Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  HELP quelles Enceintes HI-FI choisir ????? SOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP quelles Enceintes HI-FI choisir ????? SOS

n°1208517
supernoam
Posté le 18-02-2007 à 15:30:48  profilanswer
 

Bonjour à tous les amateurs de musique et aux passionés de matériels Hi-Fi !  
 
J'ai récemment acheté un nouvel Ampli et un nouveau lecteur CD : DENON PMA-700 AE ( pour l'ampli ) et DCD- 700 AE ( pour le lecteur)  
 
Mais il me manque l'essentiel : à savoir une Belle pairre d'enceintes pour accompagner mon installation !  Mais que choisir dans cette jungle  ?
 
Quelques infos qui pourrait vous être utile :
 
- j'écoute toutes sortes de musique,mais une préférence marquée pour le rock : PLacebo, Coldplay, Muse, Nada Surf etc... pour ne citez que les plus   connus.  J'écoute aussi pas mal de chanson à texte un peu plus calme ( Da Sivla, Cali, Mickey 3d, etc...)  et parfois du jazz.
 
- Je suis prêt à mettre jusqu'à 600 euros pour la paires d'enceintes....
 
- La pièce où est monintallation fait à peu près 2-25 m2 !
 
Voilà que dire d'autres, ah oui.... j'ai vu 2 modèles qui semblent bien , qu'en pensez-vous ? est-ce adapté mon ampli et à mes goûts musicaux ? : B & W CM-1 ou FOCAL Chorus 806 ou 807 V ??
 
Merci d'avance, non UN ENORME merci aux plus initiés d'entre vous qui pourront peut-être m'aider :)
 
See YOu
 
Seb from G.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 15:30:48  profilanswer
 

n°1210276
petrebang
Posté le 22-02-2007 à 11:46:08  profilanswer
 

Tu cherches uniquement des biblios ?  
 
Ce que j'ai pu remarquer lors de mes différentes écoutes, c'est que des biblio donneront généralement plus de spatialisation au son. Les colonnes descendront plus, ce qui donnera plus de "corps" de puissance, de présence à de la guitare saturée par exemple, vu que tu aimes bien le rock.
 
Il faut savoir que chaque enceinte donne une signature au son qu'elle produit, aucune n'est réellement neutre. Il faut donc que tu ailles écumer les magasins audio (évite la fnac ou autre boulanger où tu auras rarement de bonnes conditions d'écoute).
 
Pour ma part et dans ta gamme de prix, je te conseillerai ces colonnes que j'avais retenues :  
 
- Q acoustics 1030 ou 1050
- Monitor audio RS5 ou RS6 (plus chères qd meme!)
- Highland Audio Oran 4305 (discrètes et en promo dans les 800e)
 
Pour info j'ai finalement craquer sur les MA RS6 (ca arrive très souvent : on se fixe un prix et finalement on l'explose...). Ces enceintes me foutent une grosse claque à chaque fois que je les écoute, mangez en !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  HELP quelles Enceintes HI-FI choisir ????? SOS

 

Sujets relatifs
Recherche enceintes pour Home Cinema pas cherchoisir enceinte empli pour hifi et vidéo
quelles enceintes pour un ampli marantz vintage?HITACHI 16/9e CRT YUV mais sans la prise rouge - Help
Connecter mon Caisson Jamo Sub 250 à mon ampli Yamaha RX-V557... Help!cherche infos sur matos vintage Denon SA3970 + enceintes
Enceintes 2.0 ou 2.1Que choisir, Yamaha ou Pioneer?
Quelles enceintes avec un petit NAD C320BEE ?Quelles enceintes pour un son de "qualité"
Plus de sujets relatifs à : HELP quelles Enceintes HI-FI choisir ????? SOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR