Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceintes Sono / ampli HiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes Sono / ampli HiFi

n°677923
glsmougeot
MouD
Posté le 23-07-2004 à 14:38:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, quelle est la principale différence entre la dénomination "sono" et "hifi" (je présume la qualité mais je suis pô sur).
Ensuite voila mon probleme : j'ai un ampli Hifi en 4 ohms et je voudrais bien m'acheter de enceintes sono ; le truc c'est que les seuls que j'ai pu trouver dans un game de prix raisonable sont en 8 ohms...
Est ce que c'est dangereux de monter des enceintes 8 ohms sur un ampli 4 ohms ???
 
Merci de vos lumières

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 14:38:10  profilanswer
 

n°677932
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 23-07-2004 à 14:51:18  profilanswer
 

Un ensemble Hifi c'est un systéme, comunément stéréo, qui est orienté pour obtenir un maximum de fidélité musicale, tandis que sono c'est un systéme orienté vers la puissance afin de sonoriser une salle de dimensions respectables (dans une boite par exemple).
Personellement je déconseille de mettre un ampli sur des enceintes n'ayant pas la même impédance, d'autant plus que l'on appliquera un fort volume (ce que le mot sono implique).
 :hello:


Message édité par Trias le 23-07-2004 à 14:51:43

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°677948
el'Debil
Posté le 23-07-2004 à 15:23:41  profilanswer
 

disont que l'objectif de la hi-fi c'est de respecter le plus fidelement possible la musique, là ou la sono aura pour objectif un bon rendement et la robustesse (grande puissance admissible etc...).

n°678120
glsmougeot
MouD
Posté le 23-07-2004 à 19:43:43  profilanswer
 

Tu déconseilles pourquoi ?
Parceque ca casse tout ou parceque c'est juste pô super top ?

n°678209
the marsha​ll
Posté le 23-07-2004 à 22:51:45  profilanswer
 

Pour l'impédance il d'y a aucun problème dans ton cas.
Il faut comprendre que de plus l'impédance est faible, plus la puissance demandé à l'ampli est importante !
 
Donc des enceintes ayant une impédance de 8ohm vont en demander moins à ton ampli que des enceintes similaire en 4ohm par exemple.
En fait ton ampli suporte une paire d'enceites de 4ohm au minimum, suporter des enceintes ayant une impédance supérieure ne lui pose aucun problème !
 
Et si tu veux brancher plus d'une paire d'enceintes sur ton ampli attention c'est pas pareil

n°678283
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-07-2004 à 08:37:20  profilanswer
 

Je ne me souvenais plus du "sens" du risque lié à l'impédance. J'avais donc préféré te conseiller la prudence. Mais il est probable que le marshall ait raison sur ce point.
 :hello:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°678784
glsmougeot
MouD
Posté le 25-07-2004 à 10:28:31  profilanswer
 

OK !
Merci bien à vous deux
+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceintes Sono / ampli HiFi

 

Sujets relatifs
je me presente (plus ampli yamaha et enceinte cabasse...)Curiosité : Existe t il ou est il prévu de sortir des chaines hifi...
Quel matos avec vous en sono/hi-fiEnceintes 3 voies? Cable de modulation?
[AUTORADIO] brancher un lecteur MP3 sur les enceintes de ma voiturechoix de chaine hifi
Z640 pas de son a l'arriere alors que les enceintes marchent...prob de lecture cd dans chaine hifi
Ampli Denon AV 1404 ou Yamaha RX-V450 ?? 
Plus de sujets relatifs à : Enceintes Sono / ampli HiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR