Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aide pour fabrication filtre enceinte audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour fabrication filtre enceinte audio

n°1934822
DLTME
Posté le 02-09-2014 à 22:20:45  profilanswer
 

J’ai récupérer un caisson de basse actif dont l’ampli est griller. J’ai installé ce caisson en passif en série avec une enceint. Ça fonctionne mais je pence que avec des filtre adapter sa serais beaucoup mieux.
 
J’aurais besoin d’aide pour concevoir des filtres adaptés.
 
Le matérielle :
-Un HP pour les basses (2 Ohm 50 W) le caisson de basse que j’ai récupéré.
-Une enceinte (8 Ohm (50 W) ? ce n’est pas indiquer) elle est composée de deux tweeter de 4 ohm  et un HP pour les aigues.
Il n’y a aucun filtre que ce soit sur le caisson de basse ou sur les tweeters il a y juste une résistance pour le HP d’aigue.
 
Pour ce qui est des fréquences de coupure je ne sais pas ce qui il faut faire.
Dans mon idée j’aurais le bas du spectre sur le HP du sub puis un tweeter pour les medium bas et un autre pour les medium haut et le HP d’aigue pour les hautes fréquences.
Pour le bas du spectre on peut monter largement au-dessus de 120 Hz car sur mon ampli j’ai un caisson de basse qui prend de 0 à 100 Hz. Donc le HP du sub sera utile qu’au-dessus de 100 Hz.
 
Je vous remercie par avance si je n’ai pas été claire ou si vous avez besoin d’autre info demandez.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 22:20:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aide pour fabrication filtre enceinte audio

 

Sujets relatifs
Recherche solution de lecture de fichiers audio.Avis Sur une paire d’enceinte.
Enceinte centrale ?Aide au choix ampli HIFI Marantz/Cambridge
Enceinte PCCasque audio
Alimenter des enceinte en plein rue pour mixerAide Pour mon BlueYeti !!!
Comment brancher enceinte ??! (sur vieux ampli sharp)recepteur audio sans fil
Plus de sujets relatifs à : Aide pour fabrication filtre enceinte audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR