Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  pblm d'install avec une Sound blaster live 5.1 digital

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pblm d'install avec une Sound blaster live 5.1 digital

n°672853
eboni
Posté le 15-07-2004 à 03:37:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
je tente d'installer cette carte son sur ma carte mère (une matsonic VIA) avec XP pro, mais ca plante systematiquement au niveau des drivers du controlleur audio multimedia et du peripherique d'entrée PCI qui ont maintenant de jolis -! ...
 
Est ce que ces drivers sont dans le cd de la carte son ou plutôt dans les drivers de la carte mère ??? Je ne les trouve pas du tout ni dans l'un... ni dans l'autre...
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 03:37:52  profilanswer
 

n°672939
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-07-2004 à 11:05:12  profilanswer
 

Théoriquement ils sont sur le cd de la live. C'est un pc neuf que tu as avec tous les cds, ou c'est un ajout? Si (et je crois que c'est le cas) tu es dans le derniére situation vérifie que tu as désactivé l'intégré de ta carte mére (dans le bios), que tu as intallé les drivers du chipset de ta carte mére, puis les drivers de la live. Si tu ne retrouves pas le cd (normalemnt livré avec)de cette derniére (situation embêtante)tu peux toujours tenter de télécharger les drivers, mais tu n'auras pas les applis, et ce n'est pas satisfaisant.
Tu dois avoir le cd quelque part...
 
Edit:Si tu cherches a isoler les drivers sur le cd, tente plutôt d'exécuter le setup (en ayant annulé le message du démarrage d'XP) , il te mettra les drivers plus les applis. Il est possible de mettre seulemnt les drivers mais ca ne fonctionnera pas sans les aplplications creative


Message édité par Trias le 15-07-2004 à 11:08:30

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°673505
eboni
Posté le 16-07-2004 à 09:21:02  profilanswer
 

Merci Trias pour ton aide, mais je suis toujours en galère...
 
J'ajoute cette carte son sur ma carte mère Matsonic 8137C mais j'ai tous les cd originaux.
 
J'ai bien désactivé la carte intégrée dans le bios, mais lorsque j'installe, XP me repond qu'il est impossible d'installer le contrôlleur audio multimedia car il y a des "données non valides". Ceci avec le plug and play ou en installant depuis le setup.
 
 

n°673572
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-07-2004 à 11:05:24  profilanswer
 

C'est le modéle de la carte son qui m'aurait renseigné (genre un truc trop vieux pour XP?).
Tu as essayé de changer de port PCI?
(et n'oublie pas de mettre à jour les drivers de ta carte mére, directX et autres...)


Message édité par Trias le 16-07-2004 à 11:06:11

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°678591
eboni
Posté le 24-07-2004 à 21:25:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
je reviens vers vous car je suis toujours en galère...  
 
Pensant que la live 5.1 etait defectueuse, je l'ai changé et suis maintenant en train (d'essayer) d'installer une Audigy 2zs mais le pblm est le meme donc j'ouvre pas un nouveau topic.
 
quand j'installe (depuis le CD avec le setup automatique, depuis le plug & play ou depuis le panneau de config), ca plante avec un message "données non valides" sur les pilotes suivants :
- controleur audio multimedia
- controleur ieee 1394
- Péripherique d'entée PCI
 
Les drivers sont bien trouvés puis copiés mais à la fin de l'install, toujours ce même message d'erreur et des -! dans le panneaux de config.
 
J'ai éssayé avec les drivers du CD de la SB, ceux de win XP et ceux de la carte mère... rien n'y fait !!
 
La carte mère est une Matsonic 8137C (VIA) avec une carte son intégrée mais j'ai désactivé le chipset de l'integrée dans le bios donc ça devrait aller de ce coté là...
 
J'ai aussi flashé mon bios pour la dernière version, mis mon XP à jour avec toutes les maj possibles, monté un direct X 9.
 
Mais là... je ne sais plus quoi tenter...
 
Merci d'avance pour votre aide
Manu

n°678593
eboni
Posté le 24-07-2004 à 21:26:20  profilanswer
 

Trias,
 
oui, j'ai essayé tous les ports PCI, dont celui ou il y avait mon modem et dont je suis sur qu'il est ok.

n°678615
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-07-2004 à 22:26:13  profilanswer
 

je vois une derniére chose à tenter : sauvegarde tes données, puis reformate ton disque et repars à zéro. Je te conseille également de remttre les paramétre par défaut du bios, à l'exception de l'intégré qu'il te faudra à nouveau désactiver...N'oublie pas les drivers de ta carte mére (hors chipset son, of course).
 
Juste une question avant que tu ne déchâines cette solution radicale : avais tu déja des périphériques sur un port pci, ou est ce la premiére fois que tu en occupes un? (au cas ou ce serait un défaut de la carte mére...)  :heink:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°678693
eboni
Posté le 25-07-2004 à 00:06:43  profilanswer
 

Merci Trias.
 
J'ai eu un modem PCI qui marchait sans pblm donc j'ecarte le défaut de la carte...  
 
Ne me reste plus que le reformatage  :cry:

n°678766
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-07-2004 à 08:38:43  profilanswer
 

:ange:  J'adresserai une priére pour le salut de l'âme de ton pc! :whistle:  
Si ca marche tiens moi au courant! :hello:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  pblm d'install avec une Sound blaster live 5.1 digital

 

Sujets relatifs
carte son pour LOGITECH Haut-parleurs Z 640 ? => Live!™ 5.1 DigitalCreative Inspire 5.1 Digital 5500 sur CM Asus a7n8x
[pb résolus (ma faute)] Carte Sound Blaster Audigy ES trop largeJ'aimerais me faire une petite install sono dans ma chambre
Test Audio Multiformat à 32kbps: Nero Digital Audio devant avec MP3Pro[Help] Brancher un Casque Plantronic Audio 60 >SB live player 5.1
rech de topic d'install codecsSB live 5.1 suffisant pour Z-680?
Plus de sujets relatifs à : pblm d'install avec une Sound blaster live 5.1 digital


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR