Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

Google Chromecast

n°1937328
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 19-09-2014 à 22:21:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai essayé en la laissant sur la prise secteur est c'est la meme chose, c'est chaud qd on touche..
 
du coups, je me demande si c'est normal.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2014 à 22:21:16  profilanswer
 

n°1937338
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 20-09-2014 à 06:03:27  profilanswer
 

sammo a écrit :

j'ai essayé en la laissant sur la prise secteur est c'est la meme chose, c'est chaud qd on touche..

 

du coups, je me demande si c'est normal.


Pour ce qui est de l'alimentation par le port usb de la TV en veille,  cela dépend des marques et modèles de TV. Sur certaines c'est même paramétrable.

 

Pour ce sur est de la température du chromecast il est tout à fait normal qu'il soit chaud. Mais tout dépend de la température,  chaud oui,  brûlant non.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1937361
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 20-09-2014 à 12:01:28  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


Pour ce qui est de l'alimentation par le port usb de la TV en veille,  cela dépend des marques et modèles de TV. Sur certaines c'est même paramétrable.  
 
Pour ce sur est de la température du chromecast il est tout à fait normal qu'il soit chaud. Mais tout dépend de la température,  chaud oui,  brûlant non.  


Merci de ton aide,  
TV éteinte, il est chaud, donc normal ?..

n°1937376
hawkins
Posté le 20-09-2014 à 14:12:46  profilanswer
 

Bah c'est comme un wd live, il est éteins sans vraiment l'être à 100%. Y a de moins en moins de device qui prennent vraiment aucun courant. J'ai deux TV dont, une quand on appuie sur power, elle est en effet bien éteinte à fond (tu peux pas la réveiller via la télécommande), l'autre le seul moyen de l'éteindre totalement c'est d'enlever la prise...


Message édité par hawkins le 20-09-2014 à 14:13:26

---------------
Men are brave
n°1937377
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 20-09-2014 à 14:19:53  profilanswer
 

sammo a écrit :


Merci de ton aide,  
TV éteinte, il est chaud, donc normal ?..


Normal, oui et non.
Il y a 2 possibilités (les plus probables tout du moins) :
 
Chromecast alimenté par prise murale.
Dans ce cas, oui il est chaud en permanence car toujours alimenté.
Seule solution, le mettre sur une prise télécommander pour pouvoir couper l'alimentation lorsque tu ne l'utilises pas. A moins que Google développe pour une future MAJ un mode veille pour le Chromecast (mais j'en doute).
 
Chromecast alimenté par la TV
Et la il y a encore plusieurs possibilités :
1 - l'USB de ta TV est alimenté en veille et dans ce cas oui, TV en veille le Chromecast sera chaud  
2 - l'USB de ta TV est coupé en veille et le Chromecast est froid lorsque la tv est en veille
3 - ta TV te permet de paramétrer cela et c'est à toi de voir !
 
Ma TV alimente l'USB quand elle est en veille donc mon Chromecast est toujours chaud (49° mesuré a l'instant).
L’inconvénient : ca consomme en permanence (je pense même (mais je n'ai pas mesuré) que sa conso est stable qu'il streame ou pas.
Avantage : si je lance une vidéo sur le Chromecast TV en veille, celle ci s'allume automatiquement (= le chromecast démarre la TV sur la bonne entrée).


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1937453
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 21-09-2014 à 07:46:47  profilanswer
 

Merci à tous de vos éclaircissements !

n°1937525
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 21-09-2014 à 15:00:07  profilanswer
 

Dites, il n'y a pas une offre découverte Google Music de 90 jours offertes avec l'achat d'une chromecast ?
 
Je ne vois pas comment on l'active  :??:


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°1937608
Ryoh
Posté le 21-09-2014 à 20:49:23  profilanswer
 

le chromecast qui chauffe... ça me fait penser que j'ai jeté le ticket de caisse... garantie mort [:manulelutin]

n°1937625
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 21-09-2014 à 22:27:00  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

le chromecast qui chauffe... ça me fait penser que j'ai jeté le ticket de caisse... garantie mort [:manulelutin]


 
 
J'ai fais la meme :o  :bounce:

n°1937635
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 22-09-2014 à 03:42:17  profilanswer
 

Ça dépend d'où vous l'avez acheté.
Si c'est dans un magasin physique avec carte de fidélité,  le  magasin aura conservé une trace de votre achat.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 03:42:17  profilanswer
 

n°1937703
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 22-09-2014 à 17:43:48  profilanswer
 

Dites, j'ai ça sur la boîte de mon chromecast à côté du numéro de série, c'est le hasard ?
http://reho.st/preview/self/2b5f3d07a265b8d3efa615222547955f3d961c78.jpg
:D

 

Edit : ah ben non c'est le modèle et c'est volontaire apparemment, je me disais aussi !

Message cité 1 fois
Message édité par zoidberg le 22-09-2014 à 17:46:14
n°1937751
Ryoh
Posté le 22-09-2014 à 22:42:02  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

Ça dépend d'où vous l'avez acheté.
Si c'est dans un magasin physique avec carte de fidélité, le magasin aura conservé une trace de votre achat.


A la fnac j'ai donné ma carte de fidélité,  ca devrait rouler alors :)

n°1937828
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 13:19:47  answer
 

Ryoh a écrit :

le chromecast qui chauffe... ça me fait penser que j'ai jeté le ticket de caisse... garantie mort [:manulelutin]


 
J'ai fait la même.
 
Seule solution quand j'ai dû le changer: j'en ai acheté un autre (que j'ai offert), et j'ai utilisé ce ticket pour faire changer le 1er...  :o

n°1937837
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 23-09-2014 à 13:58:14  profilanswer
 

Salut,
 
 
Je viens d'acheter une Chromecat et, j'ai voulu faire le test de lire des videos depuis mon NAS. Après plusieurs essais d'applications, je me suis arrêté sur LocalCast qui sait parfaitement le faire. Seulement, pour certains formats de fichiers, soit la video ne passe pas, soit je n'ai pas de son :/
 
Y'a une technique pour améliorer la compatibilité de la bête ou il faut attendre une hypothétique future prise en charge ?


Message édité par SplitForm le 23-09-2014 à 13:58:42
n°1937838
david42fr
Posté le 23-09-2014 à 14:03:20  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un peu parcouru le forum mais n'ai rien trouvé comme réponse probante!
 
Je cherche à la base une box TV qui remplissait les conditions suivantes:
 
- possibilité d'avoir SFR TV en MyCanal fonctionnels dessus
- ethernet et wifi
- éventuellement pouvoir brancher un disque dur externe
- DNLA
- naviguer sur internet et avoir accès à des streams via site internet
- idéalement trouvable en France!
 
J'hésitais entre 2 solutions: une box ou un cable permettant de relier une tablette à une TV (j'ai une tablet noname et une tab3 10.1), mais tant qu'à dépenser 40€ (prix du cable samsung), je me dis autant mettre un petit peu plus et avoir quelque chose de plus puissant.
 
Mais est ce que finalement chromecast ne serait pas suffisant pour l'usage principal: SFRTV et MyCanal?
 
Merci de vos réponses (ou de m'aiguiller au bon endroit du forum!)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1937844
shusters95
Bon Chance
Posté le 23-09-2014 à 14:14:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je fais actuellement une étude concernant cest technologie de transmission audio et vidéo pour ma société, j'ai fouillé sur le net, et voila ce que j'en déduit concernant ces derniers :  
 
A mon sens mais c’est discutable : Chromecast trop lié a Google chrome les données transit via du web, WIDI lié a Intel only donc si pas proc Intel c’est dead et miracast plus polyvalent/ répandu


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1937845
Ryoh
Posté le 23-09-2014 à 14:17:57  profilanswer
 

salut
y'a moyen de caster une page web, et voir le curseur de l'écran sur la TV?

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 23-09-2014 à 14:18:18
n°1937864
mounet02
Posté le 23-09-2014 à 16:13:43  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

salut
y'a moyen de caster une page web, et voir le curseur de l'écran sur la TV?


 
Oui.

n°1937866
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 23-09-2014 à 16:59:16  profilanswer
 

zoidberg a écrit :

Dites, j'ai ça sur la boîte de mon chromecast à côté du numéro de série, c'est le hasard ?  
http://reho.st/preview/self/2b5f3d [...] 961c78.jpg
:D
 
Edit : ah ben non c'est le modèle et c'est volontaire apparemment, je me disais aussi !


 
 :??:


---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°1937902
Ryoh
Posté le 23-09-2014 à 21:01:46  profilanswer
 


Vas y comment ?

n°1937906
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 23-09-2014 à 21:35:10  profilanswer
 


C'est une référence à un récit de sf de Douglas Adams, hitchhicker guide to the Galaxy (soit h2g2), et le nombre 42 vient aussi de cette histoire, recherche 42 sur Google tu comprendras.

n°1937950
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 24-09-2014 à 09:48:47  profilanswer
 

zoidberg a écrit :


C'est une référence à un récit de sf de Douglas Adams, hitchhicker guide to the Galaxy (soit h2g2), et le nombre 42 vient aussi de cette histoire, recherche 42 sur Google tu comprendras.


 
En effet, apres t'avoir répondu j'ai googlé!
Je comprends mieux.  :jap:


---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°1937979
Ryoh
Posté le 24-09-2014 à 12:29:05  profilanswer
 


j'ai trouvé. via une extension ,merci de ta réponse. :jap:

n°1937982
Ryoh
Posté le 24-09-2014 à 13:06:08  profilanswer
 

Salut
 
sait on combien de clés chromecast se sont vendus en France ?

n°1937986
david42fr
Posté le 24-09-2014 à 13:35:06  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai un peu parcouru le forum mais n'ai rien trouvé comme réponse probante!
 
Je cherche à la base une box TV qui remplissait les conditions suivantes:
 
- possibilité d'avoir SFR TV en MyCanal fonctionnels dessus
- ethernet et wifi
- éventuellement pouvoir brancher un disque dur externe
- DNLA
- naviguer sur internet et avoir accès à des streams via site internet
- idéalement trouvable en France!
 
J'hésitais entre 2 solutions: une box ou un cable permettant de relier une tablette à une TV (j'ai une tablet noname et une tab3 10.1), mais tant qu'à dépenser 40€ (prix du cable samsung), je me dis autant mettre un petit peu plus et avoir quelque chose de plus puissant.
 
Mais est ce que finalement chromecast ne serait pas suffisant pour l'usage principal: SFRTV et MyCanal?
 
Merci de vos réponses (ou de m'aiguiller au bon endroit du forum!)


Petit up de ma question, elle ne vous inspire pas? ou j'ai une utilisation trop atypique? ;)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1938214
tiburs1
Posté le 26-09-2014 à 10:17:21  profilanswer
 

Bonjour, Chromecast peut il s'utilsier sans tablette ni smartphone ?Autrement dit peut il donner à une TV non connectée les fonctionalités d'une TV connectée avec accès aux applis de type Youtube, Netflix etc...encore une fois sans l'intermedaire d'autres appareils pour caster leur contenus ou propres applis.

n°1938219
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-09-2014 à 10:34:31  profilanswer
 

non puisque c'est le principe du chromecast

n°1938224
tiburs1
Posté le 26-09-2014 à 10:52:50  profilanswer
 

Merci,  et les clefs Android qu'on peut troiuver au même prix le fairait?

n°1938227
david42fr
Posté le 26-09-2014 à 11:32:01  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :

Bonjour, Chromecast peut il s'utilsier sans tablette ni smartphone ?Autrement dit peut il donner à une TV non connectée les fonctionalités d'une TV connectée avec accès aux applis de type Youtube, Netflix etc...encore une fois sans l'intermedaire d'autres appareils pour caster leur contenus ou propres applis.


 

Corran Horn a écrit :

non puisque c'est le principe du chromecast


 
Il me semblait que ça fonctionnait depuis un portable avec Chrome et un plugin?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1938230
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-09-2014 à 11:52:35  profilanswer
 

david42fr a écrit :

 

Il me semblait que ça fonctionnait depuis un portable avec Chrome et un plugin?


oui mais le pc portable est un intermédiaire :D

n°1938249
david42fr
Posté le 26-09-2014 à 14:21:04  profilanswer
 

Ah, il voulait utiliser la clé comme seule source sans rien qui envoie dessus? j'avais mal compris la demande alors !


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1938264
tiburs1
Posté le 26-09-2014 à 15:58:53  profilanswer
 

Oui c'était l'idée, Chromecast ne corespond donc pas tout a fait a mon besoin donc.

n°1938270
Ghelds
Posté le 26-09-2014 à 16:30:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Léger HS mais bon comme je suis content je me sens obligé de partager le truc avec vous  :love:.
 
Voila, je n'ai pas assez de port HDMI sur le home cinéma pour relier tous mon matos, je me suis donc mis à la rechercher d'un switch HDMI et j'ai acheté celui ci.
 
J'ai branché comme cela :
 
-Port 1 Chromecast (relié au secteur)
-Port 2 Wii U
-Port 3 PS3
 
Lorsque j'affiche l'entrée HDMI sur mon HC, par défault le Port 1 (le Chromecast donc) s'affiche, si j'allume la Wii U le switch bascule automatiquement sur le port 2, si j'éteins la console il repasse automatiquement sur le port 1, même chose pour la PS3.
 
C'est vraiment nickel, j'avais hésité à prendre un model avec une télécommande mais finalement tout est automatique  :love:.
 
Bref très content de ce produit :jap:.  

n°1938307
sebastopol​67
Posté le 26-09-2014 à 18:14:49  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai un peu parcouru le forum mais n'ai rien trouvé comme réponse probante!
 
Je cherche à la base une box TV qui remplissait les conditions suivantes:
 
- possibilité d'avoir SFR TV en MyCanal fonctionnels dessus
- ethernet et wifi
- éventuellement pouvoir brancher un disque dur externe
- DNLA
- naviguer sur internet et avoir accès à des streams via site internet
- idéalement trouvable en France!
 
J'hésitais entre 2 solutions: une box ou un cable permettant de relier une tablette à une TV (j'ai une tablet noname et une tab3 10.1), mais tant qu'à dépenser 40€ (prix du cable samsung), je me dis autant mettre un petit peu plus et avoir quelque chose de plus puissant.
 
Mais est ce que finalement chromecast ne serait pas suffisant pour l'usage principal: SFRTV et MyCanal?
 
Merci de vos réponses (ou de m'aiguiller au bon endroit du forum!)


 
Salut,
 
Perso j'utilise une clé Android (MK808B, dual core donc) pour un usage à peu près équivalent à ce que tu demandes hormis l'ethernet. J'ai un DD branché en OTG et une appli qui me fait un petit FTP, pratique.
Ca marche pas mal mais ça nécessite du bidouillage pour être complètement convivial. Il existe des mini boitiers android qui intègrent l'ethernet et plus de ports USB ( un seul OTG sur les clés je crois, il faut donc un hub). Tu peux aussi les avoir en quad core.
L'avantage est que tu peux installer l'application Cheapcast qui émule très bien la chromecast.
 
Si tu pars sur un boitier le budget n'est pas le même que pour une Chromecast, d'autant plus si tu veux l'acheter en France ( ça doit tourner autour de 100€ ).
 
Globalement à mon avis, ça fait un truc plus complet et bien plus ouvert qu'un Chromecast mais au prix d'un peu de temps de mise au point pour l'adapter à ton usage.
 
topic MK808:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4377_1.htm
 
topic dongles Android en général:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7009_1.htm
 
pour les boitiers je n'ai rien trouvé sur HFR EDIT : le topic sur les dongles Android traite également des boitiers


Message édité par sebastopol67 le 26-09-2014 à 18:16:51
n°1938327
david42fr
Posté le 26-09-2014 à 20:55:02  profilanswer
 

Merci de ta réponse. En fait pour commencer, j'ai commandé une chromecast pour sa simplicité, et sa dispo en France!
 
Merci aussi pour le lien du topic sur les box et dongles.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1938372
sebastopol​67
Posté le 27-09-2014 à 03:50:23  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Merci de ta réponse. En fait pour commencer, j'ai commandé une chromecast pour sa simplicité, et sa dispo en France!
 
Merci aussi pour le lien du topic sur les box et dongles.


 
:jap:

n°1938500
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 28-09-2014 à 11:28:53  profilanswer
 

Ryoh a écrit :


j'ai trouvé. via une extension ,merci de ta réponse. :jap:


C'est quoi l'extension ?


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°1938509
david42fr
Posté le 28-09-2014 à 12:53:23  profilanswer
 

tommy february6 a écrit :

Chromecast à 29€ chez amazon :love:


 
Pour ceux qui ne l'ont pas encore... pas comme moi qui ai craqué jeudi.... :sweat:


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1938516
Jileo
Posté le 28-09-2014 à 13:57:02  profilanswer
 

Quel drame :/

n°1938521
Corran Hor​n
lol
Posté le 28-09-2014 à 15:53:10  profilanswer
 

Vous savez si c'est possible d'automatiser une action "chromecast" avec tasker ou une appli du genre ? L'idée serait de coupler ça avec un sticker NFC  [:canaille]

n°1938595
Shaad
Posté le 29-09-2014 à 10:59:28  profilanswer
 

Définitivement convaincu de l'intérêt de Netflix (US), je cherche maintenant le meilleur moyen d'en profiter au mieux (HD obligatoire) à coût modéré.
 
Netflix US testé depuis mon petit netbook sous Win8.1 branché sur ampli, c'est extra! Choix énorme, VO 5.1 et st anglais systématique. Tout en HD.
Mais devoir brancher mon netbook (que j'utilise tout le temps dans mon canapé) via HDM sur l'ampli, c'est pas hyper ergonomique.
 
Je teste en ce moment le Chromecast.
Pour Netflix FR (et autres Deezer, ...) c'est vraiment tip-top ! Branché sur l'ampli, commandé depuis mon Moto G, c'est extra. Sur Neftflix FR, la qualité est top via Chromecast.
 
Petit soucis pour Netflix US car Chromecast embarque les DNS de Google en dur.
J'ai identifé 3 solutions :
_ rooter le chromecast et modifier les DNS. Ce n'est déjà plus possible (car déjà mis à jour), surement pas supporté par Google, et je n'y tiens pas.
_ VPN : ça doit marcher, assez pratique avec le client VPN intégré de la FreeBox, mais un débit qui ne tiendra pas et je ne souhaite pas faire passer tout mon traffic à travers le VPN
_ Rerouter les requêtes DNS du Chromecast au niveau du routeur vers un service DNS dédié. Certainement la meilleure solution, mais impossible avec la Freebox (le routeur Freebox est trop simpliste).
 
 
Je suis en train d'envisager de changer de FAI, c'est peut-être l'occasion d'ajouter ce critère (mode routage avancé, routage statique,...) dans mon futur choix, il me semble que certains autres FAI proposent déjà ces options.
 
Certains d'entre vous utilisent-ils le Chromecast pour Netflix US ? (ou autre Hulu,....)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enregistrement d'une vidéo depuis google vbidéo vers mom ordi portableprobleme pour recuperer adresse url sur google video
Animation google Earth (du point A au B) style TF1pb lecture video google sur IE
google earth videoFormat Google à mpeg ou avi
comment enregistrer une séquence animée de google earth ?Vidéo, Google Earth!
Accrochez vous:le prototype de google car, de l illusionismeAcquisition vidéo d'un déplacement dans Google Earth
Plus de sujets relatifs à : Google Chromecast


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR