Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aide : fabrication de câble custom (HDMI/USB/DCIN)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide : fabrication de câble custom (HDMI/USB/DCIN)

n°2036274
holybeat
Posté le 29-05-2016 à 17:42:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je débarque ici pour la première fois et je poste ceci ici sans trop savoir si c'est le bon endroit... désolé si j'ai loupé le paillasson et posé mon chapeau sur la table...
 
Un chat mangeur de câbles et une impossibilité pour le moment de commander chez le fabricant (HTC Vive) car le produit est encore trop récent...
 
Je fouille le web à la recherche de fabricants de câbles mais je n'en ai trouvé qu'un qui travaille avec les particuliers et à l'unité, j'attends sa réponse...
 
Il s'agit de 3 câbles de 5 mètres de longueur que je réunirai ensuite en un seul (gaine velcro)  :
 
- un câble HDMI 2.1 actif mâle/mâle
- un câble USB 2.0 mâle/mâle
- un câble d'alimentation DCIN mâle/mâle 1.3mm (diamètre intérieur) x 3.5mm (diamètre extérieur)
 
Ce qui rend cette demande particulière c'est que je dois brancher ces 3 câbles dans 3 emplacements assez étroits et qu'en plus les embouts sont coudés...
.
Voici à quoi ressemble les câbles d'origine que je souhaite remplacer ainsi que leurs dimensions précises :  
 
http://i.imgur.com/zuaR7Db.jpg
 
Où pensez-vous que je doive m'adresser, puis-je tenter de fabriquer cela tout seul ? (Jamais soudé quoi que ce soit)
 :(

mood
Publicité
Posté le 29-05-2016 à 17:42:00  profilanswer
 

n°2036548
guigui6668
Posté le 31-05-2016 à 21:07:53  profilanswer
 

salut, les mesures doivent correspondre au mm près ?
car des prises usb coudées, ça existe, le hdmi aussi, après l'alim, ça doit être standard, mais c'est la plus simple à souder car 2 fils (avec l'usb 5 fils)
seul le hdmi pourrait poser souci si tu te lances là dedans.

n°2036589
holybeat
Posté le 01-06-2016 à 10:16:25  profilanswer
 

Merci, je vais essayer de "sculpter" une prise HDMI si je ne trouve rien d'autre.

n°2036722
yf38
Posté le 02-06-2016 à 08:43:38  profilanswer
 
n°2036731
holybeat
Posté le 02-06-2016 à 11:32:53  profilanswer
 

Hey ! Un grand Merci !
Je vais fouiller ce site !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aide : fabrication de câble custom (HDMI/USB/DCIN)

 

Sujets relatifs
Barre de son HDCP 2.2 et 3 sources HDMI?Magix Music Maker, aide svp
Besoin d'aide pour nouvelle TVProblème HDMI Calibration
Besoin d'aide pour trancher choix casqueBesoin d'aide pour TV (judder)
Conseil achat dongle WiFi USB/HDMIEncodage X265, besoin d'aide
HDMI MHL 
Plus de sujets relatifs à : Aide : fabrication de câble custom (HDMI/USB/DCIN)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR