Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Installation audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation audio

n°1863340
emil31
Posté le 07-06-2013 à 22:57:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Rencontrant des difficultés à effectuer une installation audio correcte, je m'en remets à vous.  :hello:  
 
Ma configuration de base est déjà assez compliquée, je vous l'explique :
 
J'ai un écran de pc converti en écran TV grâce à sa connexion à la box TV de la freebox v6, celui-ci ne disposant pas d'entrée HDMI, j'ai installé un convertisseur HDMI -> DVI. La partie vidéo est alors réglée.
 
Pour le son, et pour sa synchronisation avec la vidéo, l'unique moyen est d'utiliser la sortie péritel de la box, d'ajouter un convertisseur péritel -> RCA et de récupérer le son sur des enceintes externes (celles utilisées jusqu'à maintenant sont issues d'un pack 2.1 Philips spa5300).
 
Tout cela fonctionna le plus parfaitement possible jusqu'au jour où j'eus l'idée d'acheter un adaptateur audio Bluetooth Logitech. Ceci afin de profiter de la musique sur le système audio déjà présent.
Cet adaptateur peut être connecté en RCA ou en Jack 3.5mm, malheureusement lorsque j'ai connecté le boitier Logitech à mes enceintes en RCA, aucun son n'en sorti, d'après le service après vente Logitech, cet adaptateur ne peut fonctionner qu'en utilisant des enceintes amplifiées.  
 
C'est à ce moment que j'ai ressorti mon caisson Philips, avec l'aide de deux câbles RCA femelle -> double RCA mâle, j'ai pu mener à bien l'installation. [:alienmaster02]
 
S'en est venu le défaut majeur de l'installation : Le bourdonnement constant du caisson de basse m’empêchant de dormir confortablement. [:l3r4f]
 
Voici un schéma maison montrant l'installation actuelle : http://img823.imageshack.us/img823/3624/instalaudio.png
 
Je cherche donc la solution la moins prise de tête et surtout la moins chère possible.
 
Merci à vous.
 

mood
Publicité
Posté le 07-06-2013 à 22:57:14  profilanswer
 

n°1863341
chtit
R-CB5
Posté le 07-06-2013 à 23:07:56  profilanswer
 

emil31 a écrit :

S'en est venu le défaut majeur de l'installation : Le bourdonnement constant du caisson de basse m’empêchant de dormir confortablement. [:l3r4f]


ben il suffit d'appuyer sur le bontou POWER on/off derriere le caisson


---------------
mon topic de ventes
n°1863344
emil31
Posté le 07-06-2013 à 23:21:37  profilanswer
 

chtit a écrit :


ben il suffit d'appuyer sur le bontou POWER on/off derriere le caisson


 
Le but de l'adaptateur Bluetooth est de permettre l'écoute de la musique en s'endormant.
 
J'ai omis de le préciser.

n°1863345
chtit
R-CB5
Posté le 07-06-2013 à 23:28:22  profilanswer
 

ha ok, quel idée aussi :lol:
 
bon ben sinon je ne vois pas de solution
 
d'ailleur je ne vois pas comment tu branche en meme temps le son de ta freebox et celui venant du bluetooth creative puisque ton kit 2.1 n'a qu'une seul entré audio  
 
 


---------------
mon topic de ventes
n°1863363
emil31
Posté le 08-06-2013 à 14:44:36  profilanswer
 

chtit a écrit :

ha ok, quel idée aussi :lol:
 
bon ben sinon je ne vois pas de solution
 
d'ailleur je ne vois pas comment tu branche en meme temps le son de ta freebox et celui venant du bluetooth creative puisque ton kit 2.1 n'a qu'une seul entré audio  
 
 


 
Avec ca : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
 :)

n°1863364
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-06-2013 à 14:49:40  profilanswer
 

C'est pourtant simple: remplacer son kit pourri par une chaine stéréo dans ce genre:
http://hfr-rehost.net/www.son-video.com/images/dynamic/Chaines_hi_fi/composes/CAMBAMCD5MONIT1IPOD/Eltax-Cambridge-Audio-Topaz-5-Monitor-I-Noir-ID-10_P_600.jpg
Cambridge Topaz 5 / Eltax Monitor I (400€)
Ou mieux:
http://hfr-rehost.net/www.son-video.com/images/dynamic/Chaines_home_cinema/composes/YAM473NRSIBCUB51JB/Yamaha-Focal-RX-V473-Noir-Sib-Cub-5-1-Noir_P_600.jpg
Yamaha 4065 / Focal Sib 5.1 (650€)
 
Un kit PC ronfle toujours au bout de 2 ou 3 ans d'utilisation.
Ce n'est pas un problème de raccordement mais un problème électronique du kit.
 
Ensuite, mais vraiment pour les nuls, UN KIT PEUT SE DEBRANCHER


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1863369
emil31
Posté le 08-06-2013 à 15:51:48  profilanswer
 

Merci pour la réponse, malheureusement je cherche quelque chose de pas très encombrant d'où l'utilisation de l'adaptateur Logitech.
 
Et surtout une solution à petit prix.
 
Le ronflement de mon caisson a toujours existé depuis le début. J'ai comparé avec des kits 2.1 d'entrée de gamme, le ronflement est bien présent mais moins désagréable.
 

Citation :

Ensuite, mais vraiment pour les nuls, UN KIT PEUT SE DEBRANCHER


 
Mouai :sarcastic:


Message édité par emil31 le 08-06-2013 à 18:12:05
n°1863401
brosswood
Posté le 09-06-2013 à 00:42:55  profilanswer
 

Troll ON /
 
Franchement c'est naze ces kits 2.1 !
 
Troll OFF /
 
:D :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Installation audio

 

Sujets relatifs
Installation audioInstallation audio avec platine vinyle USB complète
Transmetteur Audio-Vidéo sans fil 1080p ? Installation complexe ?Conseil matériel premier achat HC
Conseils pour l'achat d'une installation audioInstallation audio dans ma chambre
Installation audio (vinyle)Installation audio pour salon (écoute musicale et regarder des films).
Installation audio, besoin de conseilsQuestions pour installation audio domotique
Plus de sujets relatifs à : Installation audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR