Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  grésillement son branchement complex [micro>compresseur>carte son>cam]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

grésillement son branchement complex [micro>compresseur>carte son>cam]

n°2077092
rostropovi​tch
Posté le 06-02-2017 à 20:40:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un petit problème sur un branchement un peu complexe : j'ai un rode nt1 branché sur un compresseur dbx 286s, lui même relié à une carte son ur12 steinberg que j'ai tenté de relier à la prise micro de ma caméra sony fdrX33.
le tout fonctionne sauf qu'il y a un grésillement constant que je n'ai pas réussi à enlever. même en essayant toutes les configurations du potentiomètre sur le compresseur. Le problème ne semble pas venir de lui car j'ai tenté en branchant sans le compresseur(micro>carte son>caméra) et le son grésille toujours.
le câble qui relie la carte son à la caméra n'est pas de très bonne qualité (câble chinois à 2 €), ça pourrait être ça ? ce ne sont pas les interférences électromagnétiques car j'ai essayé en isolant chaque élément...
le câble est branché sur la sortie stéréo (rouge et blanche) de la carte son et arrive en mini jack sur la caméra (c'est peut-être pas optimal).
 
Merci à vous pas avance si vous avez une solution  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rostropovitch le 06-02-2017 à 20:41:12
mood
Publicité
Posté le 06-02-2017 à 20:40:54  profilanswer
 

n°2077186
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-02-2017 à 14:08:17  profilanswer
 

rostropovitch a écrit :


le câble est branché sur la sortie stéréo (rouge et blanche) de la carte son et arrive en mini jack sur la caméra (c'est peut-être pas optimal).


 
Ton problème vient de la, tu envoi un signal ligne sur une entrée micro, ca ne peut pas fonctionner correctement (pas le même niveau, ni la même impédance).  
 
Sut ton caméscope, il s'agit d'une entrée prévu pour relier directement un micro (sans pré-amp).  
 
Si ton caméscope n'a pas d'entrée ligne, il faut enregistrer avec l'ordi, et réunir le son et l'image avec un logiciel de montage.  ;)
 
PS : je pense que tu pourrait peut-être sortir directement du compresseur vers le caméscope, mais je ne suis pas sur..., il faut tester si le DBX peut sortir au niveau micro (et non au niveau ligne/LINE).


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-02-2017 à 14:45:39
n°2077221
rostropovi​tch
Posté le 07-02-2017 à 18:02:25  profilanswer
 

[quotemsg=2077186,2,812945]
ah super merci beaucoup pour ta réponse. Je voulais faire cette configuration pour justement éviter la synchronisation image/voix avec l'ordinateur pour gagner du temps ^^
j'ai essayé directement en sortie compresseur, mais c'est pire que tout  :cry:  malheureusement il n'y a pas d'entrée de ligne sur ma caméra,  
 
du coup c'est possible de modifier le niveau et l'impédance avec un énième module que je viendrais greffer  :sol:  ?  
 
Merci encore pour ton aide

n°2077228
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-02-2017 à 18:37:46  profilanswer
 

rostropovitch a écrit :


malheureusement il n'y a pas d'entrée de ligne sur ma caméra
 
du coup c'est possible de modifier le niveau et l'impédance avec un énième module que je viendrais greffer  :sol:  ?  


 
Et non malheureusement, tu n'échappera pas à l'étape de la synchro son et image sur l'ordi...  :sweat:  
 

rostropovitch a écrit :


j'ai essayé directement en sortie compresseur, mais c'est pire que tout  :cry:


 
Alors il sort au niveau ligne "line", donc pas de solutions...  
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-02-2017 à 18:39:01
n°2077300
rostropovi​tch
Posté le 07-02-2017 à 23:35:41  profilanswer
 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

n°2077826
rostropovi​tch
Posté le 10-02-2017 à 14:38:08  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Et non malheureusement, tu n'échappera pas à l'étape de la synchro son et image sur l'ordi...  :sweat:  
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Alors il sort au niveau ligne "line", donc pas de solutions...  
 
 ;)


 
je reviens après avoir fait quelques recherches.
 
en branchant sur la carte son (out rca) un [RCA/xlr] à ceci http://www.canford.fr/Products/20- [...] dB-200ohms puis de cet atténuateur en [XLR/jack] à la caméra ça pourraît marcher ?
 
Sachant que j'ai regardé pour un micro classique à brancher sur une caméra l'impédance est de 200ohms, en théorie ça peut marcher, après c'est vraiment du câblage dont je ne suis pas sûr du résultat...  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rostropovitch le 10-02-2017 à 15:59:38
n°2078057
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-02-2017 à 20:03:58  profilanswer
 

rostropovitch a écrit :


en branchant sur la carte son (out rca) un [RCA/xlr] à ceci http://www.canford.fr/Products/20- [...] dB-200ohms puis de cet atténuateur en [XLR/jack] à la caméra ça pourraît marcher ?


 
Je n'ai jamais testé, mais en théorie oui, ça peut fonctionner...  ;)  
 

Citation :

NOTE: Le type 60 dB 600 ohms permet de dériver une ligne niveau ‘micro’ à partir d’un signal de niveau ‘ligne’; cependant, l’impédance sera choisie en fonction de celle de la source.


 

rostropovitch a écrit :


après c'est vraiment du câblage dont je ne suis pas sûr du résultat...  :jap:


 
Perso, j'essaierai de sortir du dBX en mono > ce convertisseur niveau micro > pour aller directement dans la caméra, je ne vois pas l'utilité de la carte son Steinberg dans ce cas.  ;)
 
PS : je ne comprend pas trop le choix du micro Rode NT1a + dBX pour une caméra (prise de son intérieur, extérieur) ?
 
Par exemple, pour de la prise de son en extérieur (avec alimentation sur pile), je choisirait plutôt un micro de ce type, directement sur la caméra : https://www.thomann.de/fr/sennheiser_mke_600.htm
 
https://www.youtube.com/watch?v=sqU [...] u.be&t=458
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-02-2017 à 20:36:35
n°2078284
rostropovi​tch
Posté le 13-02-2017 à 00:12:59  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Je n'ai jamais testé, mais en théorie oui, ça peut fonctionner...  ;)  
 

Citation :

NOTE: Le type 60 dB 600 ohms permet de dériver une ligne niveau ‘micro’ à partir d’un signal de niveau ‘ligne’; cependant, l’impédance sera choisie en fonction de celle de la source.


 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Perso, j'essaierai de sortir du dBX en mono > ce convertisseur niveau micro > pour aller directement dans la caméra, je ne vois pas l'utilité de la carte son Steinberg dans ce cas.  ;)
 
PS : je ne comprend pas trop le choix du micro Rode NT1a + dBX pour une caméra (prise de son intérieur, extérieur) ?
 
Par exemple, pour de la prise de son en extérieur (avec alimentation sur pile), je choisirait plutôt un micro de ce type, directement sur la caméra : https://www.thomann.de/fr/sennheiser_mke_600.htm
 
https://www.youtube.com/watch?v=sqU [...] u.be&t=458
 
 ;)


 
ah super je vois le bout du tunnel :) j'ai déjà commandé le matériel adéquat (pas celui ci du coup) pour tester. j'en ai eu pour 10€ ^^
 
j'ai choisi ce micro car je fais des vidéos sur youtube, et la caméra est constamment à l'intérieur (j'ai une autre caméra pour l’extérieur) . Il me fallait donc un très bon micro car le son est la base d'une vidéo de qualité :)
 
Le DBX me sert pour éviter la saturation quand je m'exclame un peu fort et rehausser le son dès lors que je parle doucement.
 
je préfère sortir de la carte son vers la caméra comme ça mon micro est toujours branché au pc et permet de communiquer si besoin sur internet, de plus histoire d'avoir un second enregistrement au cas où il y a un problème. Voilà tout ^^  
 
c'est un atténuateur mono que j'ai commandé, mais après ça c'est pas très important je peux toujours modifier les pistes dans adobe au montage :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  grésillement son branchement complex [micro>compresseur>carte son>cam]

 

Sujets relatifs
Branchement SONY UBP-X800 et HT-NT5 pour lecture vidéo 4k via usbBranchement kit enceintes 2.1 sur TV avec Freebox V5
Gresillement sennheiser game zeroBrancher enceinte 2.0 pour pc sur une micro chaine
Avis installation carte son + conseil casqueRESOLU - Adaptateur micro XLR vers din
Denon AVR-X4000 branchement d'un casque Sennheiseraide au branchement hc onkyo HT R 518
Avis sur un DAC/Carte son externeQuelle carte son en PCI-E gaming et cinema+ Casque+Micro ?
Plus de sujets relatifs à : grésillement son branchement complex [micro>compresseur>carte son>cam]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR