Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

enregistreur dvd philips a disque dur (du hdrw 720 a aujourd'hui)

n°1549330
coust71
Posté le 10-06-2009 à 16:01:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Voila , j' ai un dvdr3570h qui vient de tomber en panne : un message "starting" est inscrit en permanence et le DD est hs . De quel facon dois je formater un nouveau DD , je n'arrive pas a trouver une explication clair et net pour un petit bidouilleur comme moi .
Help me , merci a tous pour ce magnifique forum

mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 16:01:01  profilanswer
 

n°1563331
am49214
Posté le 15-07-2009 à 23:41:53  profilanswer
 

Bonsoir,
 
  J'ai un HDRW720 depuis pas mal d'année, sans pb particulier jusqu'à maintenant, mais depuis quelques jours je n'ai plus moyen d'enregistrer la moindre émission sans que la machine reboot. Après reboot, dans HDD, je vois juste la création d'une ligne vide que je n'ai plus qu'à effacer. Malgré tout le Time shifting fonctionne encore. Je pense malgré tout que c'est le disque dur qui est en train de me lacher. En parcourant ce forum je vois que l'on parle d'un DVD de maintenance qui permettrait de reformater le disque dur : où le trouver ? l'opération comporte t elle des risques ?
 
Merci et bravo pour le travail de tous sur ce forum.

n°1589289
catu2
Posté le 04-10-2009 à 13:59:55  profilanswer
 

Bonjour,
En vue de changer le DD d'un 5330H pour y placer 1 To sans acheter un autre lecteur-enregistreur, quelqu'un sait-il quel OS (probablement un petit kernel Linux) tourne sur les Philips? je vais acheter un DD interne et le formater en utilisant...justement l'OS qu'utilise Philips si je trouve lequel.
Merci!

n°1589389
Delphi7
Posté le 04-10-2009 à 19:51:05  profilanswer
 

catu2 a écrit :

quelqu'un sait-il quel OS (probablement un petit kernel Linux)


Probablement pas...
 

catu2 a écrit :

je vais acheter un DD interne et le formater en utilisant...justement l'OS qu'utilise Philips si je trouve lequel


Le DVD de service serait nettement plus indiqué.

n°1589668
catu2
Posté le 05-10-2009 à 15:40:26  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :


Probablement pas...
Ben si c'est probable, en tout cas c'est un OS de PC allégé et très probablement gratuit. Mais lequel, si quelqu'un le sait?
 


 

Delphi7 a écrit :


Le DVD de service serait nettement plus indiqué.


Il n' y a pas de DVD avec ce matériel; d'ailleurs les constructeurs font tout pour empêcher qu'on les ouvre comme on ouvre un PC.

n°1589787
Delphi7
Posté le 05-10-2009 à 20:35:30  profilanswer
 

catu2 a écrit :

Il n' y a pas de DVD avec ce matériel


On n'a pas dit qu'il était livré avec.
 

catu2 a écrit :

d'ailleurs les constructeurs font tout pour empêcher qu'on les ouvre comme on ouvre un PC


C'est tout l'intérêt du DVD de service utilisé par le SAV.


Message édité par Delphi7 le 05-10-2009 à 20:35:46
n°1589872
catu2
Posté le 06-10-2009 à 02:28:02  profilanswer
 

C'est un forum d'entraide,
Quelqu'un d'autre saurait-il quel est l'OS utilisé par Philips?
Un DD coûte 100€ pour 1 To, c'est mieux que de se contenter des maigres 80Go ou 160Go des constructeurs, non?

n°1589874
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 06-10-2009 à 03:34:10  profilanswer
 

pas sur que cette info soit connu :/

n°1589875
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 06-10-2009 à 03:35:18  profilanswer
 

je profite du up pour signaler la fin de l'hertzien de canal + courant 2010  [:cerveau ouch]

 

oui et alors ? me diront certain ?

 

que va devenir notre fameux guide+ ???

 

je me vois mal revenir au showview ou la programmation a la mano perso :o

 

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/36778

 

perso c 'est pour le 2 ème semestre  [:crawdge:1]

 

quelqu'un a des info sur une éventuelle reprise du signal G+ par la tnt ou autre ? :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Nenes le 06-10-2009 à 03:38:32
n°1589906
Delphi7
Posté le 06-10-2009 à 09:47:14  profilanswer
 

catu2 a écrit :

Quelqu'un d'autre saurait-il quel est l'OS utilisé par Philips?


Tu peux t'acharner à croire qu'il s'agit d'un système de fichiers classique, c'est pas pour ça que les "autres" auront une réponse qui n'existe pas.
 
PS : sur le 720/725, il s'agit d'une FAT modifiée, avec une histoire d'inversion des bits de poids fort et poids faible, autant dire que seul un programme spécifique peut y accéder.  
Ce genre de programme se trouve sur le DVD de service qui circule un peu sur le net.
Certains ont mis un disque plus gros mais l'outil officiel de partitionnement limite à 160 Go.
Philips est un fabricant de produits bruns depuis des décennies, avec une culture nettement moins "informatique" que les "marques" du genre Peekton, ce qui explique que les standards de l'industrie ne sont pas respectés et donc que les solutions ne se trouvent pas dans le domaine public, a fortiori open source etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Delphi7 le 06-10-2009 à 10:13:39
mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 09:47:14  profilanswer
 

n°1589907
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-10-2009 à 09:48:31  profilanswer
 

Nenes a écrit :

je profite du up pour signaler la fin de l'hertzien de canal + courant 2010  [:cerveau ouch]  
 
oui et alors ? me diront certain ?
 
que va devenir notre fameux guide+ ???
 
je me vois mal revenir au showview ou la programmation a la mano perso :o
 
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/36778
 
perso c 'est pour le 2 ème semestre  [:crawdge:1]  
 
quelqu'un a des info sur une éventuelle reprise du signal G+ par la tnt ou autre ? :jap:


 
Rô put*** je le sentais venir ça  [:haha prozac]  


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1589951
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 06-10-2009 à 12:11:17  profilanswer
 

Nenes a écrit :

je profite du up pour signaler la fin de l'hertzien de canal + courant 2010  [:cerveau ouch]  
 
oui et alors ? me diront certain ?
 
que va devenir notre fameux guide+ ???
 
je me vois mal revenir au showview ou la programmation a la mano perso :o
 
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/36778
 
perso c 'est pour le 2 ème semestre  [:crawdge:1]  
 
quelqu'un a des info sur une éventuelle reprise du signal G+ par la tnt ou autre ? :jap:


 
Qu'est ce que ca gait là ca?  [:masterquent]  


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°1589968
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 06-10-2009 à 13:29:55  profilanswer
 

the bulleur a écrit :


 
Qu'est ce que ca gait là ca?  [:masterquent]  


hein ? :D

n°1589972
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 06-10-2009 à 13:40:06  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

 

Rô put*** je le sentais venir ça  [:haha prozac]

 

tu as encore un an toi :o  ( :hello: )

 

en même temps on est pas les seules  [:tim_coucou]

 

http://www.izipik.com/images/200910/06/hin9wsivdbmxh907se-capturer.jpg


Message édité par Nenes le 06-10-2009 à 13:40:35
n°1589987
Delphi7
Posté le 06-10-2009 à 14:20:23  profilanswer
 

Nenes a écrit :

que va devenir notre fameux guide+ ???


Bof, avec des émissions qui commencent 10 mn avant l'heure prévue ou 40 mn après...

n°1590010
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 06-10-2009 à 14:59:11  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :


Bof, avec des émissions qui commencent 10 mn avant l'heure prévue ou 40 mn après...


tu es encore avec le 720 Delphi ? :)
 
car sur le 5570 c'est trés pratique je trouve, notamment le fait de marquer le nom du programme que l'on a programmé :)
 
de mémoire le 720 c'était genre TF1 heure début fin ou ext2 debut fin nan ? et fallait mettre un nom une fois le programme enregistré.
 
avec 14 prog en cours je trouve ça plus pratique :D
(je sais, je devrais pas enregistrer tant de connerie :o )

n°1590043
catu2
Posté le 06-10-2009 à 16:33:41  profilanswer
 

Ok, mais ça ne coute pas grand'chose d'essayer de lire le DD de l'enregistreur Philips - plus récent d'ailleurs -, et si je trouve le système de fichiers utilisé et l'OS, cela rendra service à tous.
Philips (sinon les autres) finiront par écouter les besoins de leur clients et rendre leurs produits plus compatibles, modulaires upgradables et réparables.

n°1590061
Delphi7
Posté le 06-10-2009 à 17:45:58  profilanswer
 

Nenes a écrit :

tu es encore avec le 720 Delphi ?


Oui, j'avais pris la garantie 5 ans (rentabilisée 2 fois)  :D  
Comme il est encore garanti 6 mois et qu'il ne grave plus les DVD+RW, il va repartir "aux champs" pour la 3ème fois.
Je lui ai même offert un décodeur TNT.
En fait j'utilise surtout ma Freebox HD avec 1 To externe.

n°1590064
Delphi7
Posté le 06-10-2009 à 17:48:47  profilanswer
 

catu2 a écrit :

Philips (sinon les autres) finiront par écouter les besoins de leur clients et rendre leurs produits plus compatibles, modulaires upgradables et réparables.


Ça irait à l'encontre du principe même du marketing (renouvellement des produits par durée de vie physique très faible et durée de vie commerciale nulle).
La convergence numérique est encore une chimère.

n°1592518
bigfanch
c'est en forgeant .........
Posté le 14-10-2009 à 21:45:45  profilanswer
 

bonjour a tous
je vient de lire les 85 pages du topic en cherchant une solutions ou des pistes a mon problème
je résume j'ai un schneider srv 810h qui marche bien depuis 2ans qui grave sans problème, apparemment c'est du philips , a l'intérieur les composant sont philips sur la carte du peritel il y a une référence dvdr3455h .
j'ai chercher parmi les modèles philips pour trouver cette référence elle existe sur le site philips mais pour 1 modèle exporter hors Europe .
j'ai lu aussi que ce modéle serait un dvdr3360h relooker schneider  
comme je le dit plus sa marché bien jusqu'au jour ou j'ai fait le C..!! :pfff:  :??:  
 
j'ai cru pouvoir ripper le contenu du DD directement sur un pc :pt1cable: , bien sur sa n'as pas marcher vu que le système de partition est inconnu pour les pc , j'ai d abord démarrer sous Windows puits Linux mais quand je l'ai remit en place sur le Schneider , il n'arrive plus a démarrer , il affiche startup puis load et il ne va pas plus loin :non:  
j'ai bien essayer plusieurs maj de firmeware pour voir si sa corriger mon problème , mais sa n'a aucun effet :cry:  
pour ce qui est de faire un ghost du disque dur je croit que c un peut tard vu que j'ai du endommager le boot ou un fichier système  
j'ai bien trouvé quelques pistes mais il me reste une question : j'ai lut qu'un fameux "DVD de maintenance exister et qu'il trainer sur le net "
quelqu'un aurait il une piste pour y accéder ,un mot de recherche magique pour trouver une image du dvd a graver?si ce n'est pas une chimére ........ :ouch:  
je croit que c la seule solution qui me reste pour formater mon DD et réinstaller sont système d'origine
merci de votre attention :jap:  

n°1596721
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 28-10-2009 à 22:12:19  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

 

Rô put*** je le sentais venir ça  [:haha prozac]

 


bon ben c'est bien mort http://www.europe.guideplus.com/fr/ASO_France.html

 

et en plus, rien n'est prévu en remplacement ( a ce jour )  [:icon14]


Message édité par Nenes le 28-10-2009 à 22:13:46
n°1601005
glaf
Posté le 12-11-2009 à 15:42:14  profilanswer
 

bonjour
mon philips DVDR 520H  ne lit plus que quelques DVD ,et ne grave plus .Il affiche DVD  format non valide .Quelqu'un peut-il me tuyauter sur ce probleme ??  MERCI

n°1601024
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-11-2009 à 16:45:14  profilanswer
 

glaf a écrit :

bonjour
mon philips DVDR 520H  ne lit plus que quelques DVD ,et ne grave plus .Il affiche DVD  format non valide .Quelqu'un peut-il me tuyauter sur ce probleme ??  MERCI


 
Lecteur DVD mort ou en passe de l'être. Très courant, fais une recherche sur le topic, tu auras toutes les infos.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1604062
marielaure
Posté le 23-11-2009 à 18:18:44  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :


Tu peux t'acharner à croire qu'il s'agit d'un système de fichiers classique, c'est pas pour ça que les "autres" auront une réponse qui n'existe pas.
 
PS : sur le 720/725, il s'agit d'une FAT modifiée, avec une histoire d'inversion des bits de poids fort et poids faible, autant dire que seul un programme spécifique peut y accéder.  
Ce genre de programme se trouve sur le DVD de service qui circule un peu sur le net.
Certains ont mis un disque plus gros mais l'outil officiel de partitionnement limite à 160 Go.
Philips est un fabricant de produits bruns depuis des décennies, avec une culture nettement moins "informatique" que les "marques" du genre Peekton, ce qui explique que les standards de l'industrie ne sont pas respectés et donc que les solutions ne se trouvent pas dans le domaine public, a fortiori open source etc.


 
 
Coucou.
 
Tu causes d'un DVD de service de chez Philips. Saurais tu où pourrais-je essayer de me le procurer?
 
Je possède un DVDR3595H qui n'a plus rien voulu savoir du jour au lendemain. Il m'affiche "service". Le disque dur tourne, s'arrête, recommence à l'infini. Le graveur se lance (pour test je pense) puis s'arrête. En fait, je m'en fiche de l'appareil, j'ai juste besoin de récupérer mes enregistrements sur le disque dur. Chez Philips ils n'ont pas voulu me dire comment faire pour les récupérer. Ils m'ont juste dit comment initialiser l'appareil à l'aide de la touche stand by appuyée en même temps que je branche l'appareil sur la prise de courant.
En tous cas, c'est fini pour moi cette marque (mes parents ont banni cette marque il y a déjà 20 ans!!). Maintenant j'ai pris un boitier multimédia (lecture et enregistrement )dans lequel j'ai rajouté un disque dur. Il est formaté en FAT32 donc aucun problème en cas de crash du boitier (de toutes façons je transferts les données régulièrement sur le PC par la prise USB). Cela me coute trois fois moins que le Philips et en plus l'image est de bien meilleure qualité (par l'HDMI comme le Philips)... sans oublier que j'ai accès à un dossier partagé sur un PC du réseau.
 
 
En espérant trouver la solution pour récupérer mes enregistrement, salut à tous.
 
ML

n°1621391
patch051
Posté le 10-01-2010 à 15:46:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bon je vois que le Guide+ sera inopérant chez mi le 28 septembre. C'est un peu dommage, mais depuis que j'ai la Freebox avec la TNT HD, je n'enregistre plus sur mon 720 que des émissions qui m'intéressent alors que la FB est déjà occupée. Et comme le lecteur DVD est mort, je ne lis pas de DVD. J'ai récupéré un adaptateur TNT, ce qui va me permettre de prolonger un peu l'utilisation de l'engin.
 
Pour l'instant, j'ai un souci : l'horloge de l'enregistreur est en retard de 24 h, bien que le =Guide+ soit renseigné, ce qui fait qu'il m'enregistre aujourd'hui les programmes d'hier ! Je n'avais encore jamais vu ça. Quelqu'un sait-il comment régler le problème ? Je n'ai pas vu de réglage manuel de la date...

n°1621414
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 10-01-2010 à 16:46:56  profilanswer
 

patch051 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Bon je vois que le Guide+ sera inopérant chez mi le 28 septembre. C'est un peu dommage, mais depuis que j'ai la Freebox avec la TNT HD, je n'enregistre plus sur mon 720 que des émissions qui m'intéressent alors que la FB est déjà occupée. Et comme le lecteur DVD est mort, je ne lis pas de DVD. J'ai récupéré un adaptateur TNT, ce qui va me permettre de prolonger un peu l'utilisation de l'engin.

 

Pour l'instant, j'ai un souci : l'horloge de l'enregistreur est en retard de 24 h, bien que le =Guide+ soit renseigné, ce qui fait qu'il m'enregistre aujourd'hui les programmes d'hier ! Je n'avais encore jamais vu ça. Quelqu'un sait-il comment régler le problème ? Je n'ai pas vu de réglage manuel de la date...


il y en un pourtant, mais ou ? :D
2 ans que mon 720 est dans son carton :)
j'en suis sur car a l'époque , me servant du guide+ , je voulais que mes enregistrements démarrent 5 min avant, donc j'avais modifié l'heure en conséquence ;)

 

edit: d'aprés le manuel

Citation :

Réglage de la date et de l'heure
Si l'heure affichée n'est pas la bonne ou si l'afficheur indique '--:--', vous
devez régler manuellement la date et l'heure.
SMART CLOCK
'SMART CLOCK' permet de régler automatiquement la date et l'heure sur la
base des informations transmises par la chaîne télévisée. Normalement, la
chaîne télévisée mémorisée sous le numéro de programme 'P01' est retenue.
Sur la ligne 'Prérégl.horloge', vous pouvez sélectionner tout numéro de
programme (nom de programme) dont la chaîne télévisée transmet ces
informations.
Si l'heure et la date affichées sont incorrectes, vous devez sélectionner le
réglage 'Non' sur la ligne'Prérégl.horloge', puis régler manuellement
l'heure et la date.
1 Appuyez sur la touche  BROWSER HDD de la télécommande
puis sur  SYSTEM MENU .
P Le 'MENU SYSTEME' apparaît.
2 Sélectionnez la ligne 'Config.' à l'aide de  B .
3 Appuyez sur  C pour sélectionner 'Système'.
4 Sélectionnez la ligne 'Installation' à l'aide de  B , puis confirmez
en appuyant sur la touche  C .
P Un message apparaît à l'écran, pour vous informer que, en cas
de modification de ce réglage, le 'Time Shift Buffer' sera effacé.
O  Si le 'Time Shift Buffer' contient des enregistrements
importants, mémorisez-les d'abord à l'aide de la touche
REC/OTR n . Pour lire de plus amples informations sur le
Time Shift Buffer, veuillez consulter la section 'Time Shift
Buffer'.
5 Sélectionnez 'Oui' à l'aide de  D , puis confirmez en appuyant sur
la touche  OK .
O  Si la fenêtre de message est déjà fermée, confirmez à nouveau
la ligne à l'aide de la touche  C .
6 A l'aide de la touche  B ou  A , sélectionnez la ligne
'Heure/date', puis confirmez en appuyant sur la touche  C .
Installation
Heure/date
Heure 20:00
Année 2004
Mois 01
Date 01
Prérégl.horloge          01
SYSTEM MENU
pour sortir
7 Vérifiez l'heure affichée à la ligne 'Heure'. Au besoin, modifiez
l'heure à l'aide des touches numériques  0..9 de la télécommande.
8 Vérifiez de la même façon les réglages 'Année', 'Mois', 'Date'.
Pour passer d'un champ de saisie à un autre, utilisez la touche
B ou  A .
a La date et l'heure affichées sont inexactes malgré le
réglage manuel
b 'SMART CLOCK' reprend et corrige automatiquement la date et
l'heure de la chaîne télévisée mémorisée sous le numéro 'P01'.
Vous pouvez indiquer une autre chaîne télévisée pour effectuer
l'enregistrement des données ou désactiver la fonction.
Pour cela, sélectionnez la chaîne télévisée correspondante sur la ligne
'Prérégl.horloge', à l'aide des touches  D ou  C . Pour
désactiver la fonction, sélectionnez 'Non'.
9 Vérifiez que les données affichées sont correctes, puis confirmez
en appuyant sur la touche  OK .
P L'indication 'Mémorisé' apparaît brièvement à l'écran.
0 Pour finir, appuyez sur la touche  SYSTEM MENU .


Message édité par Nenes le 10-01-2010 à 16:52:52
n°1621621
patch051
Posté le 11-01-2010 à 06:14:23  profilanswer
 

Bon sang, mais c'est bien sûr, c'est tellement simple que je n'y avais pas pensé ! Merci Nenes

n°1624437
yfer
Posté le 18-01-2010 à 14:06:01  profilanswer
 

Bonjour,
J’ai un HDRW720, en faisant une sauvegarde du disque dur (avec G4u) j’ai fais une mauvaise manip.
J’ai copié le disque vierge sur le disque du HDRW720. Résultat, plus rien ne fonctionne.
En parcourant le forum, j’ai cru comprendre qu’il existait un dvd de maintenance pour réinstaller l’os.
Si quelqu’un pouvait me venir en aide, soit en me disant ou me procurer ce dvd soit en me le vendant, ou autre…….
Merci d’avance.......  

n°1625900
philos
Posté le 22-01-2010 à 14:03:04  profilanswer
 

Mon HDRW720 est en panne. Le disque dur de 80go d'origine est HS. Si quelqu'un à le fameux DVD de service philips qui permet d'initialiser un disque dur ide de 80 go ou 160 go je suis preneur. De même si quelqu'un à fait une image acronis ou ghost (secteur par secteur) du disque dur d'origine je suis preneur. Merci d'avance. Si j'arrive à dépanner le mien j'aiderai les autres.

n°1625972
philos
Posté le 22-01-2010 à 17:48:12  profilanswer
 

Si y'en a un qui sa platine HS mais le disque dur OK, je veux bien lui emprunter le disque dur pour le cloner ou lui expliquer comment faire une image secteur par secteur afin de nous dépanner.            
 
email/msn :  philosl33t@hotmail.com

n°1629154
nemo555
Posté le 02-02-2010 à 23:31:47  profilanswer
 

salut a tous, y a t'il du nouveaux au sujet du remplacement du HD dans le hdrw720.

n°1629554
philos
Posté le 04-02-2010 à 15:01:13  profilanswer
 

nemo555 a écrit :

salut a tous, y a t'il du nouveaux au sujet du remplacement du HD dans le hdrw720.


 
J'avance dans mes recherches :
 
- le père d'un ami à un hdrw720 (reste à le convaincre de me prêter platine ou disque dur,  peut être pas gagné ?).
- j'ai trouvé un disque dur maxtor 80go IDE du même model que celui d'origine du hdrw720.
- je prépare un CD un peu spécial pour le clonage car il s'agit bien d'un système de fichiers propriétaire.
 
Si ca marche je vous tiens au courant (si ca marche cette technique permettra juste de remplacer le 80 go par un autre 80 go pour passer au 160go il me faudra un disque dur 160go provenant d'un hdrw725 pour essayer de le cloner et de mettre le disque cloné dans mon hdrw720 pour tester).
 
 

n°1629577
nemo555
Posté le 04-02-2010 à 17:12:36  profilanswer
 

Merçi pour ces infos philos et en ce qui concerne le fameux 312278590650 PHILIPS FORMAT DVD HDRW720/00/02/05 CD-R toujours aucune infos ou ont pourrais s'en procurer un car ce serais plus simple que d'attendre apres le pret d'un HD d'un autre 720 car pour le preteur c tres risquer.Moi je suis pret a investir pour ce dvd format car depuis le temps que j'attend.
D'avance merçi
PS:philos je me suis permis de prendre et t'envoyer un msg via hotmail.

Message cité 1 fois
Message édité par nemo555 le 04-02-2010 à 17:15:07
n°1630432
philos
Posté le 07-02-2010 à 23:04:59  profilanswer
 

nemo555 a écrit :

Merçi pour ces infos philos et en ce qui concerne le fameux 312278590650 PHILIPS FORMAT DVD HDRW720/00/02/05 CD-R toujours aucune infos ou ont pourrais s'en procurer un car ce serais plus simple que d'attendre apres le pret d'un HD d'un autre 720 car pour le preteur c tres risquer.Moi je suis pret a investir pour ce dvd format car depuis le temps que j'attend.
D'avance merçi
PS:philos je me suis permis de prendre et t'envoyer un msg via hotmail.


 
J'ai fait quelques tests ce weeked en essayant de cloner mon disque 80go d'origine qui a ces 8 premiers secteux défectueux :
 
- avec ghost en mode bit par bit ghost n'accepte pas le disque dur source donc clonage impossible
- test de clone de disque sous linux, le clonage se passe bien sauf la lecture des secteurs défectueux (évidement) --> test du disque cloné dans le HDRW720 (il ne démarre pas. Normal !)
 
Je suis maintenant bloqué sans un disque source en mode état je peux pas tenter de clone de disque
et le fameux DVD reste pour moi introuvable.
 
J'ai lu sur un forum en anglais que quelqu'un a réussit à cloner son disque dur sous linux et que le disque cloné fonctionne dans le HDRW720. Reste à trouver un disque source pour vérifier si ca marche ...

Message cité 1 fois
Message édité par philos le 07-02-2010 à 23:28:43
n°1630503
JcQ
Posté le 08-02-2010 à 11:31:27  profilanswer
 

philos a écrit :


 
J'ai fait quelques tests ce weeked en essayant de cloner mon disque 80go d'origine qui a ces 8 premiers secteux défectueux :
 
- avec ghost en mode bit par bit ghost n'accepte pas le disque dur source donc clonage impossible
- test de clone de disque sous linux, le clonage se passe bien sauf la lecture des secteurs défectueux (évidement) --> test du disque cloné dans le HDRW720 (il ne démarre pas. Normal !)
 
Je suis maintenant bloqué sans un disque source en mode état je peux pas tenter de clone de disque
et le fameux DVD reste pour moi introuvable.
 
J'ai lu sur un forum en anglais que quelqu'un a réussit à cloner son disque dur sous linux et que le disque cloné fonctionne dans le HDRW720. Reste à trouver un disque source pour vérifier si ca marche ...


 
J'ai donné le 19-05-2007 (page 73 du forum) la procédure de copie du DD, à ce jour je n'ai lu aucun commentaire sur cette méthode et je suis étonné que ce sujet soit toujours d'actualité.
 
Le dd du Philips 720/725 ou autre d'ailleur ne doit en aucun cas ètre monté sur un PC sous Windows qui va chercher à le formater.
 
Le plus difficile maintenant est de trouver un DD à cloner. je dispose d'un HDRW 720 en parfait état de marche, équipé d'un DD de 160Go et suis pret à le cloner avec la méthode décrite page 73.

n°1630591
nemo555
Posté le 08-02-2010 à 15:14:17  profilanswer
 

JcQ a écrit :


 
J'ai donné le 19-05-2007 (page 73 du forum) la procédure de copie du DD, à ce jour je n'ai lu aucun commentaire sur cette méthode et je suis étonné que ce sujet soit toujours d'actualité.
 
Le dd du Philips 720/725 ou autre d'ailleur ne doit en aucun cas ètre monté sur un PC sous Windows qui va chercher à le formater.
 
Le plus difficile maintenant est de trouver un DD à cloner. je dispose d'un HDRW 720 en parfait état de marche, équipé d'un DD de 160Go et suis pret à le cloner avec la méthode décrite page 73.


 
 
salut jcq je serais interesser de faire réparer mon DD de mon hdrw720 que propose tu afin de realiser ce clonage?
D'avance merçi.
PS: est il possible de faire une image du DD ou de la partie bootable du disque afin de la partager sur le forum?

n°1630625
philos
Posté le 08-02-2010 à 16:22:04  profilanswer
 

Merci JcQ pour la réponse.
 
Je n'avais pas vu ton post.
 
Effectivement j'en suis venu à la même conclusion concernant le clonage seulement linux peut le faire.
 
Pourrait-tu nous faire une image à l'aide de la commande dd,  
que nous puissions la récupérer à l'aide d'un serveur FTP ou autre par exemple ?
 
 
 
 
 
 

n°1630791
JcQ
Posté le 09-02-2010 à 08:33:09  profilanswer
 

philos a écrit :

Merci JcQ pour la réponse.
 
Je n'avais pas vu ton post.
 
Effectivement j'en suis venu à la même conclusion concernant le clonage seulement linux peut le faire.
 
Pourrait-tu nous faire une image à l'aide de la commande dd,  
que nous puissions la récupérer à l'aide d'un serveur FTP ou autre par exemple ?
 
Le plus sur est de faire une copie de DD à DD :
 
faire une image de 80 ou 160 Go et la mettre en ligne c'est impensable ?  
 
Et une image parcielle, je ne suis pas certain que cela marcherait.
 
je vais me renseigner.
 
 
 
 
 
 


n°1630853
philos
Posté le 09-02-2010 à 13:42:29  profilanswer
 

Je pense c'est dure à dire avant de faire l'image.
 
Effectivement la taille de celle-ci va dépendre si le disque est plein ou non d'enregistrements.
 
Après il faut voir il y a des chances que ça se compresse bien. (si le disque est pas plein d'enregistrements)
 
Donc je pense l'image peut faire de qq go à 80 go si le disque est plein.

Message cité 1 fois
Message édité par philos le 09-02-2010 à 13:43:24
n°1630913
JcQ
Posté le 09-02-2010 à 17:20:47  profilanswer
 

philos a écrit :

Je pense c'est dure à dire avant de faire l'image.
 
Effectivement la taille de celle-ci va dépendre si le disque est plein ou non d'enregistrements.
 
Après il faut voir il y a des chances que ça se compresse bien. (si le disque est pas plein d'enregistrements)
 
Donc je pense l'image peut faire de qq go à 80 go si le disque est plein.


 
 
 
 
Erreur, quand on n'a pas le (fameux) CD de formatage, tout ce que l'on peut faire c'est une copie du formatage du DD avec ce qu'il y a dessus mais ça ne prend pas plus de place.
 
Autrement dit qu'il soit vide ou plein ce sera la même capacité 80 ou 160Go.
 
Linux ne reconnait pas le format du DD tout ce qu'il veut bien faire c'est une copie de DD à DD c'est tout.

n°1632517
redsunmtm
même quand c'est mort ça sert
Posté le 15-02-2010 à 15:39:28  profilanswer
 

salut ) tous,
j'ai parcouru toutes les pages, mais je n'est vu aucun lien au fameux cd de formatage, moi je désire mettre un DD de 160 à la place du 80, donc, pas de possibilité de cloner, qu'en est il de ce fameux cd, ou bien est ce que l'un de vous peut faire un clone de son disque sur un autre (j'envoie le dd vide avant bien sur)et me le renvoie avec les frais payés par moi même évidement.
ce serait super, car j'ai le disque plein de petit clips de 1min (72 pages exactement) du au fait que j'avais mis une prog auto pour reveil matin et pour effacer la totale, faudrait au moins deux jours, pas de possibilité d'effacer tout le contenu non protégé (pour si on veut garder un ou deux clips) la haine quoi... alors du coup je préfère changer à 160 et repartir à 0 et l'autre disque original finira comme disque backup de système sur ma tour...
si vous avez donc une info ou pouvez me faire la manip, j'en serait vraiment très heureux.
merci d'avance.
PS contactez moi par pm si besoin, merci


---------------
amicalement et artistiquement, redsunmtm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lecteur enregistreur DVD de salonenregistreur de salon avec disque dur
Philips HDD 100/120 : soft pour oublier DMM --> tentative iciBaladeur MP3 Disque dur pour faire du sport ?
Philips LX 3900 SAlecteur enregistreur sur disque dur + divx???
Conseil d'achat d'un enregistreur de dvd de salontv philips 16/9 de la m...
Plus de sujets relatifs à : enregistreur dvd philips a disque dur (du hdrw 720 a aujourd'hui)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR