Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Mes enceintes (altec lans MX 5021) saturent soudain à mi volume

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mes enceintes (altec lans MX 5021) saturent soudain à mi volume

n°1809004
foudelou
Posté le 28-09-2012 à 12:19:56  profilanswer
 

Hello,
Voila j'ai des altec lansing MX 5021 depuis bien 5-6 ans, je ne les utilise plus beaucoup depuis que je suis passé à un 5.1 mais il m'arrivait quand même de les faire marcher.
 
Bref après déménagement voila que tout à coup elles se mettent à saturer, mais violemment à tout juste mi volume, surtout au niveau des medium/aigus pourtant je doute qu'elles aient pris un pet pendant le déméagement. Je me dis qu'elles sont surement mortes, j'arrête de les utiliser pendant une 15aine de jours et là je me remets à essayer "au cas où" : aucun problème, je monte un peu le volume pour voir, et je me rends compte qu'elles n'ont plus de problème même à fond de balle en faisant trembler les murs :o le son est clair, ne sature pas même à pratiquement 100%, bref joie !  
Mais la joie fut brêve, 2 ou 3 jours plus tard rebelotte, les enceintes recrachent à mi volume :/ Vous savez pas d'où ça peut venir ? :sweat: Ca me fait bien chier j'y tiens à ces enceintes
 
Les grésillements proviennent des DEUX satellites, pas de problème du côté du caisson, les hp n'ont pas l'air abimés (et ca serait vraiment un sale hasard si les 2 satellites l'étaient tout à coup), j'ai testé sur plusieurs pc et cartes son (j'ai une Xonar DX), même problème à chaque fois
J'ai un peu de mal à décrire précisément les grésillements, je saurais même pas dire s'ils sont mécaniques ou électroniques, mais ça n'est effectif que sur une certaine (large) plage de fréquence (je vais essayer de la trouver précisément)


Message édité par foudelou le 28-09-2012 à 12:20:21

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 12:19:56  profilanswer
 

n°1809020
foudelou
Posté le 28-09-2012 à 15:12:35  profilanswer
 

Après test même en mettant du 30hz seulement (et au dela), en montant le volume ça se met à gresiller dans les satellites (qui sont pas censés reproduire ces fréquences là) .. :/


---------------
Normal people are people you don't know well
n°1872946
juj
Asus + Intel lover
Posté le 20-08-2013 à 11:38:53  profilanswer
 

Bonjour Foudelou,
 
Malheurement je n'ai pas de réponse à ton problème. En revanche j'en souffre moi aussi depuis 10 jours.
 
As tu trouvé une solution?
 
Merci pour ton retour.
 
A +
 
JUJ, très chiant ce truc

n°1872958
foudelou
Posté le 20-08-2013 à 12:25:05  profilanswer
 

Aucune idée j'ai laissé tomber :D Tu peux aller voir sur le topic electronique sur discussions, j'avais posé la question mais pris dans un déménagement j'ai pas continué  
J'ai toujours le kit mais je l'utilise pas pour le moment


---------------
Normal people are people you don't know well
n°1873021
juj
Asus + Intel lover
Posté le 20-08-2013 à 19:46:20  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
A priori ça viendrait de l'ampli du caisson de basse qui n'envoie pas assez de puissance dans les satellites.
Du coup j'ai acheté des bose companion 20 aujourd'hui...
 
Tu peux me mettre un lien pour la discussion dont tu parles parce que je vois pas de topic éléctronique dans discussions.
 
Merci en tous cas.
 
A +
 
JUJ, elles auront fait 6 ans pour ma part


Message édité par juj le 21-08-2013 à 19:48:45
n°1873048
foudelou
Posté le 20-08-2013 à 23:47:14  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Je crois qu'on m'avait dit que c'était surement possible de les réparer, en ouvrant le bordel et en décrassant le tout


---------------
Normal people are people you don't know well

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Mes enceintes (altec lans MX 5021) saturent soudain à mi volume

 

Sujets relatifs
Grésillement Enceintes SoundScience Rockus 3DChangement ampli avec anciennes enceintes 4ohm
Kit audio Z906 ou ampli + kit enceintes ?dilemme enceintes
enceintes qui siffle/couine sur l ampliRemplacer enceintes TV
conseils pour HC milieu de gamme et enceintes (sans fil ?)Demande d'avis enceintes JBL/inculte inside
est-ce que toutes les enceintes avec batterie sont des bouffeuses ? 
Plus de sujets relatifs à : Mes enceintes (altec lans MX 5021) saturent soudain à mi volume


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR