Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceintes pour ordinateur de petites dimensions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes pour ordinateur de petites dimensions

n°1871889
J4zzy
Posté le 10-08-2013 à 20:53:22  profilanswer
 

Hi, je cherche une paire d'enceintes (avec caisson ?) de dimensions de 15, max 20 cm de larges, 15 cm en profondeurs, et pour la hauteur peu importe.
 
Ce sera pour branché sur un ordinateur fixe (avec possibilité de carte son), j'ai un budget d'environ 150-200€.
 
Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 10-08-2013 à 20:53:22  profilanswer
 

n°1871890
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-08-2013 à 21:06:45  profilanswer
 

Salut,
 

J4zzy a écrit :

Hi, je cherche une paire d'enceintes (avec caisson ?) de dimensions de 15, max 20 cm de larges, 15 cm en profondeurs, et pour la hauteur peu importe.
 
Ce sera pour branché sur un ordinateur fixe (avec possibilité de carte son), j'ai un budget d'environ 150-200€.


 
j'ai plusieurs questions :
 
1°) Tu cherche des enceintes amplifiées, ou avec un ampli séparé ?
 
2°) C'est pour sonoriser une salle de quel dimension ?  
 
3°) Le budget c'est tout compris (ampli, enceintes, avec carte son) ?  
 
4°) C'est quoi que tu as actuellement, pourquoi tu veux changer ?  
 
5°) L'occasion, c'est possible, ou seulement en neuf ?  
 
Tu parle de dimension d'enceintes, mais à aucun moment tu ne parle de qualité de son, ni de besoin en puissance, c'est déroutant, on choisit d'abord des enceintes sur le son, le design vient ensuite...  :??:  
 
Après, il faut faire des compromis entre qualité de son, design, et tarif, mais d'abord faut ciblé une catégorie de produits.  ;)  
 
Le premier truc qui me vient à l'idée avec ton budget, c'est ça :  
 
Kit 2.1 amplifié pour PC (Edifier S330D) : http://www.materiel.net/haut-parle [...] code=16502
 
Carte son (Xonar DX) : http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 40047.html
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-08-2013 à 21:19:14
n°1871893
J4zzy
Posté le 10-08-2013 à 21:40:17  profilanswer
 

Et bien amplifié ou pas je sais pas, celle qui ont la meilleure qualité :p ont va dire, c'est pour sonoriser une petite chambre, le budget c'est 300 si je dois mettre un Dac ou une carte son, là j'ai juste les hauts-parleurs de mon ordinateur portable (mon fixe est en train d'être monté)
 
Occasion oui, mais je suis en Belgique, compliqué pour les frais de ports si achat sur le bon coin par exemple.

n°1871895
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-08-2013 à 21:52:02  profilanswer
 

J4zzy a écrit :

Et bien amplifié ou pas je sais pas, celle qui ont la meilleure qualité


 
C'est plus complexe que ça...
 
Il existe des enceintes amplifiées (actives) de très bonne qualité, il existe des enceintes non-amplifiées (passives) avec ampli séparées de très bonne qualité aussi, et inversement dans les deux cas...  
 
La qualité, ça dépend plutôt du budget qu'on met dedans.  [:cosmoschtroumpf]  
 

J4zzy a écrit :


le budget c'est 300 si je dois mettre un Dac ou une carte son, là j'ai juste les hauts-parleurs de mon ordinateur portable (mon fixe est en train d'être monté)


 
Ok, avec 300€, on peut faire un peu mieux ( c'est un peu moins compacte, par-contre  :D ) :  
 
http://www.musicavenir.com/fr/ence [...] tAodNxoAvw
 
Reste 100€ pour le DAC ou la carte son.
 

J4zzy a écrit :


Occasion oui, mais je suis en Belgique, compliqué pour les frais de ports si achat sur le bon coin par exemple.


 
Je ne connais pas les site web de vente d'occasion en Belgique...  :??:
 
Sache qu'en France (surtout en RP), on trouve parfois des ensembles HiFi stéréo d'occasion de très bonne qualité, à des tarifs souvent dérisoire au vue de la qualité, par-contre c'est sans garantie, si il y'a une panne c'est pour ta mouille...  :o  
 
Mais je ne connais pas le tarif de l'occasion en Belgique. [:goumite:1]


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-08-2013 à 22:02:04
n°1871896
J4zzy
Posté le 10-08-2013 à 22:00:20  profilanswer
 

Le site d'occasion le plus utilisé en belgique c'est 2ememain.be , mais c'est dur de séparer le bon grain de l'ivraie  :D
 
edit : pas mal les Prodipe 5, mais ça va être trop profond, mon bureau fait 50 cm de profondeur :/

Message cité 1 fois
Message édité par J4zzy le 10-08-2013 à 22:01:56
n°1871897
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-08-2013 à 22:03:31  profilanswer
 

J4zzy a écrit :


edit : pas mal les Prodipe 5, mais ça va être trop profond, mon bureau fait 50 cm de profondeur :/


 
Pas moyen d'adapter..., les poser sur des petits meuble à 20€ ikea, de chaque coté du bureau par exemple ?  
 
Ou encore, les fixer sur des supports murale ?  
 
C'est dommage de devoir prendre des enceintes nettement inférieur, pour une histoire de placement et de dimensions...  [:elias de kelliwich:4]


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-08-2013 à 22:07:17
n°1871900
J4zzy
Posté le 10-08-2013 à 22:31:51  profilanswer
 

Ouais je sais c'est con :/ , pour les meubles sur le côté, c'est impossible, et support mural idem, il y a des portes sur les deux côté du bureau,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceintes pour ordinateur de petites dimensions

 

Sujets relatifs
Aide branchement LCD SONY 32PLF3404H + PS3 à Ampli + enceintesQuel ampli pour ces enceintes ?
Choix enceintes chambre grenierEnceintes d'extérieur
Enceintes nomades - laquelle chosir?Choix d'enceintes pour moins de 200e
Probleme avec enceintes audoiengine 5 qui soufflentAnciennes enceintes - nouvel ampli. Lequel?
Quelles enceintes bluetooth de qualité ?[Avis] Mise en place d'enceintes
Plus de sujets relatifs à : Enceintes pour ordinateur de petites dimensions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR