ou clavier maitre) et l’ordinateur.  
 
Il existe plusieurs logiciels comme "Sonar", "Cubase" ou encore "Pro-tools", qui sont payant (et qui sont les plus connus).
 
Pour "Synthesia", désolé je ne connais pas, c'est probablement un Shareware ou Freeware peu connu.  :??:  
 

Steven08 a écrit :


pour l'interface MIDI je ne sais pas je les acheter pas cher et sa vient de Chine (mon problème est peut être sa ).
J'ai essayer sur windows xp sp3 et windows 7.
L'interface n'est pas du tout détecté, windows ne réagit même pas quand je branche l'interface. (juste une LED rouge sur l'interface qui s'allume )


 
Logiquement, Windows devrai détecté un nouveau périphérique USB quand tu branche le cable, et te proposer d'installer le driver (pilote).  
 
Ensuite, tu devrai avoir dans le panneau de configuration son, ta nouvelle interface MIDI, avec un port de sortie (MIDI OUT), et un port d'entrée (MIDI IN).
 
Si rien ne se passe quand tu branche ton interface MIDI, c'est que soit ton interface MIDI est défectueuse, soit ton installation de windows pose problème avec les ports USB.  
 
Il est vrai qu'il faut généralement éviter les sous-marques (Chinoises, et autres...), et préférer des marques connus comme Roland, M-audio, ou encore Prodipe (Prodipe étant le moins cher, mais qui fonctionne bien).  [:cosmoschtroumpf]
 
De plus, tu aura besoin d'une carte son pro (ou M.A.O) pour ne pas avoir de latence (décalage entre la note joué et le son entendu), certaines cartes son pro sont livrées avec un logiciel séquenceur "light" gratuit.


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-05-2013 à 23:44:41
n°1860150
Steven08
Posté le 22-05-2013 à 23:42:58  profilanswer
 

j'ai acheter cette interface
http://fr.eachbuyer.com/usb-midi-c [...] urency=EUR
vu que windows ne réagit pas du tout je pense que mon problème vient de la.
 
Merci pour votre aide
 
si quelqu'un a une idée pour que sa marche il est le bienvenu :)

n°1860151
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-05-2013 à 23:50:53  profilanswer
 

Steven08 a écrit :


vu que windows ne réagit pas du tout je pense que mon problème vient de la.


 
Très probablement.
 
Il faudrait toutefois tenter une réinstallation d'usine de windows, pour voir si les ports USB réagissent, après réinstallation (ou tester le câble interface USB / MIDI sur un autre ordinateur).  ;)  
 
Sinon tu as ce genre de carte son, livré avec les séquenceurs Sonar LE, Cubase LE et la banque sons E-Mu / Korg Proteus VX (banque sons de 1000 instruments, issuent du synthé rack Korg Proteus 2000), et avec interface MIDI intégré (il faut simplement acheter des câbles MIDI DIN 5 broches) : http://www.thomann.de/fr/emu_0404_ [...] tAodVjYAJA
 
Specs : http://www.creative.com/emu/produc [...] ?pid=15185
 
Avec ce type de carte, tu as un studio d'enregistrement à domicile, et tu n'a besoin de rien d'autres (sauf les câbles MIDI DIN, et des enceintes amplifiés stéréo ou un casque).  
 
PS : vouloir faire de la M.A.O. avec un simple câble chinois à 5€, c'est pas une bonne idée, faut plus que ça (et il faut un ordinateur pas trop mauvais avec beaucoup de RAM)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
PPS : pour info, j'ai la même carte son mais en version PCI et non USB, alimenté par un clavier maitre, sous windows 8 (dual core intel, 2 Go de ram, 1 To de disque dur), et j'utilise Sonar, ça fonctionne parfaitement bien.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-05-2013 à 00:07:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  interface usb midi

 

Sujets relatifs
[MIDI] Comment faire ?Conversion fichier wav (mono note ou voix) en midi.
possible de mettre deux controleur midi ?Interface MIDI / PC
[MIDI] Problème de décalage de son avec interface Prodipe USBChoix d'interface midi pour table de mixage
Demande avis sur interface usb/midi[MIDI - USB] Retours sur interface midi USB ?
Interface MIDI , Pc, Mac, et SBLive (joli titre non ?)L'interface midi des SBLive! font baisser les perfs des PC !
Plus de sujets relatifs à : interface usb midi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR