Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Installation d antenne tv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d antenne tv

n°904966
bubblegum
Posté le 12-07-2005 à 15:40:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais savoir comment partager une antenne tv tout en gardant une qualite correcte.
Entre deux tv, il a le "T" , mais apparement c'est pas le top.
ET pour partage entre 3 ou 4 tv, comment proceder ?
Merci  [:mad_overclocker]

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 15:40:30  profilanswer
 

n°904991
sims2
Posté le 12-07-2005 à 16:03:04  profilanswer
 

il me semble qu'il existe des petits "amplis" pour mettre sur plusieurs tv sans trop de perte du signal.

n°905467
bubblegum
Posté le 13-07-2005 à 09:18:36  profilanswer
 

donc l ampli a plusieur sorti d antenne tv ?
et a quel niveau je met l ampli ?

n°905539
sims2
Posté le 13-07-2005 à 13:03:39  profilanswer
 

oui il y a plusieurs sorties.pour le niveau les modéles qu'il m'est arrivé de voir ne se réglait pas car c'est réglé selon le nombre de sorti du modéle que tu prends.

n°905579
bubblegum
Posté le 13-07-2005 à 13:58:40  profilanswer
 

Ok, et c'est le meilleur moyen pour garder une qualite otpimal sur toute les tv ?
 
POur l emplacement, il se met ou ? juste en dessous de l antenne, en dessous du toi ?

n°905622
meug
Posté le 13-07-2005 à 15:34:22  profilanswer
 

 Le problème est ta puissance de réception:si tu reçois avec un tournevis(auquel cas,une antenne intérieure suffira pour chacun des poste)ou avec un rateau de 2m voire plus.
 
  Va voir là pour les modèles
 
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] perpage=24
 
   Celui là n'est pas mal pour les réceptions difficiles(gain de 40Db).Je l'ai acheté pour essayer la TNT et bien que je ne reçoive rien d'habitude avec un rateau,j'ai obtenu cette TNT pas parfaitement c'est vrai parce que certaines chaînes pixélisent mais c'est encourageant.Je vais essayer d'amèliorer en déplaçant l'antenne.
 
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=18908
 
  l'alim à côté du poste a deux sorties.Sur chacune d'elles,tu installes un Té répartiteur(attention pas un simple Té)ce qui te donne tes 4 sorties et vu la puissance de l'ampli,tu ne devrais pas avoir de problème.Attention quand même,si tu reçois très bien,cet ampli pourrait peut être saturer le signal.
 
  J'ai déjà essayé une daube de grande surface(pas chez moi,sur une seule des deux sorties):le signal a été atténué .Pour un ampli c'est gènant.

n°905986
bubblegum
Posté le 14-07-2005 à 12:17:58  profilanswer
 

Ok merci de tes precieux conseil.
Pour la reception, c'est un rateau sur le toi ( maison de campagne ).
La qualite est "assez" bonne actuellement.
Mais l antenne du rateau est directement lie a la tv il me semble.
 
Sinon le modele que tu m'as montre, dispose d'une entrée, et de 2 sortie, c'est bien sa ?
 
Mais pour 3 poste tv par exemple, ne faut-il pas mieux prendre celui ci ? :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=18908
 
On t-il la meme fonction qu'avec celui que tu m'a montre ?


Message édité par bubblegum le 14-07-2005 à 12:18:33
n°906023
meug
Posté le 14-07-2005 à 13:45:34  profilanswer
 

 Salut
 
  Celui que je t'ai montré comporte deux parties:l'ampli proprement dit qu'il faut installer le plus près possible de l'antenne  et une alimentation (placée près du poste)qui comporte 2 sorties.
  Dans le cas de réceptions délicates,il faut placer le préampli près du rateau à cause des pertes dans le cable d'environ 0,25DB par mètre et pour une antenne dont le gain s'élève 12Db par exemple,il est facile d'imaginer le résultat si le signal est limite et si le cable est long.
 
   Jouer les équilibristes inutilement sur un toit ne tente personne et si ton signal est bon d'origine ,il vaut mieux installer un préampli à côté du poste comme celui que tu as repéré.
 
   Ils ont la même fonction à part que l'un amplifie le signal pour donner de la pêche avant les pertes dues au passage dans le cable et l'autre amplifie le signal atténué qui arrive au poste.
 
  voilà


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Installation d antenne tv

 

Sujets relatifs
Comment lire un fichier DVB-S ? Installation deCodec ? Lecteur dédié ?Installation hi-fi "du pauvre" >> besoin de conseils!
Infos installation HiFi/HC???Petit projet d'installation Klipsch RF5 Harman Kardon 435
reception TVL'installation HC de fredbi
Problème installation Hauppauge DEC 2000Comment "sensibiliser" son antenne radio ?
antenne d'intérieureAdaptateur Peritel ---> Antenne ??
Plus de sujets relatifs à : Installation d antenne tv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR