Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sortie son façade qui grésille en fonction de l'activité du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie son façade qui grésille en fonction de l'activité du PC

n°1810294
Damze
Posté le 05-10-2012 à 15:58:33  profilanswer
 

Salut à tous,

 

J'ai un problème avec la sortie son qui est situé en façade de ma tour PC. Au début je branchais mes écouteurs Apple dessus et un grésillement se faisait entendre. Vu la finesse de la fiche Jack je mettais ça sur le dos de la fiche qui devait être mal enfoncé et qui commence à devenir vieille.

 

Cependant j'ai fais l'acquisition d'un casque audio, et en branchant le casque dessus, même soucis ! Alors que je n'ai aucun soucis avec mes enceintes audio

 

J'ai également remarqué que le grésillement change en fonction de l'activité du PC, on l'entend beaucoup + lorsque le DD et le CPU travaillent... Perturbation électromagnétiques ? Comment y remédier ?

 

Merci d'avance,

 

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 05-10-2012 à 15:59:27
mood
Publicité
Posté le 05-10-2012 à 15:58:33  profilanswer
 

n°1810296
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-10-2012 à 16:02:10  profilanswer
 

Damze a écrit :

Salut à tous,  
 
J'ai un problème avec la sortie son qui est situé en façade de ma tour PC. Au début je branchais mes écouteurs Apple dessus et un grésillement se faisait entendre. Vu la finesse de la fiche Jack je mettais ça sur le dos de la fiche qui devait être mal enfoncé et qui commence à devenir vieille.
 
Cependant j'ai fais l'acquisition d'un casque audio, et en branchant le casque dessus, même soucis !  
 
J'ai également remarqué que le grésillement change en fonction de l'activité du PC, on l'entend beaucoup + lorsque le DD et le CPU travaillent... Perturbation électromagnétiques ? Comment y remédier ?  
 
Merci d'avance,  
 


 
Salut,
 
Alors déjà les câbles qui relient ces jack à la carte son (ou carte mère), sont généralement tout pourris et non blindés, rien d’étonnant que ça capte les parasites...
 
La première solution serait donc déjà de remplacer ces câbles par des vrais câbles coaxial blindés (mais ça ne se vends pas, faut les souder soit même).
 
Ensuite, ça dépend aussi de ta carte son, souvent les cartes son sont très médiocres, quand elle sont intégrés à la carte mère et chopent les parasites informatique (à vérifier en branchant ton casque sur la sortie jack arrière de la tour).
 
Et enfin, ça peut aussi provenir d'une mauvaise alimentation (souvent chinoise, pas cher).
 
La meilleur solution, reste d'utilisé une carte son externe USB (de bonne qualité)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Exemple :  
 
http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 77120.html
 
http://www.homestudio.fr/prodipe-s [...] audio.html
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-10-2012 à 16:18:03
n°1810301
Damze
Posté le 05-10-2012 à 16:35:43  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide.  
Déjà pour l'alim c'est une corsair de bonne qualité alors ça ne peut venir de là (peu de chances).
J'ai tester les connexions, rien d'anormal, j'ai modifier la disposition des fils ça ne change rien non plus.
Aucun problème en branchant le casque sur la façade arrière. Je n'arrive pas à voir d'où cela peut provenir.

n°1810306
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-10-2012 à 17:02:59  profilanswer
 

Damze a écrit :


Aucun problème en branchant le casque sur la façade arrière. Je n'arrive pas à voir d'où cela peut provenir.


 
Dans ce cas, refaire le câblage de la façade avant avec du vrai câble, ça ne peut venir que de la...  
 
C'est à dire, remplacer les câbles qui alimentent le jack avant de la tour, avec du câble coaxial blindé :  
 
http://uploads.siteduzero.com/files/258001_259000/258382.gif
 
Tu peut récupérer le câble d'une rallonge RCA par exemple, et refaire les soudures dans la tour, pour remplacer le câble d'origine non blindé (et non coaxial) :  
 
http://www.transistek.com/photos_produits/1/cable_rca_male_vers_rca_male_haute_qualite_doubl-hqss3542_1_5.jpg
 
Mais il te faudra un fer à souder, et savoir l'utiliser...  [:cosmoschtroumpf]
 
Tu pourrait prendre en photo les câbles qui alimentent le jack avant ?
 
Car la plupart du temps, c'est des câbles comme ça :  
 
http://www.jackypc.com/articles/166/36.jpg
 
Et ces câbles la, ne sont pas coaxial (pas conçues pour transmettre un signal audio analogique), et donc chopent tout les parasites.


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-10-2012 à 17:15:24
n°1810458
Damze
Posté le 06-10-2012 à 16:31:42  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Je sais faire de la soudure quand même =P  
C'est bien ce genre de câbles qui est branché à la prise avant.
N'y aurait-il pas un moyen de mettre une ferrite ? (vu sur un autre site, enfin je dit peut être une connerie) ?

n°1810468
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-10-2012 à 17:52:03  profilanswer
 

Damze a écrit :


N'y aurait-il pas un moyen de mettre une ferrite ? (vu sur un autre site, enfin je dit peut être une connerie) ?


 
Tu peut toujours essayer, mais j'y crois moyen...  [:cosmoschtroumpf]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sortie son façade qui grésille en fonction de l'activité du PC

 

Sujets relatifs
Réflexion sur connectique PC / HC en vue d'un achatenceintes Hifi sur PC, montage sans s'encombrer et pas cher?
Quelles cartes son pour PC gamer et PCHC?Pas de sortie de son entre Pc et Amplie
Freebox et écran PCEnregistrer Skype (ou équivalent) sur mon PC
Perte du son sur PC (sous XP)Problème son film relié du PC à la TV
Son du PC vers ampli stéréo en sans fil ou ethernet 
Plus de sujets relatifs à : Sortie son façade qui grésille en fonction de l'activité du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR