Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Équivalent Freebox V6 hors box opérateur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Équivalent Freebox V6 hors box opérateur ?

n°2099285
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-07-2017 à 19:49:05  profilanswer
 

Bonjour :hello: ,
 
Mon quartier a récemment été fibré par orange et si je veux profiter de la fibre, je dois quitter Free.
Le problème est que j'adore la freebox V6 et ses fonctionnalités. Du coup je souhaite la remplacer par un équivalent qui pourrait regrouper tous les usages que j'avais:
 

  • MediaCenter: connecté en HDMI sur ma TV, je peux choisir parmi la liste des fichiers le film que je veux regarder, avec une télécommande.
  • Gestionnaire de téléchargement (direct ou torrent)
  • Accessible depuis l'exterieur via une interface web
  • 500 Go de stockage serait bien


Le synology n'a pas l'air d'avoir de telecommande, et le nvidia n'a pas l'air d'inclure le gestionnaire de téléchargement.
 
Qu'en pensez vous ?
Merci !

mood
Publicité
Posté le 11-07-2017 à 19:49:05  profilanswer
 

n°2099287
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 11-07-2017 à 19:53:12  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Bonjour :hello: ,
 
Mon quartier a récemment été fibré par orange et si je veux profiter de la fibre, je dois quitter Free.
Le problème est que j'adore la freebox V6 et ses fonctionnalités. Du coup je souhaite la remplacer par un équivalent qui pourrait regrouper tous les usages que j'avais:
 

  • MediaCenter: connecté en HDMI sur ma TV, je peux choisir parmi la liste des fichiers le film que je veux regarder, avec une télécommande.
  • Gestionnaire de téléchargement (direct ou torrent)
  • Accessible depuis l'exterieur via une interface web
  • 500 Go de stockage serait bien


Le synology n'a pas l'air d'avoir de telecommande, et le nvidia n'a pas l'air d'inclure le gestionnaire de téléchargement.
 
Qu'en pensez vous ?
Merci !


 
 
Salut.
 
Si tu aimes tant ta Freebox, pourquoi tu ne la branches pas par la fibre alors ?!!
Elle a une connexion toute prête pour ça non ?
Même si ton immeuble a été fibré par Orange, tu n'es pas obligé de quitter Free pour autant, du moins il me semble.
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2099291
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-07-2017 à 20:11:08  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
 
Salut.
 
Si tu aimes tant ta Freebox, pourquoi tu ne la branches pas par la fibre alors ?!!
Elle a une connexion toute prête pour ça non ?
Même si ton immeuble a été fibré par Orange, tu n'es pas obligé de quitter Free pour autant, du moins il me semble.
 
 :hello:


 
J'ai appelé Free pour les prévenir que Orange a fibré mon quartier, mais ils m'ont répondu que eux ne pouvait pas me proposer la fibre avant 3 ou 6 mois pour une raison d'exclusivité ou quelque chose dans le genre...
Bref, soit je reste chez free, en bout de ligne, soit je vais chez orange... Du coup je vais chez Orange et dès que Free proposera la fibre je retournerai chez eux.
 

n°2099344
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-07-2017 à 09:16:20  profilanswer
 

On me dit dans l'oreillette qu'un raspebery pi pourrait faire le job... Mais bon, ça m'étonne qu'il n'y ait rien de "out-of-the-box"

n°2099602
bracame
Posté le 13-07-2017 à 15:45:14  profilanswer
 

une box android tv comme la mibox de xiaomi peut etre ?

n°2099607
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-07-2017 à 16:08:15  profilanswer
 

D'après la lecture de ce test http://www.frandroid.com/marques/x [...] cast-ultra ça n'a pas l'air terrible. Tu l'as testé ? On peut la connecter à un HDD externe ?  
On peut y installer un client BT ?  

n°2099614
Freddy17
Posté le 13-07-2017 à 17:55:47  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

D'après la lecture de ce test http://www.frandroid.com/marques/x [...] cast-ultra ça n'a pas l'air terrible. Tu l'as testé ? On peut la connecter à un HDD externe ?  
On peut y installer un client BT ?  

Tu as du lire l'article de frandroid un peu trop vite.  ;)  
 
Personnellement j'ai une Mi Box depuis juin, c'est ma 3e box multimedia pour la TV et c'est de loin la meilleure que j'ai eu.
La télécommande est bluetooth, plus besoin de viser précisement le capteur IR de la boite.
J'avais une crainte avec l'absence de port ethernet mais le wifi est beaucoup plus performant que celui de ma dernière box Beelink. Mes vidéos 1080p passent sans saccades (pas de TV 4K et pas de videos 4K).
 
Dans plusieurs sites les testeurs ont signalés que la prise usb ne reconnaissaient pas leurs DD externes. Surprise agréable! mes deux DD Transcend 1Go et Seagate 250 Go ont été reconnus et j'ai pu lire les différents contenus.
 
La Mi Box est aussi compatible Google Cast, c'est à dire on peut envoyer des photos ou des vidéos de son Smartphone sur l’écran du téléviseur (c'est donc un gros Chromecast avec une télécommande).
 
Pas abonné à Netflix donc le manque de Netflix en 4K ne me concerne pas.
KODI 17, Youtube (HD) et Molotov TV sont mes principales applications.
 
Franchement, pour moins de cent euros (62.95€ ttc pour moi) c'est la meilleure box TV que j'ai eu jusqu'à présent.  
Si on veut l'excellence, on prend la Nvidia Shield, mais ce n'est plus le même prix.

n°2099615
pierrot624​5
Posté le 13-07-2017 à 17:57:48  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
J'ai appelé Free pour les prévenir que Orange a fibré mon quartier, mais ils m'ont répondu que eux ne pouvait pas me proposer la fibre avant 3 ou 6 mois pour une raison d'exclusivité ou quelque chose dans le genre...
Bref, soit je reste chez free, en bout de ligne, soit je vais chez orange... Du coup je vais chez Orange et dès que Free proposera la fibre je retournerai chez eux.
 


 
 :hello:  
 
C'est valable partout ce principe?  On peut choisir n'importe quel FAI pour la fibre passé un certain délai?  Je croyais que Free couvrait très peu de zones en fibre?


---------------
Dans la vie on ne nous donne rien...c'est à nous de prendre...
n°2099710
patrick220​00
Posté le 14-07-2017 à 14:53:44  profilanswer
 

A titre indicatif : le nombre de connexions free en fibre http://serge.31.free.fr/SuiviFtth.php
et une carte http://www.lafibreoptique.fr/carte-fibre-optique/free/

n°2099849
Jahaa_sv
Posté le 15-07-2017 à 13:16:23  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :

Tu as du lire l'article de frandroid un peu trop vite. ;)

 

Personnellement j'ai une Mi Box depuis juin, c'est ma 3e box multimedia pour la TV et c'est de loin la meilleure que j'ai eu.
La télécommande est bluetooth, plus besoin de viser précisement le capteur IR de la boite.
J'avais une crainte avec l'absence de port ethernet mais le wifi est beaucoup plus performant que celui de ma dernière box Beelink. Mes vidéos 1080p passent sans saccades (pas de TV 4K et pas de videos 4K).

 

Dans plusieurs sites les testeurs ont signalés que la prise usb ne reconnaissaient pas leurs DD externes. Surprise agréable! mes deux DD Transcend 1Go et Seagate 250 Go ont été reconnus et j'ai pu lire les différents contenus.

 

La Mi Box est aussi compatible Google Cast, c'est à dire on peut envoyer des photos ou des vidéos de son Smartphone sur l’écran du téléviseur (c'est donc un gros Chromecast avec une télécommande).

 

Pas abonné à Netflix donc le manque de Netflix en 4K ne me concerne pas.
KODI 17, Youtube (HD) et Molotov TV sont mes principales applications.

 

Franchement, pour moins de cent euros (62.95€ ttc pour moi) c'est la meilleure box TV que j'ai eu jusqu'à présent.
Si on veut l'excellence, on prend la Nvidia Shield, mais ce n'est plus le même prix.

 


Je profite de ton message :

 

Peux tu laisser le disque dur sur la box et y transférer depuis le pc les film de ta grand mère ?

 

mood
Publicité
Posté le 15-07-2017 à 13:16:23  profilanswer
 

n°2099910
Freddy17
Posté le 15-07-2017 à 17:22:50  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
 
Je profite de ton message :  
 
Peux tu laisser le disque dur sur la box et y transférer depuis le pc les film de ta grand mère ?  
 

Non.
Soit on streame depuis le PC vers la MiBox qui va lire le film. (avec Airflow par exemple)
Soit on déplace le DD sur le PC pour copier le film.

n°2099920
Freddy17
Posté le 15-07-2017 à 17:55:16  profilanswer
 

Oups!!! On vient de me dire que ES File Explorer pouvait faire des transferts de fichiers vers un appareil Android TV.
Comme je ne l'ai pas installé sur ma Mi Box (et que cela ne m'interresse pas vraiment), je ne peux rien affirmer de mon coté.  :jap:

n°2100146
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-07-2017 à 09:45:35  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :

Tu as du lire l'article de frandroid un peu trop vite.  ;)  
 
Personnellement j'ai une Mi Box depuis juin, c'est ma 3e box multimedia pour la TV et c'est de loin la meilleure que j'ai eu.
La télécommande est bluetooth, plus besoin de viser précisement le capteur IR de la boite.
J'avais une crainte avec l'absence de port ethernet mais le wifi est beaucoup plus performant que celui de ma dernière box Beelink. Mes vidéos 1080p passent sans saccades (pas de TV 4K et pas de videos 4K).
 
Dans plusieurs sites les testeurs ont signalés que la prise usb ne reconnaissaient pas leurs DD externes. Surprise agréable! mes deux DD Transcend 1Go et Seagate 250 Go ont été reconnus et j'ai pu lire les différents contenus.
 
La Mi Box est aussi compatible Google Cast, c'est à dire on peut envoyer des photos ou des vidéos de son Smartphone sur l’écran du téléviseur (c'est donc un gros Chromecast avec une télécommande).
 
Pas abonné à Netflix donc le manque de Netflix en 4K ne me concerne pas.
KODI 17, Youtube (HD) et Molotov TV sont mes principales applications.
 
Franchement, pour moins de cent euros (62.95€ ttc pour moi) c'est la meilleure box TV que j'ai eu jusqu'à présent.  
Si on veut l'excellence, on prend la Nvidia Shield, mais ce n'est plus le même prix.


 
 
Hello !
 
Du coup je peux brancher un disque dur et laisser tourner un client torrent toute la journée sur ce genre de materiel  ?
 

n°2100203
Freddy17
Posté le 17-07-2017 à 13:02:01  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


Hello !
 
Du coup je peux brancher un disque dur et laisser tourner un client torrent toute la journée sur ce genre de materiel  ?
 

Personnellement je télécharge avec mon ordi et après je streame vers la Mi Box.

n°2100355
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-07-2017 à 11:46:08  profilanswer
 

oui voila justement, moi j'aimerai une seedbox que je peux piloter en remote. A cet égard, la freebox est vraiment top

n°2165228
Billouks
Posté le 10-10-2018 à 23:13:15  profilanswer
 

Bonjour,
Je me permets de déterrer ce post étant moi même sur le point d’abandonner la freebox révolution avec grand regret pour passer à la fibre chez orange ou sfr , seuls opérateurs disponibles pour le moment dans mon quartier en fibre. Etant en maison individuelle ce n’est pas demain la veille que free sera disponible pour moi...
Bref, je cherche donc une solution pour remplacer la fonctionnalité que j’utilise le plus au final sur la freebox à savoir le transfert de fichiers vidéo mp4,avi,mkv assortis de fichiers srt depuis mon pc vers le dd de la freebox.
Y aurait il un moyen simple de retrouver cette fonction ? Je suis équipé d’une smart tv samsung sur laquelle j’utilise l’appli Netflix . Je serai prêt à me passer de l’option tv d’orange ou sfr vu la qualité de leurs players et de passer par l’appli Molotov pour les chaines classiques .
Merci de votre aide  

n°2165790
Daneel89
Posté le 15-10-2018 à 05:15:52  profilanswer
 

Billouks a écrit :

Bonjour,
Je me permets de déterrer ce post étant moi même sur le point d’abandonner la freebox révolution avec grand regret pour passer à la fibre chez orange ou sfr , seuls opérateurs disponibles pour le moment dans mon quartier en fibre. Etant en maison individuelle ce n’est pas demain la veille que free sera disponible pour moi...
Bref, je cherche donc une solution pour remplacer la fonctionnalité que j’utilise le plus au final sur la freebox à savoir le transfert de fichiers vidéo mp4,avi,mkv assortis de fichiers srt depuis mon pc vers le dd de la freebox.
Y aurait il un moyen simple de retrouver cette fonction ? Je suis équipé d’une smart tv samsung sur laquelle j’utilise l’appli Netflix . Je serai prêt à me passer de l’option tv d’orange ou sfr vu la qualité de leurs players et de passer par l’appli Molotov pour les chaines classiques .
Merci de votre aide  


Molotov, en version gratuite, ce sera essentiellement en 720p max
Tu as bien l'option PLUS qui permet jusqu’à 4 écrans simultanés en qualité HD (jusqu'à 1080p) sous réserve du format de diffusion des chaines TV et de ton débit.
 
Pour a lecture de vidéos MP4, AVI, MKV avec sous-titres sur réseau local, tu as des applications comme Kodi.
Depuis un PC, le partage peut s'avérer toutefois une peu délicat à mettre en place. Par contre : aucun soucis à partir d'un NAS par exemple.
Quant aux transferts de fichiers, je ne vois pas trop de quoi tu parles... disons que si c'est pour de P2P, c'est pas tellement adapté.
 
Comme à priori, tu as déjà l'application Netflix sur ta Smart TV, tu n'as pas besoin d'une box très chère.
Par exemple, en plus des Xiaomi MI-Box et NVidia Shield que tout le monde te citera comme références absolues, tu as également d'autres box sui peuvent faire l'affaire qui sont au moins aussi intéressantes telles que :
- Une Beelink GT1
- Une Mecool M8S Pro L / Pro Plus / Pro W
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Équivalent Freebox V6 hors box opérateur ?

 

Sujets relatifs
Pas de liaison HDMI entre Freebox V6 et TV SamsungQuel système audio pour TV/Freebox + diffusion depuis smartphone
Perdu pour branchement TV ampli et FreeboxRemplacement Box TV Opérateur
Chromecast + Freebox revolutionBranchement kit enceintes 2.1 sur TV avec Freebox V5
PS4 / PS3 / Freebox ... casse têteSmart tv et freebox player, double emploi?
Zoom R24 ou équivalent 
Plus de sujets relatifs à : Équivalent Freebox V6 hors box opérateur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR