Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quels fabricants d'écrans sortent encore des écrans basse résolution ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels fabricants d'écrans sortent encore des écrans basse résolution ?

n°1877625
jean-didie​r28
Posté le 19-09-2013 à 22:57:23  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je cherche en ce moment un écran de 17, 19 ou 22 pouces affichant une résolution de 640/480, 800/600 ou 1024/768 ?
 
Je ne sais pas où je peux acheter ce type d'écran.
 
Quels sont les fabricants d'écrans plats qui en fabriquent encore
 
Est-ce que quelqu'un sait comment en trouver un ?
 
Cordialement.


Message édité par jean-didier28 le 20-09-2013 à 18:09:21
mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 22:57:23  profilanswer
 

n°1877629
jean-didie​r28
Posté le 19-09-2013 à 23:45:46  profilanswer
 

Est-ce que vous pensez que ces écrans sont encore fabriqués ?
 :??:

n°1877642
Alkor2001
Posté le 20-09-2013 à 09:21:30  profilanswer
 

jean-didier28 a écrit :

Est-ce que vous pensez que ces écrans sont encore fabriqués ?
 :??:


 
Ca m'étonnerait grandement, surtout dans ces grandes tailles. En plus la résolution que tu souhaites est en 4/3, alors que la grande majorité des écrans actuels est en 16/9 ou 16/10...
Tu ne peux pas te contenter de baisser la résolution sur un écran normal ?
 
Sans indiscrétion, quel est le but de cette recherche ?


---------------
J'aime pas Apple...
n°1877686
jean-didie​r28
Posté le 20-09-2013 à 12:54:22  profilanswer
 

En fait, c'est pour jouer à la saturn dans de bonnes conditions.
Elle affiche une résolution pour les jeux qui est beaucoup plus basse que celle d'une TV full HD, ce qui donne au final des pixels à l'écran qui ne sont pas prévus au pour apparaître et qui rendent les jeux moches, pixellisés pour être précis.
Avec une TV à la résolution de 640/480 que j'ai récupéré, il n'y a pas ce problème car la saturn avait été concue pour être utilisée avec les anciennes TV.
Mais l'écran est vraiment petit et ça me gave un peu de devoir jouer dans ces conditions.
Ensuite, je peux acheter une petite TV qui affiche du 720p au lieu du 1080p, ce qui améliorera le rendu des graphismes, mais ça ne réglera pas complètement le problème.
Donc, si tu as une solution à m'indiquer, je suis preneur. Mais c'est vrai que ce n'est pas facile comme problème.
 
Question : un boîtier qui augmente la résolution des graphismes, genre convertisseur HDMI, est-ce que ça arrangerait le problème, et cela me permettrait-il de jouer sur une TVHD actuelle sans qu'il y ait autant de pixels à l'écran, voire pas du tout ?


Message édité par jean-didier28 le 20-09-2013 à 12:55:25
n°1877749
Alkor2001
Posté le 20-09-2013 à 20:27:46  profilanswer
 

Excuse moi, mais tu fais fausse route...
 
Si tu trouvais un grand écran avec une résolution de 640x480, tu te retrouverais également avec les gros pixels dont tu parles. La résolution correspond au nombre de pixels affichés, une basse résolution affiche peu de pixels qui seront donc très visibles sur n'importe quel écran de taille correcte. D'après Wikipedia, la Saturn sort des résolutions très faibles (320×240 ou 640×240), quel que soit l'écran que tu trouveras tu auras des gros pixels, à moins de rester sur des tailles très réduites.
 
A mon avis tu aurais plutôt intérêt à viser des écrans full HD, puisque l'utilisation de ces-derniers à une résolution faible induira un petit effet de flou (d'habitude c'est chiant, mais dans ton cas ça adoucira un peu les pixels).
 
L'ancienne TV dont tu parles est à tube cathodique ? Si c'est le cas ce n'est pas sa résolution qui fait que l'image ressorte beaucoup mieux, mais juste un bon gros effet de flou dû à la technologie.
 
Je ne connais pas de boîtiers augmentant les graphismes, tu as des exemples ? Il faudrait trouver un système effectuant à la volée des filtrages type bilinéaire... Très honnêtement, je ne pense pas que tu puisses trouver un bon système pour améliorer les graphismes en sortie de ta Saturn, tu t'en sortirais mieux en utilisant un émulateur !  ;)


---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quels fabricants d'écrans sortent encore des écrans basse résolution ?

 

Sujets relatifs
Avez-vous un bon reflex à me faire acheter ?Problème de résolution d'écran anormal
Ecran de vidéoprojection extra drop 70cm-1m ?VLC sur écran de télé
Avis/recherche écran TV >50"Système d'installation d'écran de projection sur poutre en bois
Choix ecran TVecran bleu onkyo sr tx 508
Ecran LED problème de rémanence 
Plus de sujets relatifs à : Quels fabricants d'écrans sortent encore des écrans basse résolution ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR