Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  interactivité décodeurs adsl et orange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

interactivité décodeurs adsl et orange

n°1796021
mimipinson​24
Posté le 07-07-2012 à 13:55:19  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'installer un décodeur tnt par satellite (sagem). J'ai également un décodeur Orange qui, lui, est branché via la tnt sur la livebox. Donc, a priori, aucun rapport entre les deux, l'un est branché sur mon antenne satellite (sagem), l'autre sur la livebox par adsl (décodeur orange).
 
Or, lorsque j'agis sur le décodeur sagem avec la télécommande du sagem, le décodeur Orange réagit également, (s'éteint en même temps, ou change de chaîne, les actions dans le menu du sagem sont traduites aussi dans le menu orange, mais sous des actions différentes : c'est comme cela que je me suis vu attribuer des bouquets de chaînes orange non sollicités.....).
Le contraire est vrai aussi : quand j'agis sur le décodeur Orange avec la télécommande Orange, le sagem réagit.....
 
Avez-vous eu connaissance de ce genre de problème ? comment le résoudre ? Merci beaucoup (nous gardons le décodeur Orange juste pour pouvoir avoir accès à Be-in sports).... sinon, nous devrons nous résoudre à nous défaire du décodeur Orange.
 
Merci d'avance pour toute votre aide, bien cordialement,

mood
Publicité
Posté le 07-07-2012 à 13:55:19  profilanswer
 

n°1796032
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-07-2012 à 15:14:00  profilanswer
 

Décodeur Orange = Sagem.
Le protocole de contrôle des 2 télécommandes ont des commandes reconnaissables par les 2 appareils même si elles n'agissent pas de la même façon.
Il n'y a rien à faire sauf à masquer le capteur du décodeur Orange. Dans ce cas il ne réagira plus ni avec sa télécommande ni avec l'autre. Comme apparemment il ne sert qu'à une chaine, il suffit de le régler sur cette chaîne, masquer le capteur et le tour est joué.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1796058
mimipinson​24
Posté le 07-07-2012 à 17:43:55  profilanswer
 

Merci, je comprends mieux, encore fallait-il que quelqu'un nous explique.... comment masque-t-on ce capteur ? y a-t-il un manip à faire ? ou simplement masquer par un scotch sur la façade ? (excusez ma naïveté).  
Par contre, c'est vrai que ce décodeur orange ne servira quasiment plus qu'à be-in sport, mais ça peut être pratique aussi de basculer sur lui quand par exemple le temps est orageux et que la transmission des chaines par la parabole tombe en rade (ça arrive encore assez souvent, les paraboles perdent vite le signal au moindre pb météo).
On pensait éteindre le décodeur orange carrément (bouton sur le côté), et l'allumer seulement en cas de besoin (?)
En tous cas merci déjà pour cette explication claire, on aura appris quelque chose aujourd'hui. Bien cordialement,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  interactivité décodeurs adsl et orange

 

Sujets relatifs
Branchement décodeur radios Internet de chez Orange et enceintes PCQuel décodeur : Canalsat HD WiFi ou Orange ?
Raccordement télé + home ciné + canal sat + télé orangeDécodeur orange et sony dvd graveur rdr-hxd990
commutateur HDMI pour relier enregistreur DVD au décodeur Orange ?Adsl vs Satellite
vidéorpojecteur dvid et démo orangeA propos des décodeurs TNT (MPG2, MPG4, HD...)
Brancher son decodeur orange et son cube sur la même paraboleEnregistrer l'adsl et/ou Canalsat/canalplus sur HTPC?
Plus de sujets relatifs à : interactivité décodeurs adsl et orange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR