Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enregistrement sur DD/lecture de DMR EX 79

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrement sur DD/lecture de DMR EX 79

n°1826654
SAKAYOU260​7
Quant on cherche, on trouve !!
Posté le 21-12-2012 à 10:52:31  profilanswer
 

:??: Bonjour,
J’ai une TV écran plat « TOSHIBA » 16/9 Ref :37xc515dg sur lequel j’utilisais, entre autre, un enregistreur numérique de salon à DD « TARGA » depuis plusieurs années sans aucun pb.
Maintenant je viens de récupérer un enregistreur numérique de salon « PANASONIC » Ref : DMR-EX 79 qui fonctionne très bien après avoir fait tous les réglages ha-doc.  
Mais il y a un réglage (peut être impossible, je ne sais pas) que je n’arrive pas à trouver. C’est le format de lecture d’une émission enregistrée sur le DD.J’ai essayé de rentrée sur la TV par la prise HDMI (sortie enregistreur et entrée TV) ainsi que par la Péritel (sortie enregistreur et entrée Péritel 2 de la TV)  
Lorsque je regarde une émission sur la TV à travers le tuner du Panasonic l’émission est normale (CaD qu’elle tient tout l’écran de la TV) Pendant que je la regarde, je l’enregistre sur le DD du Panasonic. Après, je mets le Panasonic en lecture et là mon émission (la même que tout à l’heure) se retrouve, sur l’écran de la TV avec une grosse bande noire en haut et en bas de l’écran (autrement dit, je pense en 16/9 comme si elle était 4/3 au départ. Je rappelle que lorsque je regarde en direct à travers le tuner du Panasonic tout est OK sur la TV.  
Si quelqu’un (S) connaît la/les solution (S) je l’en/les remercie d’avance  


---------------
Un Papy à la retraite.
mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 10:52:31  profilanswer
 

n°1826665
aout2012
Posté le 21-12-2012 à 11:17:44  profilanswer
 

Est ce que dans le menu d'installation du panasonic tu as bien mis qu'il est branché sur un écran large ou 16/9 ??  
 
Ce que tu écris correspond à un réglage par défaut pour une télé 4/3 .

n°1826682
SAKAYOU260​7
Quant on cherche, on trouve !!
Posté le 21-12-2012 à 11:50:47  profilanswer
 

OUI. J'ai une posibilité de réglage 4/3 ou 16/9 mais le réglage 4/3 a une action, mais 16/9 (ça annule 4/3. Ce qui me semble normal) mais, à part ça ??????????????
J'ai réusis,il y a 10mn en bidouillant sur les menus de la TV, à passer en ?? (entre le 1/9 et le 4/3. C'est à dire: réduire UN PEU les bandes noires haute et basse)

n°1826685
SAKAYOU260​7
Quant on cherche, on trouve !!
Posté le 21-12-2012 à 11:53:34  profilanswer
 

J'ai oublié de te demander.
Lorsque tu parle de réglage par défaut 4/3. Tu parle des réglages par défaut de l'enregistreur ou de la TV ?

n°1826721
aout2012
Posté le 21-12-2012 à 14:07:23  profilanswer
 

SAKAYOU2607 a écrit :

J'ai oublié de te demander.
 
Lorsque tu parle de réglage par défaut 4/3. Tu parle des réglages par défaut de l'enregistreur ou de la TV ?


 
lorsqu'on branche pour la première fois un décodeur, un lecteur DVD , un magnéto etc il  y a un menu d'installation dans ces appareils ou on choisit le format de la Télé sur lequel il est branché, soit en général 4.3; 4.3 letter box ou 16/9 . Donc tu tripotes pas la télé mais le menu d'installation du panasonic.

n°1826736
SAKAYOU260​7
Quant on cherche, on trouve !!
Posté le 21-12-2012 à 15:12:22  profilanswer
 

OK. Bien reçu,je (nous,Madame et moi) allons bidouiller. Je te tiens informé.
Encore une fois,MERCI.

n°1826953
SAKAYOU260​7
Quant on cherche, on trouve !!
Posté le 22-12-2012 à 15:00:20  profilanswer
 

Bonjour,
Bon ça y est; on a bidouillé dans le menu "installation" tout semble OK. Mais dès que l'on enregistre le "CUBE C+" via les péritelles, respectivement d'entrée(sur le Pana) et de sortie(du cube)la lecture en directe a 2 bandes noires en haut et en bas et la relecture, après enregistrement, IDEM.  
Mais je reprécise bien: qu'a part tout ce qui vient du démodulateur (cube) tous les formats d'enregistrement et de lecture sont OK.
C+ commence à me gonfler car je fini par me persuader qu'ils ont fait quelque chose dans le logiciel du cube pour obliger les gens à louer (5€/mois)leur abonnement pour pouvoir enregistrer sur LEUR DD à eux.
Je dis ça car avant,jusqu'a ce qu'il tombe en panne,j'avais un démo à eux, tout noir, qui ne m'ennuyait pas comme ce cube. En + lorsqu'on appelle la HL il n'y a que des INCOMPETANTS et lorqu'on leurs fait un courrier (normal ou RAR) ils ne répondent JAMAIS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enregistrement sur DD/lecture de DMR EX 79

 

Sujets relatifs
Lecture mkv sur Toshiba BDX1300KELecture Fichier Video 3Dsur TV 3d et passerelle Multimedia
Carte Son pour jeux et musique (écoute et enregistrement)enregistrement des chaine sur enregistreur dvd
Problème de lecture de fichiers 1080p avec Samsung HT-X620Défaillance de lecture du contenu d'un disque dur.
TV LG 3D => PROBLEME DE LECTURE DES FICHIERS .MKVEncodage vidéo avec son pour lecture sur téléviseur samsung
WD Live TV HUB - Instabilité en lecture de FLAC 
Plus de sujets relatifs à : Enregistrement sur DD/lecture de DMR EX 79


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR