Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Kit 5.1 Pc : gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kit 5.1 Pc : gaming

n°1825622
zendb
Posté le 17-12-2012 à 21:09:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je voulais votre aide/avis pour un éventuel achat d'un kit d'enceinte 5.1 pour mon PC dans un objectif gaming et un peu de musique.
J'ai toujours eu un kit 2.1 logitech entrée de game et j'avoue être très tatillon sur la qualité audio que j'écoute en grande majorité en mode "nomade".
 
Je n'ai pas de carte son et je pense donc brancher ça sur mon chipset audio intégré de ma MSI G43.
 
Je viens vers vous car je n'ai aucune idée du budget qu'il faut mettre pour avoir un "bon" kit 5.1. Tout est relatif car pour certains le bon matos se trouvera dans les 200...300...400€ et pour d'autre un kit à 10€ fera l'affaire.
 
En fixant deux objectif : avoir un kit le moins cher possible avec un minimum de qualité audio acceptable vous pouvez me proposer quoi et à quel prix histoire de voir si cela pourrai être un éventuel achat ???
 
merci à vous :)

mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 21:09:40  profilanswer
 

n°1825678
madineurop​e
Posté le 18-12-2012 à 09:03:39  profilanswer
 

Salut,
 
La meilleure solution:
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=16_s
 
La moins bonne solution sans décodeur:
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=16_s
 
Ou encore:
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=16_s
 
Achat neuf ? un kit 2.1/5.1 au delà de 100€ c'est de la fumisterie.

n°1825905
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-12-2012 à 10:36:27  profilanswer
 

Euh madineurope, si c'est pour du gaming, et pour être branché sur un intégré... il faudra qu'il y ait au moins 6 entrées analogiques sur l'appareil receveur. De plus, pour du gaming, la barre de son... on a vu mieux.  [:p'tit soleil]  

Citation :

Achat neuf ? un kit 2.1/5.1 au delà de 100€ c'est de la fumisterie.

[:dakans]  
 
Salut Pleymo-bile !  
 
Je ne suis plus que de façon distante l'univers des kits PC. Néanmoins, peut-être aurais tu plus d'informations sur ce site, ainsi que sur les topics correspondants ici et .  
 
Juste quelques conseils  : d'un point de vue purement qualitatif, le 5.1 n'apporte rien pour de la musique (c'est surtout utile en HC). Si tu veux axer ton achat sur la qualité de restitution, d'une part à prix égal un kit 2.1 sera souvent de meilleure qualité qu'un 5.1, d'autrepart il te faudra songer aux limites d'un intégré de carte mère.  [:trias]  
 
À contrario, pour du gaming pur, avoir une meilleur localisation avant/arrière aide au jeu comme à l'immersion. 4.1 et 5.1 s'y valent, même si le 5.1 aura plus de polyvalence si tu regardes quelques films. :)  
 
Comme le suggère Madineurope, au delà d'un certain budget (plutôt aux alentours de 250-300€ en multicanal, d'après moi), les tarifs commencent à se rapprocher de ceux de la hifi d'entrée de gamme, et donc acheter un kit plus onéreux perd un peu de sa pertinence.  :ange:


Message édité par Trias le 19-12-2012 à 10:38:18

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1825909
zendb
Posté le 19-12-2012 à 10:55:08  profilanswer
 

Hello,
 
merci pour vos réponses, finalement je vais délaisser le kit 5.1 pour une raison pratique (mon appartement va rendre l'installation des satellites arrières difficiles) et je ne suis plus un gros gamer au point de profiter d'un 5.1.
 
Je vais partir sur un kit 2.1 Edifier HCS2330 C2+ qui semble très bien noté
 
http://www.materiel.net/haut-parle [...] 53883.html

n°1825925
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-12-2012 à 12:05:42  profilanswer
 

Réfère toi tout de même plutôt aux tests de sites externes plutôt qu'aux notes sur un site de vente, il y a moins de biais.
 
Mais le choix du 2.1 me semble plus judicieux en effet.  :jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1825941
zendb
Posté le 19-12-2012 à 12:54:17  profilanswer
 

J'avais trouvé un test je sais plus où de ce kit apparemment très bien noté mais je ne trouve plus :(
 
Je l'ai en occaz' de 4 mois sous garantie pour 50€

n°1825949
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-12-2012 à 13:20:24  profilanswer
 

Sur Clubic. Bien que le test soit peu détaillé. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1826318
madineurop​e
Posté le 20-12-2012 à 09:55:51  profilanswer
 

Trias a écrit :

Mais le choix du 2.1 me semble plus judicieux en effet.  :jap:


 
Ca revient au même que l'achat d'une barre de son 2.1 d'occase mais avec processeur dts/dolby + tuner... :lol:

n°1826336
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-12-2012 à 10:37:31  profilanswer
 

D'un certain point de vue, oui.  :ange:  
 
Maintenant, je t'avoue que j'ai un à priori négatif sur les barres de son. Certes il y a un volume de charge intéressant, mais les diamètres des HP de grave est souvent limité. Donc le grave devrait être inférieur à celui d'un bon caisson. Et pour le côté médium aigu, l'avantage des satellites, c'est que tu peux les bouger, donc ajuster leur positionnement au mieux. :)  
 
Ce qui est utile dans un contexte d'utilisation PC. [:aloy]


Message édité par Trias le 20-12-2012 à 10:37:44

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Kit 5.1 Pc : gaming

 

Sujets relatifs
Conseils achat enceintes PC FOCAL XS/Soundsticksrien
Recherche casque audio sans fil avec micro pour PC et PS3[RESOLU]Quel amplificateur pour rajouter des hauts-parleurs?
Connexion PC/Hifi en wifi[avis-conseil] Casque hifi pour HC-PC et console
Liaison PC ampli HC sans perte ?Un sytème 2.1 + monitoring pour mon PC. Possible ?
PC, Samsung TV and StreamComment booster le volume de la sortie audio de mon PC ?
Plus de sujets relatifs à : Kit 5.1 Pc : gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR