Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  freebox /canalsat + graveur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freebox /canalsat + graveur DVD

n°1574214
Mastergrah​am
Posté le 15-08-2009 à 07:28:35  profilanswer
 

Bonjour
J ai actuellement la tele numerique via la Freebox ainsi que Canalsat qui passe egalement par la freebox. Canalsat etant protege contre l enregistrement et les enregistrements Freebox etant proteges contre la copie je ne peux soit pas enregistrer les programmes soit pas les importer sur une autre tele que la mienne, impossible de sauvegarder le moindre truc interressant, d enregistrer en differe pour regarder plus tard...
Donc je veux investir dans un enregistreur DVD de salon
Mais ce n est pas un achat anodin aussi je voudrais savoir si vous auriez des conseils  a ce sujet? est ce que enregistrer mes programmes sera possible ou non sur les deux reseaux? bien qu a priori je pene que ce soit possible rien qu en "screenant" la chaine visible sur la tele
mais la platine ne peut probablement pas gerer les reseaux Freebox/canalsat ?
bref je ne suis pas dans mon domaine de competences du tout, alors le moindre conseil, la moindre info sera la bienvenue :)
par exemple sera t il possible de programmer un enregistrement sur le canal 26 de canalsat a telle heure ?
ou bien devrai je "screener" la tele allumee sur la chaine en question et ne pas pouvoir zapper pdt l enregistrement?

Message cité 1 fois
Message édité par Mastergraham le 15-08-2009 à 11:13:29
mood
Publicité
Posté le 15-08-2009 à 07:28:35  profilanswer
 

n°1574410
Delphi7
Posté le 15-08-2009 à 23:09:35  profilanswer
 

Mastergraham a écrit :

Canalsat etant protege contre l enregistrement


Pas avec l'option 5 étoiles qui autorise la HD et l'enregistrement.
Je crois que l'option 4 étoiles permet aussi l'enregistrement, à vérifier.
 

Mastergraham a écrit :

les enregistrements Freebox etant proteges contre la copie


Ça dépend des chaînes.  
TF1, M6, Canal+ et CanalSat sont stupidement protégées pour d'infantiles problème de droits, piratage et nanani et nananère.
 

Mastergraham a écrit :

je veux investir dans un enregistreur DVD de salon


Qui enregistrera seulement en analogique et en SD...
 

Mastergraham a écrit :

qu a priori je pene que ce soit possible rien qu en "screenant" la chaine visible sur la tele


C'est même la seule possibilité.
 

Mastergraham a écrit :

la platine ne peut probablement pas gerer les reseaux Freebox/canalsat ?


Non, ça n'existe pas et ça n'existera jamais.
 

Mastergraham a écrit :

sera t il possible de programmer un enregistrement sur le canal 26 de canalsat a telle heure ?


Seulement si le DVR dispose du G-link pour piloter la Freebox.
 

Mastergraham a écrit :

ou bien devrai je "screener" la tele allumee sur la chaine en question et ne pas pouvoir zapper pdt l enregistrement?


Ces contraintes sont inévitables mais ça n'a rien à voir avec la programmation.
Si tu as la TNT sur ton écran tu pourras quand même regarder une autre chaîne via la TNT.

n°1574441
Mastergrah​am
Posté le 16-08-2009 à 08:15:14  profilanswer
 

ok merci de tes reponses  [:charlest]  
je vais me renseigner notamment sur la technologie G-link

n°1574586
Delphi7
Posté le 16-08-2009 à 20:43:04  profilanswer
 

Mastergraham a écrit :

je vais me renseigner notamment sur la technologie G-link


Pas compliqué, c'est une diode IR pilotée par le DVR qui fait office de télécommande.

n°1574632
Mastergrah​am
Posté le 17-08-2009 à 07:48:06  profilanswer
 

OK
sinon je suis tombe par hasard sur le boitier multimedia peekton 200 qui permet d enregistrer une source video. cela pourrait il faire l affaire avec le reseau de la freebox?

n°1574642
Delphi7
Posté le 17-08-2009 à 09:50:27  profilanswer
 

Mastergraham a écrit :

je suis tombe par hasard sur le boitier multimedia peekton 200 qui permet d enregistrer une source video. cela pourrait il faire l affaire avec le reseau de la freebox?


Encore une fois, ce n'est pas une histoire de "réseau".
Un DVR externe enregistre un signal analogique, point.
Que ce soit une Freebox ou le VHS de ma grand-mère, c'est la même chose.
 
Quant à Peekton, c'est une de ces marques "informatiques" qui mettent le minimum d'électronique dans leur machins médiocres et archibugués pour qu'ils aient l'air de produits bruns.
Personnellement, je préfère acheter du vrai matériel chez Sony ou Pioneer par exemple.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  freebox /canalsat + graveur DVD

 

Sujets relatifs
enregistreur DVD / HDD sony HXD890comment modifer fichiers DVD en divix
Images inanimées - TMPGenc DVD Author 3problème avec le lecteur -graveur Sony RDR -HX 970
homecinema, PC, Freebox et DLNAConseils d'achat pour remplacer l'enregistreur de ma freebox
Panasonic graveur DVD externe VW-BN1E-SSony DVD DVP NS328
logiciel pour convertir un DVD en Divx 
Plus de sujets relatifs à : freebox /canalsat + graveur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR