Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Inteférence de la réceptions TNT sur télévision par connectiques HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inteférence de la réceptions TNT sur télévision par connectiques HDMI

n°1691261
guidurand
Posté le 20-11-2010 à 16:12:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté depuis peu une télévision LED (Sony lors du 1er achat, puis un autre SONY échangé par le SAV, puis Samsung), et depuis je galère !  
En effet, les téléviseurs perdent la réception des chaines TNT (depuis ma prise d'antenne murale) à partir du moment où je branche un périphérique HDMI. La réception des chaines est perturbée avec une perte de signal totale ou des "freeze" de l'écran, et des gros pixels.
 
Ces interférences se produisent :
- si je branche une Freebox en HDMI , freebox en veille (perte de quelques chaines)
- si je branche une Freebox en HDMI , freebox allumée (perte de toutes les chaines)
- si je branche une Playstation en HDMI, une fois allumée elle fait sauter toutes les chaines
- en touchant le cable d'antenne, je peux récupérer une bonne réception (mais pas forcément pour toutes les chaines) ... seulement avec un cable d'antenne bas de gamme à 6€, et avec un cable Belkin à 15€ la perte de signal était permanente
 
Ce problème s'est passé sur un SONY, puis un second identique suite échange SAV, et finalement sur un Samsung suite nouvel échange SAV.
Le problème se produit chez moi :  
- j'ai testé dans deux pièces différentes en séparant les appareils pour s'assurer qu'il n'y pas de perturbations entre eux
- j'ai testé avec des branchement sur des prises électriques différentes
- J'ai testé avec différents cables HDMI (Belkin à 40€ puis Hama à 60€)
Le problème a été aussi reproduit à l'identique chez le vendeur (Fnac)
 
Je pencherais pour tester avec de nouveaux cables d'antennes ...
 
Une idée ?


Message édité par guidurand le 20-11-2010 à 16:42:21
mood
Publicité
Posté le 20-11-2010 à 16:12:12  profilanswer
 

n°1693018
guidurand
Posté le 28-11-2010 à 17:39:55  profilanswer
 

Je viens d'acheter un cable HDMI très bas de gamme à 9 € ... et plus de problème du tout !!!
... plus de perturbation du cable d'antenne, la réception des chaînes ne subit plus aucune intérférence.  
Je peux aussi secouer le cable d'antenne désormais sans voir les images fluctuer avec perte de signal ou récupération de signal en fonction ...
 
Vive les temps modernes !

n°1698933
dafunky
Posté le 22-12-2010 à 22:45:50  profilanswer
 

C'est curieux ce que tu dis là, j'ai exactement le même problème et ça me turlupine... Je ne vais quand même pas essayer 36 câbles HDMI...


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1706962
nxfan
c'est toi arrêter
Posté le 24-01-2011 à 13:23:23  profilanswer
 

Salut, j'ai le même problème. Ca serait sympa d'avoir les refs du cable HDMI miracle ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Inteférence de la réceptions TNT sur télévision par connectiques HDMI

 

Sujets relatifs
Connexion portable vga -> tv hdmiConnectique : HD vers HDMI? (xbox360-samsungT260)
choix decodeur TNT pour TV sur cableQuel Tuner TNT HD?
Problem de connection HDMI avec un marantz sr9200Aide sur commutateur HDMI / Splitter / Switch ?
Conseil achat disque dur multimedia TNTproblème HDMI avec le décodeurHD Box Memory Scientific Atlanta
tout-en-un dvd, hdmi, radio internet ??Enregisteur TNT hyper simple et fiable pour grand-parents
Plus de sujets relatifs à : Inteférence de la réceptions TNT sur télévision par connectiques HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR