Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Equipement sonore exigent mais budget limité !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Equipement sonore exigent mais budget limité !

n°771363
phobosbbk
Posté le 03-01-2005 à 22:45:44  profilanswer
 

Salut, je suis un gros mélomane, il est très rare que ma vie ne soit pas accompagné de musique (baladeur quand je bouge et chez moi enceintes kenwood 70wattsx2 8ohms sur mon PC, ampli kenwood), mais mes enceintes actuelles ainsi que mon ampli, fatiguent (ils doivent avoir une vingtaine ou une trentaine d'années) et j'aimerais profiter du son 5.1, mon rêve pour les films ou la musique (même en 2 canaux, reporté sur les baffles arrières l'effet est plus saisissant en musique, d'ailleurs je me demande si cela est possible). accessoirement quelques jeux (genre warcraft, doom qq fois, HL 2 bientôt)
 
J'écoute du Death Metal (son extrêmement confus avec un équipement bas de gamme pour ce genre musical, nombreuses mélodies, besoin de bien distinguer la basse des deux autres guitaristes), du Black, du Dark, du Symphonic (avec des moments de musique classique qui peuvent durer 1 quart d'heure), un peu de heavy, mais aussi du grindcore et autre forme de hardcore (donc sonorités et mélodies nombreuses et rapide, j'ai besoin de distinguer parfaitement toutes les fréquences). Un peu d'éléctro-indus, electro-goth, donc j'ai besoin de switcher en mode "grosse basse".
Il me faut une carte son qui me permet de profiter de ce kit et de trafiquer l'équaliseur et si possible le tempo, pitch etc, à travers un panneau de contrôle complet (une table ou un rack en hardware reviendrait trop cher).
Il m'arrive de passer de la Hardtek, de gabber, etc (techno hardcore quoi....) seulement pour les fêtes, donc usage occasionnel.
J'ai donc besoin de grosses basses quelques fois, bien qu'en temps normal je privilégie les aigus et les médiums.
Mon budget : 350 euros, carte son comprise, je peux rajouter un tout petit peu au cas...
 
Je compte installer le kit dans une pièce relativement petite, MAIS il m'arrivera de déplacer ces baffles dans mon grand salon lors des fêtes.
 
Sinon j'aimerais savoir si il est possible de rajouter à mon système sonore mon futur ex système de son (le mettre à la chaine quoi) histoire de balancer plus de watts lors des fêtes sur de la techno qui ne nécessite pas un son homogène et irréprochable. ;)
 
J'ai repéré le kit Megaworks 550 à 260 euros qui en coutait 400 il y a pas si longtemps... qu'en pensez-vous ?
 
Merci de votre aide éclairé a+


Message édité par phobosbbk le 04-01-2005 à 00:28:26
mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 22:45:44  profilanswer
 

n°771424
phobosbbk
Posté le 04-01-2005 à 00:23:46  profilanswer
 

j'ai aussi repéré le logitech Z680 mais paraît-il moins musical que les MW, un brin plus cher, design moins sobre, mais dispose d'une télécommande infra-rouge. Je lorgne aussi du coté des 5500 logitech mais il n'ont pas encore assez de retours pour juger sa qualité et justifié son prix plus élevé.

n°771425
phobosbbk
Posté le 04-01-2005 à 00:25:12  profilanswer
 

J'ajoute aussi que la qualité des drivers est TRES importante.
Sinon je me demande si les cartes son créative couplé à des enceintes de même marque (MW en l'occurence) permettent une utilisation plus homogène (au niveau connectivité, drivers, etc).

n°771441
phobosbbk
Posté le 04-01-2005 à 01:25:40  profilanswer
 

je suis en train de me tater pour un gigaworks mais je sais pas où je callerais tous ces satellites, je manquerais sûrement de place.
Concernant la carte son je penche pour une audigy value à 40 euros, mais je sais pas si une audigy deux fois plus chère (ZS je crois) avec un rapport signal/bruit un peu plus élevé pourra mieux tirer parti de mon kit...

n°771454
lilith88
Posté le 04-01-2005 à 05:57:35  profilanswer
 

Tu en demandes beaucoup trop pour ton budget du côté hifi, tu as presque assez pour un petit système home cinéma convenable et bien assez pour du kit pc. Cela dit écouter ses cds avec des kits pc tient plus de la solution gadget qu'autre chose. J'ai acheté les cs21 d'altec lansing.
Elles sont reconnues comme ayant un bon rendu sur de la musique et bien c'est tout juste suffisant pour des mp3  :pfff:  
Depuis je suis passé à un ampli + colonnes + vraie platine cd et c'est vraiment le jour et la nuit.Au placard les "merveilleuses" cs21 :kaola:  
Plus du tout besoin de bidouillage equalizer software avec ca.  
Perso je te conseillerais donc de te trouver une bonne paire d'enceintes biblio voir colonnes déstockage/promo/occase. Plus tard tu te prends un bon ampli hifi stéréo et une platine cd.
C'est un plus gros investissement mais ca en vaut vraiment la peine, tu redécouvres tous tes cds et c'est vraiment  :love: comme expérience.
Et a côté de ca pourquoi pas un kit 5.1 pc acceptable juste pour les jeux.

n°808293
phobosbbk
Posté le 23-02-2005 à 10:06:06  profilanswer
 

Je pense abandonner l'idée du 5.1.
Mais je ne sais plus vers quoi me tourner au niveau d'un kit HIFI.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Equipement sonore exigent mais budget limité !

 

Sujets relatifs
pb limite de taille maxi fichier MPEG2 pour DVDHome Cinema pour Budget 500 €
ampli yamaha et enceintes kripsch .conseil 1er équipementBaladeur MP3 à DD: gros budget, lequel ?
Quel budget pour un "bon" ampli stereo ???conseil pour 2 enceintes+ 1 caisson pour un budget 200€
Vos conseils pour équipement audio Mini PC svpsoucis sonore avec windows xp
Enceintes colonne petit budgetchoix VP (HDTV) budget <1500€ ?
Plus de sujets relatifs à : Equipement sonore exigent mais budget limité !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR