Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Grandin 20LC107 à 250€ Conforama : Attention !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grandin 20LC107 à 250€ Conforama : Attention !

n°1266447
herch
Posté le 18-07-2007 à 01:29:24  profilanswer
 

Bien décidé à m'acheter une petite TV à tube d'entrée de gamme, je me suis laissé tenter (vous savez ce que c'est ..) par une TV LCD Grandin 20LC107 vendue par Conforama. Il faut dire que dans le magasin , éclairée par les néons, j'ai trouvé l'image jolie, le design sympa et le prix attractif.  250 € pour un lcd 51 cm ...  :love:  
 
Arrivé à la maison, première surprise... Le son est à la hauteur des plus mauvaises enceintes PC. ( Vous voyez le genre de moniteur sans marque  à 10€). Pas de basse, sons vraiment laids( en particulier pour la musique) et réglage pas très efficace, preset, equalizer, tout y passe et  c'est toujours aussi mauvais. C'est à se demander si quelque chose n'a pas claqué.  Reste que l'image fait encore illusion. Illusion qui ne durera que quelques heures... A la première baisse de luminosité dans la piece, apparaissent deux halo lumineux très prononcés en haut et bas de l'écran. Bien sûr, plus la lumière baisse, plus ça se voit.  Dans le noir complet et avec un film en scope  on ne voit plus que cela. :cry: Je tente de regler la luminosité , le contraste en vain...  
 
Le lendemain, je me rapporte la Grandin à Confo..  
Le vendeur ne semble pas très surpris et commence par me dire que c'est le problème de tous les LCD et que ce n'est pas consideré comme un défaut. Direction le responsable du magasin qui lui m'annonce clairement : ah bah que voulez vous à ce prix là c'est une achat risqué.   :heink:  Je dois insister pour qu'on se décide à m'envoyer au service après vente. Là, c'est encore plus fort, le LCD leur claque entre les doigts et ne s'allume plus !!!  :ouch:  
 
Bref, remboursement immédiat ... Bye bye le grandin :hello:  
 
J'ai fait deux achats Grandin dans ma petite vie , le premier ( un lecteur divx) a rendu l'ame en 6 mois, le second ( cette belle tv lcd) 1 jour. Je vais faire en sorte de ne pas retenter ma chance.  :D  
 
Enfin, vous tombez sur cet écran, vous voilà prévenu. Demandez de tester l'image avec un film en scope et un éclairage réduit ( pas facile en magasin) et testez aussi le son.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 01:29:24  profilanswer
 

n°1266523
Jackkk
tout simplement
Posté le 18-07-2007 à 10:58:28  profilanswer
 

LOL, effectivement, un achat à éviter  :D


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1266636
Delphi7
Posté le 18-07-2007 à 14:54:30  profilanswer
 

herch a écrit :

Bien décidé à m'acheter une petite TV à tube


Un tube à cristaux liquides ?  :ange:  
 

herch a écrit :

TV LCD Grandin 20LC107 vendue par Conforama
250 € pour un lcd 51 cm


Grandin, Conforama, 250 €...
Le reste était prévisible, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Delphi7 le 18-07-2007 à 15:15:18
n°1266639
herch
Posté le 18-07-2007 à 15:04:04  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :


Un tube à cristaux liquides ?  :ange:  


 
 :lol: Non non un tube Plasma ...  
Plus sérieusement, j'étais partant pour m'acheter une cathodique 55cm à 150-200€...  
 

Delphi7 a écrit :


250 € pour un lcd 51 cm  
Grandin, Conforama, 250 €...
Le reste était prévisible, non ?


 
Aujourd'hui à Carrefour , y'a une Polaroid LCD  48cm 16/9 HD ready Contraste 850:1 et luminosité 300cd/m2
le tout à 279€ ... Je sens que ça va être la même galère. Vous en pensez quoi ?  

n°1266675
Nico-Rep
Posté le 18-07-2007 à 16:01:30  profilanswer
 

Juge l'image par toi-même...
 
Demande à ce que les chaînes TNT soient affichées ou hertziennes à défaut (surtout si tu ne captes pas la TNT). N'hésite pas à faire des réglages, à baisser le son des TV à proximité pour décider.
 
Même si le prix paraît trop beau pour être vrai, tu peux parfois tomber sur une exception ;)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1266698
charlie 13
Posté le 18-07-2007 à 17:05:29  profilanswer
 

Grandin, c'est une marque française qui n'existe plus, le nom commercial a été racheté ( par conforama ?) pour vendre tout et n'importe quoi.
C'est sans doute du très bas de gamme chinois, on ne peut pas en attendre grand chose.
(Pour mémoire, l'industriel Grandin était le père du chanteur "yéyé" Franck Alamo.)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Grandin 20LC107 à 250€ Conforama : Attention !

 

Sujets relatifs
conseil pour l'achat d'une minie chaine budget 250 € ?Question grandin DVX-250 et branchement 5.1!
Packard Bell 250 go et TNTcamescope mini dv pour 250 euros ? (urgent)
Graveur de DVD Grandin DVR 250entre 150 & 250 euros, quel lecteur DVD
conseil achat lcd 38 cm chez conforama en ce momentQuel lecteur DVD de nos jour pour environ 250 300€?
Connecter mon Caisson Jamo Sub 250 à mon ampli Yamaha RX-V557... Help! 
Plus de sujets relatifs à : Grandin 20LC107 à 250€ Conforama : Attention !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR