Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le débat sur les câbles...
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le câblage en HiFi & en Home-Cinema

n°2061053
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-11-2016 à 16:29:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, je pense qu'avec le temps elle a attrapé un défaut, mais ça doit être dur à diagnostiquer, ça n'arrive pas souvent.
 
Je ne bouge quasiment pas mon installation, mais vu que sur cette même table, 2 des 4 entrées sont mortes (l'une ne sort du son que d'un côté quand l'autre ne sort que des grésillements), je suis obligé de débrancher/rebrancher souvent une entrée pour switcher entre ma platine et mon PC.
 
Merci pour les conseils :jap:


---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 16:29:08  profilanswer
 

n°2061054
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-11-2016 à 16:33:17  profilanswer
 

koskoz a écrit :


Je ne bouge quasiment pas mon installation, mais vu que sur cette même table, 2 des 4 entrées sont mortes (l'une ne sort du son que d'un côté quand l'autre ne sort que des grésillements), je suis obligé de débrancher/rebrancher souvent une entrée pour switcher entre ma platine et mon PC.


 
Elle as l'air de déconner grave ta console...  [:blinkgt]  
 
Tu pourrait me donner la marque et référence ?  
 
Histoire de voir si ça vaudrait pas mieux d'en acheter une nouvelle... (ce serait dommage de payer plus cher de réparation sur ta console, que d'en avoir une neuve, plus moderne).  [:merlin l'enchanteur]
 
PS : faudrait peut-être créer un nouveau topic : "problème de console de mixage défectueuse", on va être hors sujet ici...  [:vulcain00]


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-11-2016 à 16:45:38
n°2061061
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-11-2016 à 17:08:19  profilanswer
 

Allen & Heath Xone 22. Pas une marque de merde pourtant :jap:
 
Mais j'aimerais bien sortir le multi-mètres, le fer à souder et réparer ça moi même [:mac87:4]


---------------
Twitter
n°2102046
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 28-07-2017 à 23:16:08  profilanswer
 

(petit up pour le topic  :o )
 
Quelqu'un peut me confirmer si on peut utiliser un commutateur sélecteur (tout en RCA) audio (en connectant) à l'envers?
C'est du 100% passif, instinctivement je dirais que oui, mais on ne sait jamais.  :D  
 
Par exemple: si j'ai un boîtier qui est normalement "deux sources et une sortie" mais je veux utiliser en tant que "une source et deux sorties".
 
Je n'ai vu que des boîtiers avec N sources et une seule sortie (OK, des fois avec une sortie casque), ça n'existe pas en N sources et deux sorties?
 
ps: Je pourrais évidemment utiliser des doubleurs sinon, mais c'est pas top, si?


Message édité par hpl-nyarlathotep le 28-07-2017 à 23:18:03

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°2102110
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-07-2017 à 17:17:45  profilanswer
 

si c'est un mécanique je ne voie pas ce qui l’empêcherais d’être utilisé a "contre-sens"
un comme celui-la
 
http://www.audiophonics.fr/21187-thickbox_default/audiophonics-selecteur-de-sources-passif-alps-5-vers-1-noir.jpg
d’ailleurs pour celui-la il indique "Au choix : 1 entrée 5 sorties / 5 entrées 1 sortie"
109€ ce boitier  :pt1cable: , et si on veux plusieurs entré et plusieurs sortie je suppose que l’idée c'est d'en acheter 2 ?! [:figti]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2102129
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 29-07-2017 à 19:52:29  profilanswer
 

A ce prix c'est abuser.  
Il y en a nettement moins chers sur Amazon, plus moches aussi (c'est pas grave pour moi) et pas aussi inutilement grands (mais j'imagine que c'est fait pour le faire trôner fièrement auprès des autres éléments).
 
Je crois bien que je vais juste prendre deux doubleurs RCA. Ca ne devrait pas gêner si je n'utilise qu'une des deux sorties à la fois.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°2102132
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-07-2017 à 19:59:51  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


Je crois bien que je vais juste prendre deux doubleurs RCA. Ca ne devrait pas gêner si je n'utilise qu'une des deux sorties à la fois.


 
Non, c'est de la bouse..., il faut un sélecteur...  [:crapulax:2]
 
A la limite, tu trouve un boitier en métal, des fiches RCA, un sélecteur, et tu soude tout toi même... (ça te coutera moins cher que les trucs à 100 boules)  [:cosmoschtroumpf]  
 


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-07-2017 à 20:03:05
n°2102133
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 29-07-2017 à 20:00:30  profilanswer
 

Nan, sérieux?


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°2102134
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-07-2017 à 20:07:07  profilanswer
 


 
Oui, même si ton deuxième appareil n'est pas allumé, ni même branché sur le secteur..., il y'a des composants électroniques (résistances, condensateurs) en aval sur sa sortie ligne qui modifient l'impédance de ton câblage (et donc potentiellement la qualité du signal)...
 
PS : en "aval", ou en "amont", j'ai un doute...  [:sombrero67]  
 
Si on as du inventé les consoles de mixages, et les sélecteurs pré-amplis, c'est pas pour les merles...  [:foudelou:4]
 
Bref, les "RCA en Y", c'est de la merdasse...  [:djekyl]


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-07-2017 à 20:15:15
n°2102138
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 29-07-2017 à 20:16:00  profilanswer
 

Un petit truc comme ça, c'est pas trop cher:
https://www.amazon.fr/Halopad-St%C3 [...] 000XT8XHU/
Il y en a qui confirment que ça marche à l'envers dans les questions/réponses.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le 29-07-2017 à 20:16:00  profilanswer
 

n°2102140
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-07-2017 à 20:21:02  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Un petit truc comme ça, c'est pas trop cher:
https://www.amazon.fr/Halopad-St%C3 [...] 000XT8XHU/
Il y en a qui confirment que ça marche à l'envers dans les questions/réponses.


 
Oui, ca fait fonction de sélections, et ça peut fonctionner dans les sens (in/out)...  ;)  
 
Par-contre, j'ai un doute sur la fiabilité des sélecteurs dans le temps à force d'appuyer dessus, etc... (on voit que c'est "cheap" )...  [:foupou:1]  
 
A mon avis, n'importe qui, qui n'a pas deux mains gauche, peut fabriquer un truc plus fiable, avec son fer à souder...  [:iryngael:2]
 
Solution de pauvre : tu trouve un vieille ampli vintage, comme le miens (mais en panne dans une déchetterie) :  
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_119646Philips22AH59001.jpg
Et tu récupère le bouton de sélection de sources, tu le nettoie au kontakt 60 si nécessaire, et tu le ressoude dans un petit boitier avec des RCA au dos...   [:papycool52:2]


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-07-2017 à 20:28:39
n°2102141
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 29-07-2017 à 20:29:46  profilanswer
 

Il y a d'autres modèles mieux faits et c'était juste pour illustrer et confirmer que ça marchait comme je voulais.
 
On est bien d'accord que ce n'est que du câblage avec juste quelques soudures, bref rien de compliqué. Mais je n'ai plus de quoi bricoler.
 


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°2102142
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-07-2017 à 20:33:08  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Il y a d'autres modèles mieux faits et c'était juste pour illustrer et confirmer que ça marchait comme je voulais.


 
Oui, mais généralement les "mieux fait", sont vendus bien plus cher...  :D  
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


On est bien d'accord que ce n'est que du câblage avec juste quelques soudures, bref rien de compliqué. Mais je n'ai plus de quoi bricoler.


 
Oui, c'est pas sorcier, c'est juste du câblage (effectivement, il faut un peu d'outillage).  :jap:
 
Pour moi, l'essentiel, c'est bon fer à souder + kit tournevis et pinces de précision + kontakt 60 + multimètre + dremel ou  bonne perceuse + étau (pour percer le boitier métallique).  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-07-2017 à 20:36:41
n°2102143
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 29-07-2017 à 20:36:37  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Oui, mais généralement les "mieux fait", sont vendus bien plus cher...  :D


On reste quand même très loin des 109€ vus plus haut.  :D


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°2102144
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-07-2017 à 20:39:53  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


On reste quand même très loin des 109€ vus plus haut.  :D


 
Tiens regarde celui-ci, ça m'a l'air un peu mieux : http://audio.e44.com/commutateurs- [...] -TC64.html  
 
PS : c'est pas précisé, mais il fonctionne aussi forcement dans les deux sens (in/out)...  ;)
 
Meme si c'est pas forcement "de la qualité" (je pense à la qualité du bouton sélecteur lui même...), au moins ça semble démontable et réparable facilement.  [:caudacien:4]


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-07-2017 à 20:44:33
n°2102145
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 29-07-2017 à 20:44:22  profilanswer
 

Oui, je l'ai vu l’autre site..
 
Celui là aussi:
http://www.son-video.com/Rayons/Di [...] -BT31.html
(dommage qu'il ne soit pas noir)
 
En gros, je n'ai pas envie de mettre plus dedans.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°2102147
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-07-2017 à 20:47:10  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Oui, je l'ai vu l’autre site..
 
Celui là aussi:
http://www.son-video.com/Rayons/Di [...] -BT31.html
(dommage qu'il ne soit pas noir)
 
En gros, je n'ai pas envie de mettre plus dedans.


 
Ca me semble pas trop mal...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Pour moi l'important est en priorité : un boitier métallique (qui fait office de cage de faraday, contrairement à un boitier plastique...), et le fait qu'on puisse démonter l'appareil pour le réparer si besoin (et bien sur, il faut que ça reste abordable en prix).  ;)
 
Après le plus, c'est un bouton sélecteur "fiable" qui ne grésille pas quand on le tourne, etc... (mais sur un boitier qu'on peut démonter, il y'a toujours moyen de mettre un coup de bombe contact dans le sélecteur) [:vulcain00]


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-07-2017 à 20:53:20
n°2102154
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-07-2017 à 21:14:19  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Oui, je l'ai vu l’autre site..
 
Celui là aussi:
http://www.son-video.com/Rayons/Di [...] -BT31.html
(dommage qu'il ne soit pas noir)
 
En gros, je n'ai pas envie de mettre plus dedans.

sa me semble bien et a un prix moins "drôle" que l'autre


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2102185
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 30-07-2017 à 00:45:59  profilanswer
 

Ah, sinon, j'ai fini par trouver une de ces petites boîtes avec plusieurs entrées et DEUX sorties (ou l'inverse si on veut  :o ) et même une position mute.
https://www.head-fi.org/threads/sol [...] ox.576118/
 
Cela fait un bout de temps que je n'ai plus bricolé mais avec l'aide d'un ami ébéniste et en y mettant des pointes de découplage, on pourrait se faire un tas de sous.  :lol:  
 
(désolé, c'est peut-être pas le bon topic  :o )


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°2102232
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 30-07-2017 à 15:05:58  profilanswer
 

Bon, blague à part, après réflexion je songe à partir sur une solution DIY, avec à priori:  
- 3 entrées: 2 en RCA à l'arrière et 1 en jack stéréo en façade.
- 3 sorties: 2 en RCA à l'arrière et 1 en jack stéréo en façade (pareil en fait, comme ça même si je branche tout à l'envers).
- et donc deux boutons sélecteurs en façade.
 
Le but de ce boîtier étant de s'affranchir de manipulations simples (débrancher un câble, brancher un autre en lieu, retourner les appareils etc...) mais qu'on a pas trop envie de répéter, je me suis dis que:
- Un jack en entrée en façade c'est pratique pour brancher vite fait (sans devoir retourner le boîtier) un lecteur mp3 ou un téléphone ou un autre appareil à usage ponctuel.  
- Un jack en sortie si je veux brancher un casque sans passer par l'ampli casque.
- Les RCA accueillent les appareils qui restent branchés de manière permanente.
 
Il y a des gens correctement équipés qui me doivent des services, je vais les solliciter.  :o  
 
Elias, tu as des références ou des marques à recommander pour les boutons sélecteurs? Ce sont je pense les éléments qui ont le plus à craindre à la longue.
 
(oui, je sais, il y a un topic DIY)
 
edit: ici aussi https://www.mfspdesigns.com/index.p [...] -selecteur , c'est du DIY pour donner une idée.

Message cité 2 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 30-07-2017 à 15:22:27

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°2102236
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-07-2017 à 15:25:43  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


Elias, tu as des références ou des marques à recommander pour les boutons sélecteurs? Ce sont je pense les éléments qui ont le plus à craindre à la longue.


 
Je ne pourrait pas te donner de marque précise, demande plutôt sur un topic DIY...  :??:  
 
Sinon, ça s'appelle un "commutateur rotatif à galette" :  https://www.google.fr/search?client [...] QUyy8K2_AA
 
http://www.audiophonics.fr/5576-large_default/monacor-rs246-selecteur-mecanique-2x2x6-positions.jpg
 
Monacor, il me semble que c'est une bonne marque : http://www.audiophonics.fr/fr/elec [...] -7393.html
 
Après, il faut choisir suivant le nombre de broches et positions que tu as besoin (j'ai mis cette exemple au pif via google image).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-07-2017 à 15:31:38
n°2106483
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 04-09-2017 à 15:44:06  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Bon, blague à part, après réflexion je songe à partir sur une solution DIY, avec à priori:  
- 3 entrées: 2 en RCA à l'arrière et 1 en jack stéréo en façade.
- 3 sorties: 2 en RCA à l'arrière et 1 en jack stéréo en façade (pareil en fait, comme ça même si je branche tout à l'envers).
- et donc deux boutons sélecteurs en façade.


Voilà:
 
http://nyarlathotep33.free.fr/hfr/switch3.jpg
 
http://nyarlathotep33.free.fr/hfr/switch1.jpg
 
http://nyarlathotep33.free.fr/hfr/switch2.jpg
 
Pas grand chose à ajouter sauf si jamais ça intéresse quelqu'un.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 04-09-2017 à 15:48:55

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°2115646
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 11-11-2017 à 17:09:23  profilanswer
 

Hello, j'ai une question câblage HDMI.

 

J'ai acheté un casque Sony MDR-HW700DS. Avec, il y a un petit boitier qui permet de récupérer le son "brut", le transformer, et l'envoyer au casque pour avoir un effet surround (ce qui fonctionne plutôt pas mal).

 

Je souhaiterais pouvoir profiter de ces effets soit lorsque je joue sur le PC, soit lorsque je regarde la TV.

 

1> Si je fais ce branchement :

 

PC => Boitier <=> TV

 

+ Si je regarde la TV, le son 7.1 est bien envoyé au boitier
+ Si je joue, le PC envoie bien le son 7.1 au boitier MAIS l'image est en 4K@30Hz ce qui est extrêmement désagréable, et je perds le HDR

 

2> Si je fais ce branchement

 

PC => TV <=> Boitier

 

+ Si je regarde la TV, le son 7.1 est bien envoyé au boitier
+ Si je joue, le PC envoie bien l'image 4K@60+HDR à la TV qui renvoie le son via ARC au boitier MAIS le PC détecte la TV comme périphérique stéréo, donc je perds le 7.1

 

Du coup je me dit qu'il me faudrait un "doubleur" HDMI et faire ce branchement :

 



PC ---> Doubleur -----(HDMI 1)--> Boitier
          v                         ^
          |                     (HDMI Out)
          |                         |
          |                         |
          |                         |
          |                         |
          |                    (HDMI 2 ARC)
          |                         v
          ->-----------(HDMI 1)---> TV


 
Par contre il me faut un "doubleur", que j'ai du mal à trouver. Je trouve des boitiers qui permettent de brancher 2 périphériques sur 1 HDMI, et de switcher entre les deux, ce qui n'est pas ce dont j'ai besoin. Et je trouve des "audio extractor", qui n'ont qu'une entrée et une sortie HDMI, mais récupèrent le son pour le sortir en optique ou jack par exemple.

 

(En plus de devoir jongler un peu plus)

 

Donc il faudrait que je branche le PC sur un petit boitier qui envoie l'image à la TV et le son au boitier du casque, tout en étant détecté par le PC comme un récepteur 7.1 ... une idée ? :whistle:

 


Edit: C'est con, parce que la solution 2 était presque parfaite, et la moins chiante. Je ne comprends pas pourquoi elle est détectée par le PC comme étant du 2.0. Le problème vient du PC ? De la TV ? De l'OS de la TV (Android TV) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Blackyell le 11-11-2017 à 17:11:21
n°2118343
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 25-11-2017 à 17:44:21  profilanswer
 

Blackyell a écrit :

Hello, j'ai une question câblage HDMI.
 
J'ai acheté un casque Sony MDR-HW700DS. Avec, il y a un petit boitier qui permet de récupérer le son "brut", le transformer, et l'envoyer au casque pour avoir un effet surround (ce qui fonctionne plutôt pas mal).
 
Je souhaiterais pouvoir profiter de ces effets soit lorsque je joue sur le PC, soit lorsque je regarde la TV.
 
1> Si je fais ce branchement :
 
PC => Boitier <=> TV
 
+ Si je regarde la TV, le son 7.1 est bien envoyé au boitier
+ Si je joue, le PC envoie bien le son 7.1 au boitier MAIS l'image est en 4K@30Hz ce qui est extrêmement désagréable, et je perds le HDR
 
2> Si je fais ce branchement
 
PC => TV <=> Boitier
 
+ Si je regarde la TV, le son 7.1 est bien envoyé au boitier
+ Si je joue, le PC envoie bien l'image 4K@60+HDR à la TV qui renvoie le son via ARC au boitier MAIS le PC détecte la TV comme périphérique stéréo, donc je perds le 7.1
 
Du coup je me dit qu'il me faudrait un "doubleur" HDMI et faire ce branchement :
 
 


PC ---> Doubleur -----(HDMI 1)--> Boitier
          v                         ^
          |                     (HDMI Out)
          |                         |
          |                         |
          |                         |
          |                         |
          |                    (HDMI 2 ARC)
          |                         v
          ->-----------(HDMI 1)---> TV


 
Par contre il me faut un "doubleur", que j'ai du mal à trouver. Je trouve des boitiers qui permettent de brancher 2 périphériques sur 1 HDMI, et de switcher entre les deux, ce qui n'est pas ce dont j'ai besoin. Et je trouve des "audio extractor", qui n'ont qu'une entrée et une sortie HDMI, mais récupèrent le son pour le sortir en optique ou jack par exemple.
 
(En plus de devoir jongler un peu plus)
 
Donc il faudrait que je branche le PC sur un petit boitier qui envoie l'image à la TV et le son au boitier du casque, tout en étant détecté par le PC comme un récepteur 7.1 ... une idée ? :whistle:
 
 
Edit: C'est con, parce que la solution 2 était presque parfaite, et la moins chiante. Je ne comprends pas pourquoi elle est détectée par le PC comme étant du 2.0. Le problème vient du PC ? De la TV ? De l'OS de la TV (Android TV) ?


Il te faut un splitter hdmi :)


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°2260586
cartemere
Posté le 23-11-2020 à 23:12:07  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
je lance une bouteille à la mer, n'y connaissant rien en cablage audio.
j'ai lu la FP, mais j'avoue que j'ai toujours un doute sur mon cas.
 
Problème :
dans ma voiture, je n'ai presque pas de son sur la portière avant passager.
 
Contexte :
- c'est une VW Golf 5 Carat
- 3 voix dans la portière (1 tweeter coté rétro, 1 medium au centre, et 1 bass sur le bas de la portière)
- je n'ai pas d'ampli dédié : les HP sont directement alimentés par l'autoradio.
- mon souci ne vient pas de l'autoradio, j'ai pu tester avec un autre autoradio, j'ai exactement le même symptome.
- le son est complètement étouffé, distant, et ne laisse passer presque que les basses fréquences (sous les 200Hz)
 
j'ai démonté la garniture de la portière, démonté l'autoradio, et mesuré l'impédance avec un multimètre : j'ai visiblement une résistance de 1 Ohm sur le cablage entre la sortie de l'autoradio Front/Right, et le connecteur du haut parleur
> c'est normal d'avoir une telle impédance ? c'est attendu ?
 
chaque HP a l'air d'avoir une résistance de 4 Ohm.
> c'est normal aussi ?
 
merci d'avance :D
 
EDIT : c'est fixé
Olivier de chez Carglass a fait de la merde quand il a remplacé ma vitre passager (cassée par effraction), et a mal raccordé les prises des HP (et laissé les HP pendouiller sur leurs prises).
en refaisant les connectiques des HP un à un, ça refonctionne maintenant correctement :jap:


Message édité par cartemere le 24-11-2020 à 09:21:56
n°2275802
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2021 à 06:12:53  answer
 

Cherche repreneur(e) topic CABASSE, faire offre à la modération (ou directement dans le sujet), urgent [:bierman]

n°2332353
xalapa
Posté le 04-04-2023 à 19:52:58  profilanswer
 

Petit up !
 
Dites les jeunes, après m'être trainé depuis plus de 10 ans avec une chaine de merde, je viens de m'offrir un combo ROTEL A11 / CD11 avec enceintes TRIANGLE BR02, mais comme je suis un petit malin, j'ai oublié de commander des câbles RCA (que je pensais naïvement fournis ^_^).
 
Sans relancer une flamewar sur les câbles, est-ce que ce genre de matos peut faire le job (https://www.ldlc.com/fiche/PB00137363.html) ou est-ce qu'il faut quand même taper sur qq chose de plus quali ? (sans aller jusqu'aux câbles à 800euros dorés à l'or fin merci  :o )
 
;-)
 


---------------
"Il ne faut jamais oublier que les révolutions commençent avec les romantiques, sont poursuivies par des imbéciles pour finalement profiter aux salauds". Alexandre Iakovlev
n°2332359
Borabora
Dilettante
Posté le 04-04-2023 à 21:04:34  profilanswer
 

Oui, ça ira, même un câble RCA spaghetti (les traditionnels câbles rouge et blanc) à 4 € irait.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2332368
xalapa
Posté le 04-04-2023 à 22:00:43  profilanswer
 

Merki ;-)


---------------
"Il ne faut jamais oublier que les révolutions commençent avec les romantiques, sont poursuivies par des imbéciles pour finalement profiter aux salauds". Alexandre Iakovlev
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
néophyte home cinemaHifi : du moderne ou du vintage ?
Matos pour de la HiFi (sur casque)...Musique & Radio : Liaison Wifi PC / Chaîne Hifi...
Videoprojecteur BenQ MP610 pour install Home Cinema ?Cables rca Pour home cinema
>> Votre Install Sono/HiFi 
Plus de sujets relatifs à : Le câblage en HiFi & en Home-Cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR