Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  enregistrement avec TNT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enregistrement avec TNT

n°1454744
poufplouf
Posté le 07-10-2008 à 20:37:55  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Ayant l'intention d'acheter une TV LCD FULL HD (je dois etre un des derniers à ne pas en avoir) avec TNT HD bien sur, je voulais savoir comment se passait l'enregistrement avec un lecteur enregistreur dvd avec disque dur sans TNT integré.
 
Est-ce qu'il faut regarder la chaine enregistrer?
 
Peut-on enregistré TV éteinte?
 
Quelle est la qualité de l'enregistrement?
 
Ca serait sympa d'avoir quelques réponses. merci

mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 20:37:55  profilanswer
 

n°1454747
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 07-10-2008 à 20:49:27  profilanswer
 

1) => Oui, il faut regarder la chaine enregistrer
2) => non la tv (et donc le tuner tnt de la télé) doivent être alumé
3) => ca depend de ton lecteur/enregistreur DVD (cela ce rapprochera de la qualité des chaine diffusé sur la tnt). Donc correct  
        Si ton enregistreur et capable d'enregistrer de la HD ( entrée hdmi sur ton lecteur dvd requise donc) tu pourra avoir de la HD dès fin         octobre si tu est dans une zone couverte


Message édité par licho le 07-10-2008 à 20:59:15
n°1454783
ftp381
ça fûme!
Posté le 07-10-2008 à 22:00:52  profilanswer
 

le mieux c'est d'enregistrer en mpeg2 sur le pc à l'aide d'un dongle TNT.
puis de lire le fichier obtenu.
 
perso je les lis ensuite depuis mon HDD multimédia et c'est nickel ;)


---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°1454787
poufplouf
Posté le 07-10-2008 à 22:13:42  profilanswer
 

Desole, ftp381, je suis pas encore à ton niveau d'équipement et de connaissance. Donc, si je suis licho, je suis condamné à mettre à la retraite mon ancien HDD et à investir dans un HDD avec TNT pour pouvoir enregistrer une chaine et en regarder une autre.

n°1454789
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 07-10-2008 à 22:18:57  profilanswer
 

exactement par "définition" pour regarder 2 chaines différentes (donc deux canaux différent) il te faut 2 tuner.

 

Pour info (pour faire simple) un tuner (tnt ou non) c'est juste un composant électronique qui ce cale sur la bonne fréquence (équivaux en gros aux canaux) et une fois cette opération fait, il transforme les ondes hertzienne (qui elle sont de type TNT ou analogique) en signal électronique utilisable par ta télé. Et un tuner ne peut ce caller sur 2 fréquence en même temps.

 

Sinon tu peut toujours regarder une chaine TNT sur ta téléHD et en enregistrer une autre ANALOGIQUE sur ton graveur. Mais ca je pense que tu le savait déja


Message édité par licho le 07-10-2008 à 22:22:56
n°1454795
ftp381
ça fûme!
Posté le 07-10-2008 à 22:34:25  profilanswer
 

je détaille d'avantage :
si tu possèdes un PC, tu lui ajoute un dongle TNT USB (1er prix à 15€)
ces tuners externes sont livrés avec un CD comprenant des logiciels de visionnage et d'enregistrement sur PC
ils permettent un enregistrement différé notamment en mpeg2 (réveil du PC-enregistrement-extinction du PC)
ensuite soit on grave le résultat sur un CD ou un dvd et on lit ça sur son lecteur de dvd connecté à la TV, soit on copie sur son HDD multimédia
 
perso je capte mal avec le dongle... et c'est un pote qui habite à 500m qui fait la manip chez lui pour les programmes qui m'intéressent
 
voila j'ai tout dit :)


---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°1455528
poufplouf
Posté le 09-10-2008 à 22:55:53  profilanswer
 

pour ce qui est de l'enregistrement de chaine tnt et visualiser des chaines analogiques, je le savais déjà. merci quand meme,licho. Je me suis renseigné, on m'a dit qu'il fallait que j'achète un adaptateur tnt tous simple pour le coupler avec mon graveur, comme ça la tv est indépendante et le graveur aussi. merci encore pour vos réponses. Par contre, ftp381 est hyper calé car je comprends meme pas la moitié de ce qu'il m'a raconté mais c'est quand interressant d'avoir de nouveau mots dans mon vocabulaire hifi-video

n°1455563
ftp381
ça fûme!
Posté le 10-10-2008 à 07:17:33  profilanswer
 

enfo*ré !
:D
 
l'inconvénient de la méthode décodeur TNT sur péritel c'est que la sortie est à ma connaissance que via péritel... donc analogique.
 
ton graveur doit la reconvertir en info numérique et compresser tout ça à la volée en format vidéo numérique courant.
 
grosse grosse différence en terme de restitution à l'écran.
 
ce qui n'est vraiment pas le cas quand on reste en numérique de bout en bout... solution que je te proposais ;).
 
tu verras bien si le résultat reste acceptable avec la manip la plus simple que tu vas employer.
 
et tu pourras toujours évoluer vers l'autre...
 
essaye de te faire préter un décodeur car le prix en neuf est dorénavant supérieur ou égal à celui d'un dongle USB-TNT ;)


---------------
"Bite my shiny metal ass."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  enregistrement avec TNT

 

Sujets relatifs
Recupérer enregistrement TNTprobllème TNT - Image dédoublée mais pas en enregistrement...
aide enregistrement TNT via graveur Sony RDRHX725Enregistrement TNT avec un téléviseur en TNT intégré
aide pour enregistrement avec TNTRegarder Canal+ pendant l'enregistrement d'une autre chaîne TNT
Enregistrement TNTEnregistrement câble sur adaptateur TNT ?
Enregistrement TNT avec LCD eteintTV avec TNT et enregistrement...
Plus de sujets relatifs à : enregistrement avec TNT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR