Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enregistreurs pas chers : zoom H1 ou H2 tascam Dr-05 ou dr-07

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistreurs pas chers : zoom H1 ou H2 tascam Dr-05 ou dr-07

n°1768458
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 04-02-2012 à 16:03:34  profilanswer
 

Salut tout le monde,

 

Je n'ai pas trouvé en cherchant rapidement de sujet sur ces petits enregistreurs numériques...

 

/!\ ici on ne parle pas de dictaphones :D /!\

 

Hors après quelques recherches on s'aperçoit que le choix n'est finalement pas énorme. Deux marques occupent le marché de l'enregistreur numérique pas cher.

 

Tascam avec ses DR :

 

LE dr-05 à ~99$
http://tascam.com/content/images/universal/misc/dr05_front_sm2.jpg

 

et le dr-07 mkII à ~150$
http://tascam.com/content/images/universal/product_detail/561/medium/dr-07mkii_xy_front.jpg

 


Et de l'autre coté Zoom

 

Avec le H1 qui reste l'étalon de sa catégorie à ~99$ :

 

http://www.zoom.co.jp/english/products/h1/h1_12.jpg

 

Et le H2 en milieu de gamme à à ~150$ :
http://www.zoom.co.jp/english/products/h2/h2_01.jpg

 

***
Bidules techniques
***

 

***
Une review rigolote et bien foutue des deux
Tascam DR-05 v.s. Zoom h1 Test and Review - DSLR FILM NOOB
Une autre, encore en anglais, sur le même sujet :
http://www.youtube.com/watch?v=NT5 [...] re=related

 


***


Message édité par godspeed ye le 04-02-2012 à 16:21:02
mood
Publicité
Posté le 04-02-2012 à 16:03:34  profilanswer
 

n°1768459
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 04-02-2012 à 16:04:54  profilanswer
 

Je tâcherai d'enrichir le premier post ensuite mais c'est un premier pas pour qu'on parle de tout ça.


Message édité par godspeed ye le 04-02-2012 à 16:05:07
n°1768460
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 04-02-2012 à 16:12:43  profilanswer
 

L'origine du topic c'est que j'ai utilisé le zoom h1 d'une copine pour faire des "reportages" radio, que j'ai été bluffé par la qualité qui en ressortait...
 
ET que donc j'en ai eu envie aussi, alors j'ai fouiné partout et finalement j'ai commandé un tascam dr-05 que j'attends encore, mais je compte bien faire une revue :D

n°1782237
KB208
Keket Boy
Posté le 24-04-2012 à 18:25:05  profilanswer
 

[:kb208:3]  
 
Je me tâte à prendre le Zoom H1, mais je voudrais être sur de quelques unes de ces fonctions :  
 
-Je suis DJ et j'aimerais enregistrer mes sets, est-ce que le H1 peut enregistrer sur 2 pistes simultanément ? par exemple, j'aimerais enregistrer ce qui sort de ma table de mixage par l'entrée line et en même temps, capter les réactions du public avec les micros intégrés. C'est faisable ?
 
-J'aimerais faire des captations lorsque je suis spectateur de concerts ou festivals de musiques électroniques, ce qui veut donc dire beaucoup beaucoup de basses. Est-ce que la qualité est bonne même en ces conditions "extrêmes" ?

n°1793031
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 20-06-2012 à 14:56:08  profilanswer
 

[:drapal]
zoom h1 recu aujourd hui
 
commandé ici :  
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1497.l2649
 
:)


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°1793035
KB208
Keket Boy
Posté le 20-06-2012 à 15:07:21  profilanswer
 

Cool !  
 
Si une fois que tu maitrises bien l'engin tu pouvais juste faire ce test, ce serait sympa :  

Citation :

Je suis DJ et j'aimerais enregistrer mes sets, est-ce que le H1 peut enregistrer sur 2 pistes simultanément ? par exemple, j'aimerais enregistrer ce qui sort de ma table de mixage par l'entrée line et en même temps, capter les réactions du public avec les micros intégrés. C'est faisable ?


 
Sinon, est-ce que quelqu'un sait si avec le zoom H2 il y a aussi les problèmes de bruits quand on le manipule à la main, comme sur le H1 ?

n°1793036
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 20-06-2012 à 15:25:46  profilanswer
 

je peux deja dire que le H1 si tu le manipule pendant l'enregistrement c est assez sensible et ca s'entend
une fois en main, on entend les frottements des doigts sur le boitier, a partir de 20% du input level.
 
pour le record sumultané du line in et du micro externe je sais pas
je vais voir si je peux tester ca
mais au pire il en faudra 2 un pour le son et l'autre pour l'ambiance
ca serait d'ailleur plus souple pour retraiter ensuite :)


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°1793037
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 20-06-2012 à 15:29:17  profilanswer
 

j'ai aussi commandé un windscreen, pas encore recu  
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1497.l2649
 
 
modele choisi sur les conseil d'une review a propos des accessoires du H1  
ca dit qu'ils sont loin d'etre indispensable et qu'on peux s'en trouver au cas par cas et pour moins cher.


Message édité par metos le 20-06-2012 à 15:30:22

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°1793042
KB208
Keket Boy
Posté le 20-06-2012 à 16:53:04  profilanswer
 

Tu l'as acheté pour quelle utilisation ?

n°1793057
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 20-06-2012 à 18:26:27  profilanswer
 

enregistrement de reunions, servir de micro pour pc occasionnellement.
et je compte acheter une gopro et faire de la video sur reflex numerique prochainement donc je ferai la prise de son avec ca.


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 18:26:27  profilanswer
 

n°1811608
PlaneteUni​vers
Posté le 13-10-2012 à 00:25:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce post résume très bien ce qu'il est possible d'acheter comme enregistreur numérique portable - apèrs une journée de recherche sur le net, je suis arrivée aux mêmes conclusions. Le problème, c'est que je n'arrive pas à faire mon choix entre ces produits.  
Un retour de vos expériences me seraient vraiment utiles.
 
J'ai trouvé une différence entre le zoom H1 et H2 : à priori, le premier a un micro cardio, le second un micro omnidirectionnel (comme le Tascam DR-05). Info intéressante mais en fait je ne sais pas ce qu'il me faut pour mon utilisation.
 
J'envisage de mettre en ligne des enregistrements audio de conférence et de table ronde. Autrement dit, j'enregistre, lors d'un festival par exemple, des conférenciers (seul en train de parler) ou alors des auteurs en train discuter sur un sujet (généralement entre 2 et 4 personnes autour d'une table basse). Et parfois le public pose des questions. J'ai évidemment l'accord des intervenants, donc je poserai mon enregistreur sur la table.
 
Face à cet usage de type podcast, je ne sais pas comment m'équiper. Alors si vous pouviez m'expliquer un peu les conditions dans lesquelles vous avez testé votre H1 ou H2 ou Tascam DR-05 ou 07 et vos appréciations, je pense que ça m'aiderait à choisir.  
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Laure

n°1936953
audioform
Posté le 17-09-2014 à 01:21:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je déterre ce sujet car je me pose la même question que KB208.
 
Est-il possible, avec le DR-05 ou le H1, d'enregistrer via le line in ET le micro simultanément ? Pour enregistrer un DJ set via le line in ET l'ambiance du public via le micro.
 
Merci beaucoup pour cette réponse impossible à trouver sur le net ! Et très importante pour moi !
 
Bien à vous.

n°1937146
audioform
Posté le 18-09-2014 à 16:35:03  profilanswer
 

Personne pour me répondre ?? :(

n°1938480
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 28-09-2014 à 00:01:09  profilanswer
 

sur le H1 je crois pas non
quand on branche un micro externe ya plus de prise de son avec les micros du boitier


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°1938793
audioform
Posté le 30-09-2014 à 14:57:55  profilanswer
 

Ok, merci.
 
Personne pour me répondre concernant le DR-05 ?
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enregistreurs pas chers : zoom H1 ou H2 tascam Dr-05 ou dr-07

 

Sujets relatifs
Monster Beats By Dr Dre Ferrarilecteurs-enregistreurs avec graveur DVD incorporé
Ibeats Vs Beats Tour By Dr DreProblème de zoom préréglé sur XL H1
existe-t-il enregistreurs bluRay avec graveur ?choix entre Sennheiser HD 448 et Monster Beats by Dr. Dre Solo HD
Fixer un zoom H1 sur une griffe de flash de réflexe numérique?Faire des panoramiques et effet de zoom virtuel sur une image
Faire des panoramiques et effet de zoom virtuel sur une imageBeat Studio By Dr Dre Cache pile envolé .... Fnac lille
Plus de sujets relatifs à : Enregistreurs pas chers : zoom H1 ou H2 tascam Dr-05 ou dr-07


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR