Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  fusible alim ampli qui saute

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fusible alim ampli qui saute

n°1767219
nrzikos
Tribe connected
Posté le 28-01-2012 à 09:11:51  profilanswer
 

Bonjour. J'ai mon ampli, le "NORTON N300", dont le fusible d'alim saute dès la mise sous tension de l'ampli. Ma question est : Sa peut venir d'autre chose que le transfo ?  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-01-2012 à 09:11:51  profilanswer
 

n°1767220
TotalRecal​l
Posté le 28-01-2012 à 14:09:39  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Video & Son par TotalRecall


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1767228
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-01-2012 à 14:54:33  profilanswer
 

Bof ça vient de tout sauf le transfo.
Il y a de forte chance que cet ampli est HS, transistors de sortie cramés, et plus si affinité.
Il faut faire des tests sur les composants de sorties, transistors de puissance, transistors drivers, capa, résistances.
Si tu n'as aucune connaissance dans ce domaine, fait appel à une dépanneur. Oui je sais, tous des voleurs, bon: tu fais quoi ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1767237
nrzikos
Tribe connected
Posté le 28-01-2012 à 16:08:45  profilanswer
 

si justement l'électronique est une passion mais que je commence a peine.. Jai commencé une formation "bac pro" en 3 ans (donc la jsui au niveau cap) en septembre 2011. Ok je vais voir pour les transistors et autre. Mais comment savoir s'il sont HS ? J'ai un multimetre (assez vieux, a aiguille, non numerique) qui permet de mesuré ohm, ac/dc et intensité. Sur quel calibre je dois me mettre ? Merci beaucoup d'avance !

n°1768049
nrzikos
Tribe connected
Posté le 02-02-2012 à 01:23:32  profilanswer
 

On m'a dit que pour voir si un transistor était HS avec un multimètre, le calibre choisi dépendra du type de transistor mais le gars n'a pas su m'en dire plus... Si vous pouvez m'aider :) !! Merci d'avance !


Message édité par nrzikos le 02-02-2012 à 01:24:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  fusible alim ampli qui saute

 

Sujets relatifs
Besoin absolu d'une ampli casque ?Ampli + enceintes
Conseil pour achat d'un ampli HDMIRéparation ampli (1981)
Mon ampli Scott grille une de mes enceinte !!!Achat Ampli
Avis sur achat ampli denon et enceintes cabassbesoin d'un conseil pour un HC ou ampli
Ampli HC Pioneer vsx-819 et PC : shunter l'EDID ? 
Plus de sujets relatifs à : fusible alim ampli qui saute


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR