Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  choix camescope // enregistrement concerts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix camescope // enregistrement concerts

n°1334056
Jez2
Posté le 10-12-2007 à 16:42:53  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai besoin de vos avis pour m'aider à choisir un camescope (kdo de noël de mon fiston).  
 
- Mon niveau de connaissance dans ce domaine: proche du néant (le sien: idem !)
- Il a un PC très récent et largement performant pour traiter la vidéo
- Budget: environ 500€
- Usage principal: mon fils fait partie d'un groupe de musicos, et souhaiterait garder un souvenir de leurs concerts (ne servirait donc pas à les promouvoir !)
 
Comme tous les néophites je parcours ce forum depuis plusieurs jours, mais je ne suis pas plus avancé pour faire un choix de format-support, encore moins d'un modèle. (...je n'arrive pas à me décider entre miniDV et DD)
 
Je considère (mais peut-être à tort) que pour cet usage, les priorités devraient être:
- entrée Micro  
- bonne sensibilité à cause des conditions d'éclairage particulières
- "souplesse" du format-support pour autoriser des montages aisés  
 
Si avec ce peu d'éléments vous pouvez m'aiguiller, n'hésitez pas et merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 16:42:53  profilanswer
 

n°1334076
Jez2
Posté le 10-12-2007 à 17:02:21  profilanswer
 

J'oubliais: pas d'exploitation nécessaire en usage photo.

n°1334680
Jez2
Posté le 11-12-2007 à 20:41:08  profilanswer
 

... à force de potasser cette question, je penche de plus en plus vers le format miniDV (bien que le "conseiller" de chez Boulanger m'a affirmé ce soir, que le meilleur choix possible était celui de l'avenir: celui du DD)
J'ai besoin de votre aide pour m'aider à retenir un modèle pour mon budget maxi de 500€


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  choix camescope // enregistrement concerts

 

Sujets relatifs
Choix d'une chaine hifi. Votre avisCopie de source analogique (VHS, caméscope...) sur DD d'un graveur DVD
Choix amplis pour faible rendementAvis sur choix LCD : Sharp LC-42X20E et Philips 42PFL7962D
Choix carte son 5.1Mes choix se précise : kit 2.1 pas trop cher
Choix d'un mp3Choix d'un ampli homecinema Yamaha, Onkyo ou denon
choix lecteur dvd portable ?Choix d'un kit 5.1 / DTS
Plus de sujets relatifs à : choix camescope // enregistrement concerts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR