Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceintes logitech z506 : Problème écouteurs/casques (In Game)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes logitech z506 : Problème écouteurs/casques (In Game)

n°2025826
noxmoda4
Posté le 19-03-2016 à 03:46:22  profilanswer
 

Hello tout le monde.  
 
J'ai récemment acheté les enceintes Logitech Z506. Après plusieurs petits soucis de sons et quelques réglages, j'avais un son niquel sur tous les plans.
 
Mais mon problème vient au moment où je branche mes écouteurs (et/ou casque). J'ai envie de dire que tout fonctionne a 85-90%. Quand j'écoute de la musiques, que je regarde des vidéos (films ou sur internet), je n'ai pas de soucis. Mais c'est surtout en jeu que le problème est situé (Plus précisément avec les  dialogues). Hors écouteurs, les dialogues sortent principalement du baffle centrale (parfois droite et gauche aussi bien sûr), et tout fonctionne. Mais quand je branche mes écouteurs ou casques (Car j'ai tout de même testé plusieurs paires ou casque avant), les dialogues ont beaucoup de mal à se faire entendre. Je n'entend plus du tout mon perso principal (Exemple de jeu : Guild Wars 2, et aussi The Division où j'ai remarqué ces problèmes car je vois des sous titres mais j'entend rien). Et je dois parfois tourner la caméra pour entendre certains personnages, et encore soit oreille gauche ou alors la droite, jamais partager dans les deux.  
 
Je n'arrive pas à régler le problème. Mon frère a les mêmes enceintes et ne rencontre pas ce problème. Nous avons presque la même configuration, carton son intégrée à la carte mère (MSi Z87-G45  Gaming pour ma part) et le Gestionnaire audio HD Realtek. Je ne comprend pas d'où vient le problème car il n'y a qu'en jeu avec les écouteurs ou casques que j'ai ce problème de son. Ce qui est bizarre c'est que ca touche, donc, QUE les dialogues, même pas les sons ambiants ou autres.  
 
J'espère  ne pas avoir été trop brouillon  et que vous me comprendrez, en espérant que vous pourrez m'aider. Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 19-03-2016 à 03:46:22  profilanswer
 

n°2025894
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 19-03-2016 à 16:18:23  profilanswer
 

Salut,
passe ton jeu en stéréo (2.0) quand tu mets ton casque.


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°2025897
noxmoda4
Posté le 19-03-2016 à 16:45:04  profilanswer
 

Et le pire c'est que passer en Stéréo fait tout fonctionner maintenant. Mais vu qu'il n'y a pas cette option en jeu, je fais un réglage Stéréo dans le gestionnaire Realtek.
 
C'est tout de même étrange que le branchement du casque ou des écouteurs ne prend pas le 5.1 à 100%. Du moins le son central dans mon cas.


Message édité par noxmoda4 le 19-03-2016 à 16:46:42
n°2025900
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 19-03-2016 à 17:07:02  profilanswer
 

5.1 veut dire 5 enceintes (2 avants, 2 arrières et 1 centrale + 1 subwoofer)
Ton casque n'a que deux hauts-parleurs (Droite et gauche) donc 2.0.
Comment veux tu faire du 5.1 avec un 2.0?


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°2025903
noxmoda4
Posté le 19-03-2016 à 17:25:13  profilanswer
 

On m'a tout expliquer en bref, j'ai trouvé la solution. Je ne suis pas calé en informatique donc faut bien apprendre sur le tas :) Où j'ai pas été précis, c'est que j'ai utilisé un casque Pioneer, qui est comme des écouteurs, en 2.0.  
 
Maintenant j'ai pas pensé au casque gaming que j'ai (Turtle Beach). On m'a expliqué que le câble usb servait pour le 5.1. Et je confirme que tout fonctionne normalement avec. Donc la solution est simple. Soit je passe en 2.0 pour jouer avec écouteurs, soit je mets mon casque Gaming.  
 
Merci pour les réponses.

n°2025906
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 19-03-2016 à 17:35:58  profilanswer
 

Ahh bah voilaaaa problème résolu :)


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceintes logitech z506 : Problème écouteurs/casques (In Game)

 

Sujets relatifs
Probleme 2 écranBarre de son Yamaha YAS 105 probleme bluetooth
Quel ampli pour des enceintes à bas rendement ?Rallonge câble kit 5.1 Logitech X-530
Je cherche à acheter des enceintes de pcAmpli suffisant pour mes enceintes ?
Problème de sonProblème craquement platine vinyle sony PS-LX300USB
Réglages barre de son Samsung et tv PhilipsProblème Ampli HC Marantz NR1501 - puicks dans les enceintes - RESOLU
Plus de sujets relatifs à : Enceintes logitech z506 : Problème écouteurs/casques (In Game)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR