Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Installation SIMPLE pour NAS/TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation SIMPLE pour NAS/TV

n°1953681
tymv
Posté le 02-01-2015 à 17:49:44  profilanswer
 

dites...
 
Je suis chez mes parents et je découvre que loin de chez moi tout n'est pas aussi merveilleux niveau installation ( :D ) !
 
Par contre, j'ai besoin de vos idées chez eux !
 
le but est de pouvoir regarder les films (pour les enfants) et les photos de famille sur les 2 TV !
 
donc première étape :
- un disque reseau APACHER  
j'ai pensé à un Rpi, mais le disque serai en USB - bof
une autre carte ? un boitier commercial ?
le problème c'est que je ne suis pas fan des "truc" commerciaux alors que le paramétrage d'un SAMBA à la main est tellement plus sympa !!!
 
avez vous une idée ?
 
deuxième étape:
- pouvoir tout lire sur les TV sans smartphone (y'en à pas ici... :D )
J'avais pensé à un truc du genre ChromeCast... mais apparemment ce n'est pas pilotable avec une télécommande...
puis à 2 Rpi@XBMC (une par TV) mais cela pourrait être problématique avec le H265 (et vu comme tout le monde leur fil tout et n'importe quoi... je vais me retrouver avec Xfilms kipassepas et donc akoicasert :o ).
je pense piloter tout cela avec une télécommande harmony (ce que j'ai chez moi et super simple) mais faut pas devoir aller sur le pc pour aller lancer la vidéo =>  :sweat:  
 
une autre idée ?
 
le but est de faire un truc simple APACHER et dispo dans le mois (ceux qui m'annonce la futur tuerie kisor dans 6mois cela n'ira pas ! :/ (sauf peu être pour chez moi :D )
Je vais leur chercher un DD d'occaz (avec quand même une sauvegarde pour les photos de famille...) mais pour le reste je suis un peu plus paumé !
 
vous avez quoi chez vous ?  :??:


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
mood
Publicité
Posté le 02-01-2015 à 17:49:44  profilanswer
 

n°1953684
tymv
Posté le 02-01-2015 à 17:58:28  profilanswer
 

2 précisions :

 

sur la TV principal ils sont en Freebox 5
(ne lis donc pas les H265 et d'après google ne voit pas les disques réseau :??: )
mais leur TV LG peu être (je regarde...).
si elle l'était, je prendrais une Rpi@XBMC pour la petite TV et tant pis pour le H264... je ferais le ménage à chaque visite de ce qui passe et de ce qui passe pas !!!

 

par contre leur deuxième... j'ai même peur qu'elle ne soit pas HDMI-CEC !!! :/
http://www.hdtvreview.com/pdf/akir [...] -specs.pdf


Message édité par tymv le 02-01-2015 à 19:33:44

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°1953689
tymv
Posté le 02-01-2015 à 18:39:55  profilanswer
 

la TV n°1 est une LG 37LS5600 !
 
donc elle lit pas mal de fichier et est dnla !
 
cela nous ferait donc économiser un peu... je pense donc partir sur une Rpi pour la deuxième si je trouve l'info concernant l'HDMI (CEC ou non).
 
ce qui me reste que le disque réseau à faire !


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°1953707
glassman
C'est pas faux
Posté le 02-01-2015 à 21:14:37  profilanswer
 

Si pas fan des trucs constructeurs, 2 options : soit tu te montes ton PC sur base mini itx, soit tu prends un truc tout monté genre hp microserveur ou zotac ou nuc, une debian (ou omv pour une distribution avec interface Web d'origine,  mais basée sur debian)  et rulez.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Installation SIMPLE pour NAS/TV

 

Sujets relatifs
TV LCD 130cm Toshiba 3030 pb deBoitier TV free et multi-TV
[Conseil] pour achat futur TvAvis installation Homecinema
Des avis sur cette TV 4k svp (HAIER-LE42H6600CU)Ports HDMI TV qui ne fonctionnent plus
Sous-titre et TV SAMSUNG UE40C6000Conseils Installation source vidéo synchrone et audio indépendant
Connect FreeboxRev - TV Samsung - Barre Yamaha YSP2200Problèmes réglage home cinéma - Pas de son TV
Plus de sujets relatifs à : Installation SIMPLE pour NAS/TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR